Page 1 sur 1
Débrief coop mâtines flamandes
Publié : mar. juin 18, 2013 12:11 am
par Taeht Dewoht
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader 1ère paire groupe Nord
Ailier : Guims
Mission : Patrouille d’interdiction
Description.
Le groupe nord décolle et reforme au dessus du terrain. Nous prenons un cap ouest pour arriver juste à la limite de la zone de patouille à proximité du ballon nord.
Ce fichu ballon est assez bas en tout cas à 1500 on est bien au-dessus. la deuxième paire (Cro et Heinrich) se place un peu plus haut. Commence alors une mission fastidieuse puisqu'il s'agit de couver le ballon.
Guims est avec moi, Généralement, j'ai le visu sur les 2 alb plus haut de Heinrich et Cro. j'ai vu également la paire Henri Colosky qui était en patrouille haute.
Après 107 ans à tournicoter à proximité de ce fichu ballon et au moment ou je prends cap au sud, je vois des flocons de flak venant de l'est et en même temps les albatros de la paire haute qui plonge sur...
... des N11 que je vois maintenant distinctement. je les engage par le travers, tire un peu mais sans effet. Commence alors ce que je craignais... un dog fight en DIII avec les N11.
Pas moyen de prendre l'avantage. Bien sûr, on est plus puissant et on peut espérer rester plus haut mais c'est illusoire car le N11 peut vous niquer en tirant en chandelle. Bref, je m'enroule comme je peux mais le DIII est trop pataud et perd très vite son énergie.
Il s'agit d'un combat très serré entre plusieurs N11 (il me semble avoir vu aussi un triplane) et les 4 appareils constituant notre patrouille. Je parviens à me placer pour tirer et dégager un poteau; Je bénéficie du même soutien à un moment mais très vite, je prends une balle dans le réservoir mais c'est le seul dégât reçu.
Je continue donc le combat car je n'ai qu'un saut de puce à faire pour me poser en territoire ami.
Mais rien n'a faire, pas moyen de prendre l'avantage contre les N11 et c'est toute une affaire pour ne pas me faire descendre. A un moment, je peux me placer derrière mon N11 le plus collant qui dégage, je le tire en le poursuivant mais j'arrête vite car j'ai peur de me faire engager dans les six et surtout de me retrouver en dogfight avec lui loin de mes lignes...
Je suis encore engagé sur zone et à nouveau ai le dessous. C'est à ce moment que je me rappelle que le DIII est plus rapide que le N 11 (c'est pas souvent que ça nous arrive). Du coup, et fort judicieusement je décide de mettre les bouts fissa et tire une fusée blanche vu que cela fait 5 bonnes minutes que je combats avec le réservoir troué. Cela m'embête quand même de quitter la zone. Ah si je pouvais en attraper un au passage qui ne m'aurait pas vu... mais non, rien!!
Cap retour: après deux km, j'aperçois un flocon de flak à contre sens. j'identifie un Re8 que j'engage pour le principe. Je le poursuis un peu et lui décoche une longue rafale de loin dans les six (pas assez rapide pour le coiffer); je romps dès que son mitrailleur ouvre le feu.
De toute façon, mon moulin s'arrête 5 secondes après... plus de jus.
Posé sur une prairie.
Bilan: Posé en territoire ami, aile droite inférieure un peu pliée. Réservoir troué et impacts dans l'aileron de l'empenage.
Revendications: Rien: un N11 touché au réservoir (pas sûr qu'il ait pu rentré) ; sans doute un autre touché à des degrés divers (ou était-ce le même... c'est dire quand ça tournoie, ça tournoie).
PS.
Si dans la réalité le DIII volait comme dans ROF, les pilotes allemands auraient gardé le DII jusqu'à la fin '17...
Merci pour cette coop et cette chaude empoignade...
Publié : mar. juin 18, 2013 1:00 am
par actionjoe
Avion: Nieuport 17 Double Lewis.
CAM de Dunkerque, St Pol-sur-Mer
Ailier de Pollux, patrouille basse.
Après quelques cafouillages au décollage, on prend la direction de l'Est. Entre Dixmuide et Nieuport, je vois les Triplanes engager des Albatros, et plonge les aider. Je fais une passe sur un. Un Triplane le finira. Je regroupe alors avec mon leader en Nieuport et on remonte vers le Nord. J'aperçois sur ma droite deux Albatros, plus hauts, qui suivent une route parallèle. J'indique la direction au leader, et me dirige vers eux. Ils nous engagent avec l'avantage d'altitude, mais le super-retournement du Nieuport me permet d'éviter de prendre trop de coups. Je dégage alors un Nieuport en tirant une bonne rafale sur un Albatros qui part en vrille. Il se rattrapera au ras-du-sol, mais un autre Nieuport le finira.
