Mettre à jour le cache DNS: kesako?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Mettre à jour le cache DNS: kesako?

Message par gillouf1 »

Bonjour,
dans la dernière Newsletter ils recommandent de mettre à jour son cache DNS:
Veuillez noter que pour suivre nos mises à jour DCS, vous devez avoir les dernières informations sur nos changements de réseau, nous vous recommandons de mettre à jour votre cache DNS (exécutez "ipconfig /flushdns" sous Windows).
Question d'une quiche en informatique (ma pomme): quel est l'intérêt? Ça ne se fait pas automatiquement?

Merci bien.

@+

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Mettre à jour le cache DNS: kesako?

Message par akula »

Pour atteindre un serveur (ici je suppose un serveur dédié à la mise à jour de DCS), il y a une résolution du nom DNS du serveur en adresse IP.

Ces 2 informations seront stockées dans un cache sur ta machine (ton pc windows).

Si notamment l'IP du serveur est amenée à changer, mais que ton cache n'est pas à jour, la résolution DNS va foirer, car la connexion va essayer de se faire à l'ancienne adresse IP du serveur stockée dans ton cache.
Mais bon c'est vrai que je pensais qu'une nouvelle tentative de résolution de nom DNS allait être faite automatiquement via un serveur DNS au bout de X tentatives de résolution en échec, afin de récuperer la bonne IP et ainsi mettre à jour le cache sur ton PC.

La commande que tu cites va permettre en tous cas de vider ton cache et la bonne IP du serveur sera récupérée à la prochaine connexion à celui-ci.

Mes cours sur la résolution de nom DNS datent de + 15 ans, donc tout n'est pas très bien expliqué dans mes propos :emlaugh:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »