Attaranansis a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2017 3:12 pm
Bonjour, en attendant de l'aide sur un autre sujet, je souhaitais vous faite part d'une idée simple et économique en raport avec l'aménagement d'un bureau pour simulateur de vol.
Ayant cherché un certains temps ce que le commerce nous proposait et ce que certains bon bricoleurs avaient comme idées je me suis rendu à l'évidence que les support étaient soit (malgré leurs bonnes factures) beaucoup trop coûteux ou soit trop personnalisé.
Puis la bonne idée: polyvalent, adaptables et réglable a souhait , sobre et démontable rapidement, et de très bonne qualité pour un tarif très convenable.
-photo-Support duronic à moins de 30€
-photo-Support inversé, fixé avec joystick monté ,
Adapté à ma convenance, mais une multitude de configuration s'offre à vous, hauteur, profondeur, inclinaison et même en plein vol il est très aisé de modifier sa position.
J'ai utilisé des planche à découper (ustensile cuisine) plastique, très facile à usiné avec un petit outillage et solide, pour fixé le joystick. (Tapis de souris du placard pour la finition)
J'y ai même fixé un gamepad pour la communication radio c'est très pratique. .
J'utilise le système de fixation du support comme support casque. (Comme ça c'est rangé)
Voilà si certain d'entre vous chercher une manière de positionner leur joystick, cette méthode est très pratique et peu onéreuse.