Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#127 vivement ce soir pour que je puisse la parcourir!!
(à noter la présence de l'apache avec radar dans le teaser, et la fausse joie du "zéro 190")
J'espérais que le Corsair sortirait en même temps , mais avec Chypre, le Mi-24 et maintenant cette nouvelle map, on est quand même gâté en terme de nouveautés en ce moment!
(à noter la présence de l'apache avec radar dans le teaser, et la fausse joie du "zéro 190")
J'espérais que le Corsair sortirait en même temps , mais avec Chypre, le Mi-24 et maintenant cette nouvelle map, on est quand même gâté en terme de nouveautés en ce moment!
Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#128je ne la voie pas dans la stable , elle n'est sortie que sur la beta ?
Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#129oui, en tout cas c'est ce qui a été dit sur un autre post sur le fofo
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#131C'est toujours sympa d'avoir une map gratuite, merci ED.
Je note cependant de très grosses chutes de fps en VR lors du survol des îles.
Je note cependant de très grosses chutes de fps en VR lors du survol des îles.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#132J'ai enfin pu la parcourir du nord au sud en zér... Fw190.
Je trouve la map très belle, on ressent tout le travail fait sur la topographie, le soucis du détail, la végétations, les batiments, les véhicules statiques, c'est très dépaysant, on est sur les même standard que Syrie, voir même au delà.
Seule bémol, les textures trop grossières des fonds marins près des côtes.
Concernant la taille de la map, elle est petite, trop peut-être pour les jets modernes, mais quel pied ça va être pour le WW2 (en espérant qu'ils arrivent à nous faire des avions japs)
Je trouve la map très belle, on ressent tout le travail fait sur la topographie, le soucis du détail, la végétations, les batiments, les véhicules statiques, c'est très dépaysant, on est sur les même standard que Syrie, voir même au delà.
Seule bémol, les textures trop grossières des fonds marins près des côtes.
Concernant la taille de la map, elle est petite, trop peut-être pour les jets modernes, mais quel pied ça va être pour le WW2 (en espérant qu'ils arrivent à nous faire des avions japs)
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Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#133C'est un FW-190 avec une skin de zéro
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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Re: Le Pacifique dans DCS teasé
#134C'est ce que je me suis aperçu en le revoyant. Je voulais tellement y croire.
Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#135Bonjour à tous, comment la télécharger et l'installer ? Le jeu s'est mis à jour avec l'updater. Je le lance, vais dans les modules, clique sur "actualiser" et je ne la vois nulle part.
Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#136OpenBeta dernière version obligatoire et tu devrais pouvoir en profiter
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#137Eh bien, elle est pas grande la carte!!!
Bientôt les Malouines...
Puis l'île de pâques...
Et enfin le "milieu du Pacifique sud"...
ce sera la plus grande carte DCS jamais produite avec des FPS record... il y aura que de l'eau.
Bon... elle est gratuite alors je me tais.
Bientôt les Malouines...
Puis l'île de pâques...
Et enfin le "milieu du Pacifique sud"...
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Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#138Hello, comment ça se fait qu'ED est sorti cette carte gratuitement ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#140J'ai fait le tour de la carte, avec différentes configs dans DCS (avions, hélicos, météos, horaires). Bon, c'est petit, très petit.
Mais au moins c'est pas mal fait niveau détails et textures (en général, car ya des endroits ou ca marche pas super) ! On est effectivement au dessus de la qualité de Caucase (je trouve), même si les dernières textures sur Caucase sont bien mieux qu'avant ! (merci aux moddeurs communautaires qui on vus leurs boulots repris par ED).
Je trouve la map agréable a regarder, ya pleins de détails sympathiques, certain étant bien fait, et d'autres incompréhensiblement mal fait (mais je trouve que ca va) XD Les bas-fonds sont sympas et c'est enfin clairement visible ! Ca rend bien surtout au dessus de 1000/3000ft, malgré leurs manques de définition en très basse alti.
Cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi ED n'utilise pas des technologies plus efficaces pour leurs mapping 2D (et même le maillage). Et même sans ces technologies, en restant comme ils sont, les textures restent perfectibles, ya un truc qui rend pas super bien dans l'ensemble des maps et paradoxalement en moyenne et haute altitude. Et rien n'empêcherait ensuite de retravailler a la main les bâtiments et les textures au sol pour les spécificités de DCS (en fait sur DCS les détails sont très précis ! Et il y a une multitude de petits objets visible en basse alti, des LOD en vue proche, qui serait impossible a mettre sur des simus comme FS sauf a quelques endroits...Mais le rendu général n'est pas naturel, même si ya du mieux Surement une limitation causé par le besoin de pouvoir se déplacer au sol avec Combined Arms ? Voir même une limitation causé par le moteur, je sais pas). Après ces technos demandent une grosse connexion internet maintenant, ce qui n'est pas encore le luxe d'un grand nombre d'utilisateurs de DCS.
Après je me suis surpris a être plus immergé sur cette map que dans Caucase. Malgré ces nombreux défauts, sont aspect aléatoirement beau (comme toutes le maps sur DCS), et ses problèmes d'optimisation, elle est pas mal, vraiment pas mal (on regrette finalement surtout sa petite taille).
Ya bcp de petits détails pas mal, la gestion de la végétation est plus cohérente, les villes sont plus vivantes et détaillées que sur toutes les autres map, les routes sont encore mal foutues mais bon.
Comme toutes les maps sur DCS, elle va surement pas très bien vieillir (quoi que possiblement mieux que d'autres), mais ca reste bien, et c'est pas le plus important. Le plus important c'est que contrairement a ce qui est souvent dit, elle a du potentiel, elle a un intérêt (surtout en hélico, en aéronavale et en entrainement). C'est sa taille le vrai problème (et possiblement l'optimisation). Mais je prend. Surtout gratuits...ED fait payer un contenus comme le super carrier ou le APWWII (c'est bcp de travail etc, oui...M'enfin quand même, on parle d'un contenu généraliste de DCS, le fait d'en faire du contenus payant, comme des modules d'avions, me parait discutable...D'ailleurs je les ai pas acheté, j'attendrais le carrier de HeatBlur...).
Bref, on va pas chier sur cette bonne map gratuite ! Qui a encore besoin de travail (d'opti surtout), mais qui se laisse voler...Espérons juste que ED gagne a intégrer Vulkan dans le futur...On dirais (je dit bien "dirais", pas taper) qu'on atteins légèrement les limites des techniques de créations des maps, du moteur, et de sont optimisation. Bref, mitigé, mais content quand même, et il faut saluer le travail réalisé, et surtout la volonté de faire mieux qui se ressent quand même, volonté qui a surement été plus grande que la map (c'est ironique mais pas que, je le pense vraiment) !
Mais au moins c'est pas mal fait niveau détails et textures (en général, car ya des endroits ou ca marche pas super) ! On est effectivement au dessus de la qualité de Caucase (je trouve), même si les dernières textures sur Caucase sont bien mieux qu'avant ! (merci aux moddeurs communautaires qui on vus leurs boulots repris par ED).
Je trouve la map agréable a regarder, ya pleins de détails sympathiques, certain étant bien fait, et d'autres incompréhensiblement mal fait (mais je trouve que ca va) XD Les bas-fonds sont sympas et c'est enfin clairement visible ! Ca rend bien surtout au dessus de 1000/3000ft, malgré leurs manques de définition en très basse alti.
Cependant, je ne comprend toujours pas pourquoi ED n'utilise pas des technologies plus efficaces pour leurs mapping 2D (et même le maillage). Et même sans ces technologies, en restant comme ils sont, les textures restent perfectibles, ya un truc qui rend pas super bien dans l'ensemble des maps et paradoxalement en moyenne et haute altitude. Et rien n'empêcherait ensuite de retravailler a la main les bâtiments et les textures au sol pour les spécificités de DCS (en fait sur DCS les détails sont très précis ! Et il y a une multitude de petits objets visible en basse alti, des LOD en vue proche, qui serait impossible a mettre sur des simus comme FS sauf a quelques endroits...Mais le rendu général n'est pas naturel, même si ya du mieux Surement une limitation causé par le besoin de pouvoir se déplacer au sol avec Combined Arms ? Voir même une limitation causé par le moteur, je sais pas). Après ces technos demandent une grosse connexion internet maintenant, ce qui n'est pas encore le luxe d'un grand nombre d'utilisateurs de DCS.
