



Pas encore sorti d'usine que la peinture est déjà usée...
@+
Louais, c’est fatigant cet aspect usé, un peu comme le Tomcat. Il faudrait leur rappeler que l’état des machines dans les musées n’est pas forcément représentatif des machines qui étaient en service
Comme pour les maquettes, les gens et moi le premier on aime bien ajouter tout un tas d'usure, de salissures à nos modèles, c'est le moment où tu donne de la vie à la maquette, le moment où tu vas imaginer et raconter une histoire.
Et des panneaux trop usés rendent le cockpit illisible (cas du Tomcat qui m'a fait installer un mod pour le cockpit).5aBrigada a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 9:54 amUn mauvais nettoyage préalable peut faire craqueler en quelques semaines seulementsurtout si c'est de l'alu.
Une texture usée doit faciliter le sentiment d’immersion, je pense. Avec des peintures neuves, on se retrouve vite à avoir devant soi des a-plats, visuellement. Ajouté à la limitation matérielle des ordis pour la richesse des textures et des jeux de lumière/ombre, des textures trop propres accentueraient le coté 3D des années 90. C'est un moyen de gagner en réalisme, artificiellement et à peu de frais.
Alors l'argument de la boutonite je trouve ça drôle.gillouf1 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 7:31 pmYES!!!
Un granf ouf! de soulagement pour ma part: c'est le Mirage F1 d'Aerges qui m'avait incité à revenir sur DCS (et je suis pas déçu), mais quand j'avais vu le projet du A-7 là j'avais carrément craqué et "croqué la grenouille" pour l'achat d'un PC avec écran et HOTAS qui vont avec. Deux avions 10000% "iconiques" pour moi, fan de la période Cold War et allergique à la "boutonite aiguë" de type F-16 ou F-18...
Dès qu'il sera en pré-commande, la CB chauffera.
@+
J'avoue, le F-4 j'ai pas réellement testé: le manuel m'a fait fuir (plus la gestion de Jester), peut-être qu'un jour j'aurais le courage de me plonger dedans. J'ai trop galéré à l'époque avec le A-10C, c'est l'une des raisons qui m'avait fait lacher DCS y'a 15 ans (tous les menus du SNA avec les SOI, POI etc).
L’A-7, c’est juste l’avion qui a fait prendre conscience à Dassault de l’importance d’un vrai système d’arme moderne (évaluation Suisse)gillouf1 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:24 pmJ'avoue, le F-4 j'ai pas réellement testé: le manuel m'a fait fuir (plus la gestion de Jester), peut-être qu'un jour j'aurais le courage de me plonger dedans. J'ai trop galéré à l'époque avec le A-10C, c'est l'une des raisons qui m'avait fait lacher DCS y'a 15 ans (tous les menus du SNA avec les SOI, POI etc).
J'espère ne pas être rebuté par ce A-7: je m'y suis bien fait à la simplicité du Mirage F1.
@+