Double gachettes de tir
Double gachettes de tir
#1Bonsoir,
Pour un néophyte comment est utilisé, dans la vraie vie, la double gâchette d'un manche comme le Warthog ?
Merci d'avance
Pour un néophyte comment est utilisé, dans la vraie vie, la double gâchette d'un manche comme le Warthog ?
Merci d'avance
Re: Double gachettes de tir
#2Je ne suis pas sur c'est pas sur donc c'est à vérifier, mais je pense que lorsque tu passe le premier cran le canon se met a tourner et lorsque tu appuie sur le bouton en fin de course le canon tire.
Voila si quelqu'un pouvait confirmer.
Voila si quelqu'un pouvait confirmer.
#3Sur F-16, le 1er étage de detente permet de déclencher l'AVTR (camera/enregistreur de restitution) ainssi que de déclencher manuellement l'illumination laser dans le cas d'emploi de bombe quidé laser ... Le 2nd étage c'est la mise à feu du cannon M61A1.
#4Salut les gars.
C'est dans le manuel.
De mémoire, le premier cran enclenche un système de stabilisation de la trajectoire pour le tir canon, le 2ème cran "déclenche les enfers*".
* © Maximus dans Gladiator
Le A-10C sans manuel c'est mort. C'est le module le plus complexe de DCS pour l'instant !
C'est dans le manuel.
De mémoire, le premier cran enclenche un système de stabilisation de la trajectoire pour le tir canon, le 2ème cran "déclenche les enfers*".
* © Maximus dans Gladiator
Le A-10C sans manuel c'est mort. C'est le module le plus complexe de DCS pour l'instant !
Dernière modification par jojo le mar. mars 28, 2017 11:20 am, modifié 1 fois.
#5Ça c'est pour le A10C oui, mais ericfrem ne précise pas pour quel avion il pose sa question.jojo a écrit :De mémoire, le premier cran enclenche un système de stabilisation de la trajectoire pour le tir canon, le 2ème cran "déclenche les enfers*".
Comme tu peux voir ericfrem ça dépend de l'avion, beaucoup n'ont pas de double détente.
#6Ah oui, c'est vrai, j'ai fait le raccourci Warthog = A-10C
Sinon je dirais que comme le dit DeeJay c'est souvent pour déclencher l'enregistrement de la caméra qui filme à travers le HUD (sur Mirage aussi).
Sinon je dirais que comme le dit DeeJay c'est souvent pour déclencher l'enregistrement de la caméra qui filme à travers le HUD (sur Mirage aussi).
#7Effectivement, ma demande était plutôt générique sachant que je vole sur SU pour bien prendre mes habitudes avec le Warthog que je decouvre depuis ce WE avant de me lancer dans les cockpits cliquable 2000 BS et A10 pour plus tard.
Donc c'est plutôt un besoin A10 que de l'universel.
Merci pour vos réponses
Donc c'est plutôt un besoin A10 que de l'universel.
Merci pour vos réponses
#9Certainement, ma remarque était orientée simulateur. Dans le but d'être fidèle à l'A10 alors la double commande. Pour lesu-27, j'avais imaginé verrouillage puis tir de ll'arme que j'ai essayé et que je n'ai pas trouvé pratique.
#11Bonjour,
Ci-dessous, veuillez trouver la traduction du bas de la page 89 de la documentation du A-10C.
Il en résulte que la distinction entre les affectations :
Cran 1 = Activation de la PAC
Cran 2 = Activation du tir
ne me semble pas présenter d'intérêt. A confirmer par d'autres utilisateurs ! (Je termine actuellement la traduction du pavé de 670 pages, mais j'ai encore assez peu utilisé toutes les subtilités de l'appareil).
Remarque : Le système de Contrôle d’Attitude de Précision (PAC) peut être assigné à une gâchette à un seul niveau d’activation pour être activé quand le canon fait feu. Si vous avez un manche avec une gâchette à deux crans d’activation, Vous pouvez affecter le PAC au premier cran et le tir du canon au second.
Si vous avez un joystick programmable à la maison, vous pouvez le programmer avec ces paramètres. Vous pouvez le faire en utilisant le gestionnaire de contrôle d’entrée dans l’écran des options.
