Navigation F5E Mission 1 campagne agressor
Publié : jeu. juil. 12, 2018 11:56 pm
Bonjour à tous, j'ai pas trouvé grand chose sur le forum niveau campagne agressor.
Mais ma question est plus générique. Si les base de la navigation Tacan sont +- acquise pour ma part. Je veux dire par pouvoir intercepter une route, prendre un alignement sur piste par exemple et naviguer en interceptant des routes.
Je ne suis par contre pas au point si on prend en compte la première mission agressor. Les points de navigation fonctionne sur les points de repère de la carte, pour y accéder les données sont par exemple : pour le point Flex LSV 335 04 Tacan 12X
Alors si j'ai bien compris, je règle mon tacan sur nellis donc le 12X je règle le crs a 335 pour le 4 je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. L'instructeur me donne par radio un cap général ( et heureusement)... pour réussir ma mission j'ai bcp du utiliser la pause, regarde ma carte ( avec la position de mon avion) et comparer la carte du plan de vol. Mais ça c'est voler en amateur. Il doit avoir un moyen de faire la mission sans tricher de la sorte. Donc si une bonne âme pouvait m'expliquer la façon de faire... je n'aime pas rester ignorant.
Merci d'avance...
( Je post ici, vu qu'il n'y a pas de section pour le F5)
Mais ma question est plus générique. Si les base de la navigation Tacan sont +- acquise pour ma part. Je veux dire par pouvoir intercepter une route, prendre un alignement sur piste par exemple et naviguer en interceptant des routes.
Je ne suis par contre pas au point si on prend en compte la première mission agressor. Les points de navigation fonctionne sur les points de repère de la carte, pour y accéder les données sont par exemple : pour le point Flex LSV 335 04 Tacan 12X
Alors si j'ai bien compris, je règle mon tacan sur nellis donc le 12X je règle le crs a 335 pour le 4 je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. L'instructeur me donne par radio un cap général ( et heureusement)... pour réussir ma mission j'ai bcp du utiliser la pause, regarde ma carte ( avec la position de mon avion) et comparer la carte du plan de vol. Mais ça c'est voler en amateur. Il doit avoir un moyen de faire la mission sans tricher de la sorte. Donc si une bonne âme pouvait m'expliquer la façon de faire... je n'aime pas rester ignorant.
Merci d'avance...
( Je post ici, vu qu'il n'y a pas de section pour le F5)