Bloody April III
Publié : mar. mars 12, 2013 12:20 am
C'est une campagne online sur ROF qui en est à sa 3ème édition. On peut participer coté Entente ou Allemands, mais à chaque fois c'était plutot du coté Entente que els organisateurs cherchaient des joueurs. Il est possible de s'inscrire indépademment en solo comme mercenaire, ou en squad constitué, si certains sont intéressés.
Les règles de la campagne:
Missions hostées sur Syndicate.
Première phase d’inscription : du 10 au 17 mars
Seconde phase (ajustement, équilibrage) : du 17 au 23 mars
Résultats et attribution définitive du camps (Entente ou Centraux) : 25 mars
Publication du règlement définitif : 31 mars
Début de la campagne : 6 avril
Fin de la campagne : 27 avril
Publication des résultats et décoration : 28 avril.
« Emploi du temps » des missions :
6, 13, 20, 27 Avril (samedis)
GMT/UTC France
Mission -/+0 UTC+2
Dawn Patrol Sa 1100 Sa 13h00
Afternoon Patrol Sa 1500 Sa 17h00
Dusk Patrol Sa 1900 Sa 21h00
3 missions sont jouées le samedi, toutes le même jour. Elles durent 3 heures maximum.
Communications :
Forum de l’événement :
Un forum sécurisé par camps est dispo à http://www.jasta5.org/forums/phpBB3/index.php.
Il faut s’inscrire avec BA3 comme préfixe devant le pseudo. Une fois inscrit, il est possible d’enlever le préfixe BA3.
Attention, si vous étiez inscrit l’an dernier votre compte doit être toujours actif, à vérifier avant de demander une réinscription.
Communications en vol :
En dehors du vol, les pilotes peuvent communiquer avec les membres de leur équipe sans restrictions (pendant le briefing pré-vol ou après la mort / la sortie du serveur).
Lorsqu’ils sont sur l’aérodrome (au départ), les pilotes peuvent communiquer pour parler aux autres pilotes sur le même aérodrome, tant qu’ils sont au sol (pendant les vérifications juste avant le vol ou en attendant qu’un avion soit disponible).
En vol, les pilotes peuvent communiquer seulement avec les appareils qui étaient basés sur le même aérodrome. Pour communiquer avec les avions basés sur d’autres aérodromes (et donc d’unités différentes), les pilotes doivent utiliser des signaux à main, avec leurs avions ou des flares.
Adresse du teamspeak officiel :
ts88.light-speed.com
port: 4783
Units must use the above TS3 server. The unofficial backup communications server will be the ROF TS3 server.
Paramètres du serveur:
Difficulté maximum, sauf moteurs chauds et sous titres.
Le password pour rentrer sur le serveur sera donné par les « commanders ».
En cas de gros bug, la situation sera réglée dès que possible. Si c’est impossible dans la limite de 30 minutes, il sera considéré que le mauvais temps est arrivé et que tous les appareils sont bloqués au sol jusqu’à la mission suivante. Les scores acquis jusque là seront comptabilisés.
« Vie » et pénalité du « reflight ».
Les pilotes ont une seule vie par mission. Après 90 minutes, il est possible de prendre un autre avion et de rejouer pendant la même mission.
Camps – alliés ou Centraux.
Il est possible de postuler pour les 2 camps (et on ne pourra pas changer durant la campagne). Par contre, pour l’équilibrage, il sera peut être demandé de changer de camp.
Le nombre de missions volables par jour sera fixé par l’EM de chaque camp. Des pilotes non prévus seront peut être amenés (si disponibles) à voler pour compenser l’absence de pilotes ou des pilotes ayant été forcés de quitter le serveur. C’est la « réserve » .
Avions disponibles historiquement :
Les pilotes voleront depuis des aérodromes historiques avec des avions historiquement employés durant avril 1917 (dans la limite des avions dispos dans le jeu).
Entente :
DH2 – Nieuport 17 (version anglaise ou non) – Sopwtih Triplane – SPAD VII 150 et 180 HP – RE8.
Centraux :
Halberstadt D II – Albatros DII et DIII – DFW – Roland CII.
Note : quelques prototypes en nombre limités pourront être mises en lignes (NDA : d’après mes souvenirs, SE5a et Albatros DV).
Armes et emport :
Les pilotes sont chargés de vérifier leurs emports avant le décollage. Les pilotes peuvent utiliser tout emport à leur disposition, sur des cibles en l’air ou au sol. Cela inclut tous les weapons mods qui sont disponibles pour cette mission.
