Optimisation Performances DCS
Re: Optimisation Performances DCS
#151Et alors quels sont les réglages à faire ?
Le problème se portant sur les ombres et le dédoublement de l' avion et de la bande côtière sur l' eau .
Le problème se portant sur les ombres et le dédoublement de l' avion et de la bande côtière sur l' eau .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Re: Optimisation Performances DCS
#152Je n'ai pas la recette miracle, désolé. J'ai du chercher pas mal d'infos dans bcp de forum pour comprendre à quoi servent les réglages graphique de nos carte vidéo.
J'avais un topic à ce sujet, que tu as du certainement voir :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200226
Les sources des prob peuvent être nombreux, aussi bien software, que hardware, mais au vu de ta config, je pense que c'est ton GPU qui pêche.
++
J'avais un topic à ce sujet, que tu as du certainement voir :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200226
Les sources des prob peuvent être nombreux, aussi bien software, que hardware, mais au vu de ta config, je pense que c'est ton GPU qui pêche.
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Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Optimisation Performances DCS
#153pourquoi dire alors dans ton précédent post que c' est toujours impeccable pour la 3D ?
non cela marche très bien avec ma version alpha que j' ai conservée , le disfonctionnement ne vient pas de ma carte , les problèmes d' ombres sont les mêmes avec la 2.5 qu' avec les versions précédentes du jeu , le problème vient d' ED qui se fiche encore plus maintenant de la 3D avec la VR , les deux n' étant pas incompatibles puisque sur iracing 3D et VR fonctionnent très bien sans aller tripatouiller les fichiers , du coup j' ai rajouté un petit commentaire sur le lien que tu as indiqué .
non cela marche très bien avec ma version alpha que j' ai conservée , le disfonctionnement ne vient pas de ma carte , les problèmes d' ombres sont les mêmes avec la 2.5 qu' avec les versions précédentes du jeu , le problème vient d' ED qui se fiche encore plus maintenant de la 3D avec la VR , les deux n' étant pas incompatibles puisque sur iracing 3D et VR fonctionnent très bien sans aller tripatouiller les fichiers , du coup j' ai rajouté un petit commentaire sur le lien que tu as indiqué .
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Re: Optimisation Performances DCS
#154Parce que ça l'est, mais pas pour tout le monde, voilà pkoi.
Il y'a deux personnes dans notre team qui ont la VR sur l'openbeta 2.5.1, ils n'ont pas ce prob d'ombre, mais faut "tripatouiller" les setup graphique, on a rien sans rien avec ED.
Tu as une drôle de logique, excuse moi, mais avoir une version ancienne du jeu avec une carte qui est limite, c'est le cas, que tu le veuilles ou non, faut pas s'attendre à des miracles non plus, il faudra faire des concessions.
Par expérience j'ai eu une GTX 970, puis une 980Ti, et maintenant j'ai une 1080Ti, j'ai vu d'énormes différences entre ces modèles qui sont pourtant récents, et ED ne sont pas doués dans la gestion "3D" avec leur moteur, même si je le trouve plus performant que l'ancien sans être une révolution pr autant.
++
Il y'a deux personnes dans notre team qui ont la VR sur l'openbeta 2.5.1, ils n'ont pas ce prob d'ombre, mais faut "tripatouiller" les setup graphique, on a rien sans rien avec ED.
Tu as une drôle de logique, excuse moi, mais avoir une version ancienne du jeu avec une carte qui est limite, c'est le cas, que tu le veuilles ou non, faut pas s'attendre à des miracles non plus, il faudra faire des concessions.
Par expérience j'ai eu une GTX 970, puis une 980Ti, et maintenant j'ai une 1080Ti, j'ai vu d'énormes différences entre ces modèles qui sont pourtant récents, et ED ne sont pas doués dans la gestion "3D" avec leur moteur, même si je le trouve plus performant que l'ancien sans être une révolution pr autant.
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Stephane
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Re: Optimisation Performances DCS
#155euh , depuis le début je parles de 3D pas de VR , c' était ma première question posée à zebul'eau .
si je garde encore l' alpha c' est juste pour le fun et profiter de la 3D , sachant bien qu' elle n' est plus mise a jour .
si je garde encore l' alpha c' est juste pour le fun et profiter de la 3D , sachant bien qu' elle n' est plus mise a jour .
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Re: Optimisation Performances DCS
#156Mais la 3D n'est pas supportée par bcp de jeux, il faut bidouiller dans certains cas pour que cela fonctionne. C'est un flop de la part de NVidia, comme PhysiX, ils n'ont même pas sorti de nouvelles lunettes depuis des années et c'est bien dommage car je trouve l'idée intéressante (moins fatigante pour mes yeux que la VR), la VR a pris le pas entre temps, ça va être difficile de continuer dans cette voie.
