DCS et la VR
Re: DCS et la VR
#326OK Eric ... plus de HD ni de voiture ...
je pourrai être dispo; en fin d'am lundi ou mardi ... et hop fini ..grand saut
tu me dis quand ?
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AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: DCS et la VR
#327Tes réglages doivent être trop hauts, tu as quoi comme FPS ?3232eric33 a écrit : j'ai rapidement des nauzées.
Le SS du Debugtool est à combien ?
Tu voles sur quelle version de DCS ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
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Re: DCS et la VR
#328Bonjour Marc,
Pour les fps, je suis bloqué à 45 on dirait que j'ai une butée ou un blocage des fps
Le SS ( pixels Per Display Pixel Override = SS ? ) est à 2.
Je n'ai pas touché au reste du débugtool car je visualise les fps en faisant Ctrl + pause dans le jeu.
J'étais sur la version 1.5 mais là, j"e viens d'acheter le "Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack".
Donc je passe à la version DCS World 2.1 Early Access.
Même problème => mes fps sont à et elles ne bougent pas
La bonne nouvelle, c'est qu'elles n'ont pas l'air de descendre en dessous non plus ...
En fait, à force de tripatouiller tout => Nvidia inspector + debug tools + les réglages dans DCS je m'y perds et je finis par faire de la m....
Merci pour ton aide.
Eric.
Pour les fps, je suis bloqué à 45 on dirait que j'ai une butée ou un blocage des fps
Le SS ( pixels Per Display Pixel Override = SS ? ) est à 2.
Je n'ai pas touché au reste du débugtool car je visualise les fps en faisant Ctrl + pause dans le jeu.
J'étais sur la version 1.5 mais là, j"e viens d'acheter le "Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack".
Donc je passe à la version DCS World 2.1 Early Access.
Même problème => mes fps sont à et elles ne bougent pas
La bonne nouvelle, c'est qu'elles n'ont pas l'air de descendre en dessous non plus ...
En fait, à force de tripatouiller tout => Nvidia inspector + debug tools + les réglages dans DCS je m'y perds et je finis par faire de la m....
Merci pour ton aide.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
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Re: DCS et la VR
#329En attendant que Jallie passe chez-toi ces petits conseils devraient t'aider.
Pour commencer tu devrais descendre le SS du Debugtool à 1.5 et mettre celui du jeu à 1.0 (densité des pixels)
Si tu as toujours 45 fps c'est qu'ils sont bloqués dans le Debutool, c'est correct comme ça mais tu peux mettre aussi ce réglage à Auto (les fps ne descendront pas en bas de 45 mais ils vont pouvoir monter plus hauts)
Ensuite essayer le réglage prédéfinie VR dans la version 2.1 de DCS, pour commencer c'est une bonne base.
Les ombres, l'eau, Anti-Antiasing le SS consomme beaucoup de FPS.
Tu devrais mettre de coté Nvidia Inspector car là tu as trop de chose à régler, moi je n'utilise pas ce programme.
Maintenant dans le driver Nvidia tout ce qui peut être contrôlé par l'application devrait être mis à cette position pour le reste met ça au minimum ou à désactiver.
Mes réglages pour la version 2.1: (j'ai le curseur pour la fumée de cheminé au max maintenant et l'aniso aussi)
@+
Pour commencer tu devrais descendre le SS du Debugtool à 1.5 et mettre celui du jeu à 1.0 (densité des pixels)
Si tu as toujours 45 fps c'est qu'ils sont bloqués dans le Debutool, c'est correct comme ça mais tu peux mettre aussi ce réglage à Auto (les fps ne descendront pas en bas de 45 mais ils vont pouvoir monter plus hauts)
Ensuite essayer le réglage prédéfinie VR dans la version 2.1 de DCS, pour commencer c'est une bonne base.
Les ombres, l'eau, Anti-Antiasing le SS consomme beaucoup de FPS.
Tu devrais mettre de coté Nvidia Inspector car là tu as trop de chose à régler, moi je n'utilise pas ce programme.
Maintenant dans le driver Nvidia tout ce qui peut être contrôlé par l'application devrait être mis à cette position pour le reste met ça au minimum ou à désactiver.
Mes réglages pour la version 2.1: (j'ai le curseur pour la fumée de cheminé au max maintenant et l'aniso aussi)
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Re: DCS et la VR
#330Merci beaucoup Marc, c'est sympa de m'aider !
Je vais prendre tes réglages et voir ce que ça donne, demain' après le boulot.
Bonne soirée.
Éric.
Je vais prendre tes réglages et voir ce que ça donne, demain' après le boulot.
Bonne soirée.
Éric.