Répartition des pilotes :
Chaque semaine sera publiée la répartition des pilotes. En général, 30 – 40 pilotes pour l’Entente et 22 – 35 pour l’Allemagne. Ceci afin de représenter le plus grand besoin chez les Alliés en pilotes de biplaces et d’observateurs, et le plus grand nombre d’appareils alliés dans les airs durant la campagne de 1917.
Objectifs d’équipes :
L’entente doit effectuer des missions de biplaces et empêcher un nombre limité de missions similaires allemands. L’objectif de l’Allemagne est d’empêcher les missions de biplaces anglaises et d’effectuer un certain nombre de missions similaires pour leur camp.
Missions de biplaces :
Il s’agit de respecter scrupuleusement les informations données (caps, altitude…) Ce sont des missions très difficiles, les paramètres seront indiqués sur le forum durant les pré-briefings et sur la minimap pendant la mission. L’emport d’un observateur humain est vivement recommandé.
Types de missions :
Reconnaissance photo : prendre un screenshot de la zone donnée en respectant altitude et caps. L’avion doit retourner à la base avec le pilote en vie.
Bombardement : pour que la mission soit réussie, il faut retourner à la base en vie et atterrir « safely ». Toutes les cibles données doivent être détruites pour que la mission soit un succès.
Reconnaissance de tranchées (trench mapping) : effectuée en faisant un circuit au dessus des tranchées données. Il faut faire des screenshots à une minute d’intervalle sur le circuit demandé.
Missions des chasseurs :
Patrouille offensive – Couverture de chasse – Défense de ballon – Escorte
Attention, la DCA sera mortelle comme « en vrai ».
Points et scores : des points de victoire seront gagnés pendant la campagne pour la réussite des missions. Les stats individuelles seront dispos sur le parser de Syndicate.
Own Forces Success/Failure Opposing Forces
Two-Seater Missions
+2 Photo Recce +1
+2 Bombing +1
+2 Trench +1
Les points sont attribués pour la réussite des missions de biplaces, la réussite des missions de chasse ne sert qu’à protéger ses biplaces ou détruire les biplaces ennemis.
Il sera possible d’avoir un match nul à la fin de la campagne.
Quitter le serveur et entrer de nouveau :
On ne quitte le serveur qu’après avoir été tué, ou en fin de mission. Sinon, on ne sort pas car on ne pourra pas entrer une 2ème fois. Si on se pose en catastrophe dans ses lignes, on peut revoler mais avec un temps de pénalité. Suivant les dommages, le serveur peut décider que l’appareil est perdu. On ne peut quitter pour faire revoler si un appareil ennemi est en vue. Si on le fait quand même, on peut être exclu de la campagne.
Si on meurt ou si on quitte le serveur pour quelque raison que ce soit, on n’a pas le droit d’entrer à nouveau (après le début de la mission).
Si on est capturé près du front, il faut vérifier après la pénalité de « reflight » si on a pu s’échapper, ou si on fait partie d’un échange de prisonniers. On ne quitte pas, on reste dans le serveur. Il sera possible de revoler après la pénalité.
Si on a crashé son avion en campagne, ou si on s’est posé sur un aérodrome ami (mais pas celui duquel on a décollé), on doit attendre la fin de la pénalité avant de revoler. Il ne faut pas quitter le serveur. On peut être amener à revoler depuis un aérodrome et avec un avion différent selon les nécessités de la mission.
Si on se pose à sa base sans dommage, on peut revoler après un délai de réarmement et de ravitaillement. L’appareil reste dans les stocks.
Les pilotes éligibles pour un « reflight » doivent suivre la procédure suivante point par point :
- sélectionner l’appareil précédemment assigné ou disponible dans l’inventaire de la base de départ, à laquelle le pilote était assigné.
- sélectionner une position d’observateur disponible.
- sélectionner n’importe quel avion disponible sur n’importe quelle base avec l’autorisation de l’EM.
Notes :
Les pilotes qui se jettent délibérément sur leurs cibles seront exclus.
Les pilotes doivent faire tout leur possible pour éviter les collisions. Celles-ci vont néanmoins arriver à cause du lag et des connexions. Mais si c’est trop fréquent, les pilotes seront exclus.
Les bases peuvent être attaquées.
