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Mini campagne Juillet 1918 - Debrief mission 1
Publié : jeu. janv. 31, 2013 10:47 pm
par Corsaire31
DFW reco photo basé à Mont Soissons.
Décollage vent arrière sans souci, je vois la chasse décoller de la Ferme Epitaphe. Je largue rapidement mes 4 bombes pour alléger.
Cap à l'Ouest je monte à la base des nuages vers 1900 m.
Descente SSW en suivant une route parallèle à la rivière, puis Est en redescendant à 1500m vers la zone de reco photo.
Le premier message "null" s'affiche, je cercle et j'ai le deuxième "null" une minute plus tard. Youpi...
Premier problème : juste au Nord la DCA explose de partout, donc cap NW... Deuxième problème, mon mitrailleur réglé en défense se met à tirer... Pas bon ! Je vois un N28 qui fume blanc en dessous de moi, je mets le cap vers les nuages, mais d'autres N28 me rattrapent avant ! Prompte exécution, écrabouillé au sol après un vertical de presque 2000m, autant dire que les photos vont être difficilement exploitables !
Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:41 pm
par Canard64
Résultat bombardement des CLII.
Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:49 pm
par actionjoe
Debrief Br108 au départ d'Ermenonville.
Leader: actionjoe
Ailier: Lavazza
On devait partir à 3, on ne part qu'à deux, Ricky ayant des soucis de moteur.
Après cerclage au dessus du point de RdV, on part accompagné d'Henri sur la zone de front.
Ses réglages diminuent la DCA et assomment les Boches.
On fait une passe sur le camp de Belleau, mon ailier est blessé lors de cette attaque.
Le camp est à moitié détruit, et plusieurs habitations du village en feu.
Je me regroupe avec Henri, et on attaque Vaux. Je fais plusieurs passages, et une partie seulement du camp est détruit. Je suis blessé par mes bombes. Je reprends le cap de la base, et y atterrit sans soucis.
Aucune activité aérienne ennemie n'a été remarquée.
Bilan: Deux camps attaqués, des dommages sont faits.
Deux pilotes blessés. Aucune perte d'appareil.
Et merci à Henri et aux participants!
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:09 am
par Razneff
Avion : nieuport 28, 95th aero
Emport : 2 mitrailleuses vicker, 100% de fuel
Terrain : Saints
Position : n°2, J.J. en leader, Space Ace en n°3; Pollux et Gris assurent la couverture haute.
Mission : escorte de reconnaissance
Durée du vol : pas assez.
On décolle bien, on retrouve les dh4 au point de rendez-vous, on se dirige vers l'objectif; Pollux et Gris sont engagés, notre tour arrive, un fokker tente une passe sur moi mais je l'évite, je remonte, m'apprête à replonger sur le d7, je déconnecte.
Pis je me mets en mitrailleur dans le bréguet d'Actionjoe, re-déconnecte, me remets en mitrailleur, et là tout roule, on se pose après avoir bien bombardé un camp ennemi.
Merci pour la mission! (malgré mes ennuis moteur)
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:15 am
par Pollux
Débrif: 95 Aero squadron du 1rd Pursuit Group basé à Saints en N28.
Position: Second de patrouille avec Gris en ailier.
Mission: Escorte DH4 de Reconnaissance.
Tous se passe comme prévu, regroupement avec les Bréguet, DH4 et Spad. Escorte du DH4 sur zone de reco. La, je me fais coiffer par un DVIIF ( J18Graser) malgré les tires de mon ailier pour me prévenir
(DSL Gris).
Je pique pour échapper au Fokker, reprend de l'altitude pour aider mes coéquipiers mais je me fait engager par un autre Fokker (J18_TaehtDewoht)
Cette fois je repique plein sud vers nos lignes. Je suis juste touché au réservoir, moteur et pilote intacte. Je décide de patrouiller le long du Front car 2 aérodromes sont présent non loin.
Corsaire31 a écrit :Je vois un N24 qui fume blanc en dessous de moi, je mets le cap vers les nuages,
mais d'autres N24 me rattrapent avant ! Prompte exécution, écrabouillé au sol après un vertical de presque 2000m, autant dire que les photos vont être difficilement exploitables !
En faite, j'étais seul Corsaire...
J'ai bien fait, je ne tarde pas à repérer un DFW sous le feu de la DCA. Je le prend en chasse et remonte sous lui. Son mitrailleur ouvre le feu sans résultat. Après mettre bien rapproché, je passa à l'attaque et le touche à plusieurs reprise. Il fini par piquer dans ces lignes (en faite il est déjà mort mais je n'en suis pas sur).
