Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"
Re: Sortie de DCS 2.0 & Nevada en "open alpha"
#126merci monsterman
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
-
- Pilote Philanthrope
#127Impression à chaud premier jet:
Mon dieu c'est que c'est immonde de base !!!...
Textures sol à chier et complètement flou, Au dessus de Vegas dès qu'on passe en dessous de 60fps il y a du stuttering de folie avec la Vsynch. Tout à fond sauf les ombres que j'ai du baisser sinon ça rame trop au dessus de Vegas (après même si ça rame pas y a du stutter en tba donc c'est tout comme).
Bon avec SweetFX ça sauve grandement les meubles (le flou merdique disparaît bien, comme quoi ça vient d'eux la merde...), même si c'est pas non plus extraordinaire. C'est surtout la couleur du désert en plein jour que je trouve fadasse.
J'espère qu'ils ajouterons rapidement (sans grand espoir) la base de Tonopah parce que sinon les deux bases les plus éloignées ne le sont que de 150km... ça contrains un peu les scénarios fictifs.
Je suis bien content de ne pas l'avoir payé cette map du coup.
Mon dieu c'est que c'est immonde de base !!!...
Textures sol à chier et complètement flou, Au dessus de Vegas dès qu'on passe en dessous de 60fps il y a du stuttering de folie avec la Vsynch. Tout à fond sauf les ombres que j'ai du baisser sinon ça rame trop au dessus de Vegas (après même si ça rame pas y a du stutter en tba donc c'est tout comme).
Bon avec SweetFX ça sauve grandement les meubles (le flou merdique disparaît bien, comme quoi ça vient d'eux la merde...), même si c'est pas non plus extraordinaire. C'est surtout la couleur du désert en plein jour que je trouve fadasse.
J'espère qu'ils ajouterons rapidement (sans grand espoir) la base de Tonopah parce que sinon les deux bases les plus éloignées ne le sont que de 150km... ça contrains un peu les scénarios fictifs.
Je suis bien content de ne pas l'avoir payé cette map du coup.
Dernière modification par diditopgun le mar. déc. 01, 2015 9:32 pm, modifié 1 fois.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Mécano au sol
#128Le torrent n'est pas viable pour l'instant, nous sommes tous bloqués à 15 % et à partir de là ça devient très lent.white-sky a écrit :
LES FILLES TORRENT http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153751
Par contre une fois qu'on aura tous fini de télécharger la map ça va fuser pour les suivants.
-
- Grand Manitou
#129je viens juste de tester et je n ai pas ce flou que tu rencontres
tu peux poster tes reglages svp et une capture
tu peux poster tes reglages svp et une capture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#1301er essais 8 Go de RAM c'est très juste en réglages "medium" et ça ne passe pas en High...
Mêmes bugs 3division qu'en 1.5b.
On va attendre un peu qu'ils optimisent l'usage de la RAM.
Mêmes bugs 3division qu'en 1.5b.
On va attendre un peu qu'ils optimisent l'usage de la RAM.
#131Ah toi aussiSuper_Baloo a écrit :Le torrent n'est pas viable pour l'instant, nous sommes tous bloqués à 15 % et à partir de là ça devient très lent.white-sky a écrit :
LES FILLES TORRENT http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=153751
Par contre une fois qu'on aura tous fini de télécharger la map ça va fuser pour les suivants.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
- Grand Manitou
#132aucuns soucis "genant" avec 8 go en élevé partout
ma conf en signature
ma conf en signature
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#133Pour info : post #99Lilkiki a écrit :Pour info
= = = = = =
@ didi : tu nous ferais pas une stutter-mania ces derniers mois ?
Bon, plus sérieusement : sur HDD ou SSD ton install ? Parce que chez moi (conf un peu sous la recommandée, et surtout que du HDD) je sens bien que "ça gratte" pour le chargement des textures.
-
- Elève Pilote
#134je trouve que c'est quand même bien foutu.....et le vol en radada que du bonheur !
#135J'ai essayé de refaire le coup du passage 1.2 vers 1.5 pour les mappages mais ça ne semble pas fonctionner. Il faut tout se retaper alors ?
