Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#1Bonjour amis pilotes,
Je viens vous présenter notre serveur en développement depuis 5 mois, et qui est actuellement passé en beta test..
I) CONCEPT:
Conflit armé de grande ampleur (prévue pour massive multi joueurs) sur la map Caucase, période fin de guerre froide, les pays de l'OTAN contre les pays de URSS, les joueurs auront donc accès à la plupart des pays impliqués dans ce conflit, avec toute l'armada militaire disponible dans le jeu de ceux-ci, et à l'époque de la guerre froide.
Map avec des avions et des munitions en quantités limitées pour équilibrer les types d'avions jouables et les types d'armement. Doté d'un système économique, les joueurs devront faire attention à leurs dépenses, utiliser des stratégies de gestion des ressources et appareils disponibles. Le système économique entraine aussi la possibilité de créer des sous-objectifs pour les Team Leader, comme capturer un aéroport pour augmenter les ressources disponibles et avancer le front physique de la bataille, ou détruire les sous-objectifs (dépôt de carburant, de munitions etc..) qui vont diminuer l'économie et la logistique ennemie.
Le but de la partie est d'accomplir 8 objectifs stratégiques pour gagner. Pour y arriver, les Team Leaders et les Commandants Tactiques devront attribuer des tâches et donner des sous-objectifs à leur subordonnés. Le serveur favorise le jeu et la coordination d'équipe pour que les clans et teams puissent exprimer leurs talents. Le joueur seul aura bien sûr aussi son rôle à jouer, car chaque véhicule, avion et bateau ennemi détruit aidera un peu plus une coalition à s'approcher de la victoire..
II) LA MAP:
La Map du serveur Real War est entièrement aléatoire à chaque nouvelle partie. Les unités sont placées avec un système d'insertion logique et réaliste. Toutes les unités sont présentes, vous rencontrez absolument de tout, ce qui permettra de partir pour tout type de mission (Gunner de l'infanterie ennemie pour les hélicoptères, bombarder des bâtiments renforcés comme des bunkers, coordination avec JTAC, reconnaissance, etc..)!
La map utilise le système "fog of war" pour faciliter le jeu des joueurs "combined arms" et la coordination des échanges de détection réaliste.
Le serveur envoie 12 heures d'événements divers et aléatoires durant le conflit, pour que la Map reste vivante, même avec très peu de joueurs simultanément et si après 12h, aucune coalition n'a réussi à accomplir les 8 objectifs, alors les slots seront verrouillés les dernières 40 minutes (pour éviter qu'un joueur ne vienne pour rien) puis le serveur sera reseté.
III) CREER PAR QUI:
La Map du serveur Real War est créée par plusieurs militaires experts dans différents domaines, ainsi que des autres testeurs et conseillers divers, pour reproduire le plus fidèlement possible une vraie situation de guerre dans le jeu de simulation, avec l'immersion et le réalisme militaire et historique que cela implique.
Toute personne qui souhaite participer au projet Real War est la bienvenue...
Voilà, j'annoncerai des sessions d'ouverture du serveur-test dans ce post pour recueillir vos avis et le signalement des bugs, fautes ou anomalies décelées par la communauté.
Au plaisir
Je viens vous présenter notre serveur en développement depuis 5 mois, et qui est actuellement passé en beta test..
I) CONCEPT:
Conflit armé de grande ampleur (prévue pour massive multi joueurs) sur la map Caucase, période fin de guerre froide, les pays de l'OTAN contre les pays de URSS, les joueurs auront donc accès à la plupart des pays impliqués dans ce conflit, avec toute l'armada militaire disponible dans le jeu de ceux-ci, et à l'époque de la guerre froide.
Map avec des avions et des munitions en quantités limitées pour équilibrer les types d'avions jouables et les types d'armement. Doté d'un système économique, les joueurs devront faire attention à leurs dépenses, utiliser des stratégies de gestion des ressources et appareils disponibles. Le système économique entraine aussi la possibilité de créer des sous-objectifs pour les Team Leader, comme capturer un aéroport pour augmenter les ressources disponibles et avancer le front physique de la bataille, ou détruire les sous-objectifs (dépôt de carburant, de munitions etc..) qui vont diminuer l'économie et la logistique ennemie.
