Mini campagne Juillet 1918 - Debrief mission 3

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Mini campagne Juillet 1918 - Debrief mission 3

#1

Message par Corsaire31 »

Avion : Halberstadt CLII (Leader)
Terrain : Vauxcere
Emport : 12 Bombes 12.5 kg
Objectifs : Le camp à Bouresche et les chars des bois de Belleau dans la foulée

Décollage direct sur le bon cap SW. Arrivé au dessus de la rivière je fais un 360 pour que les deux autres recollent ( j'en voyais qu'un )
Nav sans histoire en TBA. Au moment d'arriver sur mon point de repère pour piquer Sud, je vois des fusées rouges au dessus, vraisemblablement en provenance de notre ballon.
Je coupe donc un peu plus tôt et je descend au ras des arbres (et même plus bas dans les prairies...) Je dépose 6 bombes sur le camp de Bouresche et je file Ouest au milieu des explosions de DCA (en restant très bas) Je longe la lisière du bois, pas de chars... Je repère le camion de DCA tout seul sur la route et je lui lâche deux bombes en passant. Je l'ai sans doute loupé mais çà a du lui faire peur !
Je décide de ne pas m'éterniser et relonge le sud du bois dans l'autre sens... pas de chars ! Je file plein Est pour aller faire un check des dégâts à Bouresche. Je vois un groupe de tentes encore intact, je leur offre mes 4 dernières bombes et je dégage Nord Est.
Voyant devant moi un feu d'artifice blanc vert et jaune à basse altitude, je file plein Nord dans la luzerne. Je retrouve rapidement mes points de repère, et je prend le cap de la maison. En chemin Mika me rejoint brièvement comme mitrailleur (ce qui me laisse à penser qu'il s'est fait descendre...)
Posé à Vauxcere comme dans le manuel.

Bilan : Avion et pilote en pleine forme (pas mal de feuilles et de foin dans le train d'atterrissage), bombardé le camp de Bouresche.

Merci Henri pour l'organisation et à la J18 pour leur confiance :innocent:

Je regrette déjà de louper la prochaine, je bosse Jeudi soir prochain...:sad:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#2

Message par voltigeur »

Avion : Fokker D VII
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneuxi
Position : ailier n°3, 2eme groupe
Leader : Teddevo
Mission : patrouille défensive.

Décollage sans soucis. Sur zone, un DH4 est engagé par le premier groupe. Un Nieuport 28 tourne dans la région. Je suis mon leader sans soucis. On grimpe à la poursuite d'un bandit, mais dans les nuages je me retrouve seul. je resors des nuages et retrouve Boxer. On patrouille sur zone, mais tout est tranquille. Un DVII du premier groupe vole avec nous. On retrouve notre leader est continuons la patrouille. La DCA nous signale un contact. Teddevo et moi le suivons. Nous arrivons dans les nuages et de nouveau, perdu et tout seul. En sortant je vois un combat. Je crois voir un Breguet et le suis. Il m'entraîne assez loin, trop loin d'ailleur, je fais demi-tour et vois ma cible me tomber dessus. En fait, il s'agit d'un Spad (Wylsain). J'évite sa première passe, mais il revient à la charge. Je me mélange un peu les pinceaux et il me touche. Je vois un filet blanc qui se dégage de mon appareil. Je veux descendre, mais je ne vois pas les dégâts et j'accentue mon piqué qui finira par me faire perdre mes ailes.
The end...

Bilan : Pilote tué, avion HS
Revendication : nada....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Avion: Nieuport 28 94th AeroSquadron
Terrain:Saints
Leader de space-ace.

Décollage, cap direct sur le point de regroupement. On se rejoint avec le DH4 de réglage, et un SPAD. On part vers le front, en chemin je perds mon ailier. Je reste collé au DH4 avec le SPAD, et j'aperçois une importante formation de Fokkers. Je les engage de face, mais mes tirs sont peu précis. Commence alors une partie de cache-cache, à rentrer et sortir des nuages. Je finis par devoir piquer, un Fokker me suit un peu mais finit par me lâcher.
Je remonte, et aperçois deux SPADs aux prises avec un Fokker au raz-du-sol. Je l'engage et le fait fumer, il se pose. Je reprends de l'altitude et part vers l'Ouest, un obus de DCA m'emporte l'aile, je m'écrase et meurt.

Bilan: Pilote mort, avion détruit.
Revendication: 1 Fokker en collaboration avec deux SPADs.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#4

Message par space-ace »

Avion: Nieuport 28 94th AeroSquadron
Terrain:Saints
Second d'actionjoe.