Je l'accompagne puis repère un DR1 (J18_Stork). Il me reste peu d'essence, je préfère rompre le combat. Retour dans nos lignes ou je me pose à Bezu afin de faire colmater mon réservoir...
Bilan: Plutôt positif même si cela avait plutôt mal commencé.
Les plus:
- 1 DFW abattu.
Les moins:
- Manque de vigilance dans mes six.
- Pas vue les traçantes de mon équipiers.
- Un réservoir percé.
Un grand merci à Henri pour son travail...
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:20 am
par Henri
Le premier rapport des combats :
L'Entente :
- Troupes allemandes sur Belleau = 50% de l'objectif atteint
- Troupes allemandes sur Vaux = dégâts superficielles
- Réglage d'artillerie orchestré avec succès sur le secteur de Belleau et Vaux
- 7 victoires aériennes :
1 victoire SPA62 (_12F_Milo)
1 victoire 50th Aero Squadron (_BT_Obelix)
4 victoires 95th Aero Squadron (J.j.)
1 victoire 95th Aero Squadron (Pollux)
Les allemands :
Troupes françaises au nord du Bois du Loup = Objectif atteint à 100%
4 victoires aériennes :
1 victoire Jasta 36 (J18_Stork)
1 victoire Jasta 36 (J18_Voltigeur/J18_Heinrich)
1 victoire Jasta 11 (J18_TaehtDewoht)
Les points et stats finales seront affichés aussitôt tous les rapports regroupés.
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:23 am
par voltigeur
Avion : Fokker Dr1
Emport : 2 × Spandau
Terrain : Aérodrome de "La Ferme de l’Epitaphe", Jasta 36
Position : Leader
Ailier : Stork, Henrich
Mission : Couverture aérienne de Château Thierry
Décollage sans soucis, nous grimpons à 1'200m. Arrivé sur Château Thierry, nous commençons notre patrouille. La DCA est vive dès que nous passons les lignes... Pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai repéré un ballon Français pas trop loin au cas ou... Au bout d'un moment, je remarque un avion isolé. Il est assez loin, mais je décide d'aller voir de plus près. Il commence à tourner, si c'est un ennemi, faudra pas le laisser aller plus loin... Battement d'ailes pour avertir mon équipe. On se rapproche, c'est un DH4, je l'aligne et tire une rafale qui fait mouche. Il part fort en piqué. Avec le Dr1 faut aller doucement. Mais comme j'ai fait fumer le DH4 (fumée blanche du moteur, plus essence s'échappant du réservoir), ce n'est pas trop dur de garder le contact. Le mitrailleur tire de loin sans faire de dégâts. Je me rapproche, tire et touche à nouveau. Le DH4 fait demi-tour, il essaye de se sortir d'une situation bien compromise. Je le touche encore.
Il vole au raz des arbres, on dirait qu'il cherche à se poser. Je ne vaux pas le laisser s'en sortir, c'est trop important.
Je tire une dernière rafale, le mitrailleur tire lui aussi comme il peut. Je le vois toucher le sol quand j'entends un "clang" dans mon moteur. Je suis "scié" : une balle... de l'huile surgit sur mes lunettes. Je me dirige cap Nord moteur réduit. Quelques instants plus tard, le moteur s'arrête.
Devant moi une plaine, mais pas vraiment "plane".... un premier rebond suivi d'un deuxième, déséquilibre de l'appareil...sur le toit.
Bilan: Pilote vivant, avion détruit.
Revendication: un DH4 abattu
Publié : ven. févr. 01, 2013 12:48 am
par 12F_Milo
Débrif : SPA62 basé à Charmentray en SPAD VII
Décollage sans problème et cap sur le point de rdv. En avance sur l'horaire, on tourne en rond pendant 5 minutes alti 2000m. Visuel sur les N28 beaucoup plus haut, on remets les watts et regroupement un peu plus tard avec le DH4. Cap sur l'objectif, la couche nuageuse m'oblige à voler sous les nuages pour garder en visuel le DH4, qui peu de temps après rentre dans les nuages et je perds avec mon groupe le visuel. Je tente de le retrouver en vain.... on s'enfonce dans les lignes ennemis alors nous reprenons cap à l'ouest sans jamais revoir le DH4. Sur le changement de cap, on distingue le combat entre les n28 et des DVII. Battements d'ailes et on regroupe sur la zone de combat. Je plonge sur un DVII et je touche une aile en remontant je vois qu'il perd son aile. Reprise d'altitude... puis de nouveau je repique pour zoomer sur un DVII mais sans succès cette fois ci. Pendant ma ressource, je vois mon ailier se faire flamber par un DVII. Trop bas et en manque d'énergie pour le combat, je m'éloigne pour reprendre de l'altitude. Puis plus rien....le désert ou presque à part la flack qui se déchaine. Je croise un N28 tout seul, je me rapproche de lui pour reprendre le combat. Je distingue par la suite deux DR1 qui s'en prennent sur ce N28 ou sur un autre je l'ignore, je fais une passe sur l'un des deux. Ils lachent leur proie et se mettent à me poursuivre .. je leur échappe en reprenant de la vitesse..... Je retourne sur le secteur ... un DR1 pourchasse de nouveau un N28, je refais une passe et je touche. Le N28 en profite pour le finir en basse altitude. Je reprends le cap sur le front, je retrouve ensuite un autre spad égaré.... plusieurs allez retour sur la zone de front.... puis nous reprenons le cap sur la base.
Bilan: un DVIIF au tapis un DR1 inachevé :( un spad VII comme neuf et un pilote en pleine forme.
Super soirée merci mister Henri
Publié : ven. févr. 01, 2013 1:59 am
par Taeht Dewoht
Avion : Fokker
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneux
Position : leader 3° paire
ailier : Ploofi
Mission : sweep au dessus objectif Bombers et reconnaissance.
Compte rendu.
Décollage d'un groupe de 6 fokker leadés par Gräser. Après regroupement sur le terrain, cap au sud.
Arrivés sur zone, on zone pas mal de temps puis je remarque que le groupe de tête descend de plus en plus fort. A ce moment je vois une belle formation de chasseurs ennemis. Ce sont des N28, je ne sais pas trop lequel tirer, j'en choisi un qui se fait tirer et touché par une autre DVII (peut-être Pfoofy). Là cela virevolte dans tous les sens. A un moment donné, j'engage un N28 qui descend devant moi. je le suis un peu en tirant dans le piqué puis je romps.
Je me retrouve trop bas par rapport aux DVII au dessus qui semble tourner sans soucis (exit les N28?).
Peu à peu je regrimpe et me joins à un groupe de plusieurs DVII. Mais au dessus bien haut il y a un méchant que je garde à l'oeil. Il finit par engagé l'un de nous et file. Ensuite, je vois trois spad qui arrive au dessus de nous et nous tombent dessus. Je les ai bien à l'oeil et j'en vois un plonger sur un DVII qui se fait cueuillir. A deux autres occasions, lors de leur piqué, je tire une rafale pour prévenir les DVII dans le secteur et celui qui vole avec moi. En fait, voyant le vautour plonger, j'ai été me planquer dans un gros nuage que je gardais sous la main. Le DVII qui était près de moi n'a pas suivi et a été allumé.
Je ressors de l'autre côté du nuage bien peinard et je vois un engagement multiple: je plonge et identifie un spad qui remonte sur un contact, je me place et lui tire une longue rafale en rapprochement rapide qui l'enflamme.
Après ça, pensant avoir sauvé les fesses d'un D VII, je m'éclipse car la zone est trop chaude et file au nord, Hélas côté entente au dessus d'une flak bien méchante. Un coup d'oeil sur la map et cap à l'est, où je sauve mes fesses.
A ce moment je vois des contacts plus hauts qui semble fighter, je remonte et file plein sud ouest et j'identifie plusieurs contacts dont 2 DRI. Je me dis que ce serait une bonne idée de regrouper avec eux afin de vider le ciel. Total ... blessé et de l'huile plein les yeux (elles sont terribles ces 7.92 spandau... !!! )
Bilan: Blessé légèrement posé comme une fleur à Rocourt ST Martin (3 km d'un terrain). Moteur niqué et fuselage un peu froissé par les balles spountz.
Revendication: Un spad abattu en flammes
un N28 un peu egratinné peut-être mais guère plus.
NB. Très belle mission Henri... merci.
Et très content de voler avec autant de monde merci à tous l
Publié : ven. févr. 01, 2013 10:01 am
par Henri
Le problème de l'affichage texte "null" est résolu, c'était dû à une erreur lors du transfert des fichiers mission sur le serveur.
Pour infos une mission comporte 8 fichiers. Seuls 7 fichiers sont nécessaires pour le serveur. Hier soir il y avait bien 7 fichiers sur le serveur mais le fichier .list était manquant et le fichier .mission était quant à lui présent... La mission a quand même tournée sans autres problèmes que l'affichage des textes remplacés par "null".
Publié : ven. févr. 01, 2013 11:26 am
par Canard64
Pilote : J18_Mika Sperber
Avion : CLII
Emport : 3 bombes de 50kgs
Terrain : Aérodrome de Vauxcere
Position : ailier
Leader : Cro
Ailier : BT Blue
Mission : Bombardement campements infanterie Bois du Loup
Départ de Vauxcere derrière mon leader Cro, qui vient de lancer une fusée rouge. Un tour à droite, pas de BT Blue, qui s'est crashé au décollage. Nous tournons en attendant qu'il redécolle, puis prenons un cap sud-sud-ouest à 500 m d'altitude, puis ouest en nous approchant de l'objectif. Le vol a été calme, sans voir aucun avion ni ami ni ennemi.
Nous découvrons quasiment au dernier moment le campement ennemi, celui-ci étant caché et entouré par les arbres du Bois du Loup. Cro amorce un virage et vire vers le campement ; je le suis en coupant un peu mon virage pour me mettre pile dans l'alignement du camp. 3 bombes lâchées, le campement brûle, quand je suis touché et mon mitrailleur tué. J'ai vu quelques traçantes sans voir aucun avion dans mes six (merci Hans qui voit rien, ne tire pas et gêne ma vue
). Bon, ceci dit, il est mort le pauvre et je peux enfin voir dans mes six. J'apprends par la suite que j'ai été engagé par un Nieuport 28 qui lui même a été mis en fuite par un de nos DR1 (Stork ?).
Je vois un peu trouble (mais pas de sang sur les lunettes ni d'huile, ce qui est bon signe). J'aperçois 2 avions dans mes 2 heures, identifie un CLII mais pas le 2ème (j'ai appris depuis que c'était Blue qui suivait Cro). Redoutant la chasse adverse, je décide de prendre un cap est puis nord-est, à radada. Je frôle Château-Thierry, voit quelques ballons amis, et file vers ma base que j'atteins après une navigation impeccable (
).
Tir d'une fusée blanche, approche trop courte qui m'oblige à remettre les gaz et recommencer un tour à droite du camp.
Deuxième approche mieux préparée cette fois, fusée blanche, et atterrissage correct, même si mon aile frôle un peu le sol au moment de mon demi-tour pour me garer dans le bon sens.
Je m'en sors bien cette fois-ci, et j'ai la joie de voir mes amis de la Schlasta arriver 2 minutes après sains et saufs.
Bilan : Pilote vivant légèrement blessé, mitrailleur mort, avion un peu amoché posé à Vauxcere.
Revendication : bombes sur objectif, campement détruit.
Merci Henri, je me suis vraiment régalé, tes coops sont toujours impeccables et prenantes.
Publié : ven. févr. 01, 2013 11:36 am
par gris
bon d'abord merci henri ,
tu m'a redonne envie de voler
puis pour pollux , en temps normal sans mes pb tes 6 aurais été clairs
:-) tu le sais , j'ai bien vu les oiseaux de malheurs
le pb est mon erreur "d3d"
qui toute les 2 minute apparaissais et me faisais basculer sur le bureau
je partais donc dans tout les sens et a chaque fois j’étais distance
quand je les ai vu ça venais juste de m'arriver ..
heureusement le n28 monte naturellement
ce qui me permettais de piquer pour rattraper le groupe mais la j’étais loin
j'ai tirer et ai breaker pour ne pas me faire prendre
mais après coup je pense qu'il ne m'avais pas vu
sauf un seul ...
car j'ai eu le temps de prendre de l'alti et de coiffer tout le monde
quand j'ai repérer le dernier de la bande
j'ai plonger dessus et la un autre m'a coller au cul
c'est a ce moment la que j'ai re eu un "d3d"
quand je suis revenu l'avion montais perdais du fuel et de l'huile
dommage
j'ai vite piquer a 180 degrés ! solide le n28 !
souvent avec ce genre de piquer ça décourage même un d7f ...
bref j'ai pris un cap retour
ai mis en mode vol horizontal a cause de mes pb de d3d
et j'ai attendu les dernier moment pour me poser en case 9 juste dans la courbe de
rivière qui viens vers le sud
merci encore
Publié : ven. févr. 01, 2013 11:40 am
par Ploofy
Avion : DVII
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneux
Position : ailier 3° paire
leader : JV69_Devau
Mission : sweep au dessus objectif Bombers et reconnaissance
Compte rendu.
Décollage d'un groupe de 6 fokker leadés par Gräser. Après regroupement au dessus du terrain, cap au sud.
Regroupement à 2500M au dessus de Château-Thierry on surveille la zone en cerclant "gentillement" quelques minutes passent puis nous commençons à piquer plus fort et nous tombons sur un groupe de N28. Je colle mon leader qui engage un "méchant". A ce moment j'aperçois un DVII qui se fait engager. Je prends les 6 du N28 et je lâche une courte rafale. Le N28 plonge en fumant, je ne le poursuis pas. deux minutes plus tard un second N28 passe juste en dessous de moi. je l'engage brièvement (sans le toucher ?) et il file vers l'Ouest je décide de ne pas le poursuivre et je remonte pour reformer avec les autres DVII.
Mais un autre N28, plus haut que je n'avais pas vu, pique sur moi et lâche une rafale...moteur touché.
Je perds de l'huile. Je décide de piquer vers mes lignes et je me pose moteur arrêté, sans problème à 6 ou 7 Km de mon aérodrome de départ.
Merci Henri pour la mission !
Publié : ven. févr. 01, 2013 11:47 am
par Nematome
Avion : Fokker Dr1
Terrain : Aérodrome de "La Ferme de l’Epitaphe"
Leader : Voltigeur
Rien d'anormal jusqu’à ce que Volti et Henrich se farcisse le DH4, je reste en couverture haute et décroche un N28 d'un CLII.
Je retrouve Henrich et nous attaquons un N28 et un Spad 13. Teddevo arrive en frontal dans ce chaos et fait les frais du cocktail soleil dans le dos + combat acharné ... Vraiment désolé Teddevo :/. Je tire sur le N28 le touche puis il pique et le laisse à Henrich pour poursuive le Spad 13 bien trop rapide. Je repasse au point ralliement, personne donc RTB.
Bilan : Pilote vivant, avion posé à la base et intact.
Revendication : 1 N28 endommagé, compté abattu par le tableau de résultat.
Publié : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
par voltigeur
Pour la petite histoire, ce ne sont pas des DVIIf mais bien des DVII tout court....
Publié : ven. févr. 01, 2013 2:20 pm
par Vylsain
Ma connexion n'arretait pas de sauter...
déco 2 minutes après le décollage pour moi.
Ca sera pour la prochaine.
Publié : ven. févr. 01, 2013 4:02 pm
par gris
voltigeur a écrit :Pour la petite histoire, ce ne sont pas des DVIIf mais bien des DVII tout court....
vous aver décider de changer de monture alors ?
parce que reconnaître un d7f en plein combat j'y arrive pas moi
"Les Allemands:
Fokker DVIIF (Jasta 11 uniquement, limités à 12 avions)
- J18_Gräser F.
- J18_Boxer
- J18_Spiny
- J18_Ploofy
- J18_TaehtDewoht
- J18_Capi
Publié : ven. févr. 01, 2013 5:08 pm
par Taeht Dewoht
Vylsain a écrit :Ma connexion n'arretait pas de sauter...
déco 2 minutes après le décollage pour moi.
Ca sera pour la prochaine.
Ouais j'ai vu ça immédiatement... Dommage.
Mais d'un autre côté, on avait déjà pas mal à faire avec ce qui avait en face et dans les moments chauds, ton absence ne m'a pas particulièrement manqué.
A la prochaine...
Publié : ven. févr. 01, 2013 5:10 pm
par Taeht Dewoht
voltigeur a écrit :Pour la petite histoire, ce ne sont pas des DVIIf mais bien des DVII tout court....
Chuuuuut !! Intoxication et désinformation Volti enfin!
Non c'est pas vrai on était tous en D VIIF
Publié : ven. févr. 01, 2013 5:35 pm
par Pollux
gris a écrit :vous aver décider de changer de monture alors ?
parce que reconnaître un d7f en plein combat j'y arrive pas moi
Encore une oeuvre de la propagande Teuton...
Perso, ça donne un coté un peu plus réaliste à la coop, le faite de ne pas savoir exactement ce qui vole en face.
Pas remarqué non plus en plein combat à qui on avait à faire exactement...
Publié : ven. févr. 01, 2013 5:45 pm
par boxerdog
Avion : DVII
Emport : 2x Spandau
Terrain : Beugneux
Position : ailier 1ère paire
leader : Gräser
Mission : sweep au-dessus objectif Bombers et reconnaissance
Départ de l’aérodrome de Beugneux avec Gräser comme leader d’un groupe de trois paires, direction Château-Thierry pour effectuer une patrouille et d’attirer la chasse ennemie pour protéger nos bombers.
Arrivés sur place et après avoir cerclé quelques temps, nous apercevons des avions ennemis, en l’occurrence des Nieuport 28. Je perds de vue mon leader un instant, et je le retrouve un petit moment plus avec le réservoir percé et le carburant se dispersant dans la nature. Je me dis que j’aurais peut-être pu lui éviter ça si j’étais resté derrière lui, mais je n’ai pas trop de temps de m’apitoyer sur mon sort car des avions ennemis rôdent toujours dans les parages. Après un petit moment d’indécision, à savoir si je devais suivre et protéger mon leader (j’aurais peut-être dû faire ça) ou continuer, j’ai pris la seconde solution et j’ai cherché à rejoindre d’autres camarades. C’était sans compter l’insolence d’un Spad 7 venu me titiller de son perchoir pour m’envoyer une volée de plomb. Volée de plomb qui a fragilisée mes ailes et c’est lors d’une seconde passe qui m’a fait faire une pirouette (cacahouette) un peu trop abrupte que celles-ci ont décidées de baisser le rideau et de m’envoyer, tournicotant dans tous les sens, vers les profondeurs terrestres.
Bilan : Pilote mort transformé en brochette immangeable et indigeste.
Revendication : T’en as des questions toi, pff.
Publié : ven. févr. 01, 2013 6:24 pm
par Corsaire31
@ Pollux : félicitations, je ne pensais pas que tu avais grimpé si vite... c'est pour çà que j'ai cru que c'était un autre N28. En fait j'ai pas eu trop le temps d'analyser car à la première rafale j'y voyais déjà plus rien... C'est con à deux minutes près j'étais dans les nuages !:sad:
PS : j'ai rectifié mon post j'avais tapé N24 au lieu de N28... faut dire que j'étais un peu perturbé, venant de mourir dans d'atroces circonstances !
Publié : ven. févr. 01, 2013 8:24 pm
par space-ace
Avion : nieuport 28, 95th aero
Position : n°3, J.J. en leader, Razneff en n°3; Pollux et Gris assurent la couverture haute.
Mission : escorte de DH4 de reconnaissance
95 Aero squadron du 1rd Pursuit Group basé à Saints.
Le regroupement avec les Bréguet, DH4 et Spad. Escorte du DH4 sur la zone de reco se passe comme prévu. Puis au bout d'un moment des DVII (F?) font leur apparition et tombe sur la patrouille haute , un N28 fume déjà. Le leader J.j amorce un virage pour engager l'ennemi, j'essaye de me coller à lui dans la mélée qui s'en suit . Un coup d'oeil dans mes six pour apercevoir 2 DVII me prendre en chasse ,je plonge aussitôt encadré de traçantes qui me feront quelques petits trous dans une aile .Je ne suis pas poursuivi et je commence à reprendre de l'altitude quand au bout de quelques minutes mon moteur cafouille ,de l'huile sur le visage : le moulin n'a pas apprécié la manoeuvre
Il se coupera quelques instants après. Je finis en vol plané pour me poser en douceur sur un aérodrome proche du front ( Coupru ?).
Merci à tous pour la soirée et Henri pour la mission!
ace!
Publié : sam. févr. 02, 2013 11:49 am
par J.j.
Mon rapport:
Sinon, non je ne revendique aucune victoire, les deux Fokker biplanes endommagés s'échappent moteur fumant, quant au DR I je le compte comme probable, dans ses lignes et en plus en collaboration avec Milo. Si le commandement en confirme 4, il doit revoir ses procédures de confrimation !
Le tableau du jeu est bien trop gentil!
Pour reconnaître un D.VIIF d'un D.VII c'est facile, c'est le seul qui est capable de suivre le 28 en montée! Et ça se voyait bien d'ailleurs dans la mêlée!
Publié : sam. févr. 02, 2013 11:58 am
par gris
joli mon jj on devrais tous utilise ce genre de rapport !
et pour ce que tu dit pollux c'est vrai pour le réalisme , comme a il2 a l’époque je ne sais plus
si c'etais pas fernand ? qui avais fais un mod ou en coop
on ne voyais pas la liste des avions ennemis