Page 1 sur 1

Vol d'entraînement N561 Vendredi 25/05/12

Publié : mer. mai 23, 2012 10:50 am
par Pollux
L'entrainement de Mardi, nous à permis d' effectuer un long vol de reconnaissance sur la carte test. La région est pour le moins vallonné :sweatdrop et les atterrissages d'urgence risque d’être sportif... lol. Grosse reco sur toute la partie Est de la carte ( le secteur que nous aurons probablement à défendre ) de notre base du Lido jusqu'au front le long de la rivière du Piavé . Survol du dépôt au Sud de Roncade d'ou partirons 3 convois routiers et 2 trains ravitailler le poste avancés au Nord de San Biagio Di Callalta. Lui même chargé de ravitailler le poste d'artillerie du front. Sur la carte actuelle nous n'avons pas réussi à trouver nos postes d'artillerie ( non implanté peut-être).

Du coup nous sommes aller voir ceux à l'Ouest du front et à l'ouest de Feltre. Pas facile à repérer vers 1500m o_O

Fin de la soirée sur N17 à la recherche de l'atterrissage parfais sur notre base du Lido... :inv: :angel: :helpsmili:kamikaze: :hang: :ouin: etc...

A voir comment seront pris en compte les petits dégâts des ailes... car ça risque de nous coûter chers :hummer:


Rendez vous le Vendredi 25 Mai 2012 vers 21h00 sur le TS C6 ROF-salle1

Si empéchement penser à modifier le Doodle: http://www.doodle.com/dy4z7whn7pxzeae5

Inscrit sur le doodle les pilotes suivant:
N561_Polia
N561_Pollux
N561_Gris
N561_Actionjoe
N561_J.j
N561_Barda
N561_Tipoune13
N561_Littlecat

Peut-être:
N561_Phoenix

Absent:
N561_Werner
N561_Krasno
N561_space-ace
__________________

Publié : mer. mai 23, 2012 1:18 pm
par space-ace
hello!

Y a des chances que je sois là vendredi !
Je confirmerai le jour même!

ace!

Publié : mer. mai 23, 2012 1:24 pm
par Poliakov
Rassurez moi, durant la campagne on volera pas sur N17, non parce que je déteste tout se qui s'approche de prés ou de loin à un Nieuport :huh:
Veut même pas apprendre, je l'aime pas, l'ai pas beau :innocent:lol

J'ai signé pour un Spad 7, je volerai en Spad 7 ou pas du tout ... lol

Sinon, normalement présent pour moi, si je met pas le nez dans un Nieuport ^^ ;)

Publié : mer. mai 23, 2012 1:37 pm
par J.j.
J.j. a écrit : En ce qui concerne, nous serions amenés à voler essentiellement sur SPAD VII 180HP, parfois sur 150HP, XIII et Nieuport XVII plus rarement.
Sic. Visible ici http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1depuis le début, avec toutes les erreurs que cela comporte, c'est à dire que finalement nous ne volerons ni sur 150HP, ni sur SPAD XIII.
Mais il a été annoncé que certaines missions pourraient se faire sur Nieuport, depuis le début.

Publié : mer. mai 23, 2012 1:41 pm
par Poliakov
J.j. a écrit :Sic. Visible ici http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1depuis le début, avec toutes les erreurs que cela comporte, c'est à dire que finalement nous ne volerons ni sur 150HP, ni sur SPAD XIII.
Mais il a été annoncé que certaines missions pourraient se faire sur Nieuport, depuis le début.
Oui j'avais vue, le "rarement", rarement moi sa me va, mais j'éviterai au possible de piloter cet engin. :innocent:
Dison que quand il y a aura du N17, soit je passerai mon tour ou si pas le choix, beh je ferai un effort mais si vraiment j'ai pas le choix.

J'ai pour habitude de pas piloter les avions que je trouve moche lol

Publié : mer. mai 23, 2012 3:54 pm
par gris
oui le 17 moi c'est mon préfère .. comme quoi les gouts et les couleurs ...
et question pilotage ,ce qui est sur ,c'est pas la même qu'avec les avions des casques a pointes lol

Publié : jeu. mai 24, 2012 6:56 pm
par J.j.
Et sinon, quel est le programme prévu? Des points particuliers?

Publié : jeu. mai 24, 2012 7:06 pm
par Barda
Faudrait qu'on refasse du groupe vs biplace ou vs chasseurs
Voire de la protection de biplace ça aura son importance...

Publié : ven. mai 25, 2012 12:04 am
par Poliakov
gris a écrit :oui le 17 moi c'est mon préfère .. comme quoi les gouts et les couleurs ...
et question pilotage ,ce qui est sur ,c'est pas la même qu'avec les avions des casques a pointes lol
Beh moi, c'est la beauté qui compte, pour que je pilote un avion, il faut que je le trouve beau :sweatdroplol
Une des principale raison pour laquelle je vole principalement du côtés Allemands ;)


Sinon pour l'entraînement, pourquoi pas un entraînement avec comme thème la coordination de plusieurs groupes en escorte ;)
En gros, un groupe de bombardiers, un autre groupe qui doit effectué une escorte rapproché à 200m plus haut derrière et pour qui la seul tache et la protection des bombardiers.
Puis un autre groupe beaucoup plus haut qui couvre toute la zone ;)

Publié : ven. mai 25, 2012 8:09 am
par phoenix
Je ne pense pas que l'escorte de bombardier soit trés judicieux. Je pense qu'il faut plutot se concentrer sur de l'escorte de reco qui va s'avérer trés décisif. Puis embrayer sur le repérage et l'escorte de nos troupes, qui vont aller prendre la zone adverse. Les bombardiers n'interviendront que bien plus tard, voir jamais, vu que les bombardiers lourds ne seront débloqués que tardivement.

Publié : ven. mai 25, 2012 9:43 am
par _BT_Shogun
D'accord avec phœnix... D’après ce que l'on en a vu avec Barda et J.J, les clefs du succès de cette campagne sont la reco et les avions reco... la protection des nôtres et... descendre les leurs.

Ce fut (la reco) historiquement la clef du succès de la contre offensive du Piave en 1918

Publié : ven. mai 25, 2012 12:23 pm
par gris
c'est pour cela qu'on a du boulot d'entrainement a l'attaque des bi
et surtout travailler la cohésion , le regroupement après l'attaque
travailler l'attaque en groupe avec en couv le second lead

mais un truc qui va avoir son importance c'est les mitrailleurs
je crois qu'on en a deja parler mais je me souviens plus
seront t'il humain ou ia ?

Publié : ven. mai 25, 2012 2:30 pm
par Colosky
gris a écrit :mais un truc qui va avoir son importance c'est les mitrailleurs
je crois qu'on en a deja parler mais je me souviens plus
seront t'il humain ou ia ?
en entrainement, c'est contre IA, on l'a déjà testé hier, et ils ont tendance à nous amener au sol pour finir en tournoyant, c'est très bizarre comme comportement, cela ne favorise pas le mitrailleur, ce qui nous donne un avantage certain !

Publié : ven. mai 25, 2012 2:48 pm
par actionjoe
Normalement les avions de reco seront pilotés par des humains, non? Et là, je ne sais pas si c'est une impression, ou si vous l'avez déjà remarqué, mais je trouve les IAs embarqués avec un humain beaucoup moins vicieuses, elles restes piquantes à courte distance, mais elles ne snipent plus à 300 mètres...

Publié : ven. mai 25, 2012 3:30 pm
par Colosky
.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la première fois que je reste derrière un biplace sans trop de risque !

Publié : ven. mai 25, 2012 6:36 pm
par Poliakov
Bon, j'ai passé toute l'aprem à faire des tests physiques pour l'armée de l'air et je suis tout simplement crevé :sleep::sleep:

Donc se soir, canapé, dodo, désolés mais je serai pas dans le vol si je viens :innocent:

Publié : sam. mai 26, 2012 11:57 am
par Barda
Merci à tous pour le training !
ce ne fut pas façile, mais on sent de la motiv et des progrès !



J'ai passé la mission Train N561 en version B (toujours sans IA, souvent difficiles à placer selon les trainings)

Modif des départs en l'air coté est
Ajout Spad 7 et Ni17 au près du front avec Br14

Modif des trigger complex sur l'artillerie à l'ouest. ça fonctionne maintenant avec les Br14 (histoire de nation et de désignation d'avion)
Ajout des spad et ni sur place plus un départ en l'air en oppo (avec Alb3 et C5)

J'ai oublié les biroutes j'y retourne

Edit : j'ai mis une biroute et du vent

La mission est dispo sur le serveur PA, vous pouvez y aller quand vous voulez (sauf Mercredi soir)

Publié : sam. mai 26, 2012 1:43 pm
par space-ace
merci Barda!

ace!

Publié : sam. mai 26, 2012 3:06 pm
par actionjoe
Merci Barda, j'ai testé vite fait, la destruction d'artillerie se fait vraiment très rapidement, quelque chose comme 30/40secondes après qu'elle ne s'active, par contre, le convoi met bien 25/30 minutes à aller jusqu'au point avancé ennemi. Je pense que dans la capture d'un point faudra vraiment mettre le paquet avec des groupes qui se relaient, tout ça. Ça va être un sacré bazar à organiser! Oulàlà, bien content de pas être le chef!:sweatdrop

Publié : dim. mai 27, 2012 11:47 pm
par J.j.
Op, un grand merci à JP au passage, qu'on a eu l'occasion de voir à la Ferté en cher et en os, pour le serveur!

Publié : mar. mai 29, 2012 11:53 am
par Pollux
Merci a toi pour ton implication :notworthy