Le but de la partie est d'accomplir 8 objectifs stratégiques pour gagner. Pour y arriver, les Team Leaders et les Commandants Tactiques devront attribuer des tâches et donner des sous-objectifs à leur subordonnés. Le serveur favorise le jeu et la coordination d'équipe pour que les clans et teams puissent exprimer leurs talents. Le joueur seul aura bien sûr aussi son rôle à jouer, car chaque véhicule, avion et bateau ennemi détruit aidera un peu plus une coalition à s'approcher de la victoire..
II) LA MAP:
La Map du serveur Real War est entièrement aléatoire à chaque nouvelle partie. Les unités sont placées avec un système d'insertion logique et réaliste. Toutes les unités sont présentes, vous rencontrez absolument de tout, ce qui permettra de partir pour tout type de mission (Gunner de l'infanterie ennemie pour les hélicoptères, bombarder des bâtiments renforcés comme des bunkers, coordination avec JTAC, reconnaissance, etc..)!
La map utilise le système "fog of war" pour faciliter le jeu des joueurs "combined arms" et la coordination des échanges de détection réaliste.
Le serveur envoie 12 heures d'événements divers et aléatoires durant le conflit, pour que la Map reste vivante, même avec très peu de joueurs simultanément et si après 12h, aucune coalition n'a réussi à accomplir les 8 objectifs, alors les slots seront verrouillés les dernières 40 minutes (pour éviter qu'un joueur ne vienne pour rien) puis le serveur sera reseté.
III) CREER PAR QUI:
La Map du serveur Real War est créée par plusieurs militaires experts dans différents domaines, ainsi que des autres testeurs et conseillers divers, pour reproduire le plus fidèlement possible une vraie situation de guerre dans le jeu de simulation, avec l'immersion et le réalisme militaire et historique que cela implique.
Toute personne qui souhaite participer au projet Real War est la bienvenue...
Voilà, j'annoncerai des sessions d'ouverture du serveur-test dans ce post pour recueillir vos avis et le signalement des bugs, fautes ou anomalies décelées par la communauté.
Au plaisir
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#2Bienvenue Satarosa
Le concept apparait alléchant et fort travaillé. Bravo donc déjà pour tout ça, même sans avoir vu le résultat
++
Az'
Le concept apparait alléchant et fort travaillé. Bravo donc déjà pour tout ça, même sans avoir vu le résultat
++
Az'
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#3Merci Azrayen
Ouverture du serveur test ce dimanche à 13H00 pour test et Feedback..
Ouverture du serveur test ce dimanche à 13H00 pour test et Feedback..
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#4C'est vrai que ça à l'air prometteur tout ça!
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#6Le serveur sera protégé par mdp ou ouvert à tous?
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- Elève Pilote
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#7Super projet!!
Malheureusement je ne serai pas dispo dimanche...
Malheureusement je ne serai pas dispo dimanche...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#8Ouverture du serveur test ce Lundi à 17H30 pour test et Feedback..
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#9Le temps de rentrer du boulot et je viendrais essayer tester ça !
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#10Merci pour tout ce travail et la richesse de l'édition de la carte.
Voici un feedback, je me suis connecté hier soir (20/11/2017) sur le serveur Real War Caucasus entre 21:45 et 23:20.
(Je ne suis pas le plus expérimenté des pilotes ni sur DCS, voici un retour de "candide").
Tout a bien fonctionné l'environnement est riche et intéressant (même si vers 22:00, il n'y avait pas grand monde, SRS était calme, je n'ai pas pu tester la communication avec d'autres personnes sur le canal général et le canal de la faction).
DCS était bien fluide (45 FPS constant en VR).
- Je ne sais pas si cela a à voir mais le temps de chargement du serveur était assez long par rapport à d'autres serveur (je suis connecté à internet par fibre).
=> Cela est peut-être normal étant donnée le nombre d'unités présentes sur la map?
- Vers 23:15 il y a eu un fort ralentissement durant plusieurs minutes (quand mon avion s'est approché de la zone de front, secteur GJ, si cela a un rapport).
Chute des FPS de 45 à 9-5 (j'étais en mirage 2000 en VR). L'avion est devenu incontrôlable, une fois crashé, le menu de choix des rôles clignotait).
Vers 23:20, j'ai été déconnecté.
C'est la première fois que je constate cela sur DCS. (Normalement en cas de problème serveur il y a du lag ou on se retrouve éjecté du serveur.)
Selon le gestionnaire de tâches mon 'ordinateur était peu chargé (CPU,RAM, GPU).
