En théorie c'est que ton altimètre radar n'est pas allumé. Mais comme il est par défaut sur la position TILL (ON) ce voyant ne devrait pas être allumé (à moins que tu y touches pensant qu'il est éteint par défaut).ptitjaco a écrit :Bonjour, Bonsoir, j'ai une petite question au sujet d'un indicateur.
Je fais la rampstart ( suivi des tuto, des vidéos et enfin celle dans DCS) et à la fin de celle-ci. J'ai toujours l'indicateur RHM FEL ( en orange) qui reste allumé.
Normal ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
DCS AJS-37 Viggen
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#326
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#327Concernant le message "RHM FEL" j'ai eu ce problème lors d'un vol car j'avais appuyé sur le bouton "Radar filter knob" qui se trouve sur le coté de l'anneau indicateur de cap (page 89 du manuel).Bonjour, Bonsoir, j'ai une petite question au sujet d'un indicateur.
Je fais la rampstart ( suivi des tuto, des vidéos et enfin celle dans DCS) et à la fin de celle-ci. J'ai toujours l'indicateur RHM FEL ( en orange) qui reste allumé.
Normal ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.
"RHM FEL" te dit que tu as un problème avec le radar altimétrique, d'ailleurs avec ce message je m'était rendu compte que je ne pouvais pas utiliser le switch "altitude source (HÖJD CISI)" que tu peux trouver en page 97 du même manuel et qui porte le numéro 5.
Je n'ai pas pu trouver de solution car mon Viggen est tombé à cours de carburant (oui j'ai honte)...
Lors de ton Rampstart est-ce que tu n'aurais pas cliqué sur ce fameux bouton qui se trouve sur cet anneau d'indicateur de cap ?
Tous mes vols sont effectué avec un Rampstart et pas eu ce problème, de temps en temps j'ai le message "NAV-SYST" qui apparait une fois que j'ai quitté la piste mais je pense avoir trouvé mon problème, une fois en bout de piste et avant de mettre les gaz j'appuie sur le bouton "Reference", ce qui a pour effet de caler correctement le cet anneau indicateur et le ADI sur la boussole de secours. Si j'appuie plus d'une fois (enfin c'est ce que j'ai trouvé je "plante" mon système de navigation et j'ai le message "NAV-SYST" mais pas ton message de défaut.
Demain à midi je ferais quelques testes et si je trouve une solution je poste ici, maintenant si quelqu'un sait comment effacer ce message, merci du coup de main.
Skull.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#328Dans la mission d'entraînement au ramp start, il est dit d'allumer le radio-altimètre. Or il est allumé par défaut. Donc en suivant les indications de "the voice", on l'éteint.
C'est sûrement une erreur, ce radio-altimètre allumé par défaut.
C'est sûrement une erreur, ce radio-altimètre allumé par défaut.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#329Merci pour les réponses, je pense que le problème vient de ma rampstart. Dans la vidéo d'explication, la gentille madame nous demande " de bouger le switch vers le bas". Quand je rentre. Je vais la refaire sans y toucher.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#330Possibilité de trianguler la position des radars sol-air grâce au pod U22/A de façon automatique avec résultats dans le kneeboard une fois posé et le mode BER sélectionné.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=182428
Les capacités de reco apportées par le Viggen sont encore une fois une première dans DCS. Du lourd LN !
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#331A ceux qui ont répondu à ma question. Le switch est bien sur "ON" par défaut. Encore merci pour vos réponses.
Plus j'avance avec cette avion ...plus je l'adore.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#333Ca s'en vient. Ces temps-ci je suis completement deborde avec au travail et la maitrise a l'universite... j'essaie de me garder du temps pour continuer d'ecrire.clanitho a écrit :+1, vivement que Chuck nous sorte un manuel aux petits oignons sur le Viggen.Skull Leader a écrit :Oui rien ne vaut un bon manuel mais les deux supports se complètent, enfin à mon avisMa foi les vidéos moi ca ne m'intéresse pas trop. les manuels oui ^^ Rien ne vaut un bon manuel. Mais je n'ai rien contre sur les gens qui font des vidéos.
