What is DCS ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je suis d'accord, que c'est ce que nous avait annoncé Ed avec le début de DCS, mais on a vite vu que ce n'était pas le cas. De plus, le moteur n'est pour l'instant pas étudié pour fonctionner comme ça, au vu des sorties précédentes.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

phoenix a écrit :Je suis d'accord, que c'est ce que nous avait annoncé Ed avec le début de DCS, mais on a vite vu que ce n'était pas le cas. De plus, le moteur n'est pour l'instant pas étudié pour fonctionner comme ça, au vu des sorties précédentes.
Les sorties précédentes peut être.

Mais tu remarqueras que
-le P-51 est sorti sous World uniquement;
-ED est en train de patcher le Ka-50 2 et le A10C pour les rendre compatibles World;

Une fois cela fait , il n'y aura plus aucune mise à jour pour les versions sans world, et tout se passera par world. C'est qu'une question de temps tant que ED termine de rendre stable le Ka-50 et le A10 dans world.

Mais une fois que ça sera fait, tout passera par world.

Donc les n patchs, normalement c'est bientôt derrière nous (et il était temps ! )
Image Image Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Tom38000 a écrit :Mais à quoi ED joue ? La boite doit compter une trentaine d'employés à tout casser (et je tablerais même plutôt sur une quinzaine) et ils veulent développer un ultra simulateur qui regroupe tout ? Qui ira jouer dessus ? les fanas du vol civil vont voler sur FSX, les passionnées des guerres mondiales resteront sur ROF et IL-2 ou CLODO ou je ne sais quoi d'autre, les fans de combat au sol iront sur Arma et voila ! Mettre des plus comme le commandement d'IA au sol, faire mumuse avec un désignateur laser ou la tourelle d'un tank pourquoi pas, mais essayer de faire un jeu qui regroupe tout c'est aberrant (pour une boite comme ED).
Comme vous dites, on risque surtout de tomber sur du moins bon de niveau FC2 (d'ailleurs visiblement on ne pourra pas faire mieux), alors pourquoi pas dans FC3, mais pour DCS ils pourraient mettre des normes de qualités ! On aura le choix d'accord, mais très vite il y'aura surement plus d'appareils simplifiés qu'autre chose et DCS se casualisera peu à peu... (mais on pourra toujours voler sur A10 et KA-50 en paix me direz vous...)

Et comme vous dites, le côté "simulation aérienne" n'est déjà pas parfait alors en faire un simulateur sol...
ED ne fait que capitaliser sur ses devs passés .......

TBS
le simu de JTAC pro
Le simu de A10c pro
Le P51 fait probablement pour un projet fighter collection ( j ai dit probablement)

Bref ED n invente rien, ils capitalisent et tentent de transformer leur catalogue en eco-system rentable ou les autres feront le job... .
Rien de condamnable mais il faut juste l avoir en tête
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Y'a pas à dire, râleur professionnel, c'est un métier lol :sweatdrop (<= petits smileys pour que personne ne prenne une boutade au tragique, merci)

Continuer comme avant (et résoudre péniblement, peu à peu, les pbs du simu actuel) comporte deux pb : 1/ c'est long et 2/ ça rapporte pas (et donc gniark gniark il faut acheter BS2 au lieu que ce soit une MàJ gratuite). Souhaitable ? Je ne crois pas.

L'ouverture va amener plus de monde, avec des aspirations sans doute différentes du public de base de DCS. Ou le même public, mais pour les soirs où ça a été grosse journée au taf, alors un truc simple 3 boutons & vole ira très bien, sans tomber dans l'arcade.
Du monde, donc des sous. D'autres (+nombreux) vont (aider à) financer votre prochain moteur graphique, votre prochaine évolution partagée entre tous... c'est vraiment une mauvaise idée ??

J'ai un peu de mal aussi avec l'idée que c'est hardcore ou arcade. Non. Il y a un milieu. Qui peut être le juste milieu pour un paquet de simmers (qui n'ont peut-être pas envie qu'on soit condescendant avec eux, soit dit en passant...)
LockOn était un simu midcore, DCS est hardcore. Les produits "tierce partie" pour DCS seront sans doute au moins du niveau de LO en matière de modélisation de systèmes & MdV, avec en plus un cockpit full 3D, full 6DoF, full cliquable (et un joli modèle 3D extérieur, aussi). Je dis bravo !! :yes:

Le fait que ce soit fait par des tierces parties entrainera sans doute la sortie de belles "daubes" (comme sous FS) mais dans le lot il y aura sans doute aussi de l'add-on de qualité à la PMDG (Note : pas testé FSX / VRS donc je n'en cause pas)

Accessoirement, ces développements externalisés ne nuiront pas (ou peu) au rythme de travail interne de ED pour les prochains appareils développés en interne.

Certes, aujourd'hui c'est un peu (bcp) fouilli, et on voit arriver tous les jours (heures ?) un nouveau prétendant avec son lot d'avions "de rêve" que nous pensons irréalisables (au sens hardcore) (et on a sans doute raison). Je note aussi que +/- tous ces développeurs ont indiqué vouloir prendre un peu de temps pour découvrir comment ça fonctionne, avec de "petits avions" (éventuellement marrants). IRIS, si décrié, a a priori conscience que son F-15E c'est une histoire qui se compte en années plus qu'en mois.

En fait, le défaut aujourd'hui c'est plein d'effet d'annonces alors que les produits sont loin d'être finalisés. Un truc qui a fait du mal à ED, à une époque. Espérons que ça passe mieux pour les autres développeurs...

Y'aura sans doute des abandons, des daubes qui sortiront (en plus gd nombre que ce que nous considérons comme des produits de qualité), des déceptions et des retards. OK. Et alors ? Si à côté de ça il y a aussi des réussites, des vraies améliorations, un rythme plus soutenu et une communauté qui grossit (donc un marché qui porte plus), n'est-ce pas positif ? :sorcerer:

@+
Az'
Image Image

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

Azrayen a écrit :modélisation de systèmes & MdV,
Alors là j'espère que ce sera mieux.. parce que FC2 est parfois bizarre au niveau MDV.. lorsque l'avion décroche, on dirait qu'il flotte dans l'air et se comporte très aléatoirement !

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Je vois que la polémique de "What is DCS" du forum de ED a fait des émules chez nos amis francophones....et franchement cela se comprend...

ED et Wags en tête sont entrain de nous faire une grosse soupe avec des tas de produits et une incohérence totale entre les annonces datant de plus ou moins un an et la situation actuelle complètement inédite et qui sort comme un lapin du chapeau d'un magicien....

Maintenant qu'en penser ?

Pour ma part je suis un adepte du simulateur Hardcore, pour cela que j'ai laissé tomber LO, FC,etc... et que je ne suis plus que sur le KA-50 et A-10C.

Maintenant qu'est ce que je peux espérer de DCS dans les prochains mois?
- P-51 on oublie, je me demande toujours ce que viens faire ce coucou ici mais je peux comprendre que certain apprécie cela.
- Le nouvel appareil de ED ? Aucune nouvelle depuis des mois, à ce demander si il existe vraiment !!! Sortie 2023 ???? lol
- La carte Nevada, il paraît qu'ils travaillent encore dessus mais depuis des mois plus de nouvelles ni nouveaux screens réelement innovant par rapport au passé...Franchement je n'y crois plus ou alors 2018...

La bonne nouvelle c'est l'arrivée du MIG-21 de Beczl qui semble correspondre à un appareil "hardcore". je crois qu'il est attendu par la grosse majorité des adeptes des prduits ED. Et question communication Wags devrait prendre conseil chez Beczl !!!:innocent:

Et bien pour la suite je ne me fais aucune illussion, sortirons sans doute d'autres appareils qui n'ont rien à voir avec un simu hardcore mais là également je peux comprendre l'intérêt de certains pour ce genre de simulateur.
Il ne faut pas oublier qu'avec la disparition de Flightsimulator chez Microsoft, ED pourrait ainsi devenir à terme le leader mondial de la simulation aérienne (encore du chemin à faire par rapport à certains points comparés à FSX c'est clair !!!!)...

Pour le reste, si la communauté sort des add-on qui permettent par exemple d'améliorer graphismes, véhicules, sons, etc... et que cela est payant et bien à chacun de nous de voir si il a envie de profiter de ses produits et de payer pour... N'oublions pas que c'est la crise et que tout travail demande salaire...je crois que le temps du "pro deo" touche à sa fin !
C'est la réalité de l'époque et tant mieux si certains seront encore gratuits :yes:

A méditer...

Pour ceux qui comprennent l'anglais je l'ai eu tellement mauvaise que je (Razorback) me suis permis de critiquer quelque peu la communication de ED...cela n'a pas l'air de plaire à certains...
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89950

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

Faudrait surtout qu'ils nous sortent une nouvelle map crédible, la map de base en A10 ça peut encore aller mais en KA au ras du sol c'est vraiment horrible, le Nevada je voie pas l’intérêt alors que l’Afghanistan aurait été réaliste pour un A10 et crédible pour un KA.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

@Az

Je ne rale pas j exprime une opinion, des faits pour que tous ici puisse être au même niveau d infos que nous.

il y a :
des râleurs compulsifs qui râlent pour le plaisir sans développer le pourquoi et le comment
des fanboys aveugles qui ne voient que la lumière dans les paroles de leur messie et qui crachent sur tout ce qui n est pas glorifiant
il y a ceux qui se posent des questions et réfléchissent .

Pour ma part je ne volais pas (ou pas régulièrement) avec lock on et FC car comme tu le dis toi même c était trop midcore pour ma vision de la simu .
J ai beaucoup aimé BS et A10C meme si je trouve le choix des avions "ludiquement" mauvais pour un simu de combat sur PC.

Mais ED avait fait un travail énorme sur le harcore et je ne pouvais que les en feliciter et les encourager a continuer ( pitié un F-18 ..)

Si cette ouverture permet au midcore de faire joujou sur un "monde open" de combat avec des tonnes d'avions mal modélisée et que cela les comble ...
Tant mieux pour eux et tant pis pour moi je ferais comme pour FC j irais voir ailleurs ..

Mais je pense qu'il y aura de bonne choses , rares mais bonnes et c'est bien la cohabitation des 2 qui me pose soucis ...
Et je ne voudrais pas non plus voir ED pencher que du coté Midcore voir pire arcade sous prétexte d'argent facile alors qu ils sont passé courageusement d un simu midcore a un simu hard-core ...

Et une compagnie va toujours vers le plus rentable (elle est la pour ca et c est bien normal) et si le midcore/arcade paye plus , pourquoi se casser la tête a faire des longs devs d'avions hardcore qui rapporteront moins ....

J ai deja dit plus haut ce que je craignais pour l avenir et l orientation que pourrait prendre DCS world.
Je ne condamne pas
je ne crache pas sur le produit
Je ne me roule pas par terre en appelant a son boycot ou autres

j exprime juste les faits et les juge par rapport à mon echelle de valeurs de la simulation hardcore de combat.
Comme annoncé des le début ce ne sont que mon avis, mes questions et mes craintes..

De plus je doute que ED puisse gérer en même temps : :sweatdrop

intégration BS2 dans world
Carte Nevada
FC3
Evolution de DCS world
Gestion et validation des 3rd party addon
Développement d un prochain avion DCS
Correction des bugs des produits déjà vendu ou a venir .

il va y avoir des choix , certains sont déjà fait mais ED ne pourra pas tout faire en même temps ...
On est pas prêt de le voir notre F18 DCS.... :crying:

Bon et bien il ne reste plus qu a attendre...

PS on ma déjà traité d oiseaux de mauvaise augure et au final je ne m étais pas trop trompé ;)
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Tout a fait d'accord avec ghost, les "raleurs" de C6 ont souvent des arguments tout a fait en accord avec leur attentes, donc rien de compulsif, ces avis sont personnels et pour moi aussi le "midcore" ne m’intéresse pas.
Et je ne voudrais pas non plus voir ED pencher que du coté Midcore voir pire arcade sous prétexte d'argent facile alors qu ils sont passé courageusement d un simu midcore a un simu hard-core ...
Et c'est bien la que ce situe mon inquiétude, la crainte que DCS A-10C soit le dernier de sa lignée, qui n'aura compté dans ce cas que 2 appareils...
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je te rassure, Ghost, je te vois plus dans la catégorie "chat échaudé craint l'eau froide" que dans la catégorie "râleur compulsif". :detective

--------

Je vois bcp revenir (par exemple, DeeJay & toi) le "problème" de la cohabitation midcore/hardcore ou de la cohérence du simu.

Au niveau de la cohérence globale : LO était +/- équilibré, depuis DCS ça ne l'est pas. Parce que DCS s'attache à être au plus près du réel, et que le réel n'est pas équilibré. Je ne vois donc pas en quoi le fait de mettre des avions 3rd party sera pire, ce sera juste toujours pareil (mais avec plus de choix).

Au niveau d'un vol : Rien ne force le créateur de mission à mélanger hardcore et midcore, ancien et moderne... (tu peux le faire, pas tu dois le faire) je trouve ça positif et je ne vois pas le pb. Si tu veux voler uniquement hardcore, tu voles en solo ou au sein d'un groupe/squad/serveur qui partage les mêmes vues que toi. Tu n'es pas pollué. Pas de souci.

NB: Je laisse de côté la question des serveurs "open" (LO ou DCS) car sans coordination/briefing, avec toujours la possibilité d'avoir un mec qui se connecte "juste pour faire chier" (blue on blue...) moi ça ne me tente pas. De toute façon, même aujourd'hui, ce n'est pas hardcore. Alors si un über F-22 y fait son apparition, ce sera juste un peu plus moins bien, de toute façon si tu veux du sérieux ce n'est pas là que tu vas. L'arrivée d'avions midcore peut même être positive pour ces serveurs open, car tu peux en avoir qui vont s'orienter hardcore (uniquement les avions qui vont bien) ou pas (et tous les noobs là bas = t'es moins pollué qd tu voles hardcore).

--------

Second point : risque que ED décide de se "contenter" du midcore parce que finalement c'est plus facile (donc ça coûte moins, et ça peut facilement rapporter plus). Je n'espère pas que ce soit la voie choisie par ED. Des échos que j'ai des gens de la boite, ce n'est pas leur vision.
Et c'est faisable, regardons ce qui se passe sur FS : PMDG ne se contente pas de sortir des Boeing arcade/midcore, pourtant ils le pourraient. RealAir se sort les doigts pour faire un spit, pourtant ils pourraient faire moins d'effort.
Donc pas forcément de raison que les gars de ED, tels qu'on les connait, avec leur double marché militaire/grand public et leur envie de faire hardcore changent leur fusil d'épaule, surtout si les royalties issues des ventes 3rd party leur donnent de la marge.

Je vois l'arrivée du midcore non comme une menace (bien que le risque énoncé ci-dessus soit réel) mais comme une double opportunité : drainer plus de monde, donc plus de sous, donc avoir plus facilement le luxe de développer du hardcore.

--------

Là où je te rejoins, Ghost (et bien d'autres), c'est sur le risque de tenter de "tout gérer en même temps". Là, c'est sûr, va falloir une organisation béton. Bon, en même temps sur ce plan chez ED, y'a eu des progrès de faits, alors pourquoi pas encore d'autres progrès ? Là c'est juste de l'espoir, parce que j'ai bien envie que ça fonctionne :)

++
Az'
Image Image

Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Je pense que si ED voulaient faire du midcore ou de l'arcade parce que "ça rapporte plus", ils n'auraient déjà pas fait Black Shark et A-10C (surtout avec ce choix d'appareils). Il y a donc une réelle volonté de faire du hardcore ; pourvu simplement que cette volonté reste.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Robin Hood a écrit :Je pense que si ED voulaient faire du midcore ou de l'arcade parce que "ça rapporte plus", ils n'auraient déjà pas fait Black Shark et A-10C (surtout avec ce choix d'appareils). Il y a donc une réelle volonté de faire du hardcore ; pourvu simplement que cette volonté reste.
ED oui... mais la question de pose surtout pour les 3rd party ...

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Robin Hood a écrit :Je pense que si ED voulaient faire du midcore ou de l'arcade parce que "ça rapporte plus", ils n'auraient déjà pas fait Black Shark et A-10C (surtout avec ce choix d'appareils). Il y a donc une réelle volonté de faire du hardcore ; pourvu simplement que cette volonté reste.
C'etais des contrats militaires (supposition pour BS et officiel pour A-10C) rien ne dit que sans contrat ils seront aussi pointilleux
Image

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

L'avis des simeurs ? ED s'en fout depuis bien longtemps le but (en ses temps de crise) c'est de faire du chiffre, ED à le monopole dans se secteur et ne va surtout pas se privé ..

La devise d'ED ? elle est reprise (a moitié) de Pierre Dac qui disais ceci :

"N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement ..
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

greg765 a écrit :Les sorties précédentes peut être.

Mais tu remarqueras que
-le P-51 est sorti sous World uniquement;
-ED est en train de patcher le Ka-50 2 et le A10C pour les rendre compatibles World;

Une fois cela fait , il n'y aura plus aucune mise à jour pour les versions sans world, et tout se passera par world. C'est qu'une question de temps tant que ED termine de rendre stable le Ka-50 et le A10 dans world.

Mais une fois que ça sera fait, tout passera par world.

Donc les n patchs, normalement c'est bientôt derrière nous (et il était temps ! )
Je ne suis pas sur que World soit un moteur unifié. J'ai plus l'impression que c'est une interface globale, qui lance les softs individuellement. Un genre de steam.

Pour les avions en plus, comment vont il gérer ça au niveau multi ? Je repose la question car elle est importante et reste sans réponse. Où pour être plus clair :

Faudra t-il avoir les même addons d'installés chez tous les participants à la FS X, ou World sera mis à jour à chaque nouvelle avions, et l'avion ne sera jouable que si on l'a acheté, mais utilisable en tant qu'IA, comme le fait RoF. Dans le premier cas, le multi deviendra un vrai cassetête à gérer, dans le deuxième cas, ce sera à ED de faire un gros boulot d'intégration, ce qui va demander pas mal de ressource qui ne seront pas dédiées à coder un autre avion, ou enfin finir la carte Névada.

Peut être y a t-il d'autre possibilité que je ne vois pas. Mais j'avoue que pour l'instant, c'est un peu trop flou à ce niveau.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ange : t'as oublié de dire ce qu'ils font aux modders et aux grands-mères, ces méchants ! :detective

phoenix : pas d'accord pour "steam". DCS était déjà un moteur unifié, sauf que c'était la croix & la bannière pour gérer les modules (car fichiers & fonctions de l'avion et du monde étaient mélangés). Mais déjà (et ce depuis LO au moins) tu avais autant de copies des (mêmes) fichiers que d'avion/appli.
Le fait d'avoir des produits indépendants, c'est pour la vente. Techniquement, c'est kif (ce qui a bcp fait râler, d'ailleurs : "on repaye ce qu'on a déjà")

Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir tous les mêmes "add-ons" installés pour voler ?? Ce n'est déjà pas le cas regarde FC2+BS1, A-10C+BS2+FC3 : un seul suffit pour voler, tu vois les "extérieurs" des autres même si tu ne peux les utiliser sans les avoir acheté.
Ça implique effectivement une MàJ de la base (World) à chaque fois qu'un nouvel add-on est dispo en version stable. Donc bcp de MàJ, mais uniquement du World (alors que jusqu'ici ça avait beau être +/- la même base, la façon dont chaque appareil était codé "au milieu" des fichiers du simu rendait toute MàJ bien compliquée...)

Est-ce tenable dans la durée ? Je jugerai sur pièce...:sweatdrop
Image Image

Image

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

jmod a écrit :Please, pay more attention to the following excerpt from Wiki article about Digital Combat Simulator:
Eagle Dynamics has stated that, because of their current focus on both military and consumer simulation products, they will not simulate vehicles at a lower level of detail or using incomplete data; to do so would create a product unsuitable as a demonstration of the company's abilities for potential military clients. This contrasts with the varying levels of aircraft realism in the preceding "Lock On: Modern Air Combat" and "Flaming Cliffs" add-ons. The DCS series is meant to provide a much higher standard of realism. Accordingly, each DCS module focuses on the modeling of individual aircraft — including the aerodynamics, avionics, weather (icing, wind, visibility), weapon-systems and detailed damage-models — at high levels of detail.
Wags a écrit :That is out of date. An accurate definition is stated here.

