DCS et la VR
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#201Juste activer la vr dans le dernier onglet des options de dcs
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Loulou
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Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#202Salut,
Tu peux aller voir là si ce n'est pas déjà fait, il y a certaine choses à appliquer comme le Debugtool, pas besoin de te taper toutes les pages commence par la fin .
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=193446
@+
Tu peux aller voir là si ce n'est pas déjà fait, il y a certaine choses à appliquer comme le Debugtool, pas besoin de te taper toutes les pages commence par la fin .
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Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#203Si surtout te mapper la touche 5 du pavé numérique sur ton HOTAS pour recentrer la vue et baisser les graphes sur moyen, passer le supersampling a 1.5 et y aller doucement du début, pas 5 looping de suite
Bien venu dans la VR, et bon vol
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#204Question bête, est ce qu'il est possible et si oui qu'est ce que ça donne de tester DCS avec un casque type Samsung Gear VR ?
J'imagine que c'est 50x moins bien que avec un vrai casque dédié mais la différence de prix vaut elle le coup juste pour tester ?
J'imagine que c'est 50x moins bien que avec un vrai casque dédié mais la différence de prix vaut elle le coup juste pour tester ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#205Salut, il n'est pas possible de le faire, comment tu veux brancher ton tel sur le PC, et y pas retour de positionnement du gear vers dcs.
Si le HTC/Oculus sont si cher c pas pour rien non plus, la technologie pour la reconnaissance spatial du casque a 360°, plus la rotation et la translation, le tout au dixième de degrés sans aucune latence, tout ça a un coup.
Mais bon comme tout, les prix baisserons c sur, comme les tablettes et smartphone, juste un peut de patience, quelque année encore, 2 ou 3 ans...
Si le HTC/Oculus sont si cher c pas pour rien non plus, la technologie pour la reconnaissance spatial du casque a 360°, plus la rotation et la translation, le tout au dixième de degrés sans aucune latence, tout ça a un coup.
Mais bon comme tout, les prix baisserons c sur, comme les tablettes et smartphone, juste un peut de patience, quelque année encore, 2 ou 3 ans...
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#206Le siège ultime pour la VR !
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#207Son surnom est le Gerbatron, ou du moins il va le devenir, mais JE veux ça pour noël, a merde c déjà passer, alors plus qu'a attendre le prochain, hein petit papa noël
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#208aie aie aie... ça me tente de plus en plus et je suis à deux doigts de commander ce Rift nondidiou
Un peu peur du coté confort et surtout avec le port des lunettes...
Est-ce quand même compatible avec lunettes de vue ou trop problématique ??
Merci pour les retours de bigleux ;-)
Un peu peur du coté confort et surtout avec le port des lunettes...
Est-ce quand même compatible avec lunettes de vue ou trop problématique ??
Merci pour les retours de bigleux ;-)
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#209Aucun problème pour les bigleux que du bonheur.
C'est de la mousse ou plastique mou par endroit c'est soft pas de souci.
C'est de la mousse ou plastique mou par endroit c'est soft pas de souci.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#210Mais il ne faut pas de grosse lunette quand même, des fines passe sans problème.
Je me suis fait avoir avec la VR, je suis droitier, mais mon œil droit n'a que 0.5, comme c un problème du nerf optique pas possible de corriger avec des lunettes ou autre chose.
Comme je fais du tir, je dois le faire avec la main gauche et cela me gêne surtout à la carabine, et quand j'ai commencé la VR y a plus 3 ans j’étais persuader de pouvoir tirer avec mon œil droit en VR, car la VR et virtuel, donc on voie très bien des deux yeux, et non grosse déception, la VR est comme la vrai vie, œil droit kaput en VR aussi.
C pas juste, monde "vr" de merde...
Mais cela ne pose aucun problème pour appréhender le relief, dans la vraie vie comme dans la VR.
Je me suis fait avoir avec la VR, je suis droitier, mais mon œil droit n'a que 0.5, comme c un problème du nerf optique pas possible de corriger avec des lunettes ou autre chose.
