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T-2 Buckeye DCSWorld

Publié : dim. avr. 14, 2013 4:32 pm
par MONSTERMAN
Il me semble qu'il n'y a pas de discussion sur celui-là !!!

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... _2_Buckeye

Publié : dim. avr. 14, 2013 4:53 pm
par freemars
M'enfin, qui voudrait mettre ses fesses dans un machin pareil ?

Publié : dim. avr. 14, 2013 5:05 pm
par Pixyg
Et pourquoi pas ?

Publié : dim. avr. 14, 2013 5:43 pm
par LUSO 83
freemars a écrit :M'enfin, qui voudrait mettre ses fesses dans un machin pareil ?
Les Grecs et les Ricains!!

Publié : lun. avr. 15, 2013 1:44 am
par _12F_Corsair
Pourquoi pas... ça peut faire un avion de FAC/CAS léger sympa !

Publié : lun. avr. 15, 2013 9:44 am
par ergo
le mélange entre les screens shoot DCS et FSX me laisse songeur ...

Publié : lun. avr. 15, 2013 10:16 am
par LUSO 83
Tu parles du départ du poste? Si c'est le cas pas moi je trouve cela normal en fait.

Publié : lun. avr. 15, 2013 10:31 am
par ergo
Je vais développer.

Faire un avion sous un simulateur comme FSX n'est pas la même chose que le faire sous DCS.

Certe, le modèle 3D est là, autant s'en servir. Mais tant que l'on ne voit QUE le modèle 3D (exterieur et/ou interieur) ... ca montre une simple importation du travail déjà fait (Et donc ca montre tout au plus la grande qualité des outils d'importation développés par ED pour attirer des 3rd-party). Il faut tout au plus quelques heures pour produire ce genre d'effet d'annonce.

Reste derrière : le système d'arme, le modèle de vol, le modèle de dégats, etc ... BEAUCOUP de chose reste à modéliser. Alors je suis assez mauvaise langue (je l'avoue sans problème). Mais j'ai dés fois l'impression que les équipes se sont dis "tiens on va importer en 2j notre avion depuis le monde FSX et hop ... on va gagner plein de pognon".

Un exemple, le Mig-21Bis, il est parti de RIEN, mais très rapidement le modèle 3D (intérieur et extérieur) on été fait et présenté. A partir de là, tout le monde s'attendait à une sortie rapide, alors que l'on a bien vu le temps important que demande le développement du reste de l'avion. Au point de devoir chercher des compétences extérieurs pour finir le travail. Au passage on découvre au compte goutte les vidéos qui montre bien qu'une simple capture d'écran ne montre que 5% du travail à faire sur un avion de chasse dans un simulateur militaire.

Donc bon, wait and see. Mais l'importation "pure et dure" d'un modèle 3D depuis FSX ne donne aucune garantie sur le succès du module et me laisse plus une sensation de peur quant à sa qualité et ses finitions.

On notera quand même, que je serai le premier ravi de me tromper sur le sujet :)

Ergo.

Publié : lun. avr. 15, 2013 11:17 am
par acid
un avion qui serait vraiment sympa: le tucano ou le super tucano!!!

Publié : lun. avr. 15, 2013 12:13 pm
par freemars
_12F_Corsair a écrit :Pourquoi pas... ça peut faire un avion de FAC/CAS léger sympa !
Effectivement, ça peut être pas mal. Je croyais que le T2 était destiné qu'à l'entrainement.

Publié : lun. avr. 15, 2013 1:09 pm
par WoodMan
C'est moi ou la 3D est loin des standards DCS ?

Publié : lun. avr. 15, 2013 1:26 pm
par ergo
c'est du standard FSX

Publié : lun. avr. 15, 2013 6:15 pm
par LUSO 83
ergo a écrit :Je vais développer.

Faire un avion sous un simulateur comme FSX n'est pas la même chose que le faire sous DCS.

Certe, le modèle 3D est là, autant s'en servir. Mais tant que l'on ne voit QUE le modèle 3D (exterieur et/ou interieur) ... ca montre une simple importation du travail déjà fait (Et donc ca montre tout au plus la grande qualité des outils d'importation développés par ED pour attirer des 3rd-party). Il faut tout au plus quelques heures pour produire ce genre d'effet d'annonce.