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Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
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Re: DCS et la VR
#331Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS et la VR
#332Bonjour,
Jallie est passé et il m'a remis sur les rails !
Un grand merci à lui et dommage qu'il s'en aille.
Il ne me reste plus qu'à affiner les réglages un par un et avec douceur car ça se dégrade vite.
Merci en tout cas pour votre aide.
Eric.
Jallie est passé et il m'a remis sur les rails !
Un grand merci à lui et dommage qu'il s'en aille.
Il ne me reste plus qu'à affiner les réglages un par un et avec douceur car ça se dégrade vite.
Merci en tout cas pour votre aide.
Eric.
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Re: DCS et la VR
#333Bons vols en VR.
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Re: DCS et la VR
#334Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Re: DCS et la VR
#335Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne vois aucune différence entre le truc à 1, 1.5 ou 2.0 ?
Pour moi les petits textes des mfd sont illlisibles par exemples..
Une idée ?
Pour moi les petits textes des mfd sont illlisibles par exemples..
Une idée ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: DCS et la VR
#336Quel est ton matos?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: DCS et la VR
#338Merlin (FZG_Immel) a écrit :Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne vois aucune différence entre le truc à 1, 1.5 ou 2.0 ?
Pour moi les petits textes des mfd sont illlisibles par exemples..
Une idée ?
Merlin ... tu es bien en windows X ???
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Re: DCS et la VR
#339Salut à tous
En ce qui concerne nVidia Inspector, je crois qu'il n'influe pas beaucoup sur l'affichage VR. Ce qu'il faut quand même régler c'est le maximum de paramètres sur "application controled".
Ensuite, pour moi, c'est vrai que le plus gros consommateur de FPS, c'est l'AA. Je me permet même, sans perte, de régler en X2 la densité de pixels via Oculus Tray Tool. D'ailleurs, n'allez pas croire que régler la densité de pixels en X2 via tray tool ( ou debug tool ) et ensuite X2 in-game, nous donne un X4. Ça restera en X2 . Pour le reste ça va mais à condition aussi que je ne mette pas les rétroviseurs. En X2 sans AA, ça limite drastiquement l'aliasing, sauf peut-être au loin où je vois parfois de très légers "escaliers". Vu la définition au loin des casques VR actuels, il est inutile d'aller afficher des brins d'herbe au loin ou des objets ou des arbres.
Les ombres aussi, notamment au crépuscule ou à l'aube, quand elles sont bien allongées sur certaines scènes ( Les préaux de Nellis ) sont très bouffe-FPS car pour chaque préau, l'ordi calcule l'ombre du toit et des 4 pieds.
Voilà, si ça peut amener de l'eau au moulin...
En ce qui concerne nVidia Inspector, je crois qu'il n'influe pas beaucoup sur l'affichage VR. Ce qu'il faut quand même régler c'est le maximum de paramètres sur "application controled".
Ensuite, pour moi, c'est vrai que le plus gros consommateur de FPS, c'est l'AA. Je me permet même, sans perte, de régler en X2 la densité de pixels via Oculus Tray Tool. D'ailleurs, n'allez pas croire que régler la densité de pixels en X2 via tray tool ( ou debug tool ) et ensuite X2 in-game, nous donne un X4. Ça restera en X2 . Pour le reste ça va mais à condition aussi que je ne mette pas les rétroviseurs. En X2 sans AA, ça limite drastiquement l'aliasing, sauf peut-être au loin où je vois parfois de très légers "escaliers". Vu la définition au loin des casques VR actuels, il est inutile d'aller afficher des brins d'herbe au loin ou des objets ou des arbres.
Les ombres aussi, notamment au crépuscule ou à l'aube, quand elles sont bien allongées sur certaines scènes ( Les préaux de Nellis ) sont très bouffe-FPS car pour chaque préau, l'ordi calcule l'ombre du toit et des 4 pieds.
Voilà, si ça peut amener de l'eau au moulin...
Dernière modification par jef32 le sam. nov. 18, 2017 2:52 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: DCS et la VR
#340C'est ce que je croyais moi aussi que ça resterait du X2 mais d'autre pilotes ici disent que c'est X4, pour avoir X2 il faut mettre dans le jeu 1.0 qui équivaudrait à 0.jef32 a écrit :Salut à tous
D'ailleurs, n'allez pas croire que régler la densité de pixels en X2 via tray tool ( ou debug tool ) et ensuite X2 in-game, nous donne un X4. Ça restera en X2 .
Qui dit vrai ?
Concernant l'AA moi je l'ai complètement enlevé car je ne vois aucune différence en VR.
Je m'en tient à 1.5 de SS dans le Tray Tool et 1.0 dans le jeu car je ne vois aucune différence avec une valeur plus haute.