Presentement les sections "Cockpit", "Demarrage", "Decollage", "Atterrissage" et "Navigation & atterrissage ILS" sont completees. Il reste cependant bien du boulot pour les systemes d'armement, le radar, le "engine management", les systemes de contremesures, les radios et le reste.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#334Cool, prends ton temps , no stressChuck_Owl a écrit :Ca s'en vient. Ces temps-ci je suis completement deborde avec au travail et la maitrise a l'universite... j'essaie de me garder du temps pour continuer d'ecrire.clanitho a écrit :+1, vivement que Chuck nous sorte un manuel aux petits oignons sur le Viggen.Skull Leader a écrit :
Oui rien ne vaut un bon manuel mais les deux supports se complètent, enfin à mon avis
Presentement les sections "Cockpit", "Demarrage", "Decollage", "Atterrissage" et "Navigation & atterrissage ILS" sont completees. Il reste cependant bien du boulot pour les systemes d'armement, le radar, le "engine management", les systemes de contremesures, les radios et le reste.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#335Yo !
j'ai un prob avec le RB15F, avant la maj je pouvais le tirer en "Quick release" avec seulement BX7 et 8 de fixés sur le radar avec le mode 800002 de programmé pour le missile, mais là ça ne veut plus en faire. Le missile prend bien en compte BX7 puisqu'il se met à tourner pour se mettre en mode recherche, mais juste après il explose !?
Ca vous fait pareil ?
++
j'ai un prob avec le RB15F, avant la maj je pouvais le tirer en "Quick release" avec seulement BX7 et 8 de fixés sur le radar avec le mode 800002 de programmé pour le missile, mais là ça ne veut plus en faire. Le missile prend bien en compte BX7 puisqu'il se met à tourner pour se mettre en mode recherche, mais juste après il explose !?
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Stephane
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#336Bein mince, a chaque fois que j'achète un module, j'attends presque plus le guide de Chuck que le manuel officiel. Je crois que ca fait de moi un ChuckManual Fan boy
En tous cas, j'ai pu passer un peu de temps dessus ce WE et j'aime beaucoup. A part la sensibilité au manche. Le moindre petit coup de manche et la réaction est direct. Faudrait que j'assouplisse un peu les courbes je pense.
En tous cas, j'ai pu passer un peu de temps dessus ce WE et j'aime beaucoup. A part la sensibilité au manche. Le moindre petit coup de manche et la réaction est direct. Faudrait que j'assouplisse un peu les courbes je pense.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#337Moi mon Warthog j'ai mis un peu de ZM a 10 et une courbe a 25 sur les axes, du coup il est bien plus souple et c'est avantageux pour un avion d'attaque.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#339Ca me fait pareil, mais pour tirer le Rb-15 en "quick mode", il suffit de se mettre en "nav", de se diriger vers la dernière position connue de la cible et d'envoyer les missiles droit devant soi. Non?Ex Machina a écrit :j'ai un prob avec le RB15F, avant la maj je pouvais le tirer en "Quick release" avec seulement BX7 et 8 de fixés sur le radar avec le mode 800002 de programmé pour le missile, mais là ça ne veut plus en faire. Le missile prend bien en compte BX7 puisqu'il se met à tourner pour se mettre en mode recherche, mais juste après il explose !?
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#340Question est-il possible d'introduire suis-même des coordonnées.
Je m'explique, j'ai mon brave viggen avec quelques bombinettes sous les ailes.
J'ai une demande de soutient par des troupes au sol ( un CAS ).
Je reçois les coordonnées GPS.
Comment puis-je créer un point dans l'ordi pour larguer mes bombinettes ou une BK90 ou ....
Autant pour moi, l'explication n'était pas des plus explicite dans la doc. Mais j'ai trouvé.
Je m'explique, j'ai mon brave viggen avec quelques bombinettes sous les ailes.
J'ai une demande de soutient par des troupes au sol ( un CAS ).
Je reçois les coordonnées GPS.
Comment puis-je créer un point dans l'ordi pour larguer mes bombinettes ou une BK90 ou ....
Autant pour moi, l'explication n'était pas des plus explicite dans la doc. Mais j'ai trouvé.
Dernière modification par ptitjaco le lun. févr. 06, 2017 9:50 pm, modifié 1 fois.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#341Le problème du RB-15 on peut pas lui faire confiance, il est imprévisible ^^
Re: DCS AJS-37 Viggen
#342Ok merci Didi, bon ben tanpis je continuerai à avoir les oreilles farcies par le RWR!
