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BA-3, 6 Avril-Debrief
Publié : sam. avr. 06, 2013 11:17 pm
par actionjoe
Dusk Mission
Terrain: Bellevue
Avion: SPAD 150
Armement: 1xVickers-500 cartouches.
Formation: Leader:actionjoe, Ailier: Heinrich, 2nd Chef: gris.
Après décollage et mise en formation, cap direct sur le ballon de Vis-en-Artois.
Malgré la purée de pois il nous repère, et descend. Il nous faudra plusieurs passes pour l'enflammer (prequ'au ras du sol) vers 16h30. Je repars alors dans nos lignes, et j'aperçois dans mon dos plusieurs Albatros qui tombent sur Heinrich et Gris, resté un peu plus haut, le temps de reprendre de l'altitude, le combat est terminé, plus de traces de mes ailiers, et 5 autres Albatros me tombent dessus, je pique et m'échappe.
Je remonte et vais sur Fernes, mais pas de traces du ballon.
A fleur de la couche, je repère un groupe d'Albatros sous moi, j'essaie de les éloigner un peu, mais ils sont accrocheurs, je passe dans la couche, et ressort un peu plus loin. Un gros groupe de biplaces et chasseurs anglais remontent du sud, ils croisent la route de mes Albatros, et un gros combat s'engage. Un RE8 tombe en flamme. L'escorte des RE8 s'étiole, et je dégage un Albatros qui les attaquait, je le touche et il part en piquant dans ses lignes à 16h45, NE d'Arras.
J'escorte alors les RE8 avec Triplane jusqu'à leur retour dans les lignes, à 17h10, avant de repartir sur le front. J'y trouve un RE8 solitaire au dessus de Vis-en-Artois. Un Albatros arrive, j'essaie d'abord de l'éloigner du RE8, mais il finit par le voir, je reviens à la charge-un peu tard, il a le temps de le toucher-, mais on se percute, il est 17h20.
Bilan: Pilote mort, avion détruit.
Revendication: 1 Ballon(en collaboration avec Heinrich)-1 Albatros probable.
Désolé de ne pas vous avoir gardé les SPADs les gars, je vous laisse la place la prochaine fois!
Publié : dim. avr. 07, 2013 8:31 am
par PIPS
Ah, ben c'était le mien (le Re8)...........!!!!!!!!
Merci pour le coup de main...
Je pense que mon mitrailleur à dû lui en mettre (voir stat) mais ta présence, à due aussi le gêner......votre "accident" faisant le reste....
Cela à , au moins, permis de ramener mon pilote virtuel et mon mitrailleur IA à défaut des photos!!!
:flowers:
Pour ce qui est de la fin ton rapport, je ne pense pas qu'il te faille laisser les SPAD.....tu n'est pas plus mauvais que les autres...le résultat de la première journée de campagne est décevant mais on vole en ordre dispersé et si nous sommes avec des pilotes, eux ils parlent, au mieux, un Anglais approximatif, au pire, carrément le Polonais ou le Russe!!!!:(
Hier soir, j'étais seul en audio alors que nous sommes partis toute une ribambelle vers le front....je ne sais même pas ou était les deux autres Re8, vu que sur Vis en Artois, je suis resté seul pendant au moins 1/4 d'heure
Publié : dim. avr. 07, 2013 11:33 am
par gris
en temps que second j’étais reste un peu plus haut avec "l’idée" de vous couvrir
pendant votre passe
(ceci est mon sentiment , non une critique hein !)
et comme ça a été le cas plusieurs fois pendant le piave
ça n'a pas manquer
je crois que l'on est trop gourmand
il ne faut pas faire plusieurs passe ...
trop de bandits rodent ,
et non seulement pour les attaquants de ballons c'est chaud ,
mais pour le guetteur c'est encore pire,
car avoir le sitac sur 360 degré avec la tète en bas la plupart du temps ce n'est pas une mince affaire
je crois qu'il faut , oui , prendre son temps
une passe en direction du ballon vers nos ligne
si il tombe pas , pas grave , s’éloigner et recommencer même 15 minute plus tard !
tourner pendant qq minutes a 1500 pour péter un ballon est pour ma part "suicidaire"
avec de tel opposants
et je pense que a l’époque c’est comme ça que cela devais se pratiquer
pour ma part j'ai vu les bandits nous tomber dessus
mais je prends au même moment un coup de dca , qui ne m'avais pas lacher
depuis notre arrivee , je me suis dit au moins ca va leur laisser du champs ,
puis du plomb , je voit bien heinrich ! aux prises avec quelques bandits ...
mais impossible c'est trop "suicidaire" ( comment ça "sale lâche " ! )
j'arrive a m'extraire moteur endommage , mais je doute de rejoindre aérodrome
le moteur se met en carafe 10 kill derrière nos lignes
et je me pose a environs 10 kill de la base le terrain est atroce , ca glisse je finis sur
le nez , blesse bien comme il faut !
Publié : dim. avr. 07, 2013 12:54 pm
par Razneff
Afternoon patrol:
Avion: Nieuport 17
Emport: une Lewis, 100% de carburant.
Formation: Leader: J.J., n°2: Pollux, n°3: Razneff, n°4: Spaceace.
Mission: 1) attaque de ballon, 2) protection de Re8 d'observation, 3) protection de Re8 de bombardement.
Durée du vol: 1h45.
Les conditions météo sont exécrables; il neige, il vente, il fait froid, ça turbulle dans tous les sens. Le décollage se déroule néanmoins sans problème, J.j. effectue deux tours de terrain, la formation prend corps, nous nous dirigeons vers les lignes et passons en territoire ennemi au raz de la couche nuageuse, vers 2200 pieds. Nous repérons assez rapidement notre cible, le ballon, à la même altitude que nous. De deux coups d'ailes, J.j. lance le signal de l'attaque. Il est suivi par Pollux, et par moi. Space reste plus haut, J.j. effectue une passe, Pollux remonte. Je tire sur le ballon une courte rafale, remonte et rejoins mes ailiers. Là, j'aperçois l'un de nos Nieuport, plus bas, moteur fumant noir. C'est Space, qui a du casser son moteur dans un piqué trop prolongé. J'ai rejoins la formation, Pollux et moi échangeons nos places respectives, me voilà n°2. Pendant une dizaine de minutes nous couvrons la zone où doivent arriver les Re8 d'observation. Nous croisons des Nieuport, des Sopwith Tripe, mais pas le moindre Re. Les Huns brillent de même par leur absence. J.j. nous ramène en territoire ennemi, nous effectuons une seconde attaque sur le ballon, c'est J.j. qui l'abat dès ses premiers tirs. J'étais derrière, je passe réjouï dans la fumée que vomit le ballon en s'abattant. Nous retournons nous positioner au-dessus du no-man's-land. La formation est bonne. Pollux a un moment d'absence. C'est à ce moment que les vilains nous tombent dessus. J'en vois au moins quatre. Virage à droite en suivant J.j. Ils sont trop nombreux. Je grimpe et me planque dans les nuages. J'ai le temps d'apercevoir un Albatros rouge dans mes six, trop bas pour me faire du mal. Je prends un cap ouest, j'ai perdu J.j. dans les nuages. Lorsque j'estime m'être éloigné suffisament, je redescends. Je retrouve J.j. au point de rendez-vous, au-dessus d'Arras. De Pollux, plus de nouvelle. Space, qui a redécollé un peu plus tôt, nous rejoint. Nous repartons vers la bagarre. Désorienté par les nuages, Space nous perd. On fait demi-tour pour le récupérer. Nous retournons vers chez les vilains. Je n'aperçois plus Space à nouveau. J.j. bat des ailes, il a certainement vu quelque chose. Nous retournons vers l'ouest. Et là...là... je vois un nieuport piquer sur nous. C'est Space qui nous a retrouvé. "Il nous a vu", me dis-je. De fait il entame un virage sur la droite, comme pour nous contourner. Mais il pique encore très fort... droit sur moi... "Non, il ne m'a pas vu", me dis-je. "Maintenant, Raz', il faut bouger", me dis-je. Trop tard. La collision est rude. Je suis salement blessé. Tout tourne. Avec un sourire étonné quoique légèrement torve, j'ai encore l'occasion d'observer ce qu'il reste de mon avion. Les ailes sont intactes. Par contre, mon fuselage est coupé net, juste derrière le cockpit. Ca tourne. Une aile se brise. Une autre. Je tombe.
