Sauvegarde configuration Super Carrier
Sauvegarde configuration Super Carrier
#1Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une configuration du PA après avoir posé tous les objets statiques (avions, grues, hélicos, tracma... etc) qui le rendent plus "vrai" que de le laisser nu. La préparation mission en serait grandement accélérée car le "montage" du PA est assez long.
Merci d'avance
PS, je n'ai pas trouvé de réponse dans la DOC du super carrier
Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une configuration du PA après avoir posé tous les objets statiques (avions, grues, hélicos, tracma... etc) qui le rendent plus "vrai" que de le laisser nu. La préparation mission en serait grandement accélérée car le "montage" du PA est assez long.
Merci d'avance
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Re: Sauvegarde configuration Super Carrier
#2Il faut en faire un "template".roumi11 a écrit : ↑lun. juin 06, 2022 11:36 amBonjour,
Merci d'avance
Ceux-là sont pas mal, mais en général je supprimes quelques unités statiques car ça finit par être gourmand en performances...
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3312410/
Autre méthode plus poussée (lire la description de la vidéo pour les liens).
#3Ça ne pouvait pas être mieux : la caverne d'Ali Baba. Exactement ce que je cherche.
Merci beaucoup Jojo, you made my day !!!
Merci beaucoup Jojo, you made my day !!!
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
-
- Pilote Philanthrope
#4Bonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
du P.A , le Tacan, l'ICLS, Le link4 et ACLS. Or, ceux-ci ne sont pas pris en compte lorsque je commence cette mission. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le kneeboard.
Le fichier des templates datant de fin 2020, ceux-ci ne les accepteraient t ils pas ? Existe t il une manipulation précise ?
Je précise que si je crée la mission sans utiliser le template, en prenant directement que le P.A. dans la liste des navires, tous les coordonnées sont pris en compte.
Merci de me faire connaître si vous rencontrez le même problème.
du P.A , le Tacan, l'ICLS, Le link4 et ACLS. Or, ceux-ci ne sont pas pris en compte lorsque je commence cette mission. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le kneeboard.
Le fichier des templates datant de fin 2020, ceux-ci ne les accepteraient t ils pas ? Existe t il une manipulation précise ?
Je précise que si je crée la mission sans utiliser le template, en prenant directement que le P.A. dans la liste des navires, tous les coordonnées sont pris en compte.
-
- Apprenti-Mécano
#5Les templates c'est très beau en solo. En multi quand le template se charge les avions sont enfoncés dans le sol, donc c'est moche.
#6Il vaut peut-être mieux éviter de changer la configuration du pont en cours de mission, en effet.
Par contre utiliser un template pour mettre en place un groupe aéronaval dans l'éditeur de mission ne pose pas de problème, même en MP.
Par contre utiliser un template pour mettre en place un groupe aéronaval dans l'éditeur de mission ne pose pas de problème, même en MP.
-
- Apprenti-Mécano
#7Salut tlm !chrisa7986 a écrit : ↑ven. juin 10, 2022 6:38 pmBonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
Je viens de tester ces templates et j'ai le même pb : impossible d'utiliser les TACAN / ICLS / la radio... : qqun aurait il la solution svp ? Merci d'avance !
#8Il ne faut pas faire ça dans "actions déclenchées", mais dans les otpions avancées des waypoints.Helrique44 a écrit : ↑dim. juil. 10, 2022 9:22 pmSalut tlm !chrisa7986 a écrit : ↑ven. juin 10, 2022 6:38 pmBonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
Je viens de tester ces templates et j'ai le même pb : impossible d'utiliser les TACAN / ICLS / la radio... : qqun aurait il la solution svp ? Merci d'avance !
Ou alors il faut définir un "trigger" pour déclencher ces actions !
-
- Apprenti-Mécano
#9Merci Jojo ! Alors du coup je corrige en fait cela marche bien pour les TACAN / ICLS... par contre la radio, nada... je passe par le menu des comm', et du coup j'ai tous les autres ATC, mon ravitailleur, mais lorsque j'interroge le Theodore Roosevelt, rien... même après plusieurs tentatives... j'ai activé les link4 / ACLS... rien... (et ce donc dans les options avancées du waypoint). il manque une commande pour activer la radio du Theodore Roosevelt ?.. merci !
- Pièces jointes
-
- Sans titre.jpg (161.54 Kio) Consulté 1079 fois
#10Alors la radio, c'est là où il y a écrit "Fréquence", comme les autres unitésHelrique44 a écrit : ↑dim. juil. 10, 2022 10:34 pmMerci Jojo ! Alors du coup je corrige en fait cela marche bien pour les TACAN / ICLS... par contre la radio, nada... je passe par le menu des comm', et du coup j'ai tous les autres ATC, mon ravitailleur, mais lorsque j'interroge le Theodore Roosevelt, rien... même après plusieurs tentatives... j'ai activé les link4 / ACLS... rien... (et ce donc dans les options avancées du waypoint). il manque une commande pour activer la radio du Theodore Roosevelt ?.. merci !
- Pièces jointes
-
- 20220711_104243.jpg (170.02 Kio) Consulté 1061 fois
-
- Apprenti-Mécano
#11 alors en fait je ne suis pas habitué à gérer la radio, d'hab je suis en mode "simplifié" pour les comm' , mais là en effet il fallait que je me règle correctement sur sa fréquence ! merci Jojo !
-
- Pilote Philanthrope
#12merci aussi "jojo" , rentrant de vacances j'ai donc la solution pour pouvoir utiliser le supercarrier.