What is DCS ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
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speacy
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#51

Message par speacy »

Tom38000 a écrit :En même temps si ED a besoin d'un contrat militaire (acceptant que le simu soit public) pour développer un appareil, on comprend bien qu'ils "se dégradent".... Ou bien ils pourraient peut être faire des appareils plus vieux et donc complètement ouverts ( F14, Mirage III, F16 (versions moyennes), Mig 29, Su-27 et j'en passe :)
Le souci c'est qu'en terme de rentabilité le contrat militaire les oblige a faire quelque chose de poussé , derrière ils enlèvent juste ce qu'on ne dois pas avoir, en fonction de ce que leur client initial autorise,
et nous voila avec notre version civile au plus proche de ce qui est possible, tout le monde est gagnant.

Effectivement ils pourraient faire un F-14 (par exemple) aussi poussé que le A-10C vu qu'il est déclassé et ce serais top,
mais n'est ce pas plus rentable pour eux de faire du midcore (FC), moins de temps de développement pour peut être plus de clients potentiels ...
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diditopgun
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#52

Message par diditopgun »

Le F-14 est retiré du service, mais de là à être déclassé j'ai un doute... :sweatdrop
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_12F_Corsair
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#53

Message par _12F_Corsair »

D'ailleurs le manuel NATOPS sur les systèmes d'armes du F-14D (un peu le "Dash34" du Tomcat) n'est pas accessible au public.. pas déclassé mais pas libre d'accès non plus..
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Azrayen
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#54

Message par Azrayen »

speacy a écrit :Effectivement ils pourraient faire un F-14 (par exemple) aussi poussé que le A-10C vu qu'il est déclassé et ce serais top,
mais n'est ce pas plus rentable pour eux de faire du midcore (FC), moins de temps de développement pour peut être plus de clients potentiels ...
On tourne en rond, là... lol

Oui, ils pourraient décider ceci. Et à première vue (sans doute, même, mais je n'ai pas les outils pour un calcul précis/fiable) il serait plus facile de rentabiliser du midcore que du hardcore.
Non, il n'est pas certain qu'ils décideront ceci (cf : leur côté passionné chez ED, plus l'exemple d'autres boites comme PMDG).

Donc, je pense qu'on est tous +/- d'accord pour dire qu'on espère que le midcore ne deviendra pas le seul truc à venir dans DCS, et qu'on continuera à voir des modules hardcore, par ED voire par d'autres.

Et que pour l'instant, c'est une phase de transition un peu fouillis. Qu'il faut donc "wait & see". ;)

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phoenix
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#55

Message par phoenix »

greg765 a écrit :Non, c'est pas du tout un genre de Steam !

World c'est l'ENVIRONNEMENT de DCS : tous les fichiers généraux sont dessus : modèles 3D, textures, IA, etc...

Quand tu achètes un module world, tu n'achètes maintenant plus que l'avion, sans le reste.

Avant tu achetai tout (avion + environnement), maintenant l'environnement est gratuit, tu n'achètes et ne télécharges que l'avion.

Pour preuve, quand j'ai téléchargé le A10C pour World, le fichier devait faire environ 700mo alors qu'avant c'était facile 1.5/2.5 Go.

Donc c'est plus qu'un simple lanceur, c'est tout l'environnement.

Et donc pour le multi, bah pas de problèmes : l'environnement sera maintenu à jour. Tu verras les autres avions que tu n'as pas acheté car leur modèle 3D sera porté dans l'environnement. Maid tu ne pourras pas les piloter si tu ne les a pas achetés.

En gros, le module DCS que tu achètes ne te donne vraiment accès qu'au "cockpit" pour faire simple, le reste est porté par World.
Ok, un fonctionnement à la RoF. J'espère que c'est ce cas de figure qui sera appliqué. De toute façon, on sera fixé à la sortie du Mig 21. Soit ce sera la foire à la compatibilité comme on a connu jusqu'à présent, soit ça roulera. Mais ce qui est sur, c'est que comme d'habitude, Ed reste trés flou sur sa communication, et laisse trop les gens supputer sur ce que sera ou non le produit final.
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DeeJay
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#56

Message par DeeJay »

Le problème avec les trucs hardcore... c'est qu'il faut des sources, des documents, des infos.

Ce qui est parfois difficile à se procurer (je ne parle même pas des autorisations a "publier" ou a reproduire ou à exploiter.)