Comme je fais du tir, je dois le faire avec la main gauche et cela me gêne surtout à la carabine, et quand j'ai commencé la VR y a plus 3 ans j’étais persuader de pouvoir tirer avec mon œil droit en VR, car la VR et virtuel, donc on voie très bien des deux yeux, et non grosse déception, la VR est comme la vrai vie, œil droit kaput en VR aussi.
C pas juste, monde "vr" de merde...
Mais cela ne pose aucun problème pour appréhender le relief, dans la vraie vie comme dans la VR.
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#211Super merci !
et avec les nouvelles updates/options "X2", etc... (pas encore tout suivi) ça va pas être le choc au niveau qualité en venant d'un écran 34'' 21/9 en 3440*1440 ?
ça vaut VRAIMENT le coup ?
et avec les nouvelles updates/options "X2", etc... (pas encore tout suivi) ça va pas être le choc au niveau qualité en venant d'un écran 34'' 21/9 en 3440*1440 ?
ça vaut VRAIMENT le coup ?
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#212Tu parles du supersampling x2, cela reste à la même résolution du casque mais il fait un équivalant d'un full anti-aliasing de l'image et cela donne l'impression d’être en plus haut résolution, mais bon cela est très très gourmand en ressource.
Je suis avec un I7 6 cœurs 3.4 gz et 32 giga ram et surtout une 1080OC et pour DCS en supersampling x2 cela tourne tout juste, je suis à peine à 45fps VR, merci au système ASM "Asynchronous Space Warp" qui complète les 55 images qui manque pour atteindre les 90 FPS.
Le choque tu vas l'avoir dans l'effet inverse, cela va te faire une résolution de 1280*1024, mais par contre cela va te mètre une claque au niveau réalisme optique, pas facile à expliquer temps qui tu n’as pas mis un casque VR sur la tête, tu auras du mal à revenir à un écran plat surtout dans les simulations avions/voitures/vaisseaux etc etc.
Pour moi, je ne regrette absolument pas d'avoir acheter mon casque VR, il vaut vraiment le coup.
Je suis avec un I7 6 cœurs 3.4 gz et 32 giga ram et surtout une 1080OC et pour DCS en supersampling x2 cela tourne tout juste, je suis à peine à 45fps VR, merci au système ASM "Asynchronous Space Warp" qui complète les 55 images qui manque pour atteindre les 90 FPS.
Le choque tu vas l'avoir dans l'effet inverse, cela va te faire une résolution de 1280*1024, mais par contre cela va te mètre une claque au niveau réalisme optique, pas facile à expliquer temps qui tu n’as pas mis un casque VR sur la tête, tu auras du mal à revenir à un écran plat surtout dans les simulations avions/voitures/vaisseaux etc etc.
Pour moi, je ne regrette absolument pas d'avoir acheter mon casque VR, il vaut vraiment le coup.
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#213Bon... je risque alors fortement de tout bientôt craquer je crois
Merci (ou pas ;-))
Merci (ou pas ;-))
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#214Yep je confirme, la moins bonne résolution d'affichage est plus que compensé par l'immersion, c'est bien simple, tu es dans un cockpit, et non pas devant un écran... Après, il y a des personnes à qui ça ne va pas, notamment à cause de l'isolement que cela génère par rapport à l'environnement (t'es vraiment coupé de tout), pour ma part, je n'entends et ne vois plus ma femme et mes gosses pendant que je vole, et je m'y fais plutôt très très bien Mais c'est à essayer avant d'acheter si possible.
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Loulou
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#215ou etre encore un peu patient et attendre les prochains produits et les cartes ou sli compatible, ça ne peut que très vite évoluer a mon avis .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#216Salut à tous,
J'utilise l'Oculus CV1 depuis 2 mois et le seul défaut que je lui trouve c'est au niveau de la faible résolution, si l'immersion n'y était pas je reviendrais au triple écran.