J'ai néanmoins été légèrement endommagé à l'aile dans le précédent combat, et décide donc de repartir dans nos lignes. Un Triplane m'accompagne. On tombe alors sur Albatros qui a eu la mauvaise idée de flamber un ballon juste sous nos yeux. On l'engage, celui-ci essaie de s'échapper en faisant des ciseaux, mais on le suit et le bloque, le Triplane finit par le faire flamber au dessus des lignes boches. Je rentre à la base, et fait un cheval de bois, sans gravité sur le pilote.
Bilan: Pilote vivant, avion assez endommagé (plus par moi que par l'ennemi).
Revendications: 2 Albatros en collaboration (je suis credité d'une victoire.)
Pour un bilan plus général:
L'Entente revendique 9 appareils ennemis abattus, pour la perte de 3 pilotes.
L'Allemagne revendique 6 appareils ennemis abattus (+1 ballon) pour la perte de 3 pilotes.
L'avion de reconnaissance belge a été abattu et à du se poser dans les lignes ennemies.
Merci à tous pour votre participation, et à Henri pour le serveur!:flowers:
Publié : mar. juin 18, 2013 1:07 am
par Taeht Dewoht
Le biplace que j'ai tiré d'assez loin cap est-ouest semblait fumer noir quand je l'ai engagé. Sans doute la flak ou une autre mauvaise rencontre.
Publié : mar. juin 18, 2013 8:58 am
par Henri
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader patrouille haute
Ailier : Colosky
Mission : Patrouille d’interdiction
On décolle, cap sud-ouest vers le front. Après plusieurs allez-retour dans la zone de patrouille j'aperçois une paire de R.E.8 au-dessus de nos lignes à environ 3000 mètres. On les prend en chasse à travers les nuages et on finit par en abattre un et mettre en fuite le second qui fume noire et blanc. Reprise de la patrouille, j'aperçois un flaire rouge dans le secteur sud à proximité du ballon. Sur place j'aperçois deux paires ennemies en-dessous (un triplan et trois Nieuport), ils volent sur deux paliers. J'engage un Nieuport qui cherche à me prendre par le flanc (Actionjoe). S'en suis un dogfight sur trois niveaux où j'essuie quelques tires du Triplan (J.j.), je distribue quelques marrons aussi, j'ai dû toucher trois avions dont un plus sérieusement (fumée blanche). On est en infériorité numérique et à mesure que je descends pour échapper au danger je croise plus bas une autre paire de N11 cette fois. Le track m'indiquera que Colo en difficulté finira par se poser dans nos ligne indemne pourchassé par un N11 chevalresque (Space Ace) qui le laissera se poser.
Revendication : un R.E.8 désintégré (IA) et le second en panne d'essence en collaboration avec Colosky. Trois chasseurs ennemies touchés dont un plus sérieusement.
Merci pour la mission
Publié : mar. juin 18, 2013 9:14 am
par voltigeur
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader 2ème paire du groupe Sud
Ailier : Capi
Mission : Patrouille d’interdiction
Décollage et mise en formation sans soucis. Nous nous dirigeons sur le ballon le plus au sud. Là commence notre patrouille.
Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, on ailier me signale un problème, il s'en retourne à la base. Je suis seul, plus haut que la première paire. Nous amorçons un virage en direction de notre ballon. J'aperçois deux Nieuport 17 à la même altitude. On dirait qu'ils veulent s'en prendre à notre ballon. Ils ne m'ont pas vu. Je tire trois fusées rouge pour avertir les miens. Les Nieuports piquent, avant de suivre je regarde derrière et j'aperçois au moins quatre contacts. Mais ils n'ont pas l'air de vouloir bouger. Je pique sur les N17, toujours avec un œil derrière. Finalement je les perds, Je poursuis ma route dans nos lignes pour reprendre de l'altitude.
Mais je vois qu'un Nieuport est à mes trousses, un peu plus haut. Je descend et prend un virage sur la droite. Le Nieuport semble m'avoir perdu. Il rebrousse chemin après quelques instants. Je le suis dans ces six et toujours un peu plus bas. Je gagne sur lui, il ne me vois pas arriver, de plus j'ai le soleil dans le dos. Je tir dessus, il part en virage descendant à droite. Je n'ai pas trop de peine à rester derrière lui. Il se débat et s’agite dans tous les sens. A très courte portée ma dernière rafale semble avoir tué le pilote : l'appareil part brusquement en hauteur, fait une boucle pour finir sa course au sol.