On rejoint le DH4 de reco afin de l'escorter au pont de rendez-vous .Un seul spad est présent ,pas de trace des autres.... Faut dire que la visibilité n'est pas bonne....
Image

La mission a failli d'ailleurs vite s'écourter , l'avion de réco me rappela qu'il fallait pas le lâcher d'un poil o_Olol!
Image

quelques minutes plus tard ,mon leader passa sous mon n28 et puis plus rien .J'étais rentré dans un nuage et je perdis le contact...
Je mis cap au nord et finis par sortir de la purée et je crus distinguer une silhouette hostile sous moi....
Image

J'étais tombé sur un nid de frelons :crying: mais dans leur six et ils ne m'avaient pas aperçu .Je choisis aussitôt de m'en prendre au dernier .
Image

Image

Je voulais l'arroser à bout portant ....je ne pouvais pas le manquer, quoique..
Image

J'allais ouvrir le feu quand soudain je fus aspergé d'huile ,mon moteur serra , et je ne voyais plus rien ...je ne pris pas le risque de tirer à l'aveugle et breakai aussitôt pour essayer de prendre un cap au sud.:sad:

Image

Je me posai un peu plus tard dans un champ en douceur et voyant un groupe de fokker passer au dessus de moi ,je balançai des fusées rouges ..puis tout le reste afin d'attirer leur attention et de tenter ainsi de faire un peu diversion pour la reco.

ace!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

space-ace a écrit :Image

Je voulais l'arroser à bout portant ....je ne pouvais pas le manquer, quoique..
Image

!

Oulà, que j'ai eu chaud aux fesses....:sweatdrop Sans le savoir
Rien vu venir du tout (et ça j'aime pas:busted_re).Ouf!

C'est la mission "une visite à Lourdes s'impose pour moi".
Car après ce petit coup de pouce de la providence, j'ai eu droit à la flak qui me claque les montants de l'aile, enlève mon aileron et plie le plan supérieur... Généralement, le reste suit et cela se termine dans la tombe...
Ben non, l'aile a tenu et j'ai pu continuer à voler, me poser côté schountz et finir sur le peu de plan suprieur qui me restait.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#6

Message par Canard64 »

Avion : Halberstadt CLII
Terrain : Vauxcere
Emport : 12 Bombes 12.5 kg
Position : ailier
Leader : Corsaire31
Objectifs : Le camp à Bourresches et les chars des bois de Belleau dans la foulée, si possible

Décollage direct sur le bon cap SW. Vol tranquille, jusqu'au ballon qui envoie des fusées rouges. Je suis Corsaire qui descend à radada.
Virage droite sur le campement de Bourresches, juste derrière Corsaire que je vois lâcher ses bombes. J'appuie sur mon bouton de largage des bombes, rien ne se passe. Je me suis trompé de bouton, trop tard ! :hang:

Nous continuons en direction du Bois de Belleau pour tenter de détruire les chars. je vois Corsaire lâcher une bombe sur un camion de DCA et engager un virage à gauche. je lâche 2 bombes également et vois le camion brûler. Pas de chars en vue, ou plutôt nous n'avons pas regardé où il fallait (cf. screenshots). C'est quand même curieux qu'aucun des 3 CL II ne les aient vu ??? o_O
Est-ce possible qu'on les voit sur les screens et pas pendant la mission ?

Image

Image

Image

Image

Je suis Corsaire qui décide de refaire un passage sur le campement. Bien nous en a pris car il n'est que partiellement détruit. Je change mon angle d'apprcohe pour bombarder une série de tentes en enfilade. Le campement est quasi entièrement détruit.

Image

Malheureusement, la DCA me descend de manière radicale.

Bilan : Avion détruit, équipage décédé.
Revendication : destruction du campement de Bourresches avec mes camarades.

Merci Henri pour l'organisation impeccable, et merci à Corsaire pour cette navigation très précise.
http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 655
Inscription : 19 août 2008

#7

Message par Ploofy »

Avion : Fokker D VII
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneux
Position : ailier, leader :Gräser
Leader groupe : Graser
Mission : patrouille défensive.

Décollage et vol sur zone sans soucis. au bout de quelques minutes on croise un groupe de Breguet. Gräser prend le chemin pour l'engagement, je suis mais une seconde plus tard, Vylsain (encore lui, il m'en veut :crying:) se retrouve dans mes 6 sans que je sache comment ( rien entendu ! rien vu !), direction nord est, fusée blanche. Posé dans la pampa moteur HS.

Bilan : avion posé dans un champ moteur HS
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

Alors là les chars qu'on n'a pas vus alors qu'on était à 100m, j'en reviens pas... C'est tout à fait possible dans mon cas, car j'ai fait une fixette sur le camion de DCA et j'ai dégagé à gauche. En fait les chars étaient au dessus du camion alors que je les ai toujours cherchés à la lisière en dessous.:sad: En fait en regardant de nouveau de près la carte détaillée du briefing, ils sont pile poil à l'endroit marqué sur la carte. Je m'en vais prendre un rendez vous chez l'ophtalmo !
@Space-Ace : je sais maintenant l'origine du feu d'artifice, je me suis posé des questions...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#9

Message par Henri »

Le premier rapport des combats :


L'Entente :


- Objectif sur Belleau, le dernier campement est détruit, objectif achevé
- Objectif au nord de Château-Thierry, dommages importants sur une unité de chars allemands MkIV
- La reconnaissance photo a échoué
- Réglage d'artillerie sur Château-Thierry orchestré avec succès
- 4 victoires aériennes



Les allemands :


- Objectif sur Bourresches, dégâts importants sur les positions de l'infanterie américaine
- 3 victoires aériennes



Les points et stats finales seront affichés aussitôt tous les rapports regroupés. ;)
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#10

Message par space-ace »

Corsaire31 a écrit : @Space-Ace : je sais maintenant l'origine du feu d'artifice, je me suis posé des questions...:sweatdrop
ha ...mon bazard a fait un peu d'effets lol du moins c'est ce que j'espérai.

Des foofighters observés en 1918,comme en 45 .:nuke:
Surtout que c'est un peu d'actualité avec toutes ces observations relatées dans le monde ces derniers temps .

La prochaine je penserai à réduire les gaz Devau mais dans l'excitation.....je t'aurai Fanto...:detective

ace!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

Avion : Fokker D VII
Emport : 2x spandau
Terrain : Baugneux
Position : leader
ailier : Boxer et Volti
Mission : couverture zone de Chateau Thierry.

Description:
Leader de la deuxième patrouille, nous décollons à la suite des deux autres paires. Vol sans histoire cap au sud-sud ouest. je me décalle un peu à droite et reste plus bas que la première patrouille afin d'éviter que les paires ne se mélangent.
Arrivés sur zone, nous patrouillons tous dans le même secteur, notre patrouille étant un peu plus bas et décalée par rapport à la première.

Nos deux patrouilles se retrouvent au contact de flocons de DCA qui nous font repérer des ennemis. C'est un peu confus, mais pour ma part, je distingue rapidement et clairement un Dh4 que j'engage prestement après avoir battu des ailes (il me semble). Hélas, accroché à mon hélice je tire mal et retombe à plat. Heureusement l'oiseau est pris en chasse par au moins deux autres D VII. Il redescend un peu et j'essaie quand même de couper son virage et de l'avoir par le travers. A ce moment, je distingue un autre contact qui essaie de se placer derrière les fokker, je romps la poursuite et engage ce qui doit être un N28 (je crois aussi avoir battu des ailes). Le N28 qui manquait d'énergie pour frapper dégage et file à l'horizontal. Je le poursuis en compagnie d'au moins un de mes ailiers. Mais je comprends que le vilain essaie de nous éloigner de la zone et je romps le combat pour revenir dans la zone chaude.

Là je vois bcp de D VII et puis un N28 haut qui tente le B&Z; mais nous sommes au moins quatre et il a dû mal à prendre assez d'avantage,- par contre, nous nous manquons de punch pour l'épingler. Bref, cela dure trop longtemps à mon goût: 4 fokker distrait (mais menaçés) par un seul ennemi. La situation devient trop limite pour le N28 qui dégage en piquant.... Je fais la bêtise d'essayer de suivre le N28 (il y a un moment où on craque et qu'on espère).
Deuxième connerie je pique avec l'aiguille qui plonge dans les 1600t/m et enfin, je ne ferme pas le radiateur. Je le ferme enfin en fin de piqué et vois le N28 qui me largue (je tire quelques cartouches pour le principe et parce qu'on sait jamais).
Radada, je file au nord est et je me fait secouer méchamment par un éclat de flak ... je cumule les cou... et malgré tout, mon zinc n'a rien.

Penaud, je reviens sur la zone de regroupement où j'ai la joie de voir débouler deux D VII suivit d'un troisième. On reforme les paires.

Nouvelle patrouille sur zone sans rien voir sauf qu'à un moment je distingue des éclats de flak et un avion isolé qui file au sud... Je bats des ailes: sûr que c'est un méchant. On poursuit le zoziau qui s'avère être un bréguet. Mais: - l'animal va vite, - il tente de se cacher dans les nuages et - au moment où j'ai aperçu le bréguet, j'avais vu un autre contact lointain dans mes 3 heures. Et celui-là, je ne vois plus où il est.

Cela se termine par un dog fight avec le bréguet que je touche lourdement (les autres D VII aussi) et je vois qu'on lui décolle un aileron; l'animal tente de se poser dans un terrain abandonné. Pendant ce temps là, j'ai bien vu que les autres ont aussi été pris à partie par un spad (sans doute le deuxième contact).

Enfin dernière connerie de la soirée: alors que le bréguet ressemble à de la dentelle de bruges, je crains qu'il ne rentre et je veux encore faire une passe sur lui alors qu'il est radada. Total, en foutant le camp, un coup direct de Flak qui me pète mes haubans et plie l'aile supérieure, ... et un autre coup qui me blesse. En plus, l''avion penche d'un côté et c'est bien mal parti...
Miraculeusement en volant sur des oeufs, je quitte la zone de flak cap Nord nord est et, plutôt qu'espérer atteindre un terrain ami avec une aile qui ne demande qu'à se détacher, je choisis de me vautrer en zone amie (je distinguais ChThierry dans mes 5 heures).

Si je m'en sors après la 4° , j'irai faire un petit vol pour allumer un cierge à Lourdes.



Bilan: Posé blessé dans nos lignes (nord-est de Château Thierry), avion sur le toit.
Revendication: un bréguet en collaboration avec d'autres qui l'ont bien touché aussi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15204
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Canard64 a écrit :Avion : Halberstadt CLII
Terrain : Vauxcere
Emport : 12 Bombes 12.5 kg
Position : ailier
Leader : Corsaire31
Objectifs : Le camp à Bourresches et les chars des bois de Belleau dans la foulée, si possible

Décollage direct sur le bon cap SW. Vol tranquille, jusqu'au ballon qui envoie des fusées rouges. Je suis Corsaire qui descend à radada.
Virage droite sur le campement de Bourresches, juste derrière Corsaire que je vois lâcher ses bombes. J'appuie sur mon bouton de largage des bombes, rien ne se passe. Je me suis trompé de bouton, trop tard ! :hang:

Nous continuons en direction du Bois de Belleau pour tenter de détruire les chars. je vois Corsaire lâcher une bombe sur un camion de DCA et engager un virage à gauche. je lâche 2 bombes également et vois le camion brûler. Pas de chars en vue, ou plutôt nous n'avons pas regardé où il fallait (cf. screenshots). C'est quand même curieux qu'aucun des 3 CL II ne les aient vu ??? o_O
Est-ce possible qu'on les voit sur les screens et pas pendant la mission ?
Oui, et ça date pas d'hier. La visibilité est meilleure en vue externe qu'en vue interne. Les contacts ressortent plus. Pourquoi, comment, j'en sais rien, mais ça a toujours été le cas. C'est un des gros reproche que je fais à RoF.

Mon debrief arrivera dans la journée.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Pas de chars en vue, ou plutôt nous n'avons pas regardé où il fallait (cf. screenshots). C'est quand même curieux qu'aucun des 3 CL II ne les aient vu ??? o_O
Est-ce possible qu'on les voit sur les screens et pas pendant la mission ?
Je pense que si c'est visible dans le track, c'est que c'était bien visible dans le jeu(dans la coop en hydravion, où les navires apparaissaient/disparaissaient, et bien, je retrouvais le même problème dans le track).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#14

Message par boxerdog »

Avion : Fokker D VII
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneux
Position : Ailier de la 2ème patrouille
Leader : Devo
Mission : Patrouille défensive.


Départ de la base de Beugneux des deux groupes que compose notre formation, direction Château-Thierry où débute réellement notre patrouille. Au bout d’un petit quart d’heure de vol les moutons noirs de notre flak sont aperçus et nous nous dirigeons vers eux. Devant nous le combat fait rage entre des D7 et des N28. Nous voilà maintenant dans la mêlée et j’essaye de ne pas me séparer de mon leader mais une opportunité s’offre à moi avec un Spad me passant devant. Je ne peux m’empêcher de le suivre pour y mettre quelques volées de plombs, mais une fois de plus je tire comme le gars qui louche dans «La grande vadrouille» (sans toutefois toucher un collègue). J’aperçois une fusée blanche dans mes trois et me voyant seul, décide de rattraper le premier D7 venu, ce sera Stork avec son papier wawa vert accroché sur l’aile. Au-dessus de moi je vois un DH4 passer un sal quart d’heure, puis les combats s’éparpillent dans toutes les directions. Nous continuons donc la patrouille à quatre avions lorsque l’on aperçoit une nouvelle fois dans nos six des tirs de notre flak et faisons aussitôt demi-tour. Arrivé sur les lieux un Breguet 14 est aux prises avec des D7 et je dois dire que le pilote se débrouille pas mal avec cet avion. Malencontreusement à moment donné je me retrouve trop près de lui, bien que tournoyant, et son mitrailleur m’aligne bien gentiment pour m’envoyer ad padre.

Bilan : Pilote mort façon kebbab.
Revendication : Bof… quoi, comment dire.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

Avion : Breguet 14 B2 escadrille BR108
Emport : une Vickers, une Lewis, 8 bombes de 40kg
Terrain : Ermenonville
Position : Ailier
Leader : _12F_Lavazza
Objectifs : Troupes ennemis sur Belleau puis chars repérés au nord de Château-Thierry

Au décollage je manque de devancer mon leader. L'avion est bien trop vif j'ai dû oublier quelque chose : les bombes!!! :sweatdrop Flare blanc je me pose à peine après avoir décollé. Je prends le bon avion cette fois mais mon leader est déjà loin... Je me fais une nouvelle nav d'approche en espérant couper la route de mon leader mais sans succès. Je finirai par le retrouver sur Belleau il est entrain de bombarder quand soudain ces ailes partent en morceaux, la flak a eu raison de lui. A mon tour je fais une passe sur le campement de Belleau et termine le travail. Cap au nord (mon mitrailleur s'active, Lavazza est à bord), puis à l'est sur la prochaine cible ; une unité de chars MkIV au nord de Château-Thierry. Arrivé sur zone je ferai deux passes, résultat trois chars détruits et un autre qui fume. Les obus de DCA nous frôlent ne nous attardons pas, cap au sud-est on contourne Château-Thierry puis cap à l'ouest RTB. En chemin on aperçois la flak au nord, on croise un Spad puis une formation de 4 DVII qui se dirigent vers nous. Je grimpe dans les nuages puis me croyant en sécurité je maintiens le cap quelques longues secondes quand soudain des impactes raisonnent dans l'appareil. Je descends et on engage la formation ennemie, j'aligne un Fokker, il fume noire puis Lavazza fait ronronner la machine à coudre. Je vois des débris de je ne sais qui puis un rapide coup d'oeil sur mes ailes me rappelle qu'il serait plus prudent de se poser rapidement. On descend pas trop vite un DVII nous suit, Lavazza le tient en joue, il finit par nous lâcher. On se pose à Courpu.

Bilan : Appareil bien endommagé au niveau de la voilure, haubans brisés ou manquants... Moteur intact. Pilote indemne, mitrailleur blessé.

Revendication : un campement (en collaboration avec Lavazza), trois chars MkIV, une victoire aérienne (en collaboration avec Lavazza).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15204
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Je pense que si c'est visible dans le track, c'est que c'était bien visible dans le jeu(dans la coop en hydravion, où les navires apparaissaient/disparaissaient, et bien, je retrouvais le même problème dans le track).
Bien sure, mais tu repéreras mieux les objets en vue extérieur qu'intérieur. Je l'ai constaté lors de revisionnage de replay, où je passais sans voir des avions, et en vue externe, je ne les ai pas loupé (et à même niveau de zoom).

Avion : DH4 de reco
Emport : Photo
Terrain : Francheville
Mission : Reconnaissance entre Belleau et Vaux.

Décollage sans problème, par contre, la couche est basse, et trés dense. Je dois retrouver des chasseurs afin que ces derniers m'escorte. Aprés le décollage, et une fois la rivière en visuelle, je mets le cap vers le point de rendez vous.
Image

J'arrive sur la zone de rendez vous, je vois deux avions à mes une heure.
Image

Je ne m’affole pas, car vu l'emplacement, ça ne peut être que des amis, et les silhouettes ressemblent à des N28.
Image

Je confirme que ce sont bien des N28 (putain de pilote du dimanche, j'ai relevé son numéro, il va m'entendre à mon retour de mission ce bachibouzouk).
Image

Un troisième avion rejoins les deux premiers.
Image

Je cercle pour qu'il me rejoigne. Je pense avoir mon escorte au complet, aussi quelques minutes plus tard je mettrais le cap vers la zone à reconnaitre. Et là, je fais une trés grosse erreur. En effet, lors du briefing, je n'ai pas assez fait attention au nombre de chasseur devant m'escorter. Je vais donc partir vers le front en oubliant des Spad derrière moi. :busted_re

La navigation ne se présente pas trés bien, et j'ai beau mettre le cap vers l'objectif, je n'arrive pas à savoir précisément où je me trouve. Impossible de faire correspondre les formes des forêts avec celle de ma carte. A tel point que j'en oublie mon moteur, et que ce dernier se retrouve dans le rouge pendant pas mal de temps.
Image

Heureusement pour moi, c'est de la bonne mécanique, et dès que je m'en aperçois, j'ouvre à fond mon radiateur, en espérant que je pourrais finir la mission. Les premiers flocon de DCA apparaissent.
Image

C'est pour moi le signe que je suis sur la ligne de front. Je me situe entre le carré 3 et 27, mais sans certitude. Mais un affreux doute m’envahit quand je passe à côtés d'un ballon allemand qui lancera des fusées rouges.
Image

Là je crois que je suis en profondeur dans les lignes ennemie. Je décide de prendre un cap plein Est, car si mon estimation est bonne, je devrais tombais sur la rivière de chateau Thierry, où je pourrais me réorienté pour trouver la zone. Finalement, je trouve la zone de reconnaissance. Mais je ne suis pas seule (chose que je n'ai pas vu durant la mission (mais le niveau de zoom du replay est supérieur à celui que j'utilisais durant la mission).
Image

Mon mitrailleur à qui j'ai donné l'ordre de n'ouvrir le feu qu'à courte porté se met en action. Je suis trés vite blessé.
Image

Mais je décide de rester sur zone pour continuer la reco. Je reprend des coups, et mon moteur me crache de l'huile réduisant ma visibilité.
Image

Je n'y vois plus grand chose, et ma visibilité est presque nulle. Il m'est impossible de lire mes instruments.
Image

Je décide donc de rentrer ou plutôt d'essayer de rentrer, car il m'est impossible de savoir où je vais, et quel est mon assiette. J'essaie de me pencher à l'extérieur pour enlever la graisse de mes lunettes, afin d'espérer pouvoir voir mon cap. C'est un peu moins flou, mais les instruments restent illisibles. Je tente de descendre, en espérant repérer une tache clair signe que cela pourrait être un champ. De la DCA se fait entendre, signe que je ne suis pas du bon côtés du front, mais je continue sur mon cap, vu qu'il m'est impossible de le corriger à coup sur. Je distingue un tache clair, et décide couper le moteur pour pouvoir attérrir avec le maximum de visibilité.
Image

J'y vois mieux mais ce que j’aperçois ne me fais pas plaisir, je suis bas et des arbres juste devant moi. Il me sera impossible de les éviter, et je me cracherais dans les arbres.
Image

Je ne sais pas si j suis mort ou fortement blessé, mais ce qui est sur, c'est que l'avion est détruit, et qu'il y a de forte chance que je sois chez les teutons.

Je m'excuse pour l'escorte de Spad qui était toujours au point de rendez vous alors que je débutais la reco sur la zone. :sad:


J'ai redécollé avec un DH4 de pointage d'artillerie (n'ayant plus de DH4 de reco de dispo)avec deux bombes de 112 livres. Mon but était d'aller bombarder les deux bunkers sur chateau Thierry. Je suis la rivière jusqu'à chateau Thierry et fais une passe sur le bunker à l'ouest de la ville. Je le louperais et je continue vers le deuxième bunkers. Aprés l'avoir repéré, je fais ma passe en direction de l'ouest. Ma bombe tapera quelques mètres aprés, et je ne sais pas si le souffle endommagera ou non le bunker. Sans bombe, je décide de rentrer surtout que la Flack ne dort pas. Je suis blessé, mais légèrement. Je rentrerais au terrain, mais je loupe mon arrondi, et me retourne. Mon avion est endommagé. Je suis vivant, mais blessé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au final, et aprés visionnage du track, le bunker côtés forêt a été touché, vu qu'il fume.

Merci pour la mission, et pour les conditions météo qui change du grand beau temps.
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »