Page 1 sur 1
Tunngle: Un client VPN p2p pour jouer à plusieurs comme en LAN, mais sur Internet !
Publié : jeu. sept. 27, 2012 10:02 pm
par charenton
La fiche sur Clubic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... nngle.html
dans les simulateurs, il y a DCS World (et Falcon 4 mod BMS et Allied Force).
Publié : ven. sept. 28, 2012 12:15 am
par Azrayen
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt... et avoir un doute sur le fait que ça serve à qque chose pour DCS, vu que le logon sur le master server ED (qui n'est pas sur le VPN) reste obligatoire.
Publié : ven. sept. 28, 2012 11:48 am
par LUSO 83
En LAN aussi? Bizarre...
Publié : ven. sept. 28, 2012 12:04 pm
par Azrayen
LUSO 83 a écrit :Bizarre...
Non, pas bizarre. Il faut comprendre le pourquoi de sa mise en place.
C'est chiant (pour nous), certainement, car cela signifie qu'il n'est pas possible de monter un LAN DCS sans accès Internet (limité, l'accès, un portable en 3G suffit).
Il s'agit "simplement" d'un moyen anti piratage. Qui apporte certes quelques fonctionnalités pour l'utilisateur, mais surtout un contrôle par le développeur.
Je le déplore, mais c'est ainsi...
Publié : ven. sept. 28, 2012 12:25 pm
par LUSO 83
Ok, j'ignorais ce detail, il me semble pas qu'il est été évoquer déjà, raison de ma surprise.rE
Publié : ven. sept. 28, 2012 12:31 pm
par Azrayen
Il a déjà été évoqué
C'est arrivé avec DCS: A-10C, repris dans BS2, transposé dans World et donc valable pour tous ce qui se branche(ra) sur World.