Je regarde autour de moi et n'aperçois personne. Je me dit que je vais longer le front pour voir si je trouve l'autre paire du groupe. Je me trouve à 1600m. avec un ballon de l'Entente qui nous avait nargué lors de notre patrouille. Je suis en bonne position. Je scrute autour : personne. Je coupe les gaz, amorce une légère descente, je tir deux rafales qui seront fatale au ballon. Pas trop envie de traîner dans le coin. Cap à l'Est.
A peine pris cette route que je vois des contacts haut dans mes deux heures. J'accentue ma descente pour me retrouver le plus rapidement du "bon côté" du front. Ce sont des Triplanes et des Nieuports. Les Triplane sont derrières moi, j'essaye d'éviter leurs tirs et ça se passe pas trop mal. Mais évidemment, je perds de l'altitude et ce n'est qu'une question de temps...
Les Nieuports sont aussi là, Une rafale me blesse légèrement. Un instant plus tard, c'est mon réservoir de perdre son contenu. De l'huile macule mon visage, je reçois encore un projectile qui ne me fait voir plus qu'un tunnel. Je coupe mon moteur, mais je n’empêche pas l'incendie de se développer.
Et j'entends les fous furieux derrière moi qui doivent être crispés sur la commande de la mise à feu de leurs armes, tels des charognards sur un cadavre... Fais-je arriver à me poser ?
Non, une balle en fini avec moi....
Pendant que mon âme sort de mon corps :lol: j'observe encore un Nieuport qui s'acharne.....
Bilan : Mort et avion détruit
Revendication : plus rien, si ce n'est pour la Patrie, un N17 et un ballon.
Merci pour la mission et pour le serveur !!
Publié : mar. juin 18, 2013 9:53 am
par Colosky
Henri a écrit :Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader patrouille haute
Ailier : Colosky
Mission : Patrouille d’interdiction
On décolle, cap sud-ouest vers le front. Après plusieurs allez-retour dans la zone de patrouille j'aperçois une paire de R.E.8 au-dessus de nos lignes à environ 3000 mètres. On les prend en chasse à travers les nuages et on finit par en abattre un et mettre en fuite le second qui fume noire et blanc. Reprise de la patrouille, j'aperçois un flaire rouge dans le secteur sud à proximité du ballon. Sur place j'aperçois deux paires ennemies en-dessous (un triplan et trois Nieuport), ils volent sur deux paliers. J'engage un Nieuport qui cherche à me prendre par le flanc (Actionjoe). S'en suis un dogfight sur trois niveaux où j'essuie quelques tires du Triplan (J.j.), je distribue quelques marrons aussi, j'ai dû toucher trois avions dont un plus sérieusement (fumée blanche). On est en infériorité numérique et à mesure que je descends pour échapper au danger je croise plus bas une autre paire de N11 cette fois. Le track m'indiquera que Colo en difficulté finira par se poser dans nos ligne indemne pourchassé par un N11 chevalresque (Space Ace) qui le laissera se poser.
Revendication : un R.E.8 désintégré (IA) et le second en panne d'essence en collaboration avec Colosky. Trois chasseurs ennemies touchés dont un plus sérieusement.
Merci pour la mission
merci Henri, ça m'évite une partie du rapport
, j'ajouterai que la partie fut chaude, dans ce cirque infernal ou nous ne sommes que deux, j'arrose copieusement un N11, mais son ailier me talonne (Action) et comme les tirs se font plus précis, je provoque une vrille très longue que je récupère à quelques mètres du sol, mais mon cockpit se trouble d'huile, suite aux tirs ou à la descente trop brutale, je décide donc de me poser, car je vois un N11 me pourchasser et pas question de combattre sans visibilité, je confirme que ce pilote en l'occurrence Space me survole sans tirer (bravo pour l'esprit chevaleresque..
)
Un petit regret dans cette mission, nous aurions du former 2 groupes de 5 au lieu de nous séparer, et de ce fait nous étions en infériorité numériques dans les engagements (autant pour moi..
)
Merci pour cette belle mission !
.
Publié : mar. juin 18, 2013 11:33 am
par boxerdog
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader 1ère paire groupe Sud
Ailier : Mika
Mission : Patrouille d’interdiction
Décollage de l’aérodrome de Ghistelles près d’Ostende en tant que leader de la première paire avec Mika en ailier et Volti et Capi faisant tous les deux partie de la seconde paire du groupe Sud.
Direction les environs de Dixmude point de départ de notre patrouille d’interdiction que nous atteignons assez rapidement, notre ballon est bien là.