Reste derrière : le système d'arme, le modèle de vol, le modèle de dégats, etc ... BEAUCOUP de chose reste à modéliser. Alors je suis assez mauvaise langue (je l'avoue sans problème). Mais j'ai dés fois l'impression que les équipes se sont dis "tiens on va importer en 2j notre avion depuis le monde FSX et hop ... on va gagner plein de pognon".

Un exemple, le Mig-21Bis, il est parti de RIEN, mais très rapidement le modèle 3D (intérieur et extérieur) on été fait et présenté. A partir de là, tout le monde s'attendait à une sortie rapide, alors que l'on a bien vu le temps important que demande le développement du reste de l'avion. Au point de devoir chercher des compétences extérieurs pour finir le travail. Au passage on découvre au compte goutte les vidéos qui montre bien qu'une simple capture d'écran ne montre que 5% du travail à faire sur un avion de chasse dans un simulateur militaire.

Donc bon, wait and see. Mais l'importation "pure et dure" d'un modèle 3D depuis FSX ne donne aucune garantie sur le succès du module et me laisse plus une sensation de peur quant à sa qualité et ses finitions.

On notera quand même, que je serai le premier ravi de me tromper sur le sujet :)

Ergo.

Là effectivement je te suis un peu plus!! :yes:

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:32 pm
par _12F_Corsair
C'est moi ou la 3D est loin des standards DCS ?
La 3D, je ne sais pas ce que vous lui reprochez (à part le LAU-10). Même si le screen est pas terrible je pense que c'est quand même très acceptable. C'est pas un concours de render, c'est un simu dans lequel la 3D n'est pas le plus important (surtout si l'optimisation n'est pas terrible, comme ici)

Publié : lun. avr. 15, 2013 10:57 pm
par sport02
le standard 3D des modules de DCS c' est le top

Publié : mar. avr. 16, 2013 12:39 am
par WoodMan
_12F_Corsair a écrit :La 3D, je ne sais pas ce que vous lui reprochez (à part le LAU-10). Même si le screen est pas terrible je pense que c'est quand même très acceptable. C'est pas un concours de render, c'est un simu dans lequel la 3D n'est pas le plus important (surtout si l'optimisation n'est pas terrible, comme ici)
c'est une question de point de vue

perso j'ai pas envie de voler dans un cube, ED est arrivé à faire de très beaux modèles 3D avec DCS, je me suis habitué à cette qualité de 3D je n'ai pas envie de redescendre en dessous. j'ai BMS et je n'arrive toujours pas à mis faire car j'attache une importance à la 3D et aux textures.

surtout pour un appareil qui n'a rien d'attirant dans ces courbes d'origines :sweatdrop

il va falloir proposer un truc du tonnerre lol

Publié : mar. avr. 16, 2013 10:46 am
par acid
pour avion FAC/CAS léger j'aimerai bien un tucano ou un super tuc!!!

Publié : mar. avr. 16, 2013 10:57 am
par ergo
:busted_re

Premiere fois en off via MP seconde fois ici ... merci de rester dans le sujet, a savoir le T-2 Buckeye, et non le (super-)tucano

Ergo.
Ps: les hors sujet seront supprimés pour éviter le pourrissage du topic.

Publié : mar. avr. 16, 2013 10:57 pm
par acid
Oups sorry j ai pas fait attention!!!
Toutes mes excuses!!

Publié : ven. avr. 19, 2013 7:01 am
par white-sky
Ce n'est pas un appareil bien répandu... Ou si? Je dois avouer ne jamais en avoir entendu parler... Il faut dire que vu l'allure qu'il a j'ai du préférer le fascicule sur les mirages...

Le modèle 3D m'a l'air potable pour un import FSX, mais comme dit plus haut, c'est pas avec un avion comme ça qu'on doit être tatillon sur l'esthet'...

Le soucis de cet appareil, c'est que vu son age, le travail en collaboration avec des A-10C me semble compromis, ou du moins réduit à son plus simple aspect...

M'enfin c'est déjà plus cohérent qu'un P-51 allez :D

Nicolas

PS: par contre, si les développeurs volent avec les étiquettes, ayayay je vais m'inquiéter pour la qualité de modélisation du produit...

Publié : ven. avr. 19, 2013 9:35 am
par ergo
A voir la version utilisée, mais le T-2 c'est un peu le gadjet ricain, avec la possibilité de faire des appontage normalement !

Publié : sam. avr. 20, 2013 2:20 pm
par LUSO 83
Environ 600 exemplaires construit, et fut utilisé par l'US NAVY(T-2C), la Grèce(T-2E), et le Venezuela(T-2D).