f5e problème démarrage
f5e problème démarrage
#1bonjour a tous
voila je possède le f5e mais quand je fait la procédure de démarrage ils faut avancé d'un grand la poussée des gaz cela ne fonctionne pas j'ai essayé de mappé sur mon joystick mais rien se passe je sais plus comment faire merci de votre aide.
voila je possède le f5e mais quand je fait la procédure de démarrage ils faut avancé d'un grand la poussée des gaz cela ne fonctionne pas j'ai essayé de mappé sur mon joystick mais rien se passe je sais plus comment faire merci de votre aide.
Re: f5e problème démarrage
#2Est ce que cela fonctionne au clavier ? (je précise que je ne possède pas le F5)
Re: f5e problème démarrage
#3Comme indiqué dans le manuel, pages 187 à 189, les manettes en postion "idle", c'est alt droite + début pour le moteur gauche et shift droite + début pour le moteur droit. Remplace début par fin pour ramener les manettes au cran "stop".
Si tu as une double manette avec un cran stop, comme celle du Thrustmaster Warthog par exemple, il n'y a rien à maper.
Si tu as une double manette avec un cran stop, comme celle du Thrustmaster Warthog par exemple, il n'y a rien à maper.
Blog: Kurultay.fr
Re: f5e problème démarrage
#4Hello',
Procédure de démarrage manuel ou auto' ?
Car j'ai bien remarqué que si tu lançais la procédure de démarrage auto' et que tu changeais ton emport (2 AIM9p5 + 1 bidon de 275 Gallon par exemple), ça fait foirer la procédure de démarrage.
Du coup je fais le fait le réarmement après le démarrage.
(Oui, il m'arrive de faire des démarrage auto' :p )
Procédure de démarrage manuel ou auto' ?
Car j'ai bien remarqué que si tu lançais la procédure de démarrage auto' et que tu changeais ton emport (2 AIM9p5 + 1 bidon de 275 Gallon par exemple), ça fait foirer la procédure de démarrage.
Du coup je fais le fait le réarmement après le démarrage.
(Oui, il m'arrive de faire des démarrage auto' :p )
Re: f5e problème démarrage
#5@asta Le F-5 n'est pas le plus compliqué ^^ Mais oui ça peu dépanner le mode auto
Et pour la procédure lorsque tu de-crante ta manette* a 10/15% tu doit aussi appuyer sur le bouton start du moteur a l'allumage
*(si tu a trouvé le bon mappage pour y parvenir)
Et pour la procédure lorsque tu de-crante ta manette* a 10/15% tu doit aussi appuyer sur le bouton start du moteur a l'allumage
*(si tu a trouvé le bon mappage pour y parvenir)
Re: f5e problème démarrage
#6Et merci d'avance pour tes retours à propos des conseils qui t'ont été prodigués ici.jag83 a écrit :merci de votre aide.
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Re: f5e problème démarrage
#7Je profite de l'occasion pour dire combien il est désagréable de répondre aux questions de quelqu'un qui, ensuite, ne donne aucun feedback. Je ne fais pas cette remarque en tant que modérateur mais en tant que membre d'un forum où quand on fait un petit effort pour aider quelqu'un, on aime bien qu'il dise si ça a résolu son problème. Certains poussent même la politesse jusqu'à dire merci, et jusqu'ici, ça n'a choqué personne.jag83 a écrit :merci de votre aide.
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Re: f5e problème démarrage
#8+1 pour ton discours dans tous les cas @*Aquila*
Mais c'est un grand débat, pour certains les forums sont une espace communautaire, pour d'autre c'est une plateforme de support lorsqu'ils ont un problème. Selon l'éducation, comme a été présenté l'utilisation de ce type de forum, ... on peut s'attendre à tout, et je suis malheureuse persuadé et convaincu que ça ne changera jamais !
édit : correction suite à une mauvaise première lecture du message d'Aquila x)
Mais c'est un grand débat, pour certains les forums sont une espace communautaire, pour d'autre c'est une plateforme de support lorsqu'ils ont un problème. Selon l'éducation, comme a été présenté l'utilisation de ce type de forum, ... on peut s'attendre à tout, et je suis malheureuse persuadé et convaincu que ça ne changera jamais !