Quand on parle d'avion comme le F-16, A-10, F-18 ... F-14, F-15(?) ... oui ça va, on peut arriver à se "débrouiller".

Mais des lors que l'on veut toucher de l'EF2000, Mirage, Rafale, F-22 ou 35 etc... là, c'est pas la même. :sweatdrop
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Azrayen
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#57

Message par Azrayen »

phoenix a écrit :Mais ce qui est sur, c'est que comme d'habitude, Ed reste trés flou sur sa communcation, et laisse trop les gens supputer sur ce que sera ou non le produit final.
Ça, c'est mérité :) Je ne suis pas sûr que ce soit une volonté d'être flou, plutôt une incertitude de leur part - pour l'instant - et la volonté de ne pas trop annoncer de trucs tant qu'ils ne savent pas encore ce que ça peut réellement donner. Everything is subject to change n'est-ce pas là la signature de Wags ? Je regrette un peu aussi, mais je peux comprendre (*) et puis les surprises peuvent être mauvaises... ou bonnes :)
(*) Le chat échaudé craignant l'eau froide, ça marche dans les deux sens (NB : Je n'excuse pas, je constate) ;)
DeeJay a écrit :Quand on parle d'avion comme le F-16, A-10, F-18 ... F-14, F-15(?) ... oui ça va, on peut arriver à se "débrouiller".

Mais des lors que l'on veut toucher de l'EF2000, Mirage, Rafale, F-22 ou 35 etc... là, c'est pas la même. :sweatdrop
J'espère (et je pense) que tout le monde en est conscient. D'ailleurs, à ce jour, les seuls avions qui ont été annoncés comme DCS:xxx sont le MiG-21bis et le F-15E (sachant que pour ce dernier, la sortie est looooiiiinnnn).

++
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Robin Hood
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#58

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :J'espère (et je pense) que tout le monde en est conscient. D'ailleurs, à ce jour, les seuls avions qui ont été annoncés comme DCS:xxx sont le MiG-21bis et le F-15E (sachant que pour ce dernier, la sortie est looooiiiinnnn).

Notons que le F-15E n'a pas été officiellement annoncé comme un DCS:xxx. IRIS a juste annoncé que le F-15E sera développé avec l'intention de le soumettre à ED comme module DCS: F-15E. Donc ça dépendra 1°) de ce qu'ils parviennent à faire avec et 2°) de ce qu'ED en pensera ;)
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Azrayen
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#59

Message par Azrayen »

Tout à fait, tu as raison ; merci d'avoir précisé, ça évitera que l'info "potentielle" soit prise pour argent comptant :notworthy

IRIS vient de commencer à causer de T-38, avec une roadmap : 1/ leur petit microjet marrant, 2/ le T-38 et seulement en 3/ le F-15E. Cette approche "pas à pas" laisse penser qu'ils veulent prendre le temps de bien maitriser leur sujet (et peut être laisser le temps au SDK ED de se développer) et (me) laisse espérer que le "hardcore" sera autant que possible au RdV :)
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Poliakov
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#60

Message par Poliakov »

Je rêve en secret d'un DCS: Mig-25 ou d'un DCS: Mig-31, je l'ai trouve vraiment sympa comme intercepteur, pis sa doit être pas mal d'intercepter des bandits puis de s’enfuir tellement vite et haut que aucun missiles ne peut l'atteindre lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

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_12F_Corsair
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#61

Message par _12F_Corsair »

Ouais mais y'a pas intérêt à se retrouver en dog avec ces veaux là lol
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Ghostrider
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#62

Message par Ghostrider »

pas grave il suffit de tourner :)
A pleine vitesse ces avions étaient des enclumes en evolution
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Poliakov
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#63

Message par Poliakov »

De toute façon c'est pas des avion de dog, c'est des intercepteurs pure.
Ils ont prouvé leur efficacité dans se domaine durant la guerre du Golf :sweatdrop
En abattant un F-18 ou encore en faisant face à 6 F-15 qui ont tiré pas moins de 10 missiles sur 2 mig-25, pas un n'a réussi à atteindre les Mig-25.
Enfin bref c'est HS.
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Ghostrider
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#64

Message par Ghostrider »

Les sparrow étaient de la merde en boite
mais la on est hors sujet du post je pense :)
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Robin Hood
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#65

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :IRIS vient de commencer à causer de T-38, avec une roadmap : 1/ leur petit microjet marrant, 2/ le T-38 et seulement en 3/ le F-15E. Cette approche "pas à pas" laisse penser qu'ils veulent prendre le temps de bien maitriser leur sujet (et peut être laisser le temps au SDK ED de se développer) et (me) laisse espérer que le "hardcore" sera autant que possible au RdV :)

Je trouve aussi que c'est encourageant (et puis le T-38 peut être sympa en soit - plus intéressant que le microjet en tous cas :sweatdrop)
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#66

Message par anto-big-boss »

Personnellement, moi qui joue à Lock-On depuis longtemps, je serais bien contant si ils sortent de bons appareils à la frontière midcore/hardcore aussi bien réalisés que le Su-25/Su-25T. Mais la sortie prochaine du MiG-21 en hardcore risque fort de beaucoup m'interresser, moi qui ai DCS:BS et qui n'ai jamais réussi à m'y mettre sérieusement, par faute d'attrait pour l'appareil... SI j'ai le temps un jour, je me mettrais volontiers au A-10 aussi... Mais on peut pas tout faire !
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greg765
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#67

Message par greg765 »

anto-big-boss a écrit :Personnellement, moi qui joue à Lock-On depuis longtemps, je serais bien contant si ils sortent de bons appareils à la frontière midcore/hardcore aussi bien réalisés que le Su-25/Su-25T. Mais la sortie prochaine du MiG-21 en hardcore risque fort de beaucoup m'interresser, moi qui ai DCS:BS et qui n'ai jamais réussi à m'y mettre sérieusement, par faute d'attrait pour l'appareil... SI j'ai le temps un jour, je me mettrais volontiers au A-10 aussi... Mais on peut pas tout faire !
Certes, c'est dur de connaître un appareil à fond de A àZ lorsqu'il est hardcore sauf à s'y mettre sérieusement.

Mais enfin je pilote le Ka-50 et le A10C, je ne prétend pas tout maîtriser, mais à force on s'habitue et on sait à peu près piloter les deux, manipuler le système d'armement....

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que c'est hardcore que c'est très compliqué de voler sur 2/3 appareils. Le plus dur c'est de s'y remettre, mais après les repères reviennent vite.
Je parle pas de devenir un as sur l'appareil, juste d'être capable de faire quelques missions...
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anto-big-boss
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#68

Message par anto-big-boss »

greg765 a écrit :Certes, c'est dur de connaître un appareil à fond de A àZ lorsqu'il est hardcore sauf à s'y mettre sérieusement.

Mais enfin je pilote le Ka-50 et le A10C, je ne prétend pas tout maîtriser, mais à force on s'habitue et on sait à peu près piloter les deux, manipuler le système d'armement....

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que c'est hardcore que c'est très compliqué de voler sur 2/3 appareils. Le plus dur c'est de s'y remettre, mais après les repères reviennent vite.
Je parle pas de devenir un as sur l'appareil, juste d'être capable de faire quelques missions...
C'est vrai, mais dans tous les cas il faut choisir : je vole à la fois sous FC2, Il2 1946 et la série SF2 (sans parler d'autres loisirs, numériques et IRL) donc je vais pas pour le moment me rajouter 2 ou 3 appareils hardcore ! lol
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Azrayen
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#69

Message par Azrayen »

Dans le bon sens :)
Wags a écrit :There appears to be a few misunderstandings of 3rd party aircraft that have lead to some concerns. The primary one being the "watering down" of quality in the DCS brand name. A few points:

1- We are very careful about who we allow a license and we have high standards of what we will agree to publish through DCS. If a product is of low quality, it won't be integrated.

2- Except for very, very rare cases, one 3rd party choosing to do an aircraft for DCS does not preclude another 3rd party from doing the same aircraft.

3- We plan a very clear DCS branding (title) name distinction between Eagle developed DCS aircraft and those of third party. There will be no confusion of who developed the title.