Après je me suis surpris a être plus immergé sur cette map que dans Caucase. Malgré ces nombreux défauts, sont aspect aléatoirement beau (comme toutes le maps sur DCS), et ses problèmes d'optimisation, elle est pas mal, vraiment pas mal (on regrette finalement surtout sa petite taille).
Ya bcp de petits détails pas mal, la gestion de la végétation est plus cohérente, les villes sont plus vivantes et détaillées que sur toutes les autres map, les routes sont encore mal foutues mais bon.
Comme toutes les maps sur DCS, elle va surement pas très bien vieillir (quoi que possiblement mieux que d'autres), mais ca reste bien, et c'est pas le plus important. Le plus important c'est que contrairement a ce qui est souvent dit, elle a du potentiel, elle a un intérêt (surtout en hélico, en aéronavale et en entrainement). C'est sa taille le vrai problème (et possiblement l'optimisation). Mais je prend. Surtout gratuits...ED fait payer un contenus comme le super carrier ou le APWWII (c'est bcp de travail etc, oui...M'enfin quand même, on parle d'un contenu généraliste de DCS, le fait d'en faire du contenus payant, comme des modules d'avions, me parait discutable...D'ailleurs je les ai pas acheté, j'attendrais le carrier de HeatBlur...).
Bref, on va pas chier sur cette bonne map gratuite ! Qui a encore besoin de travail (d'opti surtout), mais qui se laisse voler...Espérons juste que ED gagne a intégrer Vulkan dans le futur...On dirais (je dit bien "dirais", pas taper) qu'on atteins légèrement les limites des techniques de créations des maps, du moteur, et de sont optimisation. Bref, mitigé, mais content quand même, et il faut saluer le travail réalisé, et surtout la volonté de faire mieux qui se ressent quand même, volonté qui a surement été plus grande que la map (c'est ironique mais pas que, je le pense vraiment) !
Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#141Très jolie.
Très petite (A 2000ft on voit île dans son entièreté).
Performances catastrophiques.
A mon sens, sans intérêt (si ce n'est que pour faire quelques balade sympa en hélico).
Gratos.
Désinstallée (bouffe pratiquement 10Go ... pour beaucoup d'eau).
Très petite (A 2000ft on voit île dans son entièreté).
Performances catastrophiques.
A mon sens, sans intérêt (si ce n'est que pour faire quelques balade sympa en hélico).
Gratos.
Désinstallée (bouffe pratiquement 10Go ... pour beaucoup d'eau).
Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#142Il semblerait que baisser les niveaux des ombres de terrain améliore les performances.
Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#143Je suis d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt d'une telle carte, j'aurai préféré qu'ED retravaille la Map Caucase en l'agrandissant.DeeJay a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 1:57 amTrès jolie.
Très petite (A 2000ft on voit île dans son entièreté).
Performances catastrophiques.
A mon sens, sans intérêt (si ce n'est que pour faire quelques balade sympa en hélico).
Gratos.
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#144Perso pour sa version moderne pour moi son seul intérêt est de proposer une map d'entraînement pour les modules US moins cher que la Map Nevada et adapté à l'entraînement des forces aeronavales
Je vais pas volé beaucoup dessus en fait, à part peut-être pour faire quelques sessions d'entraînement en Tomcat histoire de ....
Après son étendu d'eau peut-être pratique pour faire des sessions ou des combats aeronavales 100% au-dessus de la flotte sans terre à l'horizon.
J'attends bien plus sa version WW2 et le F-4U.