Voilà, indiquez en bas si ça vous intéresse pour une inscirpition en squad, et de quel coté
561_J.j. (Team Rep)
561_actionjoe (midday - dusk patrol)
561_razneff
561_pollux (reserve)
561_space ace (midday, and occasionnaly dawn patrol)
561_genius
561_gris
561_littlecat
561_12F_Henri (R.E.8 )
561_Henrich von orsk
561_Pips
Les règles de la campagne:
Missions hostées sur Syndicate.
Première phase d’inscription : du 10 au 17 mars
Seconde phase (ajustement, équilibrage) : du 17 au 23 mars
Résultats et attribution définitive du camps (Entente ou Centraux) : 25 mars
Publication du règlement définitif : 31 mars
Début de la campagne : 6 avril
Fin de la campagne : 27 avril
Publication des résultats et décoration : 28 avril.
« Emploi du temps » des missions :
6, 13, 20, 27 Avril (samedis)
GMT/UTC France
Mission -/+0 UTC+2
Dawn Patrol Sa 1100 Sa 13h00
Afternoon Patrol Sa 1500 Sa 17h00
Dusk Patrol Sa 1900 Sa 21h00
3 missions sont jouées le samedi, toutes le même jour. Elles durent 3 heures maximum.
Communications :
Forum de l’événement :
Un forum sécurisé par camps est dispo à http://www.jasta5.org/forums/phpBB3/index.php.
Il faut s’inscrire avec BA3 comme préfixe devant le pseudo. Une fois inscrit, il est possible d’enlever le préfixe BA3.
Attention, si vous étiez inscrit l’an dernier votre compte doit être toujours actif, à vérifier avant de demander une réinscription.
Communications en vol :
En dehors du vol, les pilotes peuvent communiquer avec les membres de leur équipe sans restrictions (pendant le briefing pré-vol ou après la mort / la sortie du serveur).
Lorsqu’ils sont sur l’aérodrome (au départ), les pilotes peuvent communiquer pour parler aux autres pilotes sur le même aérodrome, tant qu’ils sont au sol (pendant les vérifications juste avant le vol ou en attendant qu’un avion soit disponible).
En vol, les pilotes peuvent communiquer seulement avec les appareils qui étaient basés sur le même aérodrome. Pour communiquer avec les avions basés sur d’autres aérodromes (et donc d’unités différentes), les pilotes doivent utiliser des signaux à main, avec leurs avions ou des flares.
Adresse du teamspeak officiel :
ts88.light-speed.com
port: 4783
Units must use the above TS3 server. The unofficial backup communications server will be the ROF TS3 server.
Paramètres du serveur:
Difficulté maximum, sauf moteurs chauds et sous titres.
Le password pour rentrer sur le serveur sera donné par les « commanders ».
En cas de gros bug, la situation sera réglée dès que possible. Si c’est impossible dans la limite de 30 minutes, il sera considéré que le mauvais temps est arrivé et que tous les appareils sont bloqués au sol jusqu’à la mission suivante. Les scores acquis jusque là seront comptabilisés.
« Vie » et pénalité du « reflight ».
Les pilotes ont une seule vie par mission. Après 90 minutes, il est possible de prendre un autre avion et de rejouer pendant la même mission.
Camps – alliés ou Centraux.
Il est possible de postuler pour les 2 camps (et on ne pourra pas changer durant la campagne). Par contre, pour l’équilibrage, il sera peut être demandé de changer de camp.
Le nombre de missions volables par jour sera fixé par l’EM de chaque camp. Des pilotes non prévus seront peut être amenés (si disponibles) à voler pour compenser l’absence de pilotes ou des pilotes ayant été forcés de quitter le serveur. C’est la « réserve » .
Avions disponibles historiquement :
Les pilotes voleront depuis des aérodromes historiques avec des avions historiquement employés durant avril 1917 (dans la limite des avions dispos dans le jeu).
Entente :
DH2 – Nieuport 17 (version anglaise ou non) – Sopwtih Triplane – SPAD VII 150 et 180 HP – RE8.
Centraux :
Halberstadt D II – Albatros DII et DIII – DFW – Roland CII.
Note : quelques prototypes en nombre limités pourront être mises en lignes (NDA : d’après mes souvenirs, SE5a et Albatros DV).
Armes et emport :
Les pilotes sont chargés de vérifier leurs emports avant le décollage. Les pilotes peuvent utiliser tout emport à leur disposition, sur des cibles en l’air ou au sol. Cela inclut tous les weapons mods qui sont disponibles pour cette mission.
