Avion pour reprendre ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

Avion pour reprendre ?

#1

Message par Panzerfaust »

Salut,

Ça doit bien faire pas loin d'une dizaine d'année que je n'ai pas fais de simu mais j'ai une envie furieuse de m'y remettre (et aussi plus de temps surtout !)
J'ai eu une loooongue période Falcon 4, puis un peu de DCS Blackshark et un tout petit peu de A10 (mais je n'ai pas accroché).

J'aimerai revenir sous DCS mais je suis complètement à l'ouest.

Ce qui importe pour moi :

- La documentation/commu/tuto, français ou anglais peu importe, je communique en anglais toute la journée au taf.
- La communauté avec à plus ou moins long terme des vols réseaux, peut être même pendant ma phase d'apprentissage.
- Un module d'actualité. Avec de l’émulation dans la commu.
- Un module polyvalent, qui soit fun aussi bien sur des simples tours de pistes, navigation, mission air-air, air-sol etc.

Sachant cela, ma short-list se résume au M-2000C et au Hornet. Mais j'ai peut-être raté un autre module ?

Je suis preneur de tout avis, suggestions.

Bye
Vincent
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2944
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Avion pour reprendre ?

#2

Message par EREBUS »

Bonjour,
c'est mon avis qui n'engage que moi...mais comme tu as eu une longue période FALCON 4 . Reprends avec FALCON BMS . En plus l' EDC a édité de superbes tutoriels PDF clairs et précis.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366.
De plus FALCON BMS est gratuit, moins gourmand en termes de puissance PC et propose des campagnes...DCS propose des tarifs pour ses modules!

Pour DCS , le module' F14 est sorti celui du F16 est attendu. pour progresser avec DCS,il ya de très bonnes vidéos, mais je ne crois pas qu'il existe des tutoriels de la qualité de ceux de l' EDC.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Avion pour reprendre ?

#3

Message par *Aquila* »

Panzerfaust a écrit :
dim. juin 30, 2019 11:01 am
Sachant cela, ma short-list se résume au M-2000C et au Hornet. Mais j'ai peut-être raté un autre module ?
Vu ton cahier des charges, je te conseillerais le Hornet et un passage par l'EVM. Quelques autres modules valent le détour, et je pense tout particulièrement au F-14, mais aucun actuellement disponible ne te donnera accès à un panel d'activités aussi vaste que le Hornet. Même si ce module est encore loin d'être achevé, il offre déjà un itinéraire pédagogique et une profondeur de champ hors norme.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »