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L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 12:48 am
par christian67
Bonsoir Comment peut-on diriger le L-39 au sol J'ai régler l'axe du palonnier pour avoir un débattement souple mais je n'arrive pas a diriger l'avion au sol N'y a t il pas un moyen autre que le palonnier ? Merci
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 4:45 am
par canauos
Hello, le L-39C utilise le freinage différentiel à la russe.
On gros pour diriger l'avion tu mets du palonnier à fond d'un côté et tu freines !
Je te conseille de jetter un oeil sur le manuel, le guide de Chuck pour le L-39 trouvable sur Google ou de regarder sur Youtube !
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 8:54 am
par Morpheus
Et il faut vraiment aller à fond sur le palo du côté où tu veux tourner, mets 70/80% sur les gaz et actionnes le frein par petits coups. Sur le vrai L-39 le levier de frein se trouve sur le manche je l'ai mappé à l'identique sur le Warthog . C'est un coup à prendre, garde un minimum de vitesse pour manoeuvrer. Si jamais tu veux venir en place arrière
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=205928
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 9:06 am
par DeeJay
Sa.ut!
canauos a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 4:45 am
Hello, le L-39C utilise le freinage différentiel à la russe.
Ce n'est pas spécifiquement Russe. C'est pareil sur TB-30 et AlphaJet de conception française.
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 12:25 pm
par Morpheus
DeeJay a écrit : ↑dim. nov. 10, 2019 9:06 am
Ce n'est pas spécifiquement Russe. C'est pareil sur TB-30 et AlphaJet de conception française.
Merci pour l'info, je ne connaissais par pour le Gadget.
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : dim. nov. 10, 2019 12:59 pm
par christian67
Bonjour et merci a tous pour ces infos Je pense avoir pousser un peu trop les reglages de l'axe palonnier je vais donc revoir cela Bonne journée à tous
Re: L-39 et dirigeabilité
Publié : lun. févr. 17, 2020 3:28 am
par andrewhorton
garde un minimum de vitesse pour manoeuvrer.