Répartition des pilotes :
Chaque semaine sera publiée la répartition des pilotes. En général, 30 – 40 pilotes pour l’Entente et 22 – 35 pour l’Allemagne. Ceci afin de représenter le plus grand besoin chez les Alliés en pilotes de biplaces et d’observateurs, et le plus grand nombre d’appareils alliés dans les airs durant la campagne de 1917.
Objectifs d’équipes :
L’entente doit effectuer des missions de biplaces et empêcher un nombre limité de missions similaires allemands. L’objectif de l’Allemagne est d’empêcher les missions de biplaces anglaises et d’effectuer un certain nombre de missions similaires pour leur camp.
Missions de biplaces :
Il s’agit de respecter scrupuleusement les informations données (caps, altitude…) Ce sont des missions très difficiles, les paramètres seront indiqués sur le forum durant les pré-briefings et sur la minimap pendant la mission. L’emport d’un observateur humain est vivement recommandé.
Types de missions :
Reconnaissance photo : prendre un screenshot de la zone donnée en respectant altitude et caps. L’avion doit retourner à la base avec le pilote en vie.
Bombardement : pour que la mission soit réussie, il faut retourner à la base en vie et atterrir « safely ». Toutes les cibles données doivent être détruites pour que la mission soit un succès.
Reconnaissance de tranchées (trench mapping) : effectuée en faisant un circuit au dessus des tranchées données. Il faut faire des screenshots à une minute d’intervalle sur le circuit demandé.
Missions des chasseurs :
Patrouille offensive – Couverture de chasse – Défense de ballon – Escorte
Attention, la DCA sera mortelle comme « en vrai ».
Points et scores : des points de victoire seront gagnés pendant la campagne pour la réussite des missions. Les stats individuelles seront dispos sur le parser de Syndicate.
Own Forces Success/Failure Opposing Forces
Two-Seater Missions
+2 Photo Recce +1
+2 Bombing +1
+2 Trench +1
Les points sont attribués pour la réussite des missions de biplaces, la réussite des missions de chasse ne sert qu’à protéger ses biplaces ou détruire les biplaces ennemis.
Il sera possible d’avoir un match nul à la fin de la campagne.
Quitter le serveur et entrer de nouveau :
On ne quitte le serveur qu’après avoir été tué, ou en fin de mission. Sinon, on ne sort pas car on ne pourra pas entrer une 2ème fois. Si on se pose en catastrophe dans ses lignes, on peut revoler mais avec un temps de pénalité. Suivant les dommages, le serveur peut décider que l’appareil est perdu. On ne peut quitter pour faire revoler si un appareil ennemi est en vue. Si on le fait quand même, on peut être exclu de la campagne.
Si on meurt ou si on quitte le serveur pour quelque raison que ce soit, on n’a pas le droit d’entrer à nouveau (après le début de la mission).
Si on est capturé près du front, il faut vérifier après la pénalité de « reflight » si on a pu s’échapper, ou si on fait partie d’un échange de prisonniers. On ne quitte pas, on reste dans le serveur. Il sera possible de revoler après la pénalité.
Si on a crashé son avion en campagne, ou si on s’est posé sur un aérodrome ami (mais pas celui duquel on a décollé), on doit attendre la fin de la pénalité avant de revoler. Il ne faut pas quitter le serveur. On peut être amener à revoler depuis un aérodrome et avec un avion différent selon les nécessités de la mission.
Si on se pose à sa base sans dommage, on peut revoler après un délai de réarmement et de ravitaillement. L’appareil reste dans les stocks.
Les pilotes éligibles pour un « reflight » doivent suivre la procédure suivante point par point :
- sélectionner l’appareil précédemment assigné ou disponible dans l’inventaire de la base de départ, à laquelle le pilote était assigné.
- sélectionner une position d’observateur disponible.
- sélectionner n’importe quel avion disponible sur n’importe quelle base avec l’autorisation de l’EM.
Notes :
Les pilotes qui se jettent délibérément sur leurs cibles seront exclus.
Les pilotes doivent faire tout leur possible pour éviter les collisions. Celles-ci vont néanmoins arriver à cause du lag et des connexions. Mais si c’est trop fréquent, les pilotes seront exclus.
Les bases peuvent être attaquées.
Voilà, indiquez en bas si ça vous intéresse pour une inscirpition en squad, et de quel coté
561_J.j. (Team Rep)
561_actionjoe (midday - dusk patrol)
561_razneff
561_pollux (reserve)
561_space ace (midday, and occasionnaly dawn patrol)
561_genius
561_gris
561_littlecat
561_12F_Henri (R.E.8 )
561_Henrich von orsk
561_Pips