++
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Stephane
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Re: Optimisation Performances DCS
#157la 3dvision2 est très bien , il n' y avait pas besoin de nouvelles lunettes , puis la VR est arrivée .....
après je me pose la question , pourquoi sur un jeu comme iracing la 3d et la vr fonctionne parfaitement , sans aucun ajustement nécessaire pour la 3d que j' utilise , je suppose qu' ils ne travaillent pas spécialement sur cette techno qui est pratiquement abandonnée maintenant , du coup je me rappelle ce que j' avais lu sur le fait qu' un jeu graphiquement bien fait s' adaptait sans problème a la 3d .
après je me pose la question , pourquoi sur un jeu comme iracing la 3d et la vr fonctionne parfaitement , sans aucun ajustement nécessaire pour la 3d que j' utilise , je suppose qu' ils ne travaillent pas spécialement sur cette techno qui est pratiquement abandonnée maintenant , du coup je me rappelle ce que j' avais lu sur le fait qu' un jeu graphiquement bien fait s' adaptait sans problème a la 3d .
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Re: Optimisation Performances DCS
#158Hello,
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais Kegetys (l'auteur du merveilleux softth) a fait un mod qui améliore semble-t-il grandement les perfos sous DCS, particulièrement pour la VR: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=215373.
Je n'ai pas encore essayé...
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais Kegetys (l'auteur du merveilleux softth) a fait un mod qui améliore semble-t-il grandement les perfos sous DCS, particulièrement pour la VR: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=215373.
Je n'ai pas encore essayé...
Re: Optimisation Performances DCS
#159bonne info ça
Merci du partage
Merci du partage
j'essaie ...I was slightly frustrated with poor performance when playing in VR with the new deferred rendering engine, so I had a look what would be possible to remove/simplify from the shaders to improve the framerate without too huge sacrifices in image quality. Focusing on anything that has a potentially high memory bandwidth cost (which is usually a big problem with deferred renderers + high resolutions) I was able to do some seemingly decent "optimizations".
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Optimisation Performances DCS
#160Mdr Jallie il essaie tout comme moi
Jallie et moi on est des tarer de la 3D et de la Vr
On test tout jusqu’au sac à vomito !
Le,mod a Pierre LEFUNESTE ,on prends
Le mod a Kegetys on prends
Je lisais les 12 pages du thread,et tous ceux qui ne voyaient pas trop d’amélioration + de clipping sur le bord des lentilles d’un Cv1 ,n’overclokais pas leur processeur + seulement 8/16 go de Ram DDR3/4 dan sœur Pc
Overcloking du Proc +GPU même sur la GTX 1080TI
Je vais tester pour voir ,et merci encore Pierre
Le gars a quand même pondu un mod qui boost de 30fps en VR sans changer de matos
Il faudrais qu’il invente un mod sur la netteté des MFD à 100% et de tout le cockpit car en VR même avec une 1080TI cela semble toujours un peu flou a cause du screen door de merdasse
On e,vois sur ces screeens ,la qualité des MFD est bof bof ,pas facile de lire
Je vais lui laisser un message à Kegetys
Aplushhhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Jallie et moi on est des tarer de la 3D et de la Vr
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Le,mod a Pierre LEFUNESTE ,on prends
Le mod a Kegetys on prends
Je lisais les 12 pages du thread,et tous ceux qui ne voyaient pas trop d’amélioration + de clipping sur le bord des lentilles d’un Cv1 ,n’overclokais pas leur processeur + seulement 8/16 go de Ram DDR3/4 dan sœur Pc
Overcloking du Proc +GPU même sur la GTX 1080TI
Je vais tester pour voir ,et merci encore Pierre
Le gars a quand même pondu un mod qui boost de 30fps en VR sans changer de matos
Il faudrais qu’il invente un mod sur la netteté des MFD à 100% et de tout le cockpit car en VR même avec une 1080TI cela semble toujours un peu flou a cause du screen door de merdasse
On e,vois sur ces screeens ,la qualité des MFD est bof bof ,pas facile de lire
Je vais lui laisser un message à Kegetys
Aplushhhss
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Re: Optimisation Performances DCS
#161Je l'ai testé sur la version steam dans le caucase avec le Su-25 (mission rapide de FC3) en VR. Win10 GTX1060 6Go. Ben pas convaincu du tout. Déjà en terme de performance j'y ai perdu. Ensuite plusieurs bug avec des glitchs en altitude sur la mer, des voyants vert du cockpit qui sont blanc, et le pire la bille qui est blanche (ou gris très très clair) qui devient du coup invisible, pratique pour les virageslefuneste a écrit :Hello,
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais Kegetys (l'auteur du merveilleux softth) a fait un mod qui améliore semble-t-il grandement les perfos sous DCS, particulièrement pour la VR: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=215373.