Ci-dessous, veuillez trouver la traduction du bas de la page 89 de la documentation du A-10C.
Il en résulte que la distinction entre les affectations :
Cran 1 = Activation de la PAC
Cran 2 = Activation du tir
ne me semble pas présenter d'intérêt. A confirmer par d'autres utilisateurs ! (Je termine actuellement la traduction du pavé de 670 pages, mais j'ai encore assez peu utilisé toutes les subtilités de l'appareil).
Remarque : Le système de Contrôle d’Attitude de Précision (PAC) peut être assigné à une gâchette à un seul niveau d’activation pour être activé quand le canon fait feu. Si vous avez un manche avec une gâchette à deux crans d’activation, Vous pouvez affecter le PAC au premier cran et le tir du canon au second.
Si vous avez un joystick programmable à la maison, vous pouvez le programmer avec ces paramètres. Vous pouvez le faire en utilisant le gestionnaire de contrôle d’entrée dans l’écran des options.
Core I5 9600 @ 4.8 GHz - Asus - 32 Go DDR4 3000 MHz - RTX 4080 16 Go - 5 SSD > 6 To - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - LG 43" +NEC 24" + -TrackIR5 - Windows 10
#12C'est pourtant conforme à l'appareil réelClaudeb a écrit :ne me semble pas présenter d'intérêt.
#13Je prends note de la conformité à l'original.
Mais y a-t-il un intérêt au déclenchement du PAC avant le tir ? Est-ce une affaire de délai de mise en oeuvre du PAC ?
Y a-t-il un effet sur la précision du tir ?
Mais y a-t-il un intérêt au déclenchement du PAC avant le tir ? Est-ce une affaire de délai de mise en oeuvre du PAC ?
Y a-t-il un effet sur la précision du tir ?
Core I5 9600 @ 4.8 GHz - Asus - 32 Go DDR4 3000 MHz - RTX 4080 16 Go - 5 SSD > 6 To - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - LG 43" +NEC 24" + -TrackIR5 - Windows 10
#14de manière logique je dirai que ça permet de stabiliser la trajectoire bien plus loin que la distance max d'ouverture du feu.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#15Merci à Side pour cette précision.
#16L’intérêt principal du PAC sur le A-10, c'est d’éviter que le nez de l'avion remonte lors du tir, vu la puissance du canon de 30 mm!
Le second c'est de réduire la sensibilité du manche lors des dernières "manœuvres d'ajustement" du pilote, le manche étant moins "sensible" c'est plus précis.
Le second c'est de réduire la sensibilité du manche lors des dernières "manœuvres d'ajustement" du pilote, le manche étant moins "sensible" c'est plus précis.
#17Merci ICE. Aucun doute sur l'intérêt du PAC. La question étant plutôt de savoir si son activation avant le tir (grâce au premier cran de la gâchette) représente un avantage par rapport à une activation simultanée avec le tir. Si c'est oui, c'est bien l'intérêt de l'usage des deux crans de la gâchette. Si c'est non, pourquoi ne pas associer les deux commandes sur le 1er cran, par exemple, et réserver le 2e pour une autre commande. SIDE a répondu : la stabilisation ANTICIPÉE amélioré davantage la précision du tir (si je l'ai bien compris).
#18L'utilité du PAC "longtemps" avant le tir comme je l'ai dit plus haut c'est de faciliter la visée sur la cible.
J'utilise souvent comme ça : je positionne le réticule sur la cible et j'actionne le PAC pour placer plus précisément le pip du canon. Une fois bien placé je tire.
D'ailleurs j'ai pu en discuter avec un pilote français sur A-10 qui m'a dit utiliser aussi cette méthode.
J'utilise souvent comme ça : je positionne le réticule sur la cible et j'actionne le PAC pour placer plus précisément le pip du canon. Une fois bien placé je tire.
D'ailleurs j'ai pu en discuter avec un pilote français sur A-10 qui m'a dit utiliser aussi cette méthode.
#19Merci ICE pour ces précisions. Je crois que le sujet est épuisé.