Thanks,
Matt
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1487211
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Ghostrider
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#70

Message par Ghostrider »

cela s appelle du déminage en live
ou comment faire croire qu on a tout prévu alors qu' on improvise a chaud
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Azrayen
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#71

Message par Azrayen »

'tain je sais pas si c'est moi, Ghost, mais je trouve ta réponse vachement "raide"... :huh:

J'veux dire : Peut-être qu'ils improvisent (ça ne me ferait pas tomber de ma chaise, un peu d'impro de la part de ED :sweatdrop), peut-être pas, j'en sais rien. :unsure:

Mais j'ai l'impression que pour toi :
- c'est un fait avéré... T'as des billes ou c'est un sentiment ? :detective
- c'est un point négatif. Alors que quoi qu'il en soit (que ce soit prévu ou improvisé), ce qui me semble important c'est que sur le fond ça aille dans la bonne direction, non ? :flowers:

++
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#72

Message par Ghostrider »

Je ne suis pas raide je suis réaliste
l ouverture du soft , une tres bonne chose
l ouverture du soft sans controle qualité ni regles définies c est tres mauvais car on ne sait pas ou l on va et rarement dans la bonne direction

ED est je le pense surpris du succes de leur concept
ED je le pense n avait pas prévu autant d annonces (de diverses qualités)
on va d un mig 21 qui s annonce sympa aux adaptations rapides et non reflechies de mod FSX
Et la ED prend conscience que finalement il faut des regles car cela part de tous les cotés, que cela brouille la comm et que l image d excellence que véhicule la franchise DCS commence a en prendre un petit coup derriere la nuque .

Pour preuve la 2 eme regle intenable de wag ..
si il y a deja un addon concernant un avion XX nous refuserons un autre addon

je prie pour que personne ne bacle un addon F18 ou F16 avant l arrivée d un VRS sur dcs world ........

Qui va tester les adoon proposés ?
Sur quelles bases ??
Alors oui il va y avoir un "tampon" devellopé par ED" et un autres addon 3RD party mais tout cela laisse un gout d improvisation .

C est dommage le concept est genial pour tous si la qualité est au rendez vous mais pour le moment ED nesait pas trop comment gérer et organiser un concept d eco system qu ils ne connaissent pas .

UN simu mili c est pas un FSX ouvert, dans FS pas de but a part la nav pas besoin d equilibre ou de qualité etre les avions .
Dans un simu mili tout est en equilibre fragile.

Je souhaite a ED de sorganiser , de mettre sur la table ce qu ils veulent vraiement et apres de mettre le process et les moyens pour gerer le bordel ambiant qui s annonce.

De toutes facons 80% des annonces qui sont faites maintenat n arriveront pas a termes ou dans un etat qui ne meritera pas qu on en parle ....
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#73

Message par Krasno »

Pour preuve la 2 eme regle intenable de wag ..
si il y a deja un addon concernant un avion XX nous refuserons un autre addon

je prie pour que personne ne bacle un addon F18 ou F16 avant l arrivée d un VRS sur dcs world ........
Là, je pense qu'il y a erreur sur la trad', Wags dit :
2- Except for very, very rare cases, one 3rd party choosing to do an aircraft for DCS does not preclude another 3rd party from doing the same aircraft.
Ce qui veut dire que sauf cas très exceptionnels, l'arrivée d'un avion tiers dans DCS n'empêche PAS une autre boîte de sortir le même avion pour DCS.
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Muse
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#74

Message par Muse »

d'accord avec Krasno.

et d'accord avec Az', ça part dans le bon sans, et il été temps d’éclaircir les chose.
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Azrayen
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#75

Message par Azrayen »

Ghost, je partage ton point de vue global : :yes:
Ghostrider a écrit :l ouverture du soft , une tres bonne chose
l ouverture du soft sans controle qualité ni regles définies c est tres mauvais car on ne sait pas ou l on va et rarement dans la bonne direction

Je ne reviens pas sur la "règle N°2" pour laquelle il y a eu une une incompréhension, en revanche trois remarques de "détail", pour préciser :
Ghostrider a écrit :l ouverture du soft sans controle qualité ni regles définies c est tres mauvais car on ne sait pas ou l on va et rarement dans la bonne direction
(...)
Je souhaite a ED de sorganiser , de mettre sur la table ce qu ils veulent vraiement et apres de mettre le process et les moyens pour gerer le bordel ambiant qui s annonce.
ED n'a pas rendu public (au moins pour l'instant) l'ensemble des critères précis pour l'intégration d'un avion. Donc nous, nous ne savons pas les règles définies. Mais si j'ai bien compris, il y a (au moins) des bases à ce sujet, qui sont connues des détenteurs de licence "développeur tiers", mais c'est sous NDA.
Donc clairement, ED ne veut pas pour l'instant que ses exigences soient publiques. Pourquoi ? A mon avis, parce qu'elles sont encore WIP (donc une touche d'impro).
Ils passent sur un nouveau business model et veulent sans doute se laisser le temps de construire ce qui est nécessaire => ça signifie effectivement que tout n'est pas figé aujourd'hui, qu'ils développent les outils nécessaires (SDK : voir ce qu'en disait beczl) et qu'ils adapteront le tir "à chaud" en fonction des circonstances.
OK, c'est plus "brouillon" comme méthode que s'ils avaient tout pensé (et figé, et publié) avant de se lancer, et du coup ça nous laisse dans l’expectative ("vont-ils réussir leur pari ?") mais ce n'est pas forcément moins efficace in fine (dans le sens où ça peut faire gagner du temps). Et ça a l'avantage (si je me mets à leur place) de pouvoir changer d'avis/de direction sur tel ou tel point, sans se voir reprocher de n'avoir pas tenu une "promesse", puisque de promesse il n'y a pas vraiment à l'heure actuelle.
Enfin, je souhaite/j'espère, tout comme toi, que cette phase "brouillon" n'est que temporaire, et qu'une fois que le SDK et les "règles" auront avancé/été mieux définies, nous ayons une vision plus claire (même de notre position de "simples" simmers, après tout c'est nous qui sommes clients, donc rois (normalement)), parce que ce sera plus confortable pour nous... et sans doute pour ED (et les autres développeurs) aussi :yes:
Ghostrider a écrit : UN simu mili c est pas un FSX ouvert, dans FS pas de but a part la nav pas besoin d equilibre ou de qualité etre les avions .
Dans un simu mili tout est en equilibre fragile.
Je ne suis pas sûr de te suivre, là. :huh:
Je suis d'accord que c'est "plus" un point d'attention que pour un simu civil, et je note aussi que l'on a connu des simus (LO, au hasard) sur lequel cette notion d'équilibrage était pas mal travaillée (cf les patchs qui en changeant telle ou telle caractéristique essayaient de travailler cet équilibre dans le cadre d'un affrontement frontal bleu/rouge).
Mais finalement est-ce que l'équilibre est strictement nécessaire/souhaitable dans un simu mili ? Après tout, dans la "vraie vie", on recherche toujours le déséquilibre (à son propre avantage), ou on tente de le compenser par un autre point !
Pour moi ça dépend de ce qu'on recherche : Effectivement, avec ce qui se profile, on va avoir des avions "plus fort" (ou "plus facile") que d'autres. Et ce même à niveau de modélisation égal.
Je crois que je préfère un simu où on ne cherche pas à équilibrer deux camps, mais où l'on tente au contraire de reproduire au plus près les différences de perfo des avions que l'on modélise (i.e. on colle aux caractéristiques réelles).
A partir du moment où cette différence de perfos est vraisemblable (à défaut d'être parfaitement réaliste, ce qui serait top), moi ça ne me pose pas particulièrement de problème.
Que le futur MiG-21 se fasse bouffer tout cru (et en plusieurs exemplaires) par un seul F-15C de FC3, c'est fort probable... et alors ? L'équilibrage sera alors "à la charge" du concepteur de mission (il mettra 4 MiG pour 1 F-15). Après tout, même le jour où on aura un F-15C modélisé "qualité DCS", il continuera à bouffer tout cru du MiG-21 (un peu moins facilement, certes, mais néanmoins).
Ghostrider a écrit : De toutes facons 80% des annonces qui sont faites maintenat n arriveront pas a termes ou dans un etat qui ne meritera pas qu on en parle ....
Je partage totalement :) Et je dirais même que c'est tant mieux (qu'ils n'arrivent pas à terme) car ça signifie sans doute qu'ils n'étaient pas viables.
Dans la quantité des annonces récentes, on peut noter que certains développeurs semblent penser qu'un modèle 3D extérieur +/- réussi et un cockpit 3D cliquable "suffit" pour sortir un avion, alors que nous savons que c'est loin d'être le cas, et que finalement ces deux points sont "faciles" par rapport à la modélisation correcte (vraisemblable au moins, réaliste au mieux) du modèle de vol et de la modélisation des systèmes (en condition nominale + tous les modes de panne/dégat, indispensables dans le cadre mili/combat).

@+
Az'

PS : Bon, désolé, me suis laissé emporter dans le "détail" et j'ai pondu un pavé... me reste du doliprane pour ceux qui veulent :sweatdrop
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