édit : correction suite à une mauvaise première lecture du message d'Aquila x)
Dernière modification par asta le mar. déc. 19, 2017 8:43 pm, modifié 1 fois.
Re: f5e problème démarrage
#9C'est comme de poser un problème et de s'auto-répondre en "résolu" sans donner la solution !! Dommage pour celui qui aura le même soucis
Re: f5e problème démarrage
#10Bon bah pas de réponse de sa part....
Dommage!
J'ai aussi galéré au début sur le F-5E, surtout qu'il a été quasiment mon premier avion au lancement de DCS
Mais tel n'est pas le sujet ici-bas ! :-)
Dommage!
J'ai aussi galéré au début sur le F-5E, surtout qu'il a été quasiment mon premier avion au lancement de DCS
Mais tel n'est pas le sujet ici-bas ! :-)
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
Re: f5e problème démarrage
#11Pour ma part j'ai eu des soucis ou l'appareil faisait un bond à la mise en route du moteur. Les gaz étant pourtant au ralenti. Je me demande si ça n'arrive pas quand on lance trop vite le moteur alors que la pression d'air n'est pas arrivé au 10% ou plus... Car quand je prends un peu plus mon temps, il ne bondit pas comme ça... Je suis le seul a qui c'est arrivé?
Re: f5e problème démarrage
#12Avant le démarrage il faut penser à demander à l'équipe au sol de mettre en place les cales de roues, et ne pas oublier de demander de les enlever avant de rouler sinon l'avion ne bouge pas et on se demande pourquoi. ça m'est arrivé au début.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: f5e problème démarrage
#13Sur la procédure normal si tu lance chaque moteur à l'aide de la source d'air extérieur il n'y pas de problème de cale à placer. C'est uniquement en démarrage par flux croiser qui faut le placer... même si pour l'instant je n'ai jamais réussi le démarrage du moteur droit sur cette procédure d’appui sur la pression d'air de la turbine de gauche.Loneman a écrit :Avant le démarrage il faut penser à demander à l'équipe au sol de mettre en place les cales de roues, et ne pas oublier de demander de les enlever avant de rouler sinon l'avion ne bouge pas et on se demande pourquoi. ça m'est arrivé au début.
Re: f5e problème démarrage
#14Avec cette procédure il faut pousser le moteur gauche à 90% si on veut que ça marche, le fais tu ?
Personnellement je n'utilise jamais cette procédure, j'utilise toujours la source d'air extérieure, ce qui ne m'empêche pas de faire mettre quand même les cales, je pense d'ailleurs que c'est comme ça dans la réalité vu que le F5 n'a pas de frein de parking.
Personnellement je n'utilise jamais cette procédure, j'utilise toujours la source d'air extérieure, ce qui ne m'empêche pas de faire mettre quand même les cales, je pense d'ailleurs que c'est comme ça dans la réalité vu que le F5 n'a pas de frein de parking.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: f5e problème démarrage
#15affirm , parce que ça serait vraiment très con de finir dans le zing du copain d'en face ou je ne sais quel obstacle devant nous au démarrage du moteur .d'autant qu'on a pas d'hydraulique tant que le moteur n'est pas démarré !
Re: f5e problème démarrage
#16Déja que une fois sur deux je me barre en oubliant de la faire déconnecter la source d'air... Enfin les cales je m'en rendrai compte plus vite
Re: f5e problème démarrage
#17hey !!! what are you doing ???
effectivement on a vite tendance à l'oublier vu qu'on ne voit rien au sol ... Pendant un moment j'avais mis un Mod APU ,au moins là je voyais le bouzin en partant .
effectivement on a vite tendance à l'oublier vu qu'on ne voit rien au sol ... Pendant un moment j'avais mis un Mod APU ,au moins là je voyais le bouzin en partant .
Re: f5e problème démarrage
#18Moi c'est le groupe de parc que j'oublie parfois de faire déconnecter.
A la chasse bordel !!!!!!