Débriefing Campagne du Piave Mission VIII 5Octobre
Publié : sam. oct. 06, 2012 1:13 am
Fait plusieurs sorties en SPAD sur Spressiano et Villorba, avec moults combats contre Albatros, je crois que je ne suis pas rentré une seule fois sans l'avion abimé ou le pilote blessé.
Ensuite une sortie en Camel, à très basse altitude, pour chercher le convoi, j'ai commencé à suivre la route quelques kilomètres après Villorba, vers Spressiano, je me suis fait coiffé par des Albatros dans l'autre sens, touché et blessé je tombe dans les arbres et évite la mort.
Et pour finir une dernière sortie en SPAD seul, à la recherche de trainards, toujours sur Spressiano.
Revendications:
en SPAD,
-un Albatros au dessus de Spressiano (env1500m) à 18h, je lui fait une passe de près alors qu'il tourne devant moi, je le perds ensuite de vue, mais voit des bouts d'ailes un peu partout qui tombent.
-un Albatros au dessus de Villorba(env1000-1200m) à 18h30, en collaboration avec un autre SPAD (space-ace semble-t-il), nos tirs le font fumer blanc, je le perds ensuite de vue.
-Un Albatros à l'Ouest de Spressiano(basse altitde, moins de 500m),à19h, je lui fait deux passes à bouts portants, il fume blanc et semble peu réactif(pilote blessé), comme pour les autres, l'arrivée de ses petits copains me fait le perdre de vue.
en Camel,
-un DFW au sud de Spressiano(au raz du sol), une passe frontale par le dessous le fait fumer, et il semblait perdre de l'altitude.
Et le meilleur pour la fin,
Je revendique ensuite la capture d' Otto, un pilote d'Albatros qui a planté son nez sur notre base(touché par notre DCA). Ce qui ne l'a pas empêché de sortir son arme et de commencer à nous tirer comme des lapins. Je sortis alors la mienne, et dans la fusillade qui s'ensuivit, lui fit reprendre raison. Il se rendit, non sans m'avoir légèrement blessé...
(c'est un peu romancé, en fait, une fois que j'ai mis mon SPAD derrière la queue de son Albatros, qui était en l'air, et que donc je pouvais le moucher hors de son champ de tir, l' Ostrogoth s'est déconnecté.)
Ensuite une sortie en Camel, à très basse altitude, pour chercher le convoi, j'ai commencé à suivre la route quelques kilomètres après Villorba, vers Spressiano, je me suis fait coiffé par des Albatros dans l'autre sens, touché et blessé je tombe dans les arbres et évite la mort.
Et pour finir une dernière sortie en SPAD seul, à la recherche de trainards, toujours sur Spressiano.
Revendications:
en SPAD,
-un Albatros au dessus de Spressiano (env1500m) à 18h, je lui fait une passe de près alors qu'il tourne devant moi, je le perds ensuite de vue, mais voit des bouts d'ailes un peu partout qui tombent.
-un Albatros au dessus de Villorba(env1000-1200m) à 18h30, en collaboration avec un autre SPAD (space-ace semble-t-il), nos tirs le font fumer blanc, je le perds ensuite de vue.
-Un Albatros à l'Ouest de Spressiano(basse altitde, moins de 500m),à19h, je lui fait deux passes à bouts portants, il fume blanc et semble peu réactif(pilote blessé), comme pour les autres, l'arrivée de ses petits copains me fait le perdre de vue.
en Camel,
-un DFW au sud de Spressiano(au raz du sol), une passe frontale par le dessous le fait fumer, et il semblait perdre de l'altitude.
Et le meilleur pour la fin,
Je revendique ensuite la capture d' Otto, un pilote d'Albatros qui a planté son nez sur notre base(touché par notre DCA). Ce qui ne l'a pas empêché de sortir son arme et de commencer à nous tirer comme des lapins. Je sortis alors la mienne, et dans la fusillade qui s'ensuivit, lui fit reprendre raison. Il se rendit, non sans m'avoir légèrement blessé...
(c'est un peu romancé, en fait, une fois que j'ai mis mon SPAD derrière la queue de son Albatros, qui était en l'air, et que donc je pouvais le moucher hors de son champ de tir, l' Ostrogoth s'est déconnecté.)