Bilan: pilote ad patrès, avion détruit.
Revendication: 59% de touche lors de la petite passe que j'ai faite sur le ballon, quand même.
Dusk patrol:
Avion: Re8 (gunner de 1PL_Shoki)
Mission: reconnaissance photo.
Nous partons avec 5 Re8, escorté de 2 Tripe et 2 Nieuport. On cercle au-dessus de la base pour prendre de l'altitude. Cap est, nous franchissons les lignes. Je regarde partout. L'escorte est remarquable, la formation des Re bien prennante. J'aperçois des ennemis, Halberstadt et Albatros mêlés. Ils n'ont pas l'occasion de s'approcher; notre escorte, ce sont des as. Ils les engagent systématiquement, font une passe, les gênent ou les descendent purement et simplement, puis reviennent vers nous. À un moment, j'aperçois un Halberstadt qui manoeuvre pour attaquer mon avion, je charge ma mitrailleuse, près à lui balancer une rafale lorsqu'il sera à bonne distance. Il n'y parviendra pas, là encore il est engagé par l'un de nos Nieuport d'escorte. Les photos sont prises. Cap ouest, et retour à la base après avoir encore aperçu 2 ou 3 vilains au-dessus de nos lignes, mais qui n'auront là encore pas l'occasion de nous approcher.
Revendication: rien.
Bilan: ces polonais sont toujours aussi impressionnants! (et bien sympas)
Publié : dim. avr. 07, 2013 1:59 pm
par actionjoe
je crois que l'on est trop gourmand
il ne faut pas faire plusieurs passe ...
trop de bandits rodent ,
Pour l'attaque de ballons, je te l'accorde que je me suis acharné, mais comme j'avais compris le briefing, leur destruction était vitale pour le reste de la mission (puisqu' apperemment, les ballons servent de radar avancé, avec un type au sol qui peut communiquer avec les avions en vols et les diriger-un peu n'importe quoi...), du coup ben j'y suis allé franco....Espérons qu'il y aura une révision de cette règle, ou qu'ils nous donnent des Le Prieur!
Pour ce qui est de la fin ton rapport, je ne pense pas qu'il te faille laisser les SPAD.....tu n'est pas plus mauvais que les autres...
C'était plus rapport au fait que puisqu'ils sont limités, et que du coup des gars n'ont pas pu voler cette mission, et bien la priorité leur revient de droit la prochaine fois.
Publié : dim. avr. 07, 2013 3:11 pm
par space-ace
Razneff a écrit :
De deux coups d'ailes, J.j. lance le signal de l'attaque. Il est suivi par Pollux, et par moi. Space reste plus haut. Là, j'aperçois l'un de nos Nieuport, plus bas, moteur fumant noir. C'est Space, qui a du casser son moteur dans un piqué trop prolongé.
Et là...là... je vois un nieuport piquer sur nous. C'est Space qui nous a retrouvé. "Il nous a vu", me dis-je. De fait il entame un virage sur la droite, comme pour nous contourner. Mais il pique encore très fort... droit sur moi... "Non, il ne m'a pas vu", me dis-je. "Maintenant, Raz', il faut bouger", me dis-je. Trop tard. La collision est rude.
Sale journée qui a débuté par un pb de ts :je pouvais entendre mais la touche pour communiquer s'est désactivée pendant le briefing et il était trop tard pour relancer la bécane .
La suite fut catastrophique :
En fait c'est moi qui suivait J.j à la première passe sur le ballon en me collant à sa vitesse et ce n'est qu'à la dernière seconde que j'ai piqué un peu plus car le ballon descendait rapidement ,et en redressant ,j'ai cru voir un éclat de dca et l'huile est apparue ,le moteur en avait pris un sérieux coup mais tournait encore.Je me suis finalement posé dans nos lignes un peu au nord d'Arras.
J'ai redecollé après la pénalité d'1h30 et ai rejoint J.j et Razneff à Arras mais plus lourd (100% de fuel) et les turbulences ,je peinais à les suivre ,les ai perdu une première fois dans ces foutus nuages (6000 pieds) puis une seconde et c'est à la sortie d'un cumulus que j'aperçois 2 silhouettes un peu plus haut qui se dirigent vers moi,ennemis?,non je reconnais des N17 et là tout est allé très vite et j'ai eu la même réaction que Razneff :" mais ils me foncent dessus ,ils ne m'ont pas vu!! que faire? j'étais comme pétrifié pendant un quart de seconde mais trop tard c'est la collision ,de plein fouet ..y a de la place dans tout le ciel et on trouve le moyen de se percuter...et là je m'en veux terriblement.
Quelle frustration..je revend tout....
Mais bon ce n'est qu'un jeu ,y a pas mort d'hommes , enfin si 2 virtuelles, Razneff et moi (il me semble quand je m'écrase sur une tranchée alors que j'avais résisté à l'impact).Comme quoi cette simu est prenante!!
En tout cas ça fait ch...,ce manque de bol cumulé à la maladresse.
ace!
merci J.j pour le récap pendant le briefing car en british saisir quelques choses à la volée ,ç'est perturbant et encore désolé de t'avoir "flingué" cette mission, pas le restant de la soirée j'espère.... ).
Publié : dim. avr. 07, 2013 3:37 pm
par H. von Orsk
Dusk Mission
équipe 1 : Décollage 21H00
Terrain : Bellevue
Avion : SPAD 150
Armement : Mitrailleuse 500 cartouches
Position : Ailier
Leader formation : Actionjoe
2nd leader : Gris
Décollage chaotique sur terrain en pente vers la droite et par fort vent. Ca tabasse pas mal mais nous arrivons à former et prenons un cap direct vers Vis-en-Artois où se trouve notre premier (et d'après le briefing) objectif essentiel pour la suite de la mission.
Nous montons à ras de la couche puis après repérage du ballon nous réussissons à l'enflammer après 2 passes et demi (2x Actionjoe et moi + 1x Joe tout seul).
Pendant ce temps le ballon est descendu mais aussi les bandits qui flirtaient avec la couche. Vers 16h30, j'ai sur ma peau 3 Albatros parfaitement organisés qui m'ont fait le coup du ballon (chacun sa passe à tour de rôle et on recommence pour la passe suivante). J'ai eu le temps de lâcher une brève rafale, sans le toucher, sur le premier qui m'est passé devant et j'ai essayé de me barrer !... Pas pu... ils m'ont achevé avant que je puisse prendre le large et comme le ballon l'instant d'avant, je suis tombé en flammes.
Taiiiin... Des Albatros qui B&Zoom le B&Zoomeur !... c'dingue ça
Désolé pour nos compagnons de la 2ème équipe qui n'ont pas pu avoir les spads !
" a écrit :... la priorité leur revient de droit la prochaine fois.
Yep... chui d'accord et je vais de ce pas m'entrainer toute la semaine à voler en DH2 contre des Albi III
PS
Par contre, concernant le ballon, c'est vrai Gris que tu as parfaitement raison quand tu dis : 1 passe en direction de nos lignes sur le ballon et éventuellement on y revient plus tard... mais en même temps c'est vrai aussi ce que dit Joe car d'après le briefing, leur destruction semblaient vitale pour le reste de la mission.
Moi ce qui me chiffonne le plus avec cette histoire de règle à propos du ballon (et si j'ai bien compris), c'est le fait qu'un type qui reste devant la map -en l’occurrence l'observateur du ballon- puisse communiquer avec les zincs en vols pour les diriger
... D'où l’idée de descendre le ballon pour faire taire l'observateur... Mais qu'est-ce qui empêche le gus de continuer à communiqué et à diriger ses potes même si le ballon est détruit ?!!