Je suis surpris de voir que tu joues avec des réglages aussi hauts , en VR est-ce nécessaire, tu arrives à voir une différence au niveau visuel ?
Dernière modification par Marc_63 le dim. nov. 19, 2017 1:18 am, modifié 1 fois.
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Re: DCS et la VR
#341Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@ 4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Strix 1080TI - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan - Saitek Combat Pedals - Track IR3 Pro VEloulou la loutre a écrit :Quel est ton matos?
Dernière modification par Merlin (FZG_Immel) le sam. nov. 18, 2017 1:46 pm, modifié 1 fois.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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Re: DCS et la VR
#342j'ai tout essayé. dans le soft a 1 ou 2, et avec le debug tool de 1.5 a 2.0, sans succès-Psycho a écrit :Et comment tu règles le SS, dans DCS ou soft externe ?
La différence est flagrante quand ca marche ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: DCS et la VR
#343Nope..Jallie a écrit :Merlin (FZG_Immel) a écrit :Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne vois aucune différence entre le truc à 1, 1.5 ou 2.0 ?
Pour moi les petits textes des mfd sont illlisibles par exemples..
Une idée ?
Merlin ... tu es bien en windows X ???
Seven
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Re: DCS et la VR
#344En fait je me base sur les FPS. Régler à X2 d'un coté et de l'autre ne m'entraine pas de perte de FPS par rapport à le régler juste d'un coté. Je suppose que du X4 entrainerait une sacré chute de FPS. Et puis la qualité d'image me semble similaire. Ce qui me sert souvent de référentiel de netteté c'est le récepteur ADF du L-39 sur la console droite. La lisibilité des chiffres est très sensible au réglage de densité des pixels. En X1 partout, c'est carrément illisible. En X2 partout ou juste d'un coté, c'est plus lisible mais sans gain de qualité entre les 3 options possibles, X2 en tray tool, X2 in-game ou X2 partout. D'où ma conclusion associée à la non-perte de FPS, que X2 partout ne fait pas du X4.Marc_63 a écrit : C'est ce que je croyais moi aussi que ça resterait du X2 mais d'autre pilotes ici disent que c'est X4, pour avoir X2 il faut mettre dans le jeu 1.0 qui équivaudrait à 0.
Ceci dit, ce débat n'a que peu d'importance, si on doute, on le met juste d'un coté, in-game ou tray-tool et c'est réglé.
Dernière modification par jef32 le sam. nov. 18, 2017 2:52 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: DCS et la VR
#345Oui, c'est flagrant sur les textes des cadrans et des banquettes des cockpits, moins flagrant pour l’extérieur et les vues externes.Merlin (FZG_Immel) a écrit :La différence est flagrante quand ca marche ?
Les petits textes sont flous, voir illisibles pour certains en SS 1.0, ils deviennent lisibles en SS 1.5 et au dessus (1.5 calcule le double la résolution initiale)
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Re: DCS et la VR
#346donc je confirme que chez moi ca ne marche pas..Psycho a écrit :Oui, c'est flagrant sur les textes des cadrans et des banquettes des cockpits, moins flagrant pour l’extérieur et les vues externes.Merlin (FZG_Immel) a écrit :La différence est flagrante quand ca marche ?
Les petits textes sont flous, voir illisibles pour certains en SS 1.0, ils deviennent lisibles en SS 1.5 et au dessus (1.5 calcule le double la résolution initiale)
par exemple impossible de lire les MFD's du A-10 (DSMS, TGP etc) sans utiliser le zoom du VR...
je ne comprend pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Re: DCS et la VR
#347C'est sûr.jef32 a écrit : Ceci dit, ce débat n'a que peu d'importance, si on doute, on le met juste d'un coté, in-game ou tray-tool et c'est réglé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: DCS et la VR
#348Merlin (FZG_Immel) a écrit :Nope..Jallie a écrit :Merlin (FZG_Immel) a écrit :Qu'est-ce qui pourrait expliquer que je ne vois aucune différence entre le truc à 1, 1.5 ou 2.0 ?
Pour moi les petits textes des mfd sont illlisibles par exemples..
Une idée ?
Merlin ... tu es bien en windows X ???
Seven
ne cherche pas plus loin !!!
SS et AWS avec windows -10 seulement ... y-a pas une limite de ram en SEVEN ?
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Re: DCS et la
#349Sérieux ?
Ça ne fonctionnerait pas avec 7 ?
Ça ne fonctionnerait pas avec 7 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: DCS et la VR
#350Pour la limitation ça dépend de la version.Jallie a écrit : y-a pas une limite de ram en SEVEN ?
Windows 7 32 bits la limite est de 4 Go
Pour les versions 64 ça varie:
Starter 2Go
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