Parfois je m'ennuie de mon ancienne résolution, lorsque j'ai eu mon CV1 j'étais super emballé, mais là je le suis un peu moins surtout sur P3D ou j'ai perdu beaucoup en qualité visuelle.
Malgré ce défaut j'ai de la difficulté à revenir aux écrans plats en raison de la très grande immersion.
Concernant l'isolement pour moi c'est un gros + car on ne voit pas l'environnement extérieur, tu n'es pas dans une pièce de la maison tu es vraiment dans l'avion ou la voiture.
@+
J'utilise l'Oculus CV1 depuis 2 mois et le seul défaut que je lui trouve c'est au niveau de la faible résolution, si l'immersion n'y était pas je reviendrais au triple écran.
Parfois je m'ennuie de mon ancienne résolution, lorsque j'ai eu mon CV1 j'étais super emballé, mais là je le suis un peu moins surtout sur P3D ou j'ai perdu beaucoup en qualité visuelle.
Malgré ce défaut j'ai de la difficulté à revenir aux écrans plats en raison de la très grande immersion.
Concernant l'isolement pour moi c'est un gros + car on ne voit pas l'environnement extérieur, tu n'es pas dans une pièce de la maison tu es vraiment dans l'avion ou la voiture.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#217Marc_63 a écrit :Salut à tous,
J'utilise l'Oculus CV1 depuis 2 mois et le seul défaut que je lui trouve c'est au niveau de la faible résolution, si l'immersion n'y était pas je reviendrais au triple écran.
Parfois je m'ennuie de mon ancienne résolution, lorsque j'ai eu mon CV1 j'étais super emballé, mais là je le suis un peu moins surtout sur P3D ou j'ai perdu beaucoup en qualité visuelle.
Malgré ce défaut j'ai de la difficulté à revenir aux écrans plats en raison de la très grande immersion.
Concernant l'isolement pour moi c'est un gros + car on ne voit pas l'environnement extérieur, tu n'es pas dans une pièce de la maison tu es vraiment dans l'avion ou la voiture.
@+
Tu joues avec la densité de pixel "x2" ?
arghhh je sais plus trop alors si je me tente... quel dilemme
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#218Oui je joue avec la densité du Debugtool à 2.0 mais cela n'égale pas un écran plat en terme de qualité visuelle, par-contre pour l'immersion ça bat à 100 % un triple écran jumelé avec un Track-Ir.
@+
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#219Ne vous faite pas trop d’illusion, la prochaine génération de casque c pas pour tout de suite, certes y a des protos mais avant qu’ils arrivent au public à des prix inférieure ou égale à ceux que l’on a actuellement, c pas pour tout de suite…
Déjà que les premiers teste du casque avec le traking des yeux, qui soit disant réduit le temps de calcul de la carte graphique n’a qu’une résolution entre le DK1 et DK2, est pas folichon d’après les premiers retours, alors avoir du 4K a 90 images seconde par œil avec des simus hard corps (quand je dis 4k c pour la dalle, en visu dans le casque cela serra du 2k maxi avec un FOV de 110°)
Pour moi c pas avant 4/5 ans, et la configuration pour faire tourner tout ça, toujours dans les 2500€ sans les périphériques.
Donc en résumé, prend le maintenant si tu as les moyens, ou alors attend encore quelque annéeS
C comme le HOTAS Cougar, quand il est sorti en 2010, trop cher à mon époque, du coup j’ai hésité à la prendre, donc je suis passé sur X52 CH Product, très bien mais... donc en 2014 je suis passé sur le Saitek X55 Rhino, très très bien mais… et enfin y a 1 mois je suis passé sur le Cougar Full métal, les switches qui font des beaux clics, la Rolls des HOTAS, et mon seul regret , c d’avoir attendu 6 ans pour enfin l’acheter, j’aurai du le prendre tout de suite.
Tout ça pour te dire que quand tu auras attendu 5 ans pour ton casque, c de ne pas l’avoir regretté de l’avoir pris plutôt.