-
- Mécano au sol
#136Arrf j'ai tellement hate d'essayer,
On dirait que tous les commentaires ne sont pas négatifs, c'est vrai que les premiers screens étaient sales mais il faut prendre le temps d'optimiser.
Je pense qu'il va être temps d'investir dans une nouvelle carte graphique. Quelqu'un a pu tester avec une GTX 670 ? c'est pas mal sur 1.5 mais s'il faut upgrade il parait que c'est bientot Noël
On dirait que tous les commentaires ne sont pas négatifs, c'est vrai que les premiers screens étaient sales mais il faut prendre le temps d'optimiser.
Je pense qu'il va être temps d'investir dans une nouvelle carte graphique. Quelqu'un a pu tester avec une GTX 670 ? c'est pas mal sur 1.5 mais s'il faut upgrade il parait que c'est bientot Noël
#137Bonjour.
Je viens tout juste de m'inscrire afin que l'un d'entre vous veuille bien m'aider.
Je ne parviens pas à installer la carte Nevada dans l'alpha de DCS 2.0.
Les autres modules que j'ai acheté sont dispo mais impossible de trouver dans le gestionnaire de module la fameuse carte ...
Merci d'avance pour vos lumières.
http://www.checksix-forums.com/posting. ... &p=1518376#
Je viens tout juste de m'inscrire afin que l'un d'entre vous veuille bien m'aider.
Je ne parviens pas à installer la carte Nevada dans l'alpha de DCS 2.0.
Les autres modules que j'ai acheté sont dispo mais impossible de trouver dans le gestionnaire de module la fameuse carte ...
Merci d'avance pour vos lumières.
http://www.checksix-forums.com/posting. ... &p=1518376#
#138Bonsoir
1/ dans le gestionnaire de modules, Nevada n'est pas dans l'onglet "modules" mais dans l'onglet "contenu DLC dispo">"terrain".
2/ si malgré tout tu ne l'y trouves pas, et comme indiqué dans le 1er post (*), la méthode d'install manuelle a été rappelée par Higness au post #26.
(*)
++
Az'
1/ dans le gestionnaire de modules, Nevada n'est pas dans l'onglet "modules" mais dans l'onglet "contenu DLC dispo">"terrain".
2/ si malgré tout tu ne l'y trouves pas, et comme indiqué dans le 1er post (*), la méthode d'install manuelle a été rappelée par Higness au post #26.
(*)
++
Az'
#139@ Ghostrider, c'est quoi dans ta config, le "SSD60 Go caching" ?
... car j'ai à peu près la même config que toi et je viens tout juste d'acheter un SSD de 250 Go. Je dois tout réinstaller mais je ne sais pas encore comment organiser mon PC avec ce nouveau SSD (actuellement j'ai un SSD de 128 Go déjà plein de softs + 2 DD de 250 Go pour mes docs).
Si tu peux m'éclairer avec ta config de SSD, merci d'avance !
@ bientôt
FM
... car j'ai à peu près la même config que toi et je viens tout juste d'acheter un SSD de 250 Go. Je dois tout réinstaller mais je ne sais pas encore comment organiser mon PC avec ce nouveau SSD (actuellement j'ai un SSD de 128 Go déjà plein de softs + 2 DD de 250 Go pour mes docs).
@ bientôt
FM
#140@Baloo : Je te suggère une 970, très bonne carte, et même peut-être carrément un SLI si t'es prêt à vider le dodu
Ah aussi : La consommation de RAM de DCS2 est titanesque : Messieurs qui comme moi avez débuté avec des ordis à 32 Mo de RAM, je vous informe que va sûrement falloir songer à du 32 Go ^^
Ah aussi : La consommation de RAM de DCS2 est titanesque : Messieurs qui comme moi avez débuté avec des ordis à 32 Mo de RAM, je vous informe que va sûrement falloir songer à du 32 Go ^^
Amour sacré de la Patrie
#141Bonsoir,
Grâce à toutes les explications fournies ci-dessus, j'ai réussi à installer NTR NEVADA. Comme j'avais acheté A-10C très tôt, j'ai normalement droit à ce terrain gratuitement. Je ne vois nulle part la procédure pour récupérer la licence réclamée. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
Grâce à toutes les explications fournies ci-dessus, j'ai réussi à installer NTR NEVADA. Comme j'avais acheté A-10C très tôt, j'ai normalement droit à ce terrain gratuitement. Je ne vois nulle part la procédure pour récupérer la licence réclamée. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.