Je vais pas volé beaucoup dessus en fait, à part peut-être pour faire quelques sessions d'entraînement en Tomcat histoire de ....
Après son étendu d'eau peut-être pratique pour faire des sessions ou des combats aeronavales 100% au-dessus de la flotte sans terre à l'horizon.
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#145Beau résumé que je rejoins aucun mais aucun intérêt ! Ils feraient mieux de passer du temps sur autres choses ...DeeJay a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 1:57 amTrès jolie.
Très petite (A 2000ft on voit île dans son entièreté).
Performances catastrophiques.
A mon sens, sans intérêt (si ce n'est que pour faire quelques balade sympa en hélico).
Gratos.
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#146comme par exemple Vulkanbernique71 a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 11:13 amBeau résumé que je rejoins aucun mais aucun intérêt ! Ils feraient mieux de passer du temps sur autres choses ...DeeJay a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 1:57 amTrès jolie.
Très petite (A 2000ft on voit île dans son entièreté).
Performances catastrophiques.
A mon sens, sans intérêt (si ce n'est que pour faire quelques balade sympa en hélico).
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#147A mon avis c'est pas les mêmes développeurs qui ont les capacités de travailler sur Vulkan ou les map, c'est deux boulots bien différents.
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#148Pas faux! Mais j'avais envie de le placer, j'en attends tellement (trop?) pour la VR !
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#149Et Dieu sait s'il y en a d'autres choses...bernique71 a écrit : ↑dim. juil. 04, 2021 11:13 amBeau résumé que je rejoins aucun mais aucun intérêt ! Ils feraient mieux de passer du temps sur autres choses ...
Perdre du temps façon ED
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Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]
#150Je vous trouve bien sévère quand même, même si cette map en version moderne je m'en cogne un peu, elle permet ce que n'as jamais permis Nevada du fait de son prix par rapport à son utilité dans le temps c'est à dire une map pour faire des entraînements immersive et RP, surtout que contrairement à Nevada qui est payante et donc de moins utilisé car pourquoi payer une map uniquement pour l'entrainement quand tu as Syrie et GP, bah là on a une map avec le même but mais gratuit donc très pratique pour les teams qui veulent faire des trainings un peu RP sans demander à tous de débourser de l'argent juste pour ça.
De plus ça fait une très bonne map pour les opérations aeronavales pure.
Bien sûr en version payante ses avantages ne vaudront pas grands chose comparé rien qu'à Nevada mais en tant que map gratuite je la trouve loin d'être inutile.
Ça changera du Caucase pour les entraînements en attendant de faire des missions de guerre sur Syrie ou GP.
Donc perso même si pour la part je vais pas énormément voler dessus dans sa version moderne je la trouve loin d'être inutile, surtout également pour les joueurs de l'US Navy.
Quelques template sympathique déjà:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317330/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317341/
Sinon pour ma part c'est surtout la version WW2 qui va m'occuper des dizaines et des dizaines d'heures avec le F-4U, un porte avion de class essex et quelques unités Japonaise.
J'espère bientôt pouvoir goûter à tout ça.
Du temps perdus non pas d'accord, j'aurais personnellement préféré une autre map mais pour le coup elle peux faire le café aussi bien pour les Jets que pour les Warbirds et gratuitement donc je dit "pourquoi pas"
De plus ça fait une très bonne map pour les opérations aeronavales pure.
Bien sûr en version payante ses avantages ne vaudront pas grands chose comparé rien qu'à Nevada mais en tant que map gratuite je la trouve loin d'être inutile.
Ça changera du Caucase pour les entraînements en attendant de faire des missions de guerre sur Syrie ou GP.
Donc perso même si pour la part je vais pas énormément voler dessus dans sa version moderne je la trouve loin d'être inutile, surtout également pour les joueurs de l'US Navy.
Quelques template sympathique déjà:
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Sinon pour ma part c'est surtout la version WW2 qui va m'occuper des dizaines et des dizaines d'heures avec le F-4U, un porte avion de class essex et quelques unités Japonaise.
J'espère bientôt pouvoir goûter à tout ça.
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
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