La vache je prêche ma paroisse a donf...
Déjà que les premiers teste du casque avec le traking des yeux, qui soit disant réduit le temps de calcul de la carte graphique n’a qu’une résolution entre le DK1 et DK2, est pas folichon d’après les premiers retours, alors avoir du 4K a 90 images seconde par œil avec des simus hard corps (quand je dis 4k c pour la dalle, en visu dans le casque cela serra du 2k maxi avec un FOV de 110°)
Pour moi c pas avant 4/5 ans, et la configuration pour faire tourner tout ça, toujours dans les 2500€ sans les périphériques.
Donc en résumé, prend le maintenant si tu as les moyens, ou alors attend encore quelque annéeS
C comme le HOTAS Cougar, quand il est sorti en 2010, trop cher à mon époque, du coup j’ai hésité à la prendre, donc je suis passé sur X52 CH Product, très bien mais... donc en 2014 je suis passé sur le Saitek X55 Rhino, très très bien mais… et enfin y a 1 mois je suis passé sur le Cougar Full métal, les switches qui font des beaux clics, la Rolls des HOTAS, et mon seul regret , c d’avoir attendu 6 ans pour enfin l’acheter, j’aurai du le prendre tout de suite.
Tout ça pour te dire que quand tu auras attendu 5 ans pour ton casque, c de ne pas l’avoir regretté de l’avoir pris plutôt.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#220Je pense que tout le monde fait une fixation sur la résolution, alors que je ne pense pas que ce soit le fond du problème; je m'explique, le cv-1 a une résolution de 2160*1200 au total, soit 1080*1200 par œil; la quantité de pixel est donc à peut près équivalente à un écran de 1280*1024, or, lorsque je regarde mon écran en 1280*1024, il me parait meilleur en terme de qualité d'affichage, j'en conclu donc que l'impression de "mauvaise résolution" vient plus de l'espacement entre pixel (SDE; screen door effect) que du nombre de pixel...
Pour conclure, je pense qu'on aura le même type de soucis avec les prochaines génération tant que le SDE ne sera pas traité, et pour moi, il faut une autre technologie pour avoir un résultat comparable à un écran.
Pour la question de savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre, ben c'est comme tout le matériel informatique; si tu raisonnes de façon "raisonnée", ben t'achètes jamais rien car dans 6 mois ton matos est obsolète, c'est la même chose pour le CV-1; j'ai envie de dire essai en un, si ça te botte, et si tu as les moyens fonces.
++
Loulou
Pour conclure, je pense qu'on aura le même type de soucis avec les prochaines génération tant que le SDE ne sera pas traité, et pour moi, il faut une autre technologie pour avoir un résultat comparable à un écran.
Pour la question de savoir s'il faut acheter maintenant ou attendre, ben c'est comme tout le matériel informatique; si tu raisonnes de façon "raisonnée", ben t'achètes jamais rien car dans 6 mois ton matos est obsolète, c'est la même chose pour le CV-1; j'ai envie de dire essai en un, si ça te botte, et si tu as les moyens fonces.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#222Bonjour à tous,
Bon j’ai finalement craqué et reçu mon CV1 hier
Je suis encore en train de « grailler » pour trouver les bons réglages, etc…
mais c’est vrai que je m’y retrouve pas par rapport à certains qui disent qu’avec le debug tool 2.0 c’est quasi comme sur leur écran, moi j’ai quand même une très grande différence au niveau qualité (j’espérais un peu mieux quand même je dois avouer) , mais c’est vrai que l’immersion est assez hallucinante… je me suis quand même plusieurs fois entendu dire « Waouuuuu puréeee trop délire » en faisant des looping hihi
Mais peut-être que je m’y prends mal dans les réglages !??
Et j’ai surtout deux questions à vous poser
1.
Sur DSC « 1.5 », le jeu tourne plutôt bien avec des options dans le haut (je passe pas en dessous des 45fps)
Par contre, sur la dernière « 2.xx » c’est une catastrophe, même avec les détails bas c’est injouable (du style moins de 10fps)
J’ai raté qqchose ??
