F-100D par Grinnelli Designs

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

F-100D par Grinnelli Designs

Message par MS Galileo »

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: F-100D par Grinnelli Designs

Message par Shogoun »

Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Compliqué de changer une roue sur F-100... :sweatdrop

Entre le G.91, le F-100 et le F-104, mon coeur va balancer... Le genre de module que j'affectionne: pas de prise de tête avec le SNA et la satisfaction (très personnelle) de pas le casser à chaque atterrissage.

@+

caramel
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par caramel »

gillouf1 a écrit :
ven. janv. 10, 2025 10:03 pm
Le genre de module que j'affectionne: pas de prise de tête avec le SNA et la satisfaction (très personnelle) de pas le casser à chaque atterrissage.

@+
L'atterrissage n'était pas réputé être la phase la plus simple d'un vol en F-100, à voir si le FM rendra compte de la difficulté....

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

YES YES YES !!!!!!

Image

Image

Image
Dernière modification par pappy2 le sam. janv. 11, 2025 10:55 am, modifié 1 fois.

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

En fait il était un peu fragile le F-100 .... la preuve :

Image

https://www.pilote-chasse-11ec.com/etiquette/f-100/

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Tangodelta »

Il a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Tangodelta a écrit :
sam. janv. 11, 2025 3:57 pm
[...]
(Mode ronchon terminé)
C'est une question de goût c'est sûr: au vu de ton "avatar", j'imagine que tu attends plus le Typhoon...

Pour les developpeurs, les "vieux clous" ont l'avantage d'avoir une documentation abondante (manuels de vol et de maintenance, notices techniques etc) et les performances de leur "SNA" (très basique) ne sont plus classifiés: ils peuvent donc coller au plus près de la réalité et sans être obligés d'extrapoler (avec toutes les critiques qui en découlent du genre "son brouilleur n'est pas assez efficace", "son radar ne voit pas assez bien les petites cibles à 80NM" etc car la "communauté" n'est pas tendre...).

@+

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Tangodelta »

:ouin: JUSTE
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

DCS part dans tous les sens, pas grande cohérence dans le développement des modules, chacun fait ce qui lui plait sans se demander si les maps disponibles sont adaptées, dommage ....
Dernière modification par Morpheus le sam. janv. 11, 2025 9:49 pm, modifié 1 fois.
Image

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Morpheus a écrit :
sam. janv. 11, 2025 6:11 pm
DCS part dans tous les sens, pas grande cohérebce dans le développement des modules, chacun fait ce qui lui plait sans se demander si les maps disponibles sont adaptées, dommage ....
C'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...

J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...

@+

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
sam. janv. 11, 2025 6:34 pm
C'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...

J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...

@+
Tant mieux pour toi, mais reconnait que même en ciblant une période on n'a pas forcément les modules contemporains les uns des autres en fonction de la version modélisée. Ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas mon truc mais ça ne me donne pas envie d'essayer (des fois pourtant .....) et avec le Typhoon qui arrive ça ne va pas s'arranger :emlaugh: Et tu as raison plus c'est simple plus tu prends plaisir :yes:
Image

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Morpheus a écrit :
sam. janv. 11, 2025 9:54 pm
Tant mieux pour toi, mais reconnait que même en ciblant une période on n'a pas forcément les modules contemporains les uns des autres en fonction de la version modélisée.[...]
Ça c'est indéniable: rien que le Mirage F1 de Aerges, très ciblé sur les versions espagnoles: les lance-leurres sur un F1C des années fin 70 / début 80 c'est pas franchement en accord avec la période... On ne peut malheureusement pas tout avoir.

Le coté fun (de mon point de vue) c'est de voler "propre" (sans casser sa machine ni faire n'importe quoi), ne pas être obliger de regarder la vue F10 pour savoir où on se trouve et où on doit aller et se placer dans le bon domaine pour que son armement tape là où on veut (et là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arriver).

C'est chacun son truc, et DCS ratisse large pour "satisfaire" le plus grand nombre. C'est pas parfait (loin de là), mais ça a le mérite d'exister...

@+

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lolozinours »

Tangodelta a écrit :
sam. janv. 11, 2025 3:57 pm
Il a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
(Mode ronchon terminé)
j'ai failli m'étouffer en lisant cela.
J'imagine qu'on a tous nos raisons propres d'aimer l'aviation, et de fait notre définition d'avion légendaire. Pour moi, le F100 fait partie de ces avions qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin (bien plus que le F104!). C'est peut-être de la faute de Buck Danny. Mais entre les deux, mon choix sera vite fait en faveur du F100.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Oui moi aussi, j ai eu un peu de mal à la lecture.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Tangodelta »

Désolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant. :exit:

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Tangodelta a écrit :
dim. janv. 12, 2025 8:07 pm
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant. :exit:
Le F-100 doit également avoir son lot de victimes: c'est l'époque qui voulait ça, et c'était "admis" (les risques du métier). J'ai lu que l'Espagne n'avait perdu aucun de ses F-104: la légende du "cerceuil volant" vient principalement de l'Allemagne avec une utilisation très particulière...

Après, chacun met le curseur des "avions légendaires" où il le veut: son look, son histoire, ses perfomances, ses actions au combat etc. Pour nous français, le F-100 est surtout rattaché à l'image de la 11ème escadre avec leurs gueules de requin. Le F-104 ou le F-4, jamais utilisés par l'AA, leur "légende" vient d'ailleurs...

@+

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lolozinours »

Tangodelta a écrit :
dim. janv. 12, 2025 8:07 pm
malheureusement le F100 semble avoir eu également son lot de victimes, visiblement principalement à l'atterrissage, où l'avion semblait avoir un comportement particulier et dangereux à forte incidence qui avait été surnommé "la danse du sabre".

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Tout à fait.Il avait d'ailleurs le comportement que de nombreux autres appareils de l'époque ont eu, avant les commandes de vol électriques : quand l'incidence augmente, il faut utiliser le palonnier pour commander du roulis, au risque que ça parte en sucette si on joue du manche. T'ajoutes un moteur pas si puissant que ça (rapporté au problème à corriger - pour l'époque c'était pas mal), la proximité du sol et des sièges éjectables pas optimisés pour les basses vitesses et basses altitudes et tu obtiens une combinaison létale...

Et comme il a été le premier à présenter ce type de comportement, il a donc essuyé les plâtres pour tout le monde.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »