Page 1 sur 2
Cigognes, Autonme 1916, Debriefs
Publié : ven. juin 28, 2013 11:40 pm
par actionjoe
Puisque ça à l'air de plaire, et que je proposerais probablement d'autres missions (la semaine prochaine?) voilà un petit tableau récapitulatif des vols déjà faits.
Publié : sam. juin 29, 2013 12:06 am
par actionjoe
Débriefing, Alfred "actionjoe" Heurteaux.
10 Octobre 1916, Cachy
Décollage à l'aube d'une patrouille de 4, 2 Nie XVII et 2 SPAD VII. Leader patrouille haute, en SPAD, il n'est pas facile de garder le contact avec les Nieuports tant le SPAD veut grimper! On arrive sur la zone à patrouiller, vers les 3000-3500mètres, et repère un groupe de 3 monoplaces allemands, type "Albatros", au même niveau qu'eux, je tente une passe de flanc sur le groupe qui se disperse. Des rafales sont tirées ici et là, sans résultat. Les Nieuports nous rejoignent et engagent les Boches, mais très vite, je vois un des notres tomber. Le combat descend. Je repère alors un autre groupe de Boches qui plonge sur des biplaces anglais. Le piqué du SPAD me ramènent moi et mon ailier très vite au contact, et les Halberstadt sont vite dispersés. Je tire de très près l'un d'entre eux, il fume et pique dans ses lignes. Un autre se place derrière moi, et je dois fuir. Mon ailier le tire et il dégage aussi.
A présent dans nos lignes je regrimpe, et engage un "Albatros" solitaire. Malgré la supériorité de mon appareil en montée et vitesse, l'Allemand manœuvre mieux que moi, et je n'arrive pas à me placer. A plusieurs moments il se fait menaçant, et je dois prendre mes distances. Je le verrais engager d'autres biplace et interviendrais pour le faire fuir. Il repartira dans ses lignes.
Je regagne les miennes, et repère 2 biplaces à 3500mètres, qui longent le front. J'attaque le dernier de la file par le dessous, le mitrailleur fut vite mis hors de combat. Moi-même à court de munitions, je reste au contact, et force le DFW à descendre chez nous, il s'écrase non loin de Mailly. Retour à la base et posé sans histoire.
16 Octobre 1916, Cachy
Décollage en fin de matinée d'une patrouille de 3, 2 Nie XVII, 1 SPAD VII.
Nous allons assister les anglais dans une mission de bombardement.
Nous rejoignons rapidement les Be2 et leur escorte de DH2, et après quelques tours pour se placer, nous prenons la direction des lignes ennemies. Le Boche ne se montrera que 15 kilomètres dans ses lignes. 2 à 3 Halberstadt seront engagés par les DH2, qui feront descendre le combat. On reste au contact des bombardiers, qui mettent quelques coups au buts (1 hangar en feu). Le retour se fera sans encombre. Au dessus de nos lignes, je repère, à 3500 mètres, un biplace, seul, qui va couper ma trajectoire. Je le rattrape, mais il m'a vu et pique dans ses lignes, j'engage tout de même le combat, mais ses rafales me percent le réservoir, je m'obstine et le fait tomber en flammes entre Longueval et Combles.
Je tombe à court d'essence, et plane vers nos lignes quand je repère un Albatros qui me prend en chasse. Un piqué permet de le distancer pour quelques moments, mais il me rattrape alors que j'ai du me poser, intact, dans un champ près de Morlancourt. Chevaleresque, le Boche ne tirera pas. En revanche la batterie qui défendait un ballon non-loin, le fera fuir.
Publié : sam. juin 29, 2013 12:27 am
par Obelix
Ok, suis partant
Publié : sam. juin 29, 2013 8:47 am
par YLB
partant également
Publié : sam. juin 29, 2013 9:22 am
par cro
Présent, et d'autres membres de la Jasta 18, surement......
Publié : sam. juin 29, 2013 11:22 am
par Pollux
Débrief complet prévu bientôt mais après visionnage du track je revendique déjà un Dracken en collaboration avec Raznef...
celui-ci ayant prix feu en touchant trop violemment le sol... : Hum:
Publié : sam. juin 29, 2013 11:34 am
par J.j.
pollux18 a écrit :Débrief complet prévu ce soir mais après visionnage du track je revendique déjà un Dracken en collaboration avec Raznef...
celui-ci ayant prix feu en touchant trop violemment le sol... : Hum:
NON HOMOLOGUE!
