Si vous pestez contre le "bug" des missiles SEAD (Kh-58, Kh-25 MPU) qui explosent après lancement : ce n'est pas un bug, mais une évolution. Enfin, il parait.
Une évolution non documentée, certes, mais néanmoins il faudrait apprendre plutôt que d'attendre un "correctif" qui n'aurait pas lieu d'être.
Qu'est ce qui aurait changé ?
Désormais, les radars de recherche (veille) des sites SAM seraient capables de s'éteindre quelques secondes lorsqu'ils détectent le lancement d'un missile SEAD dirigé contre eux.
De plus, en fonction de leur niveau (skill) défini dans l'éditeur, certains systèmes SAM seraient capables d'utiliser sélectivement leurs radars de veille ou de guidage (que ces différents radars soient sur des unités séparées ou combinés sur une même unité).
Sachant que les missiles du 25T font partie d'une génération qui ne sait pas continuer en l'absence de signal radar à remonter, la conséquence logique c'est que lorsque le radar s'éteint, le missile s'auto-destruit (donc explose).
NB : certains missiles occidentaux (AGM-88 HARM...), plus avancés, disposent quant à eux d'une fonctionnalité de mise en mémoire. Si le radar sur lequel ils se guident s'éteint, ils poursuivront jusqu'à taper la dernière position connue (approx) dudit radar.
Comment faire ?
- Connaitre les caractéristiques des sites SAM que vous ciblez. Ne pas engager les radars de recherche (SR) mais les radars de guidage (TR). Ou les combinés STR. Utiliser à bon escient le filtre SPO RShift+R pour les distinguer.
- Noter que l'engagement de "petites" cibles (Shilkas, Vulcans, TOR, Roland, Guépard) est possible aussi, mais vous devrez avoir été locké par votre opposant pour que votre missile ait une "piste" suffisement solide à remonter.
- Se méfier des trucs qui piquent multi-modes comme le Tunguska, capable de vous suivre optiquement (donc passsivement, donc pas d'alerte), du moment qu'il y voit (autrement dit : pas la nuit, là il utilisera son radar et sera repérable).
- Espérer que ED pense un jour à mettre à jour les docs qui vont bien : pour l'instant, l'info ne vient pas d'eux...
Az'