J'ai relancé un autre serveur (sans quitter DCS) et cela fonctionnait correctement.
Peut-être il y a t'il eu un problème à ce moment là?
=> Peut-être voir dans les logs du serveur s'il n'y a pas eu un problème vers 23:15.
Quelques questions :
- Sur la carte F10, En tant que "bleu" je voyais quelques avions "rouges", idem en passant "rouge", je voyais quelques avions bleus.
- Sur le briefing, l page "Economy" mériterait quelques détails (à moins qu'il y ai un e page Web qui explique cela?
Ce soir je me reconnecterais pour découvrir plus avant ce serveur.
Un grand merci pour ce nouveau scénario en multi très prometteur.
Voici un feedback, je me suis connecté hier soir (20/11/2017) sur le serveur Real War Caucasus entre 21:45 et 23:20.
(Je ne suis pas le plus expérimenté des pilotes ni sur DCS, voici un retour de "candide").
Tout a bien fonctionné l'environnement est riche et intéressant (même si vers 22:00, il n'y avait pas grand monde, SRS était calme, je n'ai pas pu tester la communication avec d'autres personnes sur le canal général et le canal de la faction).
DCS était bien fluide (45 FPS constant en VR).
- Je ne sais pas si cela a à voir mais le temps de chargement du serveur était assez long par rapport à d'autres serveur (je suis connecté à internet par fibre).
=> Cela est peut-être normal étant donnée le nombre d'unités présentes sur la map?
- Vers 23:15 il y a eu un fort ralentissement durant plusieurs minutes (quand mon avion s'est approché de la zone de front, secteur GJ, si cela a un rapport).
Chute des FPS de 45 à 9-5 (j'étais en mirage 2000 en VR). L'avion est devenu incontrôlable, une fois crashé, le menu de choix des rôles clignotait).
Vers 23:20, j'ai été déconnecté.
C'est la première fois que je constate cela sur DCS. (Normalement en cas de problème serveur il y a du lag ou on se retrouve éjecté du serveur.)
Selon le gestionnaire de tâches mon 'ordinateur était peu chargé (CPU,RAM, GPU).
J'ai relancé un autre serveur (sans quitter DCS) et cela fonctionnait correctement.
Peut-être il y a t'il eu un problème à ce moment là?
=> Peut-être voir dans les logs du serveur s'il n'y a pas eu un problème vers 23:15.
Quelques questions :
- Sur la carte F10, En tant que "bleu" je voyais quelques avions "rouges", idem en passant "rouge", je voyais quelques avions bleus.
- Sur le briefing, l page "Economy" mériterait quelques détails (à moins qu'il y ai un e page Web qui explique cela?
Ce soir je me reconnecterais pour découvrir plus avant ce serveur.
Un grand merci pour ce nouveau scénario en multi très prometteur.
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Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#11Salut
Az'
Explication fournie dans le post introductifSyfylys a écrit :Quelques questions :
- Sur la carte F10, En tant que "bleu" je voyais quelques avions "rouges", idem en passant "rouge", je voyais quelques avions bleus.
++.TacWF.Satarosa a écrit :La map utilise le système "fog of war" pour faciliter le jeu des joueurs "combined arms" et la coordination des échanges de détection réaliste.
Az'
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#12Merci pour cette précision, en lisant j'avais cru comprendre que le "fog of war" ne s'appliquait qu'aux unités de notre faction.
Voilà qui est bien pratique
Voilà qui est bien pratique
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TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
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TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#13Hello
Merci d'avoir participé, et du Feedback de votre part ..
> Pour l'économie tout est indiqué dans le briefing par type d’aéroports, sur la carte tactique F10, vous pouvez voir les stocks restant de munitions et d'avions disponibles.
Hier par exemple tout les Su-25T client on été détruit et il restait que plu 5 Mirage 2000C client etc..
Problèmes actuel du serveur:
- Parfois, un crash" DCS application", mais très rarement.
- Parfois survient encore le crash "Weapons.dll", (survient une fois sur trois dans une rotation complète du serveur de 12H)
- Transport de l'infanterie par hélicos client, toujours buggé dans DCS, actuellement désactivé dans la carte.
- Pas encore de mission medevac implantées du au bug de transport.
- En attende d'un gros serveur dédié avec connexion industriel, pour passer de 12 joueurs à 50 joueurs stable pour le massive multi prévu.
