Compatibilité DCS World et DCS : A-10C Steam
Compatibilité DCS World et DCS : A-10C Steam
#1DSl pour les questions de noob mais je débute dans le monde de DCS
Je viens d'installer DCS World et je constate que ma version Steam de DCS : A-10C n'est pas reconnu.
Dois je attendre le patch 1.2.1 de Steam ou bien ce sont 2 versions incompatible ?
Existe t'il déjà un tuto Français sur l'utilisation de DCS World ?
J'envisage l'achat de DCS P-51D Mustang mais je n'ai pas trouvé de section dédié à cette appareil avec tuto français sur la procédure de mise en route, etc...
Peut être est ce en projet sur C6 car vous aurez compris que la barrière de la langue est un vrai frein pour moi vu la complexité d'un tel simulateur .
Merci d'avance...
Je viens d'installer DCS World et je constate que ma version Steam de DCS : A-10C n'est pas reconnu.
Dois je attendre le patch 1.2.1 de Steam ou bien ce sont 2 versions incompatible ?
Existe t'il déjà un tuto Français sur l'utilisation de DCS World ?
J'envisage l'achat de DCS P-51D Mustang mais je n'ai pas trouvé de section dédié à cette appareil avec tuto français sur la procédure de mise en route, etc...
Peut être est ce en projet sur C6 car vous aurez compris que la barrière de la langue est un vrai frein pour moi vu la complexité d'un tel simulateur .
Merci d'avance...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
DCS : A-10C en temps que soft standalone, que ce soit un achat via Steam ou directement chez ED, est désormais obsolète.
Cette version est remplacée par le module DCS : A-10C à installer dans DCS World (actuellement, versions 1.2.1) pour World et les modules.
Qu'est ce que tu entends précisément par "ma version Steam de DCS : A-10C n'est pas reconnu" ? Qu'essaie-tu de faire ?
Si ta question est : dois-je racheter quelque chose, la réponse est - sauf erreur - non.
Cette version est remplacée par le module DCS : A-10C à installer dans DCS World (actuellement, versions 1.2.1) pour World et les modules.
Qu'est ce que tu entends précisément par "ma version Steam de DCS : A-10C n'est pas reconnu" ? Qu'essaie-tu de faire ?
Si ta question est : dois-je racheter quelque chose, la réponse est - sauf erreur - non.
Quand je suis dans DCS World, le A-10 n'est pas disponible. L'icone affiche toujours le $ et me renvoie sur le Store de ED.
Je doit donc télécharger ce lien ? mais sera t'il compatible avec ma version Steam ?
Pour l'instant, seul de Su-25T est accessible.
Je doit donc télécharger ce lien ? mais sera t'il compatible avec ma version Steam ?
Pour l'instant, seul de Su-25T est accessible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
Pollux, comme l'a dit Az, ton jeu Steam est DCS A10, un produit à part entiere non compatible avec World. Pour jouer dans l'univers World, il te faut DCS World A10. Toutefois, pour pouvoir jouer à DCS World A10, tu n'as pas besoin de racheter le jeu, car il s'agit d'une évolution du produit. Toutefois, tu n'auras pas DCS World A10 dans Steam.
Il te suffira d'installer DCS World, puis la version de A10 compatible (DCS World A10), et d'utiliser ta clée produit DCS A10 (que tu as acheté dans steam) pour activer DCS World A10.
Il te suffira d'installer DCS World, puis la version de A10 compatible (DCS World A10), et d'utiliser ta clée produit DCS A10 (que tu as acheté dans steam) pour activer DCS World A10.
100% d'ac avec phoenix.
Dit autrement : ta version Steam ne te sert (plus) à rien, en revanche son code d'activation est à conserver, puisque c'est ta preuve d'achat de la licence d'utilisation du A-10C de DCS.
Cette preuve d'achat te permet d'activer la version Steam stand-alone (obsolète, laisse tomber), la version module pour World 1.2.0 (obsolète, laisse tomber) et la version module pour World 1.2.1 (à prendre) (c'est bien le lien que tu as mis).
++
Az'
Dit autrement : ta version Steam ne te sert (plus) à rien, en revanche son code d'activation est à conserver, puisque c'est ta preuve d'achat de la licence d'utilisation du A-10C de DCS.
Cette preuve d'achat te permet d'activer la version Steam stand-alone (obsolète, laisse tomber), la version module pour World 1.2.0 (obsolète, laisse tomber) et la version module pour World 1.2.1 (à prendre) (c'est bien le lien que tu as mis).
++
Az'
Merci pour vos précieux conseil.
Je viens de télécharger le lien et il ne me reste plus qu'a rentrer le code d'activation. Mais déjà l'icone A10 ne porte plus la marque $.
Je n'ai pas le temps de continuer, je testerais des que possible.
PS: une dernière petite question: Une fois la version A10 World validé, pourrais je desinstaller mon A10 Steam ?
Il me semble que oui d'après vos dire mais je préfère demander avant de faire une connerie ... :/
Je viens de télécharger le lien et il ne me reste plus qu'a rentrer le code d'activation. Mais déjà l'icone A10 ne porte plus la marque $.
Je n'ai pas le temps de continuer, je testerais des que possible.
PS: une dernière petite question: Une fois la version A10 World validé, pourrais je desinstaller mon A10 Steam ?
Il me semble que oui d'après vos dire mais je préfère demander avant de faire une connerie ... :/
Cdt De Rose
Merci
Cdt De Rose
La procédure de démarrage est très simple, le training est bien pour ça même si tu ne comprends pas forcement bien l'anglais. Le training interactif permet de bien mémoriser la procédure.J'envisage l'achat de DCS P-51D Mustang mais je n'ai pas trouvé de section dédié à cette appareil avec tuto français sur la procédure de mise en route, etc...
Mais si tu veux vraiment un tuto en français pour la procédure je veux bien essayer d'en faire un aujourd'hui s'il n'en existe pas encore (j'ai pas encore regarder ^^')
Sinon pour le p51 tu as dans le fichier doc le pdf manuel quick start en anglais mais bien explicite avec des images ; pour traduire le texte joint prend :im Translator qui se met sur ton logiciel internet (pour moi firefox),"tu peut imprimer la traduction"
De plus pour ceux qui on du mal avec la langue de Shakespeare (comme moi)
Tu peut aussi avoir la traduction partiel de dcs avec ce petit dossier de francisation
http://siberian.tiger.ze-forum.com/t...n-Francais.htm
Petite attention lors de la mise en route du p51,une foi prêt a lancer le moulin il te faut bien jouer avec la manette de mélange quant tu presse le starter "touche home"
Voili voilou ,
PS(le p51 est très agréable a piloté une foi les axes bien calibrés):yes:
De plus pour ceux qui on du mal avec la langue de Shakespeare (comme moi)
Tu peut aussi avoir la traduction partiel de dcs avec ce petit dossier de francisation
http://siberian.tiger.ze-forum.com/t...n-Francais.htm
Petite attention lors de la mise en route du p51,une foi prêt a lancer le moulin il te faut bien jouer avec la manette de mélange quant tu presse le starter "touche home"
Voili voilou ,
PS(le p51 est très agréable a piloté une foi les axes bien calibrés):yes:
Merci pour ces infos et cette proposition. N'étant pas chez moi, je ne peux pas regarder pour l'instant.
Neanmoins, je vais sûrement franchir le pas en début de semaine et donner ça chance au P-51.... Il a l'aire tellement bien foutu même si le contexte autour n'a pas de rapport.
Ça me changera de mes vieux mais fidèles coucou de 14-18.
Neanmoins, je vais sûrement franchir le pas en début de semaine et donner ça chance au P-51.... Il a l'aire tellement bien foutu même si le contexte autour n'a pas de rapport.
Ça me changera de mes vieux mais fidèles coucou de 14-18.
Cdt De Rose
Pollux, je ne sais pas ce que tu recherche dans le P51, mais vu la teneur de l'addon, je te conseillerais plutot de t'orienter vers celui d'A2A sur FS X.
C'est bon pour le A-10, j'ai basculé en version World et utilisé ma clé Steam.
@ Phoenix:
Disons que je suis une personne influençable dans un monde de tentation...
Plusieurs éléments sont réuni pour me faire craquer:
- l'arrivée de DCS World qui centralise tout les produit ED et ajoute enfin l'auto Update.
- Le passage de la version Beta du P-51 en final.
- Le faite de déjà posséder la version A-10 Steam, acheté lors d'une promo uniquement par curiosité. ( Jamais réussi à le faire décoller d'ailleurs, trop de bouton )
- La lecture du dernier HS d'AJ sur justement le P-51...
- Et pour finir l'envie de découvrir le pilotage d'un tel engin.
Maintenant je ne connais pas vraiment le version d'A2A sur FS X. En quoi serait'elle plus intéressante ?
@ Phoenix:
Disons que je suis une personne influençable dans un monde de tentation...
Plusieurs éléments sont réuni pour me faire craquer:
- l'arrivée de DCS World qui centralise tout les produit ED et ajoute enfin l'auto Update.
- Le passage de la version Beta du P-51 en final.
- Le faite de déjà posséder la version A-10 Steam, acheté lors d'une promo uniquement par curiosité. ( Jamais réussi à le faire décoller d'ailleurs, trop de bouton )
- La lecture du dernier HS d'AJ sur justement le P-51...
- Et pour finir l'envie de découvrir le pilotage d'un tel engin.
Maintenant je ne connais pas vraiment le version d'A2A sur FS X. En quoi serait'elle plus intéressante ?
Cdt De Rose
Au niveau simulation, c'est la même chose, par contre au niveau de l'environnement, là, c'est totalement différent. Vu que le P51 va rester cantonner à faire du vol basique, car il n'y a pas d'autres avions à lui confronter. Autant choisir l'environnement de vol le plus joli.pollux18 a écrit : Maintenant je ne connais pas vraiment le version d'A2A sur FS X. En quoi serait'elle plus intéressante ?
Il faudrait que tu décolles avec le A10 pour te rendre compte de la pauvreté des graphismes de A10 vu que le moteur date. J'ai tout re-téléchargé, donc si tu veux, une fois que j'aurais ré-installé, on pourra se faire un vol en A10.
Argf... je n'ai pas eu la patience d'attendre et ai craqué cette après-midi pour celui de ED...
Oui je sais, je suis faible...
Pas de soucis pour un tentative de vol sur A10 avec toi...
Piouf, ça nous en faites des choses à essayer tout ça...
Oui je sais, je suis faible...
Pas de soucis pour un tentative de vol sur A10 avec toi...
Piouf, ça nous en faites des choses à essayer tout ça...
Cdt De Rose
Tiens mets toi cette URL dans un coin pour A10.
http://corsicajp.free.fr/warthog/
C'est une mine d'or.
http://corsicajp.free.fr/warthog/
C'est une mine d'or.
Salut à tous,
Je rebondis sur ce qu'à fait Pollux concernant l'installation de DCS World, j'ai fait pareil et j'avoue que c'est assez top d'avoir tout sous la main.
Voilà ce qui m'amène : sur mon PC, j'ai BS2 (j'avais acheté BS1 en DVD) et A10C (que j'ai acheté via Steam).
Je viens d'installer DCS World + BS2 + A10C pour DCSW. Tout marche au poil mais j'ai maintenant pas mal d'icônes sur le bureau ! Donc, je voudrai savoir ce que je peux enlever comme programme concernant mes anciens jeux de DCS : j'ai sur le bureau BS2, BS2 Multi, et A10C acheté chez Steam il y a peu. Puis-je enlever ces programmes de mon DD (en utilisant le panneau de config + désinstall de progr de Windows) ? Steam me sert-il encore à quelque chose ? ou bien je laisse tout en l'état ?
Bref ! j'aime un bureau bien ordonné ! Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Je rebondis sur ce qu'à fait Pollux concernant l'installation de DCS World, j'ai fait pareil et j'avoue que c'est assez top d'avoir tout sous la main.
Voilà ce qui m'amène : sur mon PC, j'ai BS2 (j'avais acheté BS1 en DVD) et A10C (que j'ai acheté via Steam).
Je viens d'installer DCS World + BS2 + A10C pour DCSW. Tout marche au poil mais j'ai maintenant pas mal d'icônes sur le bureau ! Donc, je voudrai savoir ce que je peux enlever comme programme concernant mes anciens jeux de DCS : j'ai sur le bureau BS2, BS2 Multi, et A10C acheté chez Steam il y a peu. Puis-je enlever ces programmes de mon DD (en utilisant le panneau de config + désinstall de progr de Windows) ? Steam me sert-il encore à quelque chose ? ou bien je laisse tout en l'état ?
Bref ! j'aime un bureau bien ordonné ! Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Comme dit précédemment, si tu as pris les version DCS et installé ces dernière, tu n'as plus besoin des versions steam. Donc si tu n'as pas d'autre jeu sur steam, alors tu n'as plus besoin de ce dernier.
C'est fait, mais je voulais savoir aussi si je dois désinstaller BS2 et A10C dont les icônes apparaissent en plus de DCS World sur le bureau ?
Re: Compatibilité DCS World et DCS : A-10C Steam
#24bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide à propos de DCS-WORLD ... je viens d'acheter A-10A for DCS World sur le site de DCS ... ensuite je dois installer DCS-WORLD mais il propose 3 versions :
1) DCS World 2.0 Early Access
2) DCS World 1.5
3) DCS World 1.5 Early Access
pouvez-vous me dire quelle version télécharger s.v.p
j'ai vraiment besoin d'aide à propos de DCS-WORLD ... je viens d'acheter A-10A for DCS World sur le site de DCS ... ensuite je dois installer DCS-WORLD mais il propose 3 versions :
1) DCS World 2.0 Early Access
2) DCS World 1.5
3) DCS World 1.5 Early Access
pouvez-vous me dire quelle version télécharger s.v.p
Re: Compatibilité DCS World et DCS : A-10C Steam
#25La seconde, c'est le DCS "normal".
Les autres, c'est si tu as envie de faire des tests.
++
Az'
PS : Joli déterrage de topic !
Les autres, c'est si tu as envie de faire des tests.
++
Az'
PS : Joli déterrage de topic !