Bonjour à tous
j'essaie de me mettre à l'éditeur de missions DCS. J'étais habitué à l'ancien éditeur de flaming cliffs et j'ai un problème :
Avant on pouvait assigner une cible au sol à un avion dans l'éditeur et ensuite dans le jeu on pouvait repérer la cible facilement grâce à un symbole VTH (un petit losange) qui apparaissait en mode air-sol. Dans l'éditeur Il suffisait de créer un point d'attaque dans le plan de vol et ensuite de cliquer sur les cibles (objet de la carte, unité...).
Maintenant j'essaie de faire la même chose en assigant des cibles à un su-25T en définissant une tâche spécifique (attaquer un point de la carte, attaquer unité, bombardement...), mais aucun symbole n'apparait sur la VTH dans le jeu.
Comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses !
PB de definition de cibles dans l'éditeur
Re: PB de definition de cibles dans l'éditeur
#2Bonsoir,
Donc s'en passer, et utiliser ses Mk-1 Eyeballs et/ou le Shkval.
Ou alors voler en "game mode" (arcade).
++
Az'
S'en passer ! Cette fonctionnalité a été supprimée sur nombre d'avions dont le 25T, à l'exception du mode de tir anti-radar avec le pod qui va bien sous le bide, car pas réaliste.smaugb a écrit :Comment faire ?
Donc s'en passer, et utiliser ses Mk-1 Eyeballs et/ou le Shkval.
Ou alors voler en "game mode" (arcade).
++
Az'
Re: PB de definition de cibles dans l'éditeur
#3Merci de ta réponse. Je trouve ça très difficile de repérer des cibles à l'oeil nu je suis en résolution max et graphismes max et j'ai beaucoup de mal à les voir avant de me faire descendre. En général, je ne les vois que lorsque des missiles AA ont été tirés et que je peux voir d'où ils partent, mais c'est souvent trop tard...
smaugb
smaugb
Re: PB de definition de cibles dans l'éditeur
#4C'est voulu, c'est normal, c'est comme ça dans la vraie vie.
Et encore, les filets de camouflages et autres artifices du genre ne sont pas (encore ?) simulés dans DCS.
Rien ne sert de partir en vol la fleur au fusil, ne descends pas au raz des pâquerettes pour chercher, y'a trop de ferraille qui vole ; prépare ta mission, prends des points de repère, fais-toi aider d'un JTAC ou AFAC, utilise le Shkval en restant à distance de sécurité, sois patient (tu vas plus vite que tes cibles).
Y'a plein de recettes qui fonctionnent
Et sois heureux de disposer du Shkval, c'est pas le cas de tout le monde ! Exemple : http://www.3rd-wing.net/index.php?s=&sh ... t&p=259169
Malgré une description de la zone de mon N°2 + une désignation aux fumigènes (visibles en orange) d'un copain en 25T, j'ai mis 5 bonnes minutes à tourner au dessus avant de repérer le char. Mais ça a payé.
Et encore, les filets de camouflages et autres artifices du genre ne sont pas (encore ?) simulés dans DCS.
Rien ne sert de partir en vol la fleur au fusil, ne descends pas au raz des pâquerettes pour chercher, y'a trop de ferraille qui vole ; prépare ta mission, prends des points de repère, fais-toi aider d'un JTAC ou AFAC, utilise le Shkval en restant à distance de sécurité, sois patient (tu vas plus vite que tes cibles).
Y'a plein de recettes qui fonctionnent
Et sois heureux de disposer du Shkval, c'est pas le cas de tout le monde ! Exemple : http://www.3rd-wing.net/index.php?s=&sh ... t&p=259169
Malgré une description de la zone de mon N°2 + une désignation aux fumigènes (visibles en orange) d'un copain en 25T, j'ai mis 5 bonnes minutes à tourner au dessus avant de repérer le char. Mais ça a payé.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: PB de definition de cibles dans l'éditeur
#5Ton lien ne fonctionne pas chez moi, Az' ("L'erreur renvoyée est : Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé.").
Mais sinon, oui, c'est difficile de repérer les cibles au sol, il faut avoir une bonne idée d'où chercher. Je dirais qu'il y a deux cas de figure :
- soit tu connais à l'avance la position (assez exacte !) de ta cible, auquel cas une bonne préparation de la mission devrait t'indiquer où chercher (tu peux aussi mettre un waypoint dessus, tu n'auras pas de repère sur le HUD, mais ça aide quand même)
- soit tu ne connais pas l'emplacement de ta cible (typique du CAS), auquel cas, disons, bon courage sans aide d'un JTAC/FAC (ou de n'importe quel appareil ami qui peut t'aider).
Encore que si tu es en Su-25T, ça risque d'être sur toi qu'on se repose pour trouver et transmettre la position des ennemis (moi dans mon Su-33 je galère bien, comme Az' - d'où on déduit que les Su-27/33 ne sont pas vraiment idéaux pour le CAS)
Mais sinon, oui, c'est difficile de repérer les cibles au sol, il faut avoir une bonne idée d'où chercher. Je dirais qu'il y a deux cas de figure :
- soit tu connais à l'avance la position (assez exacte !) de ta cible, auquel cas une bonne préparation de la mission devrait t'indiquer où chercher (tu peux aussi mettre un waypoint dessus, tu n'auras pas de repère sur le HUD, mais ça aide quand même)
- soit tu ne connais pas l'emplacement de ta cible (typique du CAS), auquel cas, disons, bon courage sans aide d'un JTAC/FAC (ou de n'importe quel appareil ami qui peut t'aider).
Encore que si tu es en Su-25T, ça risque d'être sur toi qu'on se repose pour trouver et transmettre la position des ennemis (moi dans mon Su-33 je galère bien, comme Az' - d'où on déduit que les Su-27/33 ne sont pas vraiment idéaux pour le CAS)
Re: PB de definition de cibles dans l'éditeur
#6Oups, désolé, je n'avais pas fait gaffe que c'était dans une salle réservée aux membres enregistrés.Robin Hood a écrit :Ton lien ne fonctionne pas chez moi, Az' ("L'erreur renvoyée est : Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé.").
Voici l'image : (cliquer pour agrandir)
++
Az'