Cet ordinateur de bord est assez bluffant et drôlement bien pensé.
Comme le dit Didi, on peut voir les coordonnées latitude et longitude de façon alternée, celle avec le chiffre qui clignote est la longitude si je dis pas de bêtise.
Pour rentrer les coordonnées un waypoint rien de plus simple, sélecteur sur REF / LOLA et IN / UT (OUT) switch sur IN (input), taper les 6 chiffres de la latitude puis ceux de la longitude, on voit alors alternativement les chiffres que l'on vient de rentrer, si c'est bon il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire du waypoint désiré etc...
Il y a un code à rentrer pour indiquer que c'est un "waypoint target", me rappelle plus la manip, mais c'est pas obligatoire pour larguer tes bombes suédoises ou autre...
arf zut pas assez rapide
bon ça servira quand même à quelqu'un je pense
Rien de plus facile:ptitjaco a écrit :Question est-il possible d'introduire suis-même des coordonnées.
...
Cet ordinateur de bord est assez bluffant et drôlement bien pensé.
Comme le dit Didi, on peut voir les coordonnées latitude et longitude de façon alternée, celle avec le chiffre qui clignote est la longitude si je dis pas de bêtise.
Pour rentrer les coordonnées un waypoint rien de plus simple, sélecteur sur REF / LOLA et IN / UT (OUT) switch sur IN (input), taper les 6 chiffres de la latitude puis ceux de la longitude, on voit alors alternativement les chiffres que l'on vient de rentrer, si c'est bon il suffit d'appuyer sur le bouton de mémoire du waypoint désiré etc...
Il y a un code à rentrer pour indiquer que c'est un "waypoint target", me rappelle plus la manip, mais c'est pas obligatoire pour larguer tes bombes suédoises ou autre...
arf zut pas assez rapide
bon ça servira quand même à quelqu'un je pense
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#343Oui en effet cet ordi est bluffant dans ses capacités et rudement précis.
Re: DCS AJS-37 Viggen
#344Mode tack, switch in, on entre 9 et on appui directement sur le bouton du wpt désiré. L'affichage de ledit wpt est alors modifié, exemple B2 devient M2. A noter qu il y a des subtilités à ce niveau là lors d'un recalage de navigation, si je me souviens bien.Il y a un code à rentrer pour indiquer que c'est un "waypoint target", me rappelle plus la manip, mais c'est pas obligatoire pour larguer tes bombes suédoises
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#345@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^
@Side: si on recale un point de nav (B) c'est tout le plan de vol qui est recalé.
Si on recale un point cible (M) c'est uniquement celui-ci qui est recalé. Ce qui permet d'affiner la position d'une cible ou d'en changer sans envoyer le plan de vol complet sur Mars.
@Side: si on recale un point de nav (B) c'est tout le plan de vol qui est recalé.
Si on recale un point cible (M) c'est uniquement celui-ci qui est recalé. Ce qui permet d'affiner la position d'une cible ou d'en changer sans envoyer le plan de vol complet sur Mars.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#346Salut,
Alors est-ce qu'il faut en premier entrer la longitude ou la latitude ?
Visiblement avec le Viggen ou du moins avec la méthode Suédoise ces deux coordonnées sont inversées, correcte ?
Sinon j'aurais une autre question mais qui relève plus de la traduction, dans cette phrase que veulent dire le mot "erect":
(due to a systems error or an ADI fast erect while airborne).
Est-ce qu'une âme charitable pourrait traduire cette phrase ou me donner le sens de ce mot ?
C'est le mot "erect" qui me pose problème car je n'arrive pas à trouver ce qu'il veut dire, j'ai fouillé sur le web mais à part érection et la petite marque de la pilule bleue je n'ai rien trouvé
Merci encore et bonne nuit à tous, Skull.
Il y a un truc que je ne comprends pas avec l'ordre des coordonnées qu'il faut entrer dans l'ordinateur car si on se réfère à ce petit tableau issu du manuel de Leatherneck nous pouvons lire ceci:@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^
Alors est-ce qu'il faut en premier entrer la longitude ou la latitude ?