Après quelques 20 minutes de patrouille et arrivant au niveau du ballon Sud, j’aperçois un appareil avec des cocardes belges. C’est le RE8 qui traverse nos lignes et rentre chez lui. C’est au moment où j’allais débuter mon attaque qu’une rafale est venue me dire que la protection du bomber était présente. Et en effet, un triplan est accroché à mes basques et ne me lâche pas. Au moment où j’essaye de reprendre de l’altitude, je vois juste devant moi un autre triplan. J’aperçois Mika une fraction de seconde et lui aussi est pris à partie. Je jette un bref coup d’œil en l’air et vois une multitude d’avions qui attendent tels des vautours.
Une rafale venant de derrière moi endommage mon avion au niveau des ailes et je sais qu’elles ne vont pas tenir à des acrobaties. Malheureusement pour moi je n’ai pas de temps de faire quoi que ce soit d’autre et je pars au tapis suite à une dernière rafale fatale.
Bilan: En vrac quelque part dans le no man’s land…j’ai mourrus quoi.
Revendications: Eh bé, eh bé, comment dire…
Merci pour cette mission.
Publié : mar. juin 18, 2013 11:34 am
par Pollux
Avion: Nieuport 17 Double Lewis.
CAM de Dunkerque, St Pol-sur-Mer
Leader, patrouille basse composé de 4 N17 Actionjoe, Space Ace, Tréfil.
Après décollage, nous restons à cercler un long moment au dessus de l’aérodrome, car Space n'arrive pas à démarrer son moteur. Après vérification de ces mécano, on constate que le plein de l'appareil n'a pas été fait...
. Le coupable sera bien-sur traduit en cours martiale...
Nous prenons enfin la direction du Front en remontant le long de la cote. Les Triplans qui nous escortent non aucun mal à nous coiffer vu le taux de monté médiocre de nos N17 équipé de double Lewis. Je suis d'ailleurs obligé de bifurquer vers Dixmute afin de ne pas arrivé sur le front à trop basse altitude.
A proximité de la ville, je repère plusieurs contacte vers le Nord Est et met le cap sur eux. C'est alors que nous survolons un ballon (ennemi?) et une formation d'Albatros. Je bas des ailes et me retourne pour vérifier que le groupe suis. Je ne vois alors plus qu'un seul N17...
et comprend que le reste de la troupe est déjà au charbon...
Je les rejoins et dégage un N17 sous le feu d'un Albatros. Je le touche et observe de la fumé ou de l'essence. Il fini par partir en vrille. Je tente alors de regrouper mes amis et prenons la direction du Nord. Mon ailier gauche se porte à ma hauteur et bas des ailes. Je le suis et faisons demi-tour. Je le perd un peu de vu et le retrouve ua moment ou un teuton m' engage plein six. S'en suit un combat tournoyant ou je suis touché à 2 reprises. La dernière endommage mon moteur et provoque des éclaboussure d'huiles.
Je n'insiste pas et repars plein Ouest ou je me pose tranquillement dans un champ à proximité d'Avecappelle.
Pilote indemne, mais appareil considérer abîmé à l'atterrissage alors que non.
Merci pour cette bonne soirée et cette belle mission.
PS: Oublié de lancer un track pour appuyer mon débrif.
Ps 2: Je regrette de ne pas avoir eu le temps de m’entraîner en N17 CAM par manque de temps...
. Mais je compte bien participer au prochaine session avec les Italiens en vu de FOEW III de septembre
Publié : mar. juin 18, 2013 12:11 pm
par Razneff
Avion : Nieupiort 11
Emport : 1 x Lewis
Terrain : Les Moëres
Position : Leader
Ailier : YLB, Filanciu
Mission : Escorte
Je décolle en premier et fais un tour de terrain pour permettre à mes deux ailliers de se placer. Cap vers l'Est, de l'autre côté de la rivière, vers le terrain d'Houtem, j'aperçois le Re8 d'Obélix et de Phoenix à peu près à la même altitude, qui a pris un cap nord vers la mer. Je le rattrappe peu à peu, jettant parfois un coup d'oeil pour voir si mes ailliers suivent. Arrivé au-dessus des plages, le Re effectue deux ou trois virages à 360 avant de prendre le cap le long de la côte pour passer le front. Il vole à environ 1500m, je suis vers les 2000. Alors que nous passons le front, j'aperçois quelques contacts au-dessus des tranchées, trop lointains pour être identifiés. Je me rapproche du Re8 en descendant un peu.
Dilemne tactique, au-dessus du territoire ennemi: est-ce que je reste haut par rapport au Re8, risquant ainsi de trahir sa présence, ou est-ce que je descends un peu, risquant ainsi de me faire coiffer par d'éventuels vilains? Je choisis la deuxième solution. Cap sud le long de la route à explorer, j'aperçois toujours mes contacts de tout à l'heure. Lorsque le Re8 fais demi-tour, je m'éloigne un peu de lui. Les contacts se rapprochent... Albatros! Ils sont trois, semblent ne pas m'avoir encore vu. Je veux leur passer derrière et remonter vers eux lentement, c'est alors que j'en repère deux autres, plus haut encore. Mine de rien, je m'approche toujours, suivi de mes deux compères. Soudain, les Albatross breakent vers nous. Un furieux combat s'engage.