#142Je vous assure que sur LV avec une vieille 770 GTX, ça tourne très bien en 1980X1080 et tous curseurs droites, et je n'ai que 8Go de RAM. Le seul sacrifice c'est l'aniso à 8X au lieu de 16. Pour moi, ils ont mis longtemps à le sortir mais il est vraiment bien optimisé.
-
- Nouvelle Recrue
#143Après telechargement de dcs2 open alpha, je me posais beaucoup de questions quant à son utilité au présent. Un grand merci pour toutes ces precisions
#144Bonsoir,raffut a écrit :Bonsoir,
1/ se connecter au site DCS avec le login utilisé lors de l'achat du A-10C
2/ aller sur la page e-shop du Nevada
3/ utiliser le bouton [get serial] qui doit dès lors s'y trouver
#145tu met le systeme d'exploitation et tes simu dessus .freemars a écrit :@ Ghostrider, c'est quoi dans ta config, le "SSD60 Go caching" ?
@ bientôt
FM
ps: tu peux utiliser "steam mover" pour creer des liens NTFS et ainsi deplacer tes softs de façon rapide et transparente.
Dernière modification par drafak le mer. déc. 02, 2015 4:29 pm, modifié 1 fois.
#146merde : /white-sky a écrit :Je passe de 27fps à 16 Shkval allumé.
#147Bon je viens de tester en faisant plusieurs vols et en effet, tout n'est pas négatif. Mais il y a quand même pas mal de trucs qui me dérangent.
Pour commencer, les trucs techniques qui fâchent.
Bon déjà, l'installation aura durée quand même sacrément longtemps. J'espère qu'il n'y aura pas de ré installe à faire.
Une fois que tout s'est téléchargé, j'ai eu un soucis avec le Migs-21 qui me demandait sans cesse d'activer ma clef (contrairement aux autres modules). Et quand j'essayais de la rentrer, ça plantait. Du coup j'ai désinstallé le module.
Souvent, quand je change un paramètre graphique, mon jeu plante quand je clique sur OK. J'ai un retour bureau sans messages.
Lorsque je veux charger l'éditeur, ça ne me le fait pas a chaque fois, mais de temps en temps ça rame assez méchamment. Pareil une fois sur la carte, lorsque je zoom ça rame.
Voici les réglages que j'ai utilisé :
IL y a peut être des ajustements à faire. Là j'ai un peu fait au pif.
Pour info, voici ma configue :
Configuration PC : Intel Core i5-3570K (4.4 GHz), MSI Z77A-G45, Crucial Ballistix Sport 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9, Saphire hd7950 vapor x with boost 3GB, Ventirad Alpenfohn Matterhorn, Alimentation Be Quiet Pure Power L8 630W, SSD Samsung Série 840 Pro 256 Go SATA III, Disque dur Seagate Barracuda 2 To.
Installation faite sur SSD.
Pour mon avis :
La première chose que j'ai faite c'est de mettre un Huey IA (je me suis gouré) et je l'ai observé en vue F2. Ma première impression c'était que c'est quand même bien dégueulasse, avec de l'aliasing et une colorimétrie trop pale.
J'ai ensuite lancé un vol en Huey avec moi en pilote.
J'ai fais tout le tour de Las Vegas, et je suis allé vers les hauteurs à l'Est de la ville. Honnêtement, je trouve Las Vegas sympa. Une fois dans le cockpit, les petits défauts choquent moins et malgré des performances pas bien hautes, j'ai réussi à me maintenir aux alentours des 30 FPS (avec des drops à 20/25 FPS) en survolant Las Vegas en TBA.
Il y a pas mal de détails, les bâtiments sont bien fait, on a vraiment l'impression qu'il y a de la vie avec le trafic civil, donc point plutôt positif pour cette session.
De même le relief, rend plutôt bien même en hélico.
J'ai ensuite fait un vol en F-15C et là c'est quand même moins concluant ...
L'impression de vitesse en TBA est vraiment bonne, chez moi toutes les textures se chargent très bien, du coup j'ai tous les détails des batiments même à 1500km/h. Les sensations sont énormes !!
Niveau performances, c'est toujours pas la joie par contre avec une moyenne de 30FPS et des drops à 20/25 FPS).
Le gros problème c'est lorsqu'on prend de l'altitude. Les performances en FPS augmentent, mais le paysage devient clairement dégueulasse. Tout est pale et blanchâtre, l'horizon (textures et relief) n'est pas du tout détaillé et jaune pisse uni (comme ça a été dit plus haut).
Pour résumer les + :
- Super sensation de vitesse
- Las Vegas bien détaillée, très vaste et avec des bâtiments bien fichus
- Trafic civil vivant (voiture, uniquement ça aurait été cool d'avoir quelques avions).
Pour les - :
- Performances pas au top.
- carte ultra dégueulasse dès qu'on prend de l'altitude (textures, horizon, bâtiments etc).
- Portée visuelle faible. peut se régler dans les options mais impacte trop les performances pour un résultat quand même dégueu en altitude
- Les quelques bugs (mais on s'y attendait : clef d'activation, mappage des touches, retour bureau, ram)
Pour illustrer ce que je dis, quelques screen à différentes altitudes :
En TBA :
En TBA vue cockpit, vitesse supérieur à celle du son :
Un peu plus haut, on voit déjà qu'à l'horizon ça se gâte ... :
Enfin, à 5000m, tout est blanchâtre (même la ville) et l'Horizon est moche :
Pour faire de l'hélico du coup c'est sympa, mais dès qu'on est en avion et qu'on prend de l'altitude, ba je trouve ça hyper moche ... Et c'est un peu dommage pour un simulateur de vol ..
En tous cas, clairement, si on regarde de près, il y a eu un gros boulot de fait et il y a beaucoup de détails.
J'espère qu'on pourra modifier cette colorimétrie via sweet fx ou autre et qu'il y aura rapidement un mod terrain moins jaune pale complètement uni.
Pour commencer, les trucs techniques qui fâchent.
Bon déjà, l'installation aura durée quand même sacrément longtemps. J'espère qu'il n'y aura pas de ré installe à faire.
Une fois que tout s'est téléchargé, j'ai eu un soucis avec le Migs-21 qui me demandait sans cesse d'activer ma clef (contrairement aux autres modules). Et quand j'essayais de la rentrer, ça plantait. Du coup j'ai désinstallé le module.
Souvent, quand je change un paramètre graphique, mon jeu plante quand je clique sur OK. J'ai un retour bureau sans messages.
Lorsque je veux charger l'éditeur, ça ne me le fait pas a chaque fois, mais de temps en temps ça rame assez méchamment. Pareil une fois sur la carte, lorsque je zoom ça rame.
Voici les réglages que j'ai utilisé :
IL y a peut être des ajustements à faire. Là j'ai un peu fait au pif.
Pour info, voici ma configue :
Configuration PC : Intel Core i5-3570K (4.4 GHz), MSI Z77A-G45, Crucial Ballistix Sport 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9, Saphire hd7950 vapor x with boost 3GB, Ventirad Alpenfohn Matterhorn, Alimentation Be Quiet Pure Power L8 630W, SSD Samsung Série 840 Pro 256 Go SATA III, Disque dur Seagate Barracuda 2 To.
Installation faite sur SSD.
Pour mon avis :
La première chose que j'ai faite c'est de mettre un Huey IA (je me suis gouré) et je l'ai observé en vue F2. Ma première impression c'était que c'est quand même bien dégueulasse, avec de l'aliasing et une colorimétrie trop pale.
J'ai ensuite lancé un vol en Huey avec moi en pilote.
J'ai fais tout le tour de Las Vegas, et je suis allé vers les hauteurs à l'Est de la ville. Honnêtement, je trouve Las Vegas sympa. Une fois dans le cockpit, les petits défauts choquent moins et malgré des performances pas bien hautes, j'ai réussi à me maintenir aux alentours des 30 FPS (avec des drops à 20/25 FPS) en survolant Las Vegas en TBA.
Il y a pas mal de détails, les bâtiments sont bien fait, on a vraiment l'impression qu'il y a de la vie avec le trafic civil, donc point plutôt positif pour cette session.
De même le relief, rend plutôt bien même en hélico.
J'ai ensuite fait un vol en F-15C et là c'est quand même moins concluant ...
L'impression de vitesse en TBA est vraiment bonne, chez moi toutes les textures se chargent très bien, du coup j'ai tous les détails des batiments même à 1500km/h. Les sensations sont énormes !!
Niveau performances, c'est toujours pas la joie par contre avec une moyenne de 30FPS et des drops à 20/25 FPS).
Le gros problème c'est lorsqu'on prend de l'altitude. Les performances en FPS augmentent, mais le paysage devient clairement dégueulasse. Tout est pale et blanchâtre, l'horizon (textures et relief) n'est pas du tout détaillé et jaune pisse uni (comme ça a été dit plus haut).
Pour résumer les + :
- Super sensation de vitesse
- Las Vegas bien détaillée, très vaste et avec des bâtiments bien fichus
- Trafic civil vivant (voiture, uniquement ça aurait été cool d'avoir quelques avions).
Pour les - :
- Performances pas au top.
- carte ultra dégueulasse dès qu'on prend de l'altitude (textures, horizon, bâtiments etc).
- Portée visuelle faible. peut se régler dans les options mais impacte trop les performances pour un résultat quand même dégueu en altitude
- Les quelques bugs (mais on s'y attendait : clef d'activation, mappage des touches, retour bureau, ram)
Pour illustrer ce que je dis, quelques screen à différentes altitudes :
En TBA :
En TBA vue cockpit, vitesse supérieur à celle du son :
Un peu plus haut, on voit déjà qu'à l'horizon ça se gâte ... :
Enfin, à 5000m, tout est blanchâtre (même la ville) et l'Horizon est moche :
Pour faire de l'hélico du coup c'est sympa, mais dès qu'on est en avion et qu'on prend de l'altitude, ba je trouve ça hyper moche ... Et c'est un peu dommage pour un simulateur de vol ..
En tous cas, clairement, si on regarde de près, il y a eu un gros boulot de fait et il y a beaucoup de détails.
J'espère qu'on pourra modifier cette colorimétrie via sweet fx ou autre et qu'il y aura rapidement un mod terrain moins jaune pale complètement uni.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
-
- Mécano au sol
#148Merci du conseil, comme je pense casser ma tirelire pour le coup je vais prendre une 980ti si la négociation avec ma moitié ce passe bienwhite-sky a écrit :@Baloo : Je te suggère une 970, très bonne carte, et même peut-être carrément un SLI si t'es prêt à vider le dodu
#149Avec ça tu devrais être tranquille !!Super_Baloo a écrit :Merci du conseil, comme je pense casser ma tirelire pour le coup je vais prendre une 980ti si la négociation avec ma moitié ce passe bienwhite-sky a écrit :@Baloo : Je te suggère une 970, très bonne carte, et même peut-être carrément un SLI si t'es prêt à vider le dodu
Après, je ne sais pas ce que tu as comme processeur, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il est important pour avoir de bonnes performances sous DCS (un peu comme pour ArmA III).
Du coup, plutôt que d'acheter très cher une carte très performante, peut être que tu devrais diversifier un peu la dépense dans divers composants (processeur, ssd, CG) tu seras peut être plus gagnant !
A voir, c'est un autre sujet
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
-
- Mécano au sol
#150J'ai un i5 3750k qui a 3 ans maos je suis pas persuadé que d'acheter mieux à l'heure actuelle me fasse gagner tant que ça en performance sans investir au moins 500€ ce qui n'est pas concevable si je change aussi la carte graphique (et il faudrait que je change de carte mère pour le nouveau socket du processeur)canauos a écrit :Avec ça tu devrais être tranquille !!
Après, je ne sais pas ce que tu as comme processeur, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il est important pour avoir de bonnes performances sous DCS (un peu comme pour ArmA III).
Du coup, plutôt que d'acheter très cher une carte très performante, peut être que tu devrais diversifier un peu la dépense dans divers composants (processeur, ssd, CG) tu seras peut être plus gagnant !
En tout cas mon meilleur investissement rapport qualité prix pour DCS ça a été mon SSD