Visiblement avec le Viggen ou du moins avec la méthode Suédoise ces deux coordonnées sont inversées, correcte ?
Sinon j'aurais une autre question mais qui relève plus de la traduction, dans cette phrase que veulent dire le mot "erect":
(due to a systems error or an ADI fast erect while airborne).
Est-ce qu'une âme charitable pourrait traduire cette phrase ou me donner le sens de ce mot ?
C'est le mot "erect" qui me pose problème car je n'arrive pas à trouver ce qu'il veut dire, j'ai fouillé sur le web mais à part érection et la petite marque de la pilule bleue je n'ai rien trouvé
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#347Tu rentres la longitude en premier.
Pour "ADI fast erect" c'est "redresser rapidement" dans le sens recentrer l'ADI à ça position "neutre" .
Mais c'est vrai que c'est difficile à traduire en français... Je ne sais pas s'il y a une correspondance "officielle".
Je laisse la place aux experts dans le domaine. ^^
Pour "ADI fast erect" c'est "redresser rapidement" dans le sens recentrer l'ADI à ça position "neutre" .
Mais c'est vrai que c'est difficile à traduire en français... Je ne sais pas s'il y a une correspondance "officielle".
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#348Exact Aquila, le mode "Quick release" ne demande pas de points, c'est moi qui me goure.*Aquila* a écrit : Ca me fait pareil, mais pour tirer le Rb-15 en "quick mode", il suffit de se mettre en "nav", de se diriger vers la dernière position connue de la cible et d'envoyer les missiles droit devant soi. Non?
Mais dans les autres modes de tir, si ça te fait pareil, c'est qu'il doit y avoir qlq bug depuis la maj. J'ai essayé différentes méthodes, aucune n'a abouti à un résultat concluant.
Oui c'est le moins qu'on puisse direDaldryk a écrit :Le problème du RB-15 on peut pas lui faire confiance, il est imprévisible ^^
Merci.
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#349C'est bien ce que je me souvenais, mais n'en étant pas absolument sur je ne souhaitais pas induire en erreur si je m'étais trompé.diditopgun a écrit :@Ironface: c'est longitude puis latitude quand on rentre des coordonnées. Subtilités suédoise ^^
@Side: si on recale un point de nav (B) c'est tout le plan de vol qui est recalé.
Si on recale un point cible (M) c'est uniquement celui-ci qui est recalé. Ce qui permet d'affiner la position d'une cible ou d'en changer sans envoyer le plan de vol complet sur Mars.
Merci pour la confirmation
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Re: DCS AJS-37 Viggen
#350Salut à tous,
Merci DIdi pour ta traduction, oui ça n'est pas toujours simple à traduire.
En tout cas je n'ai jamais été un grand fan du Viggen mais Leatherneck a quand même fait du sacré boulot avec l'ordinateur et tout ce qui touche à ce dernier.
Je me suis "amusé" à effectuer différentes approches vers Kutaisi, en arrivant du nord, sud, ouest et est et suivre les informations que nous donne l'ordinateur et le radar pour arriver correctement dans l'axe de piste et c'est vraiment bien foutu.
Leatherneck m'a fait aimer cet avion et surtout son avionique alors qu'au départ je n'étais pas chaud, mais c'est sans doute ça le talent de ce développeur.
Pour le moment je ne bosse que sur la navigation, pas encore utilisé et étudié la partie armement...
Bonne journée à tous, Skull.
Merci DIdi pour ta traduction, oui ça n'est pas toujours simple à traduire.
En tout cas je n'ai jamais été un grand fan du Viggen mais Leatherneck a quand même fait du sacré boulot avec l'ordinateur et tout ce qui touche à ce dernier.
Je me suis "amusé" à effectuer différentes approches vers Kutaisi, en arrivant du nord, sud, ouest et est et suivre les informations que nous donne l'ordinateur et le radar pour arriver correctement dans l'axe de piste et c'est vraiment bien foutu.
Leatherneck m'a fait aimer cet avion et surtout son avionique alors qu'au départ je n'étais pas chaud, mais c'est sans doute ça le talent de ce développeur.
Pour le moment je ne bosse que sur la navigation, pas encore utilisé et étudié la partie armement...
Bonne journée à tous, Skull.
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