Je tire sur l'un des Albatros que je dois légèrement toucher, et commence la virevolte. À un moment, une passe frontale me permet de toucher un peu plus méchament un ennemi (pas le même que tout à l'heure, je crois), il s'en prend à l'un de mes copains que je dégage. Après d'autres tirs et d'autres virevoltes, l'Albatros fume et plonge dans ses lignes. Je ne le suis pas, et ne vois plus personne. Je reprends de l'altitude, cap ouest, avant de retrouver l'un de mes ailiers. Je me mets à la recherche du Re8 que je repère facilement (merci la flak): il pique, tire des fusées, fume. Derrière lui, un vilain: mais celui-ci n'insiste pas et abandonne l'attaque. D'ailleurs, il fume aussi. Hélas, le Re semble fort touché, il pique, et je le vois se vautrer dans les tranchées ennemies.
Après une petite spirale ascendante, je repère un combat plus bas, entre des Nieuport, des Tripes, et les Albatros. Le temps de m'approcher, je n'aperçois déjà plus qu'un seul ennemi, plus bas, engagé par deux ou trois amis. Je n'interviens pas. J'ai perdu mon ailier (a-t-il attaqué, lui?). Je repère un ballon ennemi, refais un tour avec l'idée de l'attaquer. Mais alors que je repasse le front vers chez nous, c'est l'un des nôtres, de ballons, que je vois flamber. Je repère vite fait son vainqueur, prêt à l'attaquer, avant d'apercevoir trois autres amis qui lui en veulent aussi. Je reste en haut, observant l'allemand sérieusement étrillé, mais qui offre une défense remarquable contre ses trois adversaires. Je continue la patrouille en solo, mais gentiment car mon aile suppérieure gauche est légèrement endomagée.
Après quelque temps, je retrouve un Tripe avec lequel je me forme. On est à 3000m. Alors qu'on repasse le front, je repère deux contacts derrière nous, des ennemis certainement, vu que notre flak les allume. Je tire une courte rafale et secoue mon zinc pour prévenir mon nouvel ami, qui finit par bifurquer en direction des ennemis. On les perd un moment dans des nuages, mais on les retrouve, un peu au nord de Nieuport. On attaque. J'en touche un légèrement, mais suis quelque peu étrillé à mon tour par le mitrailleur arrière qui perce quelques trou dans mon aile inférieure gauche. J'observe distinctement l'un des DFW se faire désintégrer par le tripe, tente de rejoindre le second... mais non, trop risqué: l'ennemi est plus rapide, et un piqué en Nieuport 11 à 200km/h avec des trous dans les ailes, ça craint. Je fais demi-tour et rentre à la base.
Bilan: pilote indemne, avion posé, légèrement endomagé. Deux tambours de munition tirés, le dernier entamé.
Revendication: deux Albatros touchés dont un probablement mis hors de combat suite à réservoir percé.
Merci à Joe pour la mission, à la 12f pour le serveur, et à tout le monde pour le fun. Le premier combat était vraiment terrible.
Publié : mar. juin 18, 2013 3:05 pm
par FILANCIU
Avion : Nieupiort 11
Emport : 1 x Lewis
Terrain : Les Moëres
Position : Leader
leader : razneff
Mission : Escorte
ailier de razneff ( le regionnal ) il s est fait un devoir de nous faire une visite guidee de la region !lol
au bout de 30 minutes les choses serieuses ont commences .au dessus de nous 4 albis nous sont tombes dessus .j evite le leader (flamme bleu ) et me trouve dans ses 6 courte rafale (trop de lag ) je le touche quand meme a l arriere ! je degage pour eviter la collision . le n°2 essaye de m allumer mais YLB ou RAZNEFF le contre .le leader reviens sur moi j enclenche trop tard la manoeuvre il me touche au reservoir , je me retrouve dans ses 6 sur un virage a droite courte rafale, je le touche au reservoir, je suis encore degage par 1 de mes camarades .2 a 3 minutes apres rtb a cause de mon reservoir perfore .
je me pose pas loin de FURLE avion intact , pilote encore operationnel
aucune revendication de ma part si ce n est ma betise pour ne pas dire autre chose pour gagne une dizaine de minutes je me suis pose en campagne avec 50% de carburant apres impossible de reprendre un appareil (mauvaise interpretation du reglement)
merci a actionjoe et aux participants pour cette belle mission
pour razneff et ylb desole de vous avoir abandonne ('mais quel c..n je suis)
Publié : mar. juin 18, 2013 4:22 pm
par H. von Orsk
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Leader 2ème paire du groupe Nord
Ailier : Otto von Cro
Mission : Patrouille d’interdiction
Décollage de l’aérodrome de Ghistelles près d’Ostende.
Notre groupe est composé de 2 paires dont la première est conduite par Teddevo avec Guims en ailier. Nous prenons la direction des environs de Nieuport où se trouve le ballon Nord marquant le point de départ de notre patrouille.
Après plusieurs minutes sans incident j'aperçois, bien en dessous de nous, un groupe d'ennemis composé de 3 appareils en provenance de notre territoire et se dirigeant vers le ballon. J'amorce un virage plongeant en effectuant un rapide battement d'ailes pour indiquer à mon ailier qu'il va y avoir de l'action. La paire Devo/Guims a elle aussi repéré les intrus et se dirige également vers eux
Le combat s'engage... je suis aux prise avec un N11 que je pense avoir touché car peu de temps après lui avoir envoyé une bonne rafale, je le vois fumer blanc. Mon pilote est également touché mais assez légèrement. Mon avion est intact. Ça virevolte encore un moment dans de jolies arabesques puis je perds la trace de mon N11 qui a probablement réussi à prendre la fuite en filant au dessus de la ligne de front.
Je reprends de la hauteur et constate qu'il n'y a plus d'appareils, ni ennemis ni ami, dans la couche d'altitude où je me situe. Je scrute les alentours mais n'observe aucune trace de présence. Je patrouille pendant une vingtaines de minutes, puis ne voyant toujours rien je mets le cap sur le champ d'aviation où je me pose sans problème.
Bilan : Avion posé intact, près à repartir après réapprovisionnement. Pilote blessé sans gravité.
Revendication : Un Nieuport 11 touché mais aucune confirmation de victoire.
Merci pour cette belle mission
et pour l'hébergement sur le serveur !
Publié : mar. juin 18, 2013 5:47 pm
par YLB
avion : Nieupiort 11
Emport : 1 x Lewis
Terrain : Les Moëres
Position : Ailier
Leader : Razneff
Ailier : Filanciu
Mission : Escorte
Je décolle en premier et fais un tour de terrain pour rejoindre mes deux coéquipier. Cap vers l'Est, puis au nord après le rassemblement avec le Re-8 jusqu'à la mer. Arrivé au-dessus des plages, le Re effectue deux ou trois 360 avant de pénétrer en territoire ennemi par la plage toute en descendant.
5km aprés derriere le front nous virons au sud puis rapidement nous faisons un demi tour pour identifier des contacts au dessus des tranchées qui se revelent etre des albatros qui nous engage avec l'avantage de l'altitude.
Dans la mélée confuse qui s'en suis, j'engage plusieurs ennemis au gré des opportunités, et je pense en moucher 2
finalement le combat semble s'estomper et le dernier albatros arrive a filer d'entre mon viseur en direction de sa base avec son réservoir percé ..
En reprenant de l'altitude je retrouve un Ni-11 au dessus du No-men land et nous nous mettons a la recherche du Re-8 que nous retrouvons mais nous sommes trop loin pour lui porter secours avant qu'il ne soit abattu
Nous sommes alors témoin d'un combat entre les triplans et les albatros en altitude, le temps que nous grimpions le combat s'est déplacé au ras du sol et ayant perdu mon coéquipier je reste au dessus du combat
Puis je patrouille seul sur le front mais le ciel me semblant vide je rentre me poser aux Moëres
Bilan: pilote indemne , avion posé, légèrement endommagé (il me manque une profondeur mais le reste est intact). Deux tambours de munition tirés.
Merci pour la mission. J’espère qu'il y en aura d'autres bientôt
EDIT: le système de stat m'a crédité d'une victoire mais je n'ai pas été témoin de son crash
Publié : mar. juin 18, 2013 6:53 pm
par cro
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : Ailier de Henrich
Mission : Patrouille d’interdiction
Décollage, formation avec Henrich, nous naviguons à vue de la première paire => patrouille sur le nord de la zone durant de longue Minutes.
Battements d'ailes de mon leader, qui plonge, je le suis, mais rapidement pris à partie dans mes six, je ne ne peux me dégager et me fait abattre immédiatement.
- Bilan: avion détruit, pilote mort
Publié : mar. juin 18, 2013 7:48 pm
par space-ace
Henri a écrit :
Le track m'indiquera que Colo en difficulté finira par se poser dans nos ligne indemne pourchassé par un N11 chevalresque (Space Ace) qui le laissera se poser.
Content que l'on ait aperçu mon geste:king: Faut dire que l'albi en avait déjà pris une sacrée dose par un triplane et je n'avais plus qu'à appuyer sur la gachette de ma double lewis de mon N17 (quoique que...),alors j'ai décidé de ne pas l'achever et ai même battu des ailes en le survolant.
Comme j'étais blessé (vision un peu troublée lors de mon 3ème engagement) ,je suis rentré me poser ...sans casse
à Dunkerque.
Superbe mission actionjoe! merci à tous
Au fait Pollux ,t'as retrouvé mon mécano...
désolé encore pour le désagrément mais dans la précipitation , ma main a glissé (chef) et j'ai foutu le fuel à zéro! ...quelle angoisselol
ace!
Publié : mar. juin 18, 2013 10:00 pm
par Obelix
N'étant que sous-off', je laisse le lieut' Phoenix se charger de la paperasse...
Publié : mer. juin 19, 2013 10:58 am
par J.j.
Publié : mer. juin 19, 2013 11:24 am
par gris
bien le rapport jj simple et efficace
Publié : mer. juin 19, 2013 11:16 pm
par phoenix
Obelix a écrit :N'étant que sous-off', je laisse le lieut' Phoenix se charger de la paperasse...
Quel fumier celui là, ça va venir.
Publié : jeu. juin 20, 2013 11:46 am
par _Shogun
... bon ... un peu en retard mais ....
Départ en Triplan avec l'ami J.j....
extrait de dialogue avec J.j:
"
Shogun: dit J.j comment qu'il va ce IIIPlan Vs Alba DIII ?
J.j: Ben... faut pas tourner a gauche avec et ...utiliser l'avantage de la vitesse ascensionnelle supérieure!.. "
Et c'est parti... escorte haute de 4 individus de type Biplans Nieuport vers la zone du front...
Je suis J.j ... il bat des ailes a un moment et plonge sur deux pauvres Albatros qui se promenaient tranquillement un peu au dessous !...
Je plonge derrière lui... s'ensuit un beau duel type mêlée rugby a 15 ... je tiraille a droite a gauche en essayant de couvrir J.j, je note que les nieuports ont l'air de bien s'en tirer !... je n'enroule pas et pratique deux ou trois passages type "hit and run" dont un qui me permet de dégager J.j suivi par un Alba que j'arrose copieusement pour l'occasion !... a un moment je vois un Alba que j'avais arrosé en vrille...
Je remonte seul vers 8/10.000 pieds... je vois au loin vers la mer un point noir entouré par notre Flack... je monte... un DFW... une passe par en haut... et par flemme de remonter une passe dans ses 7... et Vlan !... son mitrailleur me touche a la tête et au moteur.... (j'aime pas les biplaces:wacko:)...
descente moteur coupè vers la plage coté allié... atterrissage avec un peu de casse ailes gauches ... mais vivant
OUF !...
Le tableau stat me crédite d'une victoire contre un humain ...
Re merci a tous pour tout et surtout l'ambiance bien sympa de ce vol...
Publié : jeu. juin 20, 2013 8:21 pm
par phoenix
Avion : Re-8
Emport : ma pomme et de quoi defourailler
Terrain : Aérodrome de Houem
Position : Ailier de Henrich
Mission : Observation
Un bleu de mécanicien m'ayant cassé la manette de gaz de mon avion, je me retrouve à faire le sac de sable avec une paire de jumelle. C'est pas pour me déplaire, en plus mon pilote est un brave type qui connait quelques rades du coin. En espérant qu'il connaissent quelques gueuses pour se réchauffer au retour de la mission.
Je rejoins mon avion, un Re8 dit le veau. Ce truc est aussi rapide qu'un bovin qui ne veut pas aller à l'abattoir. Mon pilote est déjà là à faire chauffer le moulin. Je m'installe, et on part. Ce truc est lourd, et on a du mal à prendre de la vitesse. J'avoue que je n'en mène pas large, voyant les arbres se rapprocher. Et là, c'est la frustration de ne pas être aux commandes. Obélix arrachera l'avion du sol, et on frollera la cime des arbres.
Une fois en l'air, je sens bien que mon pilote laisse monter le bouzin lentement pour en pas décrocher. On va tourner dans nos ligne le temps de prendre de l'altitude et permettre à notre escorte de nous rejoindre. Pendant ce temps, je teste ma mitrailleuse, histoire qu'elle soit opérationnelle si jamais je dois l'utiliser. Par contre, je me rend compte que la mitrailleuse restreint ma vision, et je dois me lever et regarder par dessus l'épaule de mon pilote pour pouvoir voir le sol. Ma fenêtre de vision, n'est pas trés grande, mais il faudra faire avec.
