A savoir que le JTAC doit être proche et en ligne de vue directe de sa/ses cible/s.
Dans mon exemple j'ai mis le JTAC en haut d'une grue pour qu'il puisse voir et désigner les 4 véhicules que j'ai mis sur le toit de bâtiments. En fait ce sont les bâtiments mes véritables cibles mais comme le JTAC ne peut pas désigner d'objets du décors il a bien fallu que je trouve une astuce. D'où cette situation totalement improbable avec un Humvee TOW qui se retrouve au sommet d'une grue à désigner des UAZ sur des toits
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, mais bon, on fait ce qu'on peut pour arriver à ses fins…
Bien qu'on puisse utiliser d'autre type de véhicule pour faire JTAC, le Humvee TOW est recommandé car capable de faire de l'illumination laser de jour comme de nuit. Ce que ne font pas tous les véhicules, certains ne fonctionnant que de jour. Ce n'est pas logique mais bon ED a fait ça comme ça, faut pas chercher…
Dans mon exemple,
_ le point 1. c'est l'EPLRS du Humvee TOW, datalink qui lui permet d'apparaitre sur la map du A-10C. ça n'a aucune influence, on ne s'en occupe pas.
_ les points 2. et 3. c'est "invisible" et "immortel". Le JTAC étant placé proche des unités ennemis il vaut mieux qu'il ne soit pas détectable et destructible. Comme ça on est certain qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau.
_ Le point 4. ce sont les règles d'engagement (ROE). On les règles sur "ne pas tirer" (weapon hold) pour que le Humvee TOW ne se mette pas à engager de lui même avec ses missiles les cibles qu'il est sensé désigner. ça ferait désordre…
_ Les points 5. et 6. c'est l'indicatif et la fréquence de contact du Humvee mais en théorie ce n'est pas nécessaire car redondant avec le point 7. où on règle la même chose. C'est juste que j'ai vue Wags faire comme ça dans une de ses vidéos et du coup je fais pareil. J'ai pas pris le temps de tester sans, mais normalement ça devrait aussi fonctionner.
_ Le point 7. ce sont les paramètres du JTAC en lui même. Là je lui assigne un groupe mais on peu aussi lui assigner une unité en particulier. Pas grand chose à expliquer le screenshot parle de lui même.