Publié : sam. juin 29, 2013 12:10 pm
par Pollux
Vous êtes dur mon capitaine...
après notre fulgurante attaque, le personnel du treuille étant paniqué, a trop rapidement ramener le ballon au sol provoquant son explosion. Nombre de poilus de première ligne, on observé une épaisse fumée à l'horizon en direction de ce Dracken et personne ne la revue les jour suivant...: Hum:
Çà ne vous suffit pas...
Je sais, les lois de l'homologation sont impénétrable...
Publié : sam. juin 29, 2013 1:03 pm
par actionjoe
Je ferais aussi un petit tableau des victoires pour les pilotes vivants-à partir de mon track, comme j'hoste, je vois tout. Et j'aurai tendance à accorder la victoire pour pollux et razneff, rien que pour s'être frottés à la DCA du ballon, qui envoie quand même du lourd!
Aux gens intéréssés, je posterais ici (au mini un jour avant), le jour où j'hosterais les missions.
Publié : sam. juin 29, 2013 1:15 pm
par space-ace
Reçu!
ace !
Publié : dim. juin 30, 2013 11:59 am
par actionjoe
Mission n°3, 17 Octobre 1916, demain Lundi 1/06, 21h TS777 pour les intéressés!
Inscrits:
-Space-Ace
-Colosky
(vous repartez allemand?-pas obligés, juste pour savoir)
-actionjoe
-pollux
-shogun
-ylb
-schynzo
si intéressés, manifestez-vous encore 1 ou de 2 places-la mission est pas mal chargée en IA, plus et je crains que ça ne passe pas.
Publié : dim. juin 30, 2013 2:15 pm
par YLB
j'ai pris note, N17 et SpadVII?
Publié : dim. juin 30, 2013 2:57 pm
par actionjoe
Alors, il y a du N17 à volontée+du SPAD VII(150hp) en nombre limité(ici 2 puisque j'ai abîmé le mien lors de la dernière mission). En face c'est Halberstadt à volontée+Albatros
DII (x4). Aussi c'est en mode coop-"modifié", 15 minutes après le premier décollage, les aérodromes ne proposent que des avions de second choix, et en nombre très limité (halberstadt et Nieuport 11), pour les gens qui se font déco/abattre, et qui ont tout de même envie de revoler.
À savoir que les biplaces IA, qui sont en quelque sorte les objectifs de chaque camp volent plutôt haut( 2500 à 3500 mètres), et que selon leur génération( aléatoire) peuvent apparaître un certain temps après le début de la mission.
Publié : dim. juin 30, 2013 3:49 pm
par _Shogun
+1 !...
Publié : dim. juin 30, 2013 4:26 pm
par Pollux
Présent lundi
Publié : dim. juin 30, 2013 8:52 pm
par Colosky
présent !
Publié : dim. juin 30, 2013 9:09 pm
par actionjoe
Hop, rajouté une petite liste d'inscrit, les places sont limitées, voir au dessus!
Publié : dim. juin 30, 2013 10:09 pm
par Razneff
Pas sûr de pouvoir être là à l'heure, je laisse la place!
Publié : lun. juil. 01, 2013 7:48 am
par shnyzo69
Present en n17 si possible.
Publié : lun. juil. 01, 2013 8:43 am
par space-ace
Pas sûr d'être présent à l'heure non plus .
donc si quelqu'un est intéressé qu'il prenne ma place .
Sinon j'étais partant pour voler de nouveau allemand.
ace!
Publié : lun. juil. 01, 2013 11:59 am
par actionjoe
Pour l'heure, c'est comme d'hab', hein, ça partira vers 21h15/30
Publié : lun. juil. 01, 2013 12:24 pm
par space-ace
ok...je pense monter dans mon zinc maxi 21h30...j'y travaillelol
ace!
Publié : lun. juil. 01, 2013 1:47 pm
par Colosky
oki, je t'attendrai sur le terrain...
Publié : lun. juil. 01, 2013 8:50 pm
par Obelix
actionjoe a écrit :Mission n°3, 17 Octobre 1916, demain Lundi 1/06, 21h TS777 pour les intéressés!
Inscrits:
-Space-Ace
-Colosky
(vous repartez allemand?-pas obligés, juste pour savoir)
-actionjoe
-pollux
-shogun
-ylb
-schynzo
Bon, bin, j'ai du échoué aux qualifications, à moins que le terrain n'ait été trop lourd, que les sangliers n'aient mangé des cochonneries...
J’essaierai peut être une autre fois, bonne soirée.
Publié : lun. juil. 01, 2013 8:56 pm
par actionjoe
Nope, il y a malentendu Obélix, comme tu ne t'es pas manifesté après que j'ai annoncé la date, et bien je ne t'ai pas rajouté,...c'est tout.