Je n'ai pas encore essayé...
Sans compter la dessus un effet bizarre qui rend comme un halo miroir en périphérie de vision, un peu dur à décrire car non visible ne fermant un oeil. Un peu comme si le casque voyait à travers une très grosse lentille avec les bord biseautées
Peut-être est-ce dû à la dernière petit mise à jour qui a d’ailleurs un peu améliorée les performances chez moi.
Re: Optimisation Performances DCS
#162J'ai eu le même problème, ça ressemble à un problème d'alignement de la vue d'un oeil par rapport à l'autre.
D'ailleurs quand tu regardes l'écran sans l'occulus tu vois qu'il fait un rendu circulaire de la vue, il ne fait pas le rendu total de l'image, ce qui explique le gain de perf.
D'ailleurs quand tu regardes l'écran sans l'occulus tu vois qu'il fait un rendu circulaire de la vue, il ne fait pas le rendu total de l'image, ce qui explique le gain de perf.
Re: Optimisation Performances DCS
#163Oui ça doit être ça. Par contre moi j'ai eu une perte de perf en plus :/
Re: Optimisation Performances DCS
#164Je n'ai pas encore essayé mais pour corriger le problème: modifier le paramètre MASKSIZE à 0.600 le cercle disparait.icemaker a écrit :J'ai eu le même problème, ça ressemble à un problème d'alignement de la vue d'un oeil par rapport à l'autre.
D'ailleurs quand tu regardes l'écran sans l'occulus tu vois qu'il fait un rendu circulaire de la vue, il ne fait pas le rendu total de l'image, ce qui explique le gain de perf.
Lu ici, dernier message:
http://2nd-ffs.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2221
Chemin: Bazar\shaders\deferred\ _HMD.hlsl
La valeur par défaut est optimisée pour HTC Vive. (forum ED)
@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Optimisation Performances DCS
#165Je viens d essayer le mod !
Je tient enfin un bon framerate avec le super sampling a 2.0 et toutes les options en élevé !!!
Yesssssss
Par contre il met 2 plombe a se lancer c normal ???
Je tient enfin un bon framerate avec le super sampling a 2.0 et toutes les options en élevé !!!
Yesssssss
Par contre il met 2 plombe a se lancer c normal ???
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
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Re: Optimisation Performances DCS
#166La vache la netteté des cadrans avec le SS a 2.0 c est énorme
Ho joie de courte durée dcs reste sur l écran de lancement dcs world .......
Je viens de relancer le PC et dcs pareil ....
Je suis bon pour réparer remettre comme avant :(
Fais chier
Bon d un côté ca montre que eagle dynamique comme il l ont dis sur la vidéo de YouTube DZ sweviver peuvent largement optimiser la VR !!!
Comme quoi la solution vient des développeurs pour avoir ses jeux VR
Ho joie de courte durée dcs reste sur l écran de lancement dcs world .......
Je viens de relancer le PC et dcs pareil ....
Je suis bon pour réparer remettre comme avant :(
Fais chier
Bon d un côté ca montre que eagle dynamique comme il l ont dis sur la vidéo de YouTube DZ sweviver peuvent largement optimiser la VR !!!
Comme quoi la solution vient des développeurs pour avoir ses jeux VR
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
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Re: Optimisation Performances DCS
#167Réparer risque fort de ne rien changer, les options sont sauvegardées dans Parties enregistrées.
Re: Optimisation Performances DCS
#168Tout fonctionne nickel c est bon
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Re: Optimisation Performances DCS
#169Bonsoir à tous,
A la sortie des 2080, vu le prix/perf, j'ai décidé de passer à la 1080ti AORUS 11Go avec refroidissement liquide pour ne pas chauffer et donc ne pas dégrader les perfs.
Je lis comme souvent les conseils de chacun que je remercie au passage mais je n'ai pas d'amélioration notable par rapport à ma 1080 8Go d'avant...
En fait, je m'y perds dans tous ces réglages.
1) Je lance OCULUS (car il ne se lance plus tout seul comme avant, lorsque je lançais DCS),
2) je lance OCULUS Tray Tool avec Global Super Sampling sur 2, Global ASW mode sur Auto,
3) Je lance Nvidia ProfilInspector avec les réglages de SNIPER 34 en page 1 de ce post,
4) mes réglages DCS :
Textures = élevé
Textures terrain = élevé
Trafic civile = Bas
Eau = moyen
Effet de chaleur = OFF
Ombres = Bas
Résolution = 1920x1080 (mais je ne fais que de la VR avec OCULUS Rift ???)