Merci à la communauté
Merci d'avoir participé, et du Feedback de votre part ..
> Pour l'économie tout est indiqué dans le briefing par type d’aéroports, sur la carte tactique F10, vous pouvez voir les stocks restant de munitions et d'avions disponibles.
Hier par exemple tout les Su-25T client on été détruit et il restait que plu 5 Mirage 2000C client etc..
Problèmes actuel du serveur:
- Parfois, un crash" DCS application", mais très rarement.
- Parfois survient encore le crash "Weapons.dll", (survient une fois sur trois dans une rotation complète du serveur de 12H)
- Transport de l'infanterie par hélicos client, toujours buggé dans DCS, actuellement désactivé dans la carte.
- Pas encore de mission medevac implantées du au bug de transport.
- En attende d'un gros serveur dédié avec connexion industriel, pour passer de 12 joueurs à 50 joueurs stable pour le massive multi prévu.
Merci à la communauté
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#14Serveur "Real War" en ligne sur serveur dédié professionnel !
V1.1
+ Mission Medevac unique dans le serveur Real War pour Hélicoptère Medevac.
+ Nouvelle unités chinoise etc..
+ Mise à jour d'équilibrage du pvp massive (50 joueurs stables)
A bientôt
V1.1
+ Mission Medevac unique dans le serveur Real War pour Hélicoptère Medevac.
+ Nouvelle unités chinoise etc..
+ Mise à jour d'équilibrage du pvp massive (50 joueurs stables)
A bientôt
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- Pilote Philanthrope
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#15Hello;
très bonne initiative, je viendrais tester au plus vite !
++
très bonne initiative, je viendrais tester au plus vite !
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#16V1.2
+ Nouveau systèmes objectives dans le menu radio (Au total 20 objectives, 8 du coté OTAN avec 2 sous objectives medevac et 8 du coté URSS avec 2 sous objectives medevac)
+ Disposition insertion logique et réaliste amélioré.
> Nouveau server dédié en cours (problèmes technique avec l'ancien)
Nouvelle config du dédié qui sera opérationnel dans 2J:
intel Core i7-6700K (4x 4,0GHz)
64GB DDR 4
2x 2TB SATA en Raid 1
Connexion de 1 Gbit/s
A bientôt
+ Nouveau systèmes objectives dans le menu radio (Au total 20 objectives, 8 du coté OTAN avec 2 sous objectives medevac et 8 du coté URSS avec 2 sous objectives medevac)
+ Disposition insertion logique et réaliste amélioré.
> Nouveau server dédié en cours (problèmes technique avec l'ancien)
Nouvelle config du dédié qui sera opérationnel dans 2J:
intel Core i7-6700K (4x 4,0GHz)
64GB DDR 4
2x 2TB SATA en Raid 1
Connexion de 1 Gbit/s
A bientôt
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#17Trés beau projet !
Hate de voir ce que ça va donner
Hate de voir ce que ça va donner
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#18Quelqu’un sait si "Simple Radio" fonctionne correctement depuis les MAJ ??
Je pense l’effacer du serveur vu le nombre de problèmes.
Je pense l’effacer du serveur vu le nombre de problèmes.
Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#19J'utilise plutôt UR, dont les fonctionnalités allaient bcp plus loin.
Mais ma comparaison date de + d'un an, SR a dû faire des progrès depuis, je n'ai pas eu l'occasion de ré-essayer en revanche.
Mais ma comparaison date de + d'un an, SR a dû faire des progrès depuis, je n'ai pas eu l'occasion de ré-essayer en revanche.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#20Le serveur est en ligne, mais à cause de problèmes technique de stabilité du jeux et de la synchronisation client, limité à seulement 8 slots avec vue externe désactivé ..
On attend la 2.5 qui devrait résoudre pas mal de problèmes, espérant pouvoir réactiver les 50 slots sur un serveur stable!
On attend la 2.5 qui devrait résoudre pas mal de problèmes, espérant pouvoir réactiver les 50 slots sur un serveur stable!
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- Pilote Philanthrope
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#21On y accède comment à ton n serveur stp ?
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#22Tu cliques sur "Real War", et si il apparaît pas ç'est que celà planté à cause des bug de stabilité de DCS.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#23Merci
++
++
Stephane
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i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Nouveau serveur en développement : <><Real War><>
#24Intéressant comme projet je passerai quand je pourrait :3
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...