Quelqu'un a-t-il une explication de l'usage de cette fonction en vr, j'ai testé sur mon quest 3 et je n'ai pas remarqué de différence.
Merci
A quoi sert la fonction "use quad view"
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Re: A quoi sert la fonction "use quad view"
#2Il faut que le jeux supporte ce mod , pour pouvoir l’utiliser
On en parlait sur le post Pimax
Et …
Comment on sait si nos jeux le supporte ou pas ?
Question de ne pas perdre des fps pour rien !
Je me posais cette question aujourd’hui hui …
Post à suivre 🥴
Et …
Post à suivre 🥴
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#3Il faut que le jeux supporte ce mod , pour pouvoir l’utiliser
Et …
Post à suivre 🥴
Et …
Post à suivre 🥴
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4Il faut que le casque support le "foveat rendering", c'est à dire le rendu en 2 passes par oeil (d'ou le terme "quad view" => 2 vues pour 2 yeux => 4 rendus).
Le quad view permet de gagner des fps en diminuant le nombre de pixel à afficher, mais charge plus le CPU car 4 images au lieu de 2 sont à calculer.
Il faut un casque avec "eye tracking" pour en profiter, ainsi que la partie logicielle qui va bien. Voir ici : https://github.com/mbucchia/Quad-Views-Foveated
Le quad view permet de gagner des fps en diminuant le nombre de pixel à afficher, mais charge plus le CPU car 4 images au lieu de 2 sont à calculer.
Il faut un casque avec "eye tracking" pour en profiter, ainsi que la partie logicielle qui va bien. Voir ici : https://github.com/mbucchia/Quad-Views-Foveated
#52 vues par œil :
Une vue haute définition pour la fovéa : la ou notre œil voit les détails précis. Environ 5° x 5°
Une vue basse résolution pour le reste du champ de vision ou notre œil ne voit pas les détails.
Comme ça le simu ne doit pas calculer des images en définition maxi sur l’intégralité du champ de vision mais uniquement la ou nous voyons les détails. Donc moins de pixels à calculer et une meilleure fluidité.
Pour ça il faut le tracking des yeux pour savoir où tu regardes et que le simu puisse générer 4 images au lieu de 2, d’où le nom « quad view »
Une vue haute définition pour la fovéa : la ou notre œil voit les détails précis. Environ 5° x 5°
Une vue basse résolution pour le reste du champ de vision ou notre œil ne voit pas les détails.
Comme ça le simu ne doit pas calculer des images en définition maxi sur l’intégralité du champ de vision mais uniquement la ou nous voyons les détails. Donc moins de pixels à calculer et une meilleure fluidité.
Pour ça il faut le tracking des yeux pour savoir où tu regardes et que le simu puisse générer 4 images au lieu de 2, d’où le nom « quad view »
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#6Est-ce qu'on doit cocher cette nouvelle case Quadview même si elle est déjà cochée dans le programme Pimax XR ?
Et est-ce qu'on doit cocher la case Eye Tracking si elle est déjà cochée dans le programme de notre casque (Pimax Play pour moi) ?
Et est-ce qu'on doit cocher la case Eye Tracking si elle est déjà cochée dans le programme de notre casque (Pimax Play pour moi) ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.