Publié : dim. avr. 07, 2013 4:31 pm
par gris
H. von Orsk a écrit :
Moi ce qui me chiffonne le plus avec cette histoire de règle à propos du ballon (et si j'ai bien compris), c'est le fait qu'un type qui reste devant la map -en l’occurrence l'observateur du ballon- puisse communiquer avec les zincs en vols !
tiens c'est original ca , des contrôleur aérien d'avant l'heure et des halbert équipe de FUG
Publié : dim. avr. 07, 2013 5:43 pm
par Razneff
Pour ce qui est de l'histoire des ballons, regardez ici:
http://www.jasta5.org/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=3976
et là:
http://www.jasta5.org/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=3989,
c'est pas piqué des vers.
Ace, non, je te rassure, tu n'as en rien "flingué" la soirée. Ce sont des choses qui arrivent, encore plus aux meilleurs, hoplà! n'en parlons plus (même si je dois reconnaître qu'il m'arrive encore d'en rire:Jumpy:).
D'ailleurs, franchement les gars, je me suis éclaté hier (sans jeu de mots vaseux), comme je le fais à chacune de nos coops. Merci, messieurs. À bientôt. D'ailleurs, je vais aller faire le gus sur Syndicate.
Publié : dim. avr. 07, 2013 6:43 pm
par gris
je comprends rien a cette langue de barbare
heureusement gogol est la
c'est cool y'a même des "vols gratuits"
comme les manèges d'avion des année 70 a la ducasse
et et c'est portant clair :
" Si vous avez 5 vols gratuits ne vous coûterait 5 emplacements de garder tous les 5 vols «en contact» avec le corps des transmissions depuis somoene devrait être sur chaque canal de vol à la recherche de l'intelligence de ballon (rappelez-vous pas chuchoter / SMS / messages est autorisé
"
Publié : dim. avr. 07, 2013 7:36 pm
par actionjoe
Mais qu'est-ce qui empêche le gus de continuer à communiqué et à diriger ses potes même si le ballon est détruit ?!!
En fait, depuis le sol, (tu n'es pas rentré dans un avion), en regardant la carte, les ballons offrent un genre de "radar" autour d'eux (dont le rayon est variable), un fois détruit, par contre, tu n'as plus rien.
Publié : dim. avr. 07, 2013 9:27 pm
par J.j.
Gris a bien résumé, j'ai l'impression que les leçons du Piave ont été quelque peu oubliées. Même s'il y avait un objectif important avec la destruction des ballons, celui-ci ne doit pas supplanter l'objectif premier: rester en vie et ramener les appareils. Le seul cas (extrême) où cet objectif particulier serait supplanté, serait la protection de nos biplaces. Et encore, quand il n'y a pas d'espoir, je ne vois pas à quoi peut servir le fait de perdre des appareils si le biplace doit tomber juste après...
Un ballon, on peut revenir dessus plus tard (on a fait ça dans l'afternoon patrol, la première fois il était descendu trop bas), surtout en SPAD où en piqué on est (quasiment) invulnérable.
Bref, choississez attentivement vos engagements, une passe et ça dégage. Les missions durent 3 heures, il y a du temps pour compléter les objectifs. On peut toujours y revenir dessus plus tard... enfin si tant est qu'il reste des avions, d'où l'intérêt de ne pas se faire plier dans la première heure!
Les missions Bloody April me font un peu penser aux échecs, c'est le camp qui fait la première erreur qui perd à la fin.
Mieux vaut prendre du champ, quitte à apparaitre trop timoré ou timide (ce qu'on a fait avec Genius dans la mission d'entrainement du 30 mars, par 2 fois j'engage peut être trop mollement deux Albatros, on ne les descend pas, mais on les force a rester en dessous et on les a occupé, sans se faire toucher une fois). Quand viendra le temps de l'engament a fond, il sera toujours temps de se jeter a fond dans la bataille. Prenez du temps pour observer l'adversaire et le ciel avant de foncer.