Abaque altitude/offset
Publié : ven. nov. 17, 2017 12:20 pm
Bonjour,
J'ai suivi un cours de C++ sur openclassroom. J'ai mis en application ce que j'y avais appris et fait mon tout premier programme informatique utile.
Je vais ici vous présenter là version actuelle de ce programme de calcul.
Ça se présente comme ceci:
----------------------------------------------------------------------
Section réglages:
1.5 = décoché on obtiens les valeurs pour le monde réél
coché le logiciel corrige les coordonnées de façon à respecter les déformations de projection des coordonnées du jeu en 1.5.
Dec . =décoché les coordonnées sont entrées en Deg.Min.Sec.
cochés les coordonnées sont entrée en Deg.Min.Decimales
Ouest = Décoché on indique que l'on est à l'est de Greenwich
Coché on indique que l'on est à l'ouest de Greenwich
Sud = Décoché on indique que l'on est dans l’hémisphère Nord
Coché on indique que l'on est dans l'Hémisphère Sud
----------------------------------------------------------------------
Section QNH
Dans la cellule on entre la valeur en HPA ou inchHG du QNH en fonction de votre réglage.
----------------------------------------------------------------------
Section IP ( Insertion Point)
Vous mettrez ici les coordonnées d'un point de référence, il peut y avoir plusieurs niveaux de précisions au sujet des coordonnées latitude/longitude.
Exemple :
Si vous avez comme réglage DEC. Ouest et Sud décoché.
En mettant dans la cellule 4455 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 0' 0.0" N, 55° 0' 0.0" E
Si on met 44255533 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 25' 0.0" N, 55° 33' 0.0" E
Si on met 442512553355 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 25' 12.0" N, 55° 33' 55.0" E
Vous pouvez également indiquer l'altitude de ce point de référence.
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Section Delta :
Vous pouvez indiquer ici, l'azimut - distance de la cible par rapport à l'IP.
Les coordonnées de la cible seront affichés dans les champs en bas de la fenêtre.
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Section TGT:
Vous pouvez indiquer dans le premier champs les coordonnées de la cible de la même façon que pour l'IP. Vous obtiendrez l'offset Azimut Distance dans la section DELTA
Vous pouvez indiquer l'altitude de la cible, vous obtiendrez le QFE de la cible et la différence d'altitude IP/TGT dans la section DELTA.
Les deux dernières cellules sont les coordonées de la cible en DEG MIN SEC et DEG MIN DEC.
----------------------------------------------------------------------
On à donc un calcul de QFE pour les VIGGEN et un calcul d'offset pour les 2000.
En 2000 il suffit d'entrer les coordonnées d'un waypoint(WP4 par exemple) et les coordonnées de la cible pour que l'on obtienne l'offset.
Dans la centrale du 2000 on entre ensuite l'offset calculé par le logiciel dans le WP4 pour faire un bombardement de précision.
Après quelques essais, je peux dire qu'on arrive à détruire des blindés en recalant la centrale comme il faut et en larguant les bombes par paire.
Le logiciel :
J'ai suivi un cours de C++ sur openclassroom. J'ai mis en application ce que j'y avais appris et fait mon tout premier programme informatique utile.
Je vais ici vous présenter là version actuelle de ce programme de calcul.
Ça se présente comme ceci:
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Section réglages:
1.5 = décoché on obtiens les valeurs pour le monde réél
coché le logiciel corrige les coordonnées de façon à respecter les déformations de projection des coordonnées du jeu en 1.5.
Dec . =décoché les coordonnées sont entrées en Deg.Min.Sec.
cochés les coordonnées sont entrée en Deg.Min.Decimales
Ouest = Décoché on indique que l'on est à l'est de Greenwich
Coché on indique que l'on est à l'ouest de Greenwich
Sud = Décoché on indique que l'on est dans l’hémisphère Nord
Coché on indique que l'on est dans l'Hémisphère Sud
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Section QNH
Dans la cellule on entre la valeur en HPA ou inchHG du QNH en fonction de votre réglage.
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Section IP ( Insertion Point)
Vous mettrez ici les coordonnées d'un point de référence, il peut y avoir plusieurs niveaux de précisions au sujet des coordonnées latitude/longitude.
Exemple :
Si vous avez comme réglage DEC. Ouest et Sud décoché.
En mettant dans la cellule 4455 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 0' 0.0" N, 55° 0' 0.0" E
Si on met 44255533 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 25' 0.0" N, 55° 33' 0.0" E
Si on met 442512553355 on obtient comme coordonnée d'IP : 44° 25' 12.0" N, 55° 33' 55.0" E
Vous pouvez également indiquer l'altitude de ce point de référence.
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Section Delta :
Vous pouvez indiquer ici, l'azimut - distance de la cible par rapport à l'IP.
Les coordonnées de la cible seront affichés dans les champs en bas de la fenêtre.
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Section TGT:
Vous pouvez indiquer dans le premier champs les coordonnées de la cible de la même façon que pour l'IP. Vous obtiendrez l'offset Azimut Distance dans la section DELTA
Vous pouvez indiquer l'altitude de la cible, vous obtiendrez le QFE de la cible et la différence d'altitude IP/TGT dans la section DELTA.
Les deux dernières cellules sont les coordonées de la cible en DEG MIN SEC et DEG MIN DEC.
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On à donc un calcul de QFE pour les VIGGEN et un calcul d'offset pour les 2000.
En 2000 il suffit d'entrer les coordonnées d'un waypoint(WP4 par exemple) et les coordonnées de la cible pour que l'on obtienne l'offset.
Dans la centrale du 2000 on entre ensuite l'offset calculé par le logiciel dans le WP4 pour faire un bombardement de précision.
Après quelques essais, je peux dire qu'on arrive à détruire des blindés en recalant la centrale comme il faut et en larguant les bombes par paire.
Le logiciel :