2.
On peut faire quelque chose par rapport à ces gros carrés qui accompagne le passage du curseur sur les instruments, switch, etc… ??
Merci d’avance pour votre aide
@+
Bon j’ai finalement craqué et reçu mon CV1 hier
Je suis encore en train de « grailler » pour trouver les bons réglages, etc…
mais c’est vrai que je m’y retrouve pas par rapport à certains qui disent qu’avec le debug tool 2.0 c’est quasi comme sur leur écran, moi j’ai quand même une très grande différence au niveau qualité (j’espérais un peu mieux quand même je dois avouer) , mais c’est vrai que l’immersion est assez hallucinante… je me suis quand même plusieurs fois entendu dire « Waouuuuu puréeee trop délire » en faisant des looping hihi
Mais peut-être que je m’y prends mal dans les réglages !??
Et j’ai surtout deux questions à vous poser
1.
Sur DSC « 1.5 », le jeu tourne plutôt bien avec des options dans le haut (je passe pas en dessous des 45fps)
Par contre, sur la dernière « 2.xx » c’est une catastrophe, même avec les détails bas c’est injouable (du style moins de 10fps)
J’ai raté qqchose ??
2.
On peut faire quelque chose par rapport à ces gros carrés qui accompagne le passage du curseur sur les instruments, switch, etc… ??
Merci d’avance pour votre aide
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#223Le supersampling te permet de diminuer l'effet de floue, mais ce n'est pas miraculeux sur les petits instruments, pas de secret, soit tu avances la tête, soit tu utilises le zoom VR.
Pour la version en 2.x, peux pas te répondre je ne l'ai pas, mais peut être est elle moins optimisée pour la VR que la 1.5.x
Pour les gros carrés, je n'ai pas cherché, mais c'est vrai que c'est chiant, de même que le curseur est asservi à la souris ET aux mouvements du casque, ce serait bien de pouvoir choisir uniquement la souris, mais ça ne semble pas possible.
++
Loulou
Pour la version en 2.x, peux pas te répondre je ne l'ai pas, mais peut être est elle moins optimisée pour la VR que la 1.5.x
Pour les gros carrés, je n'ai pas cherché, mais c'est vrai que c'est chiant, de même que le curseur est asservi à la souris ET aux mouvements du casque, ce serait bien de pouvoir choisir uniquement la souris, mais ça ne semble pas possible.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#224Quel est la touche pour zoomer en mode VR, je ne la trouve pas.
J'utilise un trackball, cela prend beaucoup moins de place qu'une sourie et son tapis, tu coups je ne ressent pas trop le mouvement du casque lorsque je pointe avec.
Bien venu dans le monde réel de la VR Tag73.
Le centre des lentilles dois être parfaitement aligner avec tes yeux, quelque millimètre au dessous/dessus et cela trouble légèrement la vue, positionne bien ton casque sur la tête.
Mois j'arrive a lire quasiment tout les instruments de navigation de la Gazelle.
J'utilise un trackball, cela prend beaucoup moins de place qu'une sourie et son tapis, tu coups je ne ressent pas trop le mouvement du casque lorsque je pointe avec.
Bien venu dans le monde réel de la VR Tag73.
Le centre des lentilles dois être parfaitement aligner avec tes yeux, quelque millimètre au dessous/dessus et cela trouble légèrement la vue, positionne bien ton casque sur la tête.
Mois j'arrive a lire quasiment tout les instruments de navigation de la Gazelle.
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Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#225Options/commande/UI Layersir-blackbird a écrit :Quel est la touche pour zoomer en mode VR, je ne la trouve pas.
Oui, mais ça ne change pas le fait que le pointeur bouge avec les mouvements de ta tête...sir-blackbird a écrit :J'utilise un trackball, cela prend beaucoup moins de place qu'une sourie et son tapis, tu coups je ne ressent pas trop le mouvement du casque lorsque je pointe avec
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