Les Nieuport nous rejoignent, et notre altitude étant bonne, Obélix met le cap vers l'ennemie. Je regarde vers l’avant afin de me repérer pour savoir quand je devrais me concentrer sur le sol pour essayer de repérer les troupe allemande sur la zone assignée par le commandement. Je regarde un peu partout afin d'éviter de se faire surprendre par les boshs, ce qui ne simplifie pas les choses.
Le noman's land est passé, et l'observation va commencer. On met le cap sur la route à reconnaitre, et là, on sent que les allemands ne sont pas content de nous voir. Notre avion est encerclé par les nuages d'obus tirés par la DCA. Certains passant trés prêt et déstabilisant notre avion. A un croisement, je repère 4 à 5 points, mais impossible de savoir précisément ce que s'est. On continue, et on arrive au bout de la route à reconnaitre sans avoir rien vu d'autre. Un ballon allemand nous a repéré et lance des fusées. Ca me démange de lui envoyé le bonjour de la France, mais je préfère garder mes pruneaux histoire de faciliter le transit d'un éventuel adversaire.
D'un commun accord avec mon pilote, on va refaire le chemin en sens inverse. On commence à remonter la route quand je repère un avion qui fume qui vient vers nous. Je désolidarise les mitrailleuses me tenant prêt, et j'attends d'être sur que c'est un bosh. Le mec en face ouvre le feu, du coup copain ou pas, ce fumier va comprendre qu'il a fait une erreur. Les deux mitrailleuses crachent, et je suis presque sur de le toucher. Quoiqu'il en soit, il ne demandera pas son reste et rentrera chez lui.
Les cieux étant plus calmes, on reprend l'observation, et le pilote me signalera du mouvement de troupe sur la route à Leke en direction de Slype. La DCA se fait toujours aussi dense, et j'entend le moulin changer de régime. C'est pas bon, le bruit indique clairement que le moulin ne donne plus. Obélix met le cap vers nos lignes. Je surveille nos 6 des fois que Hans ramènerait sa fraise.
L'avion descend petit à petit, à ce rythme, on ne passera pas le noman's land. Ma crainte se justifie, et au lieu de passer la soirée avec des tchites du nord, on va aller à la peche aux moules (bien fraiche), s'ils en ont dans ce patelin. On finira retourner dans le noman's land, et Obélix m'a tué !!!!
Bon alors qui a essayé de se faire un RE 8 ?
Publié : ven. juin 21, 2013 3:15 am
par Taeht Dewoht
phoenix a écrit :
Bon alors qui a essayé de se faire un RE 8 ?
C'est bibi... Je retournais vers chez moi avec un réservoir troué. J'ai tiré longuement d'assez loin et effectivement, j'ai rompu dès que j'ai remarqué que les pruneaux volaient dans les deux sens mais j'ai rien pris ou sans conséquence.
De toute façon, mon moteur s'est arrêté juste après par manque de jus...
Effectivement, votre moteur fumait noir que je vous ai vu. je ne peux rien dire quant à l'efficacité de mon tir...
Publié : ven. juin 21, 2013 8:35 pm
par phoenix
Ah ok, je croyais t'avoir touché (j'ai pas encore eut le temps de mater le track).
Publié : sam. juin 22, 2013 2:19 am
par Taeht Dewoht
phoenix a écrit :Ah ok, je croyais t'avoir touché (j'ai pas encore eut le temps de mater le track).
Moi aussi, je croyais avoir touché...
Publié : sam. juin 22, 2013 2:21 pm
par Canard64
Avion : albatros D.III
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de Ghistelles
Position : ailier
Leader : Boxer
Mission : Patrouille d’interdiction
Décollage de l’aérodrome de Ghistelles près d’Ostende en tant qu'ailier de la première paire avec Boxer en leader et Volti et Capi faisant tous les deux partie de la seconde paire du groupe Sud.
Direction les environs de Dixmude point de départ de notre patrouille d’interdiction que nous atteignons assez rapidement, notre ballon est bien là.
Après quelques 20 minutes de patrouille et arrivant au niveau du ballon Sud, nous apercevons le ballon qui tire une fusée rouge, je vois mon leader breaker vers la droite, le suis puis suis engagé par un Triplan. je breake violemment, tourne puis remonte sur un triplan qui engage mon leader. Je tire une rafale mais suis à nouveau engagé. Au cours, d'une manoeuvre brutale, je pars en vrille fatale, n'arrive pas à la redresser et m'écrase au sol.
Bilan: avion détruit, pilote gravement blessé mais encore vivant dans nos lignes.