Projet Frenchpack
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#151Pas prévu pour le moment, il faudrait refaire pas mal de trucs et on était plutôt parti sur du early 1990s, mais peut-être plus tard. Puisqu'on en est à donner des updates, je mentionne ici que le canon de 105 fonctionne maintenant, mais il reste le 20mm qui ne tire pas droit (pour les IAs en tous cas). Je dois encore faire quelques tests pour que tout fonctionne en même temps Et sinon, oui, moi aussi j'aime bien faire un peu de Combined Arms, et ce doit être tellement mieux depuis la 2.5, je n'ai pas trop le temps malheureusement, mais à quelque-uns plus des joueurs en support aérien, ça doit pouvoir être tellement cool
PS: en parlant du Roland, c'est moi qui ai mal compris ou le Roland 2 allemand dans DCS ne fonctionne pas comme il devrait ? Il déclenche une alerte de départ, alors que d'après ce que j'ai cru comprendre, il devrait juste donner une alerte de tracking, comme le Rapier Blindfire (guidage SACLOS par suivi radar au lieu de SARH).
PS: en parlant du Roland, c'est moi qui ai mal compris ou le Roland 2 allemand dans DCS ne fonctionne pas comme il devrait ? Il déclenche une alerte de départ, alors que d'après ce que j'ai cru comprendre, il devrait juste donner une alerte de tracking, comme le Rapier Blindfire (guidage SACLOS par suivi radar au lieu de SARH).
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#153https://fr.calameo.com/read/0004132416a868c13ab1c
Le missile Roland est un engin téléguidé par alignement: il est recalé en permanence par rapport à un
axe de visée qui est matérialisé soit par l’axe optique lunette du pointeur - cible (tir en mode temps
clair) soit par l’axe antenne du radar de tir - cible (en mode tous temps).
Le calculateur du poste de tir reçoit de l’optronique de la lunette ou du radar, les informations sur les
évolutions de l’axe de visée et sur les écarts entre la position du missile et la visée, à partir desquelles
il élabore les ordres qui sont propres à ramener le missile sur cet axe et qui codés et transmis au
missile par l’émetteur de télécommande.
Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#154Donc en théorie, les ordres de la télécommande peuvent être détecté par la cible et déclencher une alerte de tir.
Surtout que l'ensemble est en permanence pointé sur l'avion.
Surtout que l'ensemble est en permanence pointé sur l'avion.
Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#155Pour le moderne j'ai un VBCI dans ma liste. Et un vélo (si si operation Sentinelle à Paris ) . Ah un BPC aussi. Et un Puma qui sera statique dans 'immédiat (j' ai déjà le modele 3d qu'on m'a passé)
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#157Là c'est un projet pro avec integration possible dans DCS. Le modèle 3D sera pas du même niveau.
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#159Nan mais bon L'idée c'est de le faire en collab avec PC pour l'intégrer, donc il faut vraiment que ce soit le mieux fait possible. Le BPC mod est très bien, mais il manque des trucs et le soucis c'est qu'une fois que le modèle est converti au format EDM pour le mod, on ne peut plus le retoucher. C'est aussi pour ça que j'ai préféré refaire un VAB plutôt que celui existant déjà.
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#160Ça c'est cool car très honnêtement les mods c'est sympa mais à la longue ça complique fortement le vol multijoueur ou la conception des missions (ou des campagnes) si on veut ensuite les partager
C'est superbe et devrait permettre bien des scénarii intéressants (les skins pourront être adaptées au théatre d'opération je suppose ? ) Merci d'avance
C'est superbe et devrait permettre bien des scénarii intéressants (les skins pourront être adaptées au théatre d'opération je suppose ? ) Merci d'avance
Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#161Non mais c'est cool. Je retrouve un peu le French pack que j'avais adoré sur Opération Flash Point.
C'est top les gars
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Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#162Les skins, je serai franc, ça n'a rien de prioritaire dans l'immédiat. Là on se concentre sur un théâtre typé Euro. Le PG etc, ben je pense que ce sera fait tôt ou tard, mais clairement on ne s'y intéresse pas là maintenant.
Pour le modpack je suis d'accord. Ensuite il faut voir que ces mods n'entrent pas en conflit avec l'IC, en clair, tu pourras tout à fait aller sur des servers publics avec. Pour la conception de missions, ben là il vous le faudra oui. Mais bon à un moment, si on gère bien y'aura pas une maj du pack toutes les semaines, on fera plutôt un ajout de plusieurs véhicules tous les 6 mois. Donc bon à partir de là, à raison de 200 Mo le pack, le mec a pas d'excuse ^^
J'organiserai peut-être un vol multi FR après la sortie du premier pack, avec plusieurs slots en CA histoire de faire découvrir le mod à la communauté et ouvrir un peu aux gens l'utilisation du CA. Franchemenrt avec les graphismes qu'on a aujourd'hui, c'est un régal. Et les véhicules comme les VAB qui sont mine de rien bien armés sont également rapides, donc pour travailler avec des hélicos, un 80-90 de moyenne ça permet d'avancer en même temps qu'eux et d'être très dynamiques.
Nicolas
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Re: Projet Frenchpack
#163Il n’y aurait pas moyen de l’intégrer à DCS comme l’ont fait les Chinois avec des unités navales et aériennes ?
Re: Projet Frenchpack
#164En temps voulu on verra.
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Re: Projet Frenchpack
#165Je sais pas si tu as vu mais le forum ED y'a un gars en train de faire un VBCI.. rubrique "How To"
Re: Ptit projet perso qui devrait vous plaire ;)
#166Bah, même en vrai, la peinture des véhicules dans un shéma de camouflage adapté à un théâtre d'opérations n'est pas une priorité pour nos armées. Donc... Camo 3 tons Powaaaa !
Sinon, qui a changé le nom du topic ? J'ai failli louper la suite .
Ost
Re: Projet Frenchpack
#167Alors pour ma part concernant les camos, dès que le modèle 3D du Roland est terminé je m'y attaque, et je pense en plus de refaire le 3 tons et parce-que j'aime bien ^^ faire le daguet. Sachant que le soft qu'on utilise permet une fois qu'un "pack de textures" est fait de le réutiliser sur d'autre modèle, le logiciel se chargeant de générer les effets automatiquement, reste le camo à "tracer".
Si j'y mettrais ma patte pour mieux fignoler mes modèles ce n'est pas une opération obligatoire, ça va permettre de texturer un grands nombres d'objets rapidement et uniformément.
Si j'y mettrais ma patte pour mieux fignoler mes modèles ce n'est pas une opération obligatoire, ça va permettre de texturer un grands nombres d'objets rapidement et uniformément.
Dernière modification par Chewme le dim. nov. 11, 2018 7:05 pm, modifié 1 fois.
Re: Projet Frenchpack
#168Hello White-sky et au reste de l'équipe,
Je viens de découvrir ton WIP et bluffant, le boulot abattu.
J'ai une petite remarque concernant le VAB T20/13. Il n'a pas d'hydrojets. Ils sont remplacés par des coffres :
S'il y a besoin d'info sur l'AMX-30 ROLAND, il ne faut pas hésiter à me les demander par MP. J'ai la doc dessus.
Encore bravo.
Jo
Je viens de découvrir ton WIP et bluffant, le boulot abattu.
J'ai une petite remarque concernant le VAB T20/13. Il n'a pas d'hydrojets. Ils sont remplacés par des coffres :
S'il y a besoin d'info sur l'AMX-30 ROLAND, il ne faut pas hésiter à me les demander par MP. J'ai la doc dessus.
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Jo
Re: Projet Frenchpack
#169Ok c'est vu et noté merci beaucoup, je vais devoir les garder pour l'instant vu que la skin est faite. Je les remplacerai lors de la mise à niveau des skins qui est prévue pour Q1 2019.
je pense que les deux autres seront effectivement intéressés pour le Roro
@GPF : vu pour le VBCI, on verra s'il le sort d'ici à ce que je m'y sois intéressé. (Oui je l'admets, j'aime faire les choses moi-même )
je pense que les deux autres seront effectivement intéressés pour le Roro
@GPF : vu pour le VBCI, on verra s'il le sort d'ici à ce que je m'y sois intéressé. (Oui je l'admets, j'aime faire les choses moi-même )
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Re: Projet Frenchpack
#170Pour le ROLAND, il y a 2 versions.
Le ROLAND I est la version temps clair. Donc le missile est uniquement guidé par voie optique. Il y a uniquement un radar de détection.
Le ROLAND II est la version tout temps. Le missile est soit à guidage radar semi-actif (pour faire court) soit par voie optique. Dans ce cas-là, il y a présence d'un 2e radar.
Sur les photos de l'objet 3D, il s'agit de la version temps clair.
Si l'équipe veut rajouter le radar de poursuite, il y a déjà l'emplacement. Il ne reste qu'à modéliser ledit radar.
Le ROLAND I est la version temps clair. Donc le missile est uniquement guidé par voie optique. Il y a uniquement un radar de détection.
Le ROLAND II est la version tout temps. Le missile est soit à guidage radar semi-actif (pour faire court) soit par voie optique. Dans ce cas-là, il y a présence d'un 2e radar.
Sur les photos de l'objet 3D, il s'agit de la version temps clair.
Si l'équipe veut rajouter le radar de poursuite, il y a déjà l'emplacement. Il ne reste qu'à modéliser ledit radar.
Re: Projet Frenchpack
#171Je découvre substance painter pour les skins. Y'a pas, entièrement automatisé... C'est comme passer de paint à photoshop. Là c'est la texture métal de base (avant retouches de quelques détails) :
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Re: Projet Frenchpack
#173Allez, il ne reste plus que le camouflage et quelques insignes à rajouter. Même si bon franchement je l'aime bien en vert ^^
Nicolas
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Re: Projet Frenchpack
#174Sexy !
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Re: Projet Frenchpack
#175[WIP]Texturing du Tracma en cours en vue de la prochaine release du French Pack
Il ne nous reste qu'un tout petit bug concernant le 30B2
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