écrans = 1
Aspect = 1,7777777
résolution des écrans cockpit = 1024 synchronisé
MSAA = 2x
Profondeur de champs = OFF
Halos lumineux = poussière + Flare
Flou de mouvement = Off
SSAA = x1.5
visibilité herbe = 100
visibilité arbres = 38%
Rayon de précharge = 132900
fumée = 2
Gamma = 1.8
Filtrage anisotrope = 2x
En page VR : la densité de pixels = 1
Avec tout ça, je n'ai pas vraiment d'amélioration (la netteté de la cabine quand même), mes FPS au sol sont à 30 et en vol elles arrivent à 45 de temps en temps...
Une âme charitable pourrait-elle me corriger mes réglages DCS ci-dessus, s'il vous plait ?
Faut-il utiliser : Oculus Tray Tools ou oculus débug Tools ?
Peut on associer OTT ou ODT avec un profil Nvidia inspector ?
Quelqu'un aurait-il trouvé le bon compromis pour une conf semblable à ce que j'ai, svp ?
Merci pour vos réponses.
Eric.
A la sortie des 2080, vu le prix/perf, j'ai décidé de passer à la 1080ti AORUS 11Go avec refroidissement liquide pour ne pas chauffer et donc ne pas dégrader les perfs.
Je lis comme souvent les conseils de chacun que je remercie au passage mais je n'ai pas d'amélioration notable par rapport à ma 1080 8Go d'avant...
En fait, je m'y perds dans tous ces réglages.
1) Je lance OCULUS (car il ne se lance plus tout seul comme avant, lorsque je lançais DCS),
2) je lance OCULUS Tray Tool avec Global Super Sampling sur 2, Global ASW mode sur Auto,
3) Je lance Nvidia ProfilInspector avec les réglages de SNIPER 34 en page 1 de ce post,
4) mes réglages DCS :
Textures = élevé
Textures terrain = élevé
Trafic civile = Bas
Eau = moyen
Effet de chaleur = OFF
Ombres = Bas
Résolution = 1920x1080 (mais je ne fais que de la VR avec OCULUS Rift ???)
écrans = 1
Aspect = 1,7777777
résolution des écrans cockpit = 1024 synchronisé
MSAA = 2x
Profondeur de champs = OFF
Halos lumineux = poussière + Flare
Flou de mouvement = Off
SSAA = x1.5
visibilité herbe = 100
visibilité arbres = 38%
Rayon de précharge = 132900
fumée = 2
Gamma = 1.8
Filtrage anisotrope = 2x
En page VR : la densité de pixels = 1
Avec tout ça, je n'ai pas vraiment d'amélioration (la netteté de la cabine quand même), mes FPS au sol sont à 30 et en vol elles arrivent à 45 de temps en temps...
Une âme charitable pourrait-elle me corriger mes réglages DCS ci-dessus, s'il vous plait ?
Faut-il utiliser : Oculus Tray Tools ou oculus débug Tools ?
Peut on associer OTT ou ODT avec un profil Nvidia inspector ?
Quelqu'un aurait-il trouvé le bon compromis pour une conf semblable à ce que j'ai, svp ?
Merci pour vos réponses.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Re: Optimisation Performances DCS
#170Je te déconseille d'utiliser le SSAA avec un Super Sampling déjà à 2.0
Ça fait 2 couches de Super Sampling c'est super gourmand en puissance.
Ça fait 2 couches de Super Sampling c'est super gourmand en puissance.
Re: Optimisation Performances DCS
#171Bonjour les gars
je trouve que les textures au sol, notamment la piste et les runway, sont vraiment très floues, même proche de l'avion. Vous aussi ? (je ne suis pas en VR, et j'ai tout à fond dans les settings)
Merci
je trouve que les textures au sol, notamment la piste et les runway, sont vraiment très floues, même proche de l'avion. Vous aussi ? (je ne suis pas en VR, et j'ai tout à fond dans les settings)
Merci
Re: Optimisation Performances DCS
#172Qu'as tu comme réglage ici: Filtrage anisotrope = ? Mets à 8X ou 16X si ce n'est déjà fait.
Re: Optimisation Performances DCS
#174J'ai lu au début qu'il fallait faire l'inverse et j'ai toujours fait ainsi (sans vérifier).3232eric33 a écrit : ↑dim. nov. 11, 2018 11:05 pm1) Je lance OCULUS (car il ne se lance plus tout seul comme avant, lorsque je lançais DCS),
2) je lance OCULUS Tray Tool avec Global Super Sampling sur 2, Global ASW mode sur Auto
Tu n'a pas précisé ton réglage de "portée visuelle" c'est un des plus gourmands, essaye de jouer sur celui-ci pour augmenter tes fps.
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Re: Optimisation Performances DCS
#175Salut,
Je ne pense pas rencontrer le même soucis que toi, voir la capture ci-dessous.
Les réglages
Aurais-tu une capture à montrer ?
Dernière modification par Killin' Duck le mar. nov. 13, 2018 12:56 pm, modifié 1 fois.