Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Petite histoire de $$$ : ED vs Razbam

Message par Fuchs »

Pas forcément, si il y a plusieurs équipes comme annoncés qui bossent dessus...
Je ne pense pas non plus que ce sont les mêmes qui bossent sur les avions, les map ou le core du sim...

Plusieurs projets peuvent avancer ensemble.

Et puis, acheter en EA, c'est un risque que vous voulez bien prendre, il n'est marqué nul part le temps que celà va prendre...

What is DCS World Early Access?
Early Access is an option for you to play this module in an early state, but it will be incomplete with bugs. The time a product remains in Early Access can vary widely based on the scope of the project, technical hurdles, and how complete the module is when it enters Early Access. Eagle Dynamics and all of our third parties strive to make this period as short as possible. Once the module exits Early Access, you will automatically have the Release version.

Sur ton affirmation "faut arrêter d exploser les équipes sur trop de projet différent."

je suis d'accord, mais si c'est bien le cas, y a t'il des preuves de celà ?
Je joue l'avocat du diable ici car je vois circuler pas mal d'affirmation sur ce post mais jamais de source ou de preuve...

Et pour info, je n'ai pas lancé DCS depuis des mois :)

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Et puis, acheter en EA, c'est un risque que vous voulez bien prendre
Heu..... c'est pas du kickstarter... une EA n'a pas à avoir un risque. C'est juste un développement pas aboutis, mais qui sous entend qu'il est continuellement en développement.
On est pas sencer anticiper des EA à rallonge comme risque accepté si ED préfère dispatcher ses équipes.

D'ailleurs oui, ceux qui font des avions, ne sont pas les mêmes que ceux qui font des map, par contre, demander à ceux qui font la map Iraq de renforcer l'équipe Afghanistan, pour la sortir, puis les 2 faire l Iraq, c'est ce que demande visiblement un grand nombre à lire les commentaire vidéo de l'annonce de l EA d'une nouvelle map.

Mais bon L early access est presque un autre sujet, ou un sous sujet, le vrai sujet c'est que tout les modules tiers on une épées de damocles, que Éd peut saborder à volonté, module EA ou sorti.

Le.sujet des EA abusé c'est plutôt ici :
viewtopic.php?f=458&t=220560&start=25

La c plus pour parler de la gestion de redistribuer l'argent des modules dans une pyramide de ponzi, qui empêche de payer les tiers rubis sur ongles en cas de gros succès, puisque l'argent quils recolte servent à payer les tiers de la vague précédente ( le palier supérieur de la pyramide)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Après le scandale de la sortie bâclée du F-16CM ils ont mis les bouchées double pour remonter le niveau...et le F/A-18C Hornet s'est retrouvé en pause.
Ensuite ils ont annoncé des développements sur un module (je crois que c'était sur le radar) et ont annoncé que ce serait porté sur l'autre module.

So much pour les équipes séparées...

La question pour l'Early Access est: "à quel niveau met-on la barre ?"
Ce niveau ne fait que baisser.

Personnellement, le minimum devrait de pouvoir faire un cold start, naviguer, piloter plus des fonctions de base de l'armement sans que ça change ensuite et que tu doive ré-apprendre une façon différente de faire.

Pour l'AH-64D Apache, les aides au pilotage n'étaient même pas terminées.
Il a fallu des mois pour avoir tous les modes !

Pour le CH-47, ils se sont ratés sur l'hydraulique, leur procédure ramp start est fausse et ils ont envoyé chier un pilote de Chinook qui leur proposait ses commentaires et son aide !

Pour l'AGM-88 sur Hornet, ils ont livré les modes de tir un par un !!!
On est à quel niveau de foutage de gueule ?

Ce ne sont que quelques exemples non exhaustifs.

Enfin, pour les Early Access, le JF-17 et le Mirge F1 sont sortis depuis des mois/ années.
Non, ils ne sont pas en test à la sortie du module.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Et sur le F-16 en particulier:
Ils ignorent le fait que la signalisation de rentrée/ sortie de train est fausse et n'existe sur aucun avion du monde (c'est tout con à corriger et nécessite trente secondes de code).
Qu'un F-16CM ne peux PAS emporter et TIRER deux AGM-88 par 1/2 voilure.
Qu'aucun armement "de type smart" ne peux être employer en station 4/6
Que le radar air/sol est beau, mais "faké" dans sa modélisation.
Que le modèle de vol n'est toujours pas conforme dans son essence.
... etc ... etc ...

A mon sens, le problème n'est pas véritablement dans le fait que ces bugs existent (tout sorft est +/- buggé).
Le problème est dans l'honnêteté et leur manière de nier ces problèmes de façon à en faire ce qu'ils veulent et comme ils veulent (le fameux "correct as is").
Et (ne possédant que peu de modules) j'ai l'impression que cela s'applique à bcp d'aspects de leurs développements et ... communication.

Grosso modo: ils mentent, on sait qu'ils menttent, ils savent qu'on sait qu'ils mentent ... et ils continuent à le faire avec tout l'aplomb du monde (toute ressemblance avec un régime politique existant ne serai que pure coïncidence).

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tiens dans le dernier changelog (du 30/10/2024) on peut lire :
DCS: South Atlantic Map by RAZBAM
New:

New custom Helo Pads around main cities and in popular areas (a lot more to come)
Added extra low detail grass for improved low level visuals

Fixed:
[...]
étonnant non ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Psycho a écrit :
mer. oct. 30, 2024 3:26 pm
Tiens dans le dernier changelog (du 30/10/2024) on peut lire :
DCS: South Atlantic Map by RAZBAM
New:

New custom Helo Pads around main cities and in popular areas (a lot more to come)
Added extra low detail grass for improved low level visuals

Fixed:
[...]
étonnant non ?
Pour la carte South Atlantic, c'est vraiment une équipe qui s'est greffée à Razbam pour pouvoir développer leur projet dans DCS.

Du coup ils s'en foutent un peu de la situation actuelle.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
mer. oct. 30, 2024 4:33 pm
Pour la carte South Atlantic, c'est vraiment une équipe qui s'est greffée à Razbam pour pouvoir développer leur projet dans DCS.

Eux sont payés ou ils bossent gratos ?

@+

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
mer. oct. 30, 2024 7:05 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 30, 2024 4:33 pm

Eux sont payés ou ils bossent gratos ?

@+
Je ne connais pas les détails des contrats.
Mais il me semble que le projet était déjà bien avancé quand ils ont rejoint Razbam et jusque-là sans être payés.
Donc ils doivent faire ça en plus d'un vrai job qui paie les factures.

Le fait que la carte soit vendue, ils ont forcément touché leur part.

Mais dans l'équipe Razbam certains font/ faisaient ça à plein temps.

De la même manière, Galinette sur le M-2000C c'était un projet pour tuer le temps pendant le COVID et une démo.
Le F-15E devait être un retour sur investissement (et le travail fait sur ce module, par toute l'équipe, est dingue !!!).

Image

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :
mer. oct. 30, 2024 7:25 pm
[...]
De la même manière, Galinette sur le M-2000C c'était un projet pour tuer le temps pendant le COVID et une démo.
[...]
C'est dingue, mais j'aurais presque envie de dire "vivement la prochaine pandémie" et qu'il s'attaque au radar et aux systèmes du F1...

@+
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »