Eowya a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 10:51 pm
Bon, j'ai acheté et tester un peu le HP Reverb.
Honnêtement, j'en suis très satisfait. J'arrive a pousser la qualité graphique de manière importante (Au passage, j'ai un PC flambant neuf avec un DCS installé sur des SSD MV2, une 2070 super oc, 30Go de Ram, bref, un pc au top du top)
Je n'ai pas vraiment l'expérience d'autres casques de VR pour comparer (mis a part un occulus rift CV1 que j'ai testé il y a des années), mais ce que je peux d'hors et déjà dire, c'est que la qualité d'image est là, on se sent vraiment dans le cockpit, c'est vraiment très agréable : et surtout en poussant le supersampling de steam vr A 150%, j'arrive clairement a lire sans difficulté les cadrans ou les écritures du cockpit, bref rien a redire, la qualité est là. Le poids du casque est aussi un atout, il est très léger, pas de faux jour.
Pour les points négatifs, je constate un effet de scintillement assez prononcé (Il faut que je puisse voir si je peux le réduire avec des configs, mais il parait que c'est un problème qu'on rencontre souvent avec les casques de VR). L'autre point est plus curieux (et considérablement plus gênant) : Il arrive quelque fois que j'ai une sorte de freeze assez curieux : Il ne s'agit pas d'un freeze graphique ou de tracking (Je continue a pouvoir regarder dans toutes les directions avec fluidité), mais d'un freeze de touches (toutes les touches, clavier ou hotas) ne répondent plus pendant quelques instants (même la touche echap ne marche plus, ainsi que la touche windows et la souris !!), puis ça revient après parfois une durée de 10 sec (quand même), je n'ai pas l'impression que se soit lié au casque (car là encore, pas de freeze graphique ou de tracking), donc je ne sais pas trop quoi en penser... Fort heureusement ce freeze est très rare et arrive souvent dans des phases comme le décollage. ça m'arrive 1 ou 2 fois en moyenne par session de vol tout de même...
Bref, en résumé, ce casque est vraiment sympa et fait le taff efficacement, on oublie instantanément qu'on est dans un petit bureau étroit, et l'on se retrouve littéralement dans notre petit requin noir (je joue au KA-50).
Du coup, mon avis est très positif.
Juste un détail agaçant, il serait intéressant que DCS puisse permettre un switch graphique efficace entre casque VR et écran. J'aime bien configurer mes missions sur un écran, puis passer en vr uniquement pour le pilotage, mais j'ai bien l'impression qu'a chaque fois, il me faut "désactiver la VR", changer la résolution, et quitter / redémarrer DCS, ce qui est assez lourd.