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89885
Voila la belle réponse de Wags, faut quand meme bien avouer que de lire ca de sa part n'a rien de rassurant pour la suite
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Si ED met en place un service d'update façon ROF ça peut valoir le coup, sinon ça va être le souk entre ceux qui auront la version 1.3 et ceux qui seront restés à la 1.2.2.3 et ceux qui <déclinable à l'infini>.
ImageImage

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Les MMO s'en sortent très bien avec un launcher qui vérifie la version du soft et fait une mise à jour automatique en cas de besoin.

Ce n'est pas techniquement insurmontable, il suffit d'adopter la bonne méthode.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Psycho a écrit :Les MMO s'en sortent très bien avec un launcher qui vérifie la version du soft et fait une mise à jour automatique en cas de besoin.

Ce n'est pas techniquement insurmontable, il suffit d'adopter la bonne méthode.
Là dessus je suis tout à fait d'accord et c'est aussi ce que fait ROF, mais rien ne dit que c'est ce que fera ED.
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

speacy a écrit :Voila la belle réponse de Wags, faut quand meme bien avouer que de lire ca de sa part n'a rien de rassurant pour la suite
Effectivement. Toute la question est de savoir si c'est "out of date" pour le monde DCS dans son ensemble (ça on le sait déjà : les modules tierce-partie ne seront pour la plupart (tous?) pas aussi poussés que le Kamov ou le Warthog) ou si ça s'applique également aux modules produits par ED.
Et dans le dernier cas, qu'attendre comme "dégradation" ? Je n'en sais rien et je ne suis même pas sûr que ED le sache non plus précisément pour le moment.
Image Image

Image

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

En même temps si ED a besoin d'un contrat militaire (acceptant que le simu soit public) pour développer un appareil, on comprend bien qu'ils "se dégradent".... Ou bien ils pourraient peut être faire des appareils plus vieux et donc complètement ouverts ( F14, Mirage III, F16 (versions moyennes), Mig 29, Su-27 et j'en passe :)

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Rocco' »

Ghostrider a écrit : PS on ma déjà traité d oiseaux de mauvaise augure (..)
C'étais sur le ton de l'humour je précise :yes: ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

aucuns soucis ;) j assume ma partie sombre

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

phoenix a écrit :Je ne suis pas sur que World soit un moteur unifié. J'ai plus l'impression que c'est une interface globale, qui lance les softs individuellement. Un genre de steam.

Pour les avions en plus, comment vont il gérer ça au niveau multi ? Je repose la question car elle est importante et reste sans réponse. Où pour être plus clair :

Faudra t-il avoir les même addons d'installés chez tous les participants à la FS X, ou World sera mis à jour à chaque nouvelle avions, et l'avion ne sera jouable que si on l'a acheté, mais utilisable en tant qu'IA, comme le fait RoF. Dans le premier cas, le multi deviendra un vrai cassetête à gérer, dans le deuxième cas, ce sera à ED de faire un gros boulot d'intégration, ce qui va demander pas mal de ressource qui ne seront pas dédiées à coder un autre avion, ou enfin finir la carte Névada.

Peut être y a t-il d'autre possibilité que je ne vois pas. Mais j'avoue que pour l'instant, c'est un peu trop flou à ce niveau.
Non, c'est pas du tout un genre de Steam !

World c'est l'ENVIRONNEMENT de DCS : tous les fichiers généraux sont dessus : modèles 3D, textures, IA, etc...

Quand tu achètes un module world, tu n'achètes maintenant plus que l'avion, sans le reste.

Avant tu achetai tout (avion + environnement), maintenant l'environnement est gratuit, tu n'achètes et ne télécharges que l'avion.

Pour preuve, quand j'ai téléchargé le A10C pour World, le fichier devait faire environ 700mo alors qu'avant c'était facile 1.5/2.5 Go.

Donc c'est plus qu'un simple lanceur, c'est tout l'environnement.

Et donc pour le multi, bah pas de problèmes : l'environnement sera maintenu à jour. Tu verras les autres avions que tu n'as pas acheté car leur modèle 3D sera porté dans l'environnement. Maid tu ne pourras pas les piloter si tu ne les a pas achetés.

En gros, le module DCS que tu achètes ne te donne vraiment accès qu'au "cockpit" pour faire simple, le reste est porté par World.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »