Coop J18 du 22/11
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- Jeune Pilote
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#26
17 Mars 1917 sur la Somme
Briefing à venir
Entente:
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No29 SQ
Nieuport 17
- _12F_Henri
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Esc 73
Spad 150hp (4 max)
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No60 SQ
Nieuport 17
- Pollux
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Allemagne
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Albatros DIIL (fake Albatros DIIIa)
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Jasta 12:
Albatros DIIL (fake Albatros DIIIa)
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Schlasta 21
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#27
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#28
Briefing en ligne sur le premier post tout en haut
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
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#29
Je confirme ma place
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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#32
@ Polia peux tu libérer un peu de place dans ta messagerie privée car on ne peux plus t'envoyer de message pour cause de manque de place...
Car je n'arrive pas à t'envoyer ma question concernant le briefing de l'Entente sur le site de la J18.
Car je n'arrive pas à t'envoyer ma question concernant le briefing de l'Entente sur le site de la J18.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#33
Ben, moi, finalement, je peux!forfait ce soir, désolé !
17 Mars 1917 sur la Somme
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#34
Faitpollux18 a écrit :@ Polia peux tu libérer un peu de place dans ta messagerie privée car on ne peux plus t'envoyer de message pour cause de manque de place...
Car je n'arrive pas à t'envoyer ma question concernant le briefing de l'Entente sur le site de la J18.
Par contre pour info et pour éviter les confusions, dans le briefing j'ai mis couche nuageuse à 800m mais attention c'est pas une couche nuageuse unis, j'aurais due précisé "nuages éparses"
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#37
Désolé pour le lapin, suis rentrè très tard, du coup, j'ai lu le pilote à l'Edelweiss tome 2, c'est thématique!
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#38
Obelix a écrit :Désolé pour le lapin, suis rentrè très tard, du coup, j'ai lu le pilote à l'Edelweiss tome 2, c'est thématique!
Lapin, sanglier, ...
... Tu te disperses Obé!
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#39
Je ne m'avance pas trop pour dire au nom de la J.18 un grand merci à tous les membres des squads qui ont participé à cette mission. Et même bien participé (et même, d'ailleurs, un peu trop bien à mon goût).
... A la prochaine
... A la prochaine
#40
C'était sympa!
Petit débrief,
Leader de l'escadrille de SPAD, avec comme ailier Space-ace et Razneff, Pollux en second chef. Décollage et mise en formation sans soucis, on prend le cap de l'objectif. On y arrive vite, mais nous sommes gênés par la couche nuageuse, assez basse. J' hésite à un moment à passer dessous, mais la DCA, qui nous encadre déjà pas trop mal à 2000m, m'en dissuade. On vole donc entre les nuages, c'est assez joli! J'aperçois alors deux contacts, au nord, je mets les gaz, tout le monde suit, et on grimpe un peu. Ce sont deux Albatros, qui filent vers l'Ouest, ils sont environ 400 mètres plus bas. J'essaye de nous placer en position, mais nous sommes découverts dans notre approche, ils virent sec vers nous. On a l'avantage du nombre et de l'altitude, je lance l'attaque. Je fais quelques passes, mes ailiers aussi, un des Albatros fume, et il semble qu'ils essayent de s' échapper, en tout cas, ils descendent. Comme ils ne sont toujours que deux, je me dis qu'on est en train de se jouer de nous, et que le gros de leur effectif doit être ailleurs. Je fais plusieurs fois le signal de regroupement, mais malheureusement, mes ailiers ne le voient pas. Je me porte vers Bapaume, et là je vois une formation de 4 à 6 Albatros à basse altitude, en piqué léger, dans l'axe de la route. Aïe! Ils attaquent le RE8, j'arrive trop tard! Je fais deux passes sur un Albatros, malgré un tir à bout pourtant, je ne le fais que tousser noir, avant que ces camarades ne me tombent dessus. Piqué sec, ressource à assommer une taupe, et je file plein gaz, un Albatros me suivra un certain temps, m'arrosant copieusement, sans autre dommage qu'une fuite au réservoir. Une fois en sécurité, j'essaye de partir au point de regroupement, mais mon moteur cale, faute d'essence. Je me pose comme une fleur dans un champ au Sud-Ouest de Bapaume.
Petit débrief,
Leader de l'escadrille de SPAD, avec comme ailier Space-ace et Razneff, Pollux en second chef. Décollage et mise en formation sans soucis, on prend le cap de l'objectif. On y arrive vite, mais nous sommes gênés par la couche nuageuse, assez basse. J' hésite à un moment à passer dessous, mais la DCA, qui nous encadre déjà pas trop mal à 2000m, m'en dissuade. On vole donc entre les nuages, c'est assez joli! J'aperçois alors deux contacts, au nord, je mets les gaz, tout le monde suit, et on grimpe un peu. Ce sont deux Albatros, qui filent vers l'Ouest, ils sont environ 400 mètres plus bas. J'essaye de nous placer en position, mais nous sommes découverts dans notre approche, ils virent sec vers nous. On a l'avantage du nombre et de l'altitude, je lance l'attaque. Je fais quelques passes, mes ailiers aussi, un des Albatros fume, et il semble qu'ils essayent de s' échapper, en tout cas, ils descendent. Comme ils ne sont toujours que deux, je me dis qu'on est en train de se jouer de nous, et que le gros de leur effectif doit être ailleurs. Je fais plusieurs fois le signal de regroupement, mais malheureusement, mes ailiers ne le voient pas. Je me porte vers Bapaume, et là je vois une formation de 4 à 6 Albatros à basse altitude, en piqué léger, dans l'axe de la route. Aïe! Ils attaquent le RE8, j'arrive trop tard! Je fais deux passes sur un Albatros, malgré un tir à bout pourtant, je ne le fais que tousser noir, avant que ces camarades ne me tombent dessus. Piqué sec, ressource à assommer une taupe, et je file plein gaz, un Albatros me suivra un certain temps, m'arrosant copieusement, sans autre dommage qu'une fuite au réservoir. Une fois en sécurité, j'essaye de partir au point de regroupement, mais mon moteur cale, faute d'essence. Je me pose comme une fleur dans un champ au Sud-Ouest de Bapaume.
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#41
Pilote du RE8.
Je décolle et grimpe en spirale en attendant l'escorte de N17. Je tire une ou deux fusées vertes pour qu'ils me repèrent plus facilement. Les voilà... On se met en formation et cap au Sud est à 2000 pieds vers la rivière près de Bapaume comme point de repère. Arrivé sur zone, je repère la route droite qui part vers l'Est. Ne voyant rien sur la route je descend à 1000 pieds. En approchant de l'endroit où la voie ferrée coupe la route, je repère des véhicules. Quelqu'un a du leur faire peur car ils sont très dispersés ! Je droppe 3 / 4 bombes au passage et demi tour pour un deuxième. Re 4 bombes le long de la route.
A ce moment là, une poignée d'Albatros surgis de nulle part ( en fait je chouffais surtout la route pour trouver ces p... de camions ) me tombent dessus. Le combat fut bref... Au tas !
Merci à la Jasta 18 pour l'organisation, à la prochaine...
PS : Puisqu'on n'en fait pas très souvent, on pourrait pas faire un tout petit peu plus long, Mr Cadbury ? Parce que entre la préparation, le briefing et l'attente, tout çà pour voler 20 minutes...
Quand on faisait les campagnes 69th Giap, les missions duraient environ 1 heure 1/2 si on arrivait à rentrer, ce qui était souvent le cas. L'adversaire ne connaissant pas forcément notre objectif (et réciproquement) il fallait vraiment patrouiller toute la zone ou faire des choix sur les objectifs à défendre.
Je dis çà mais je serais bien infoutu d'utiliser l'éditeur, donc je ne me rends pas forcément compte de la difficulté pour les créateurs de mission...
Je décolle et grimpe en spirale en attendant l'escorte de N17. Je tire une ou deux fusées vertes pour qu'ils me repèrent plus facilement. Les voilà... On se met en formation et cap au Sud est à 2000 pieds vers la rivière près de Bapaume comme point de repère. Arrivé sur zone, je repère la route droite qui part vers l'Est. Ne voyant rien sur la route je descend à 1000 pieds. En approchant de l'endroit où la voie ferrée coupe la route, je repère des véhicules. Quelqu'un a du leur faire peur car ils sont très dispersés ! Je droppe 3 / 4 bombes au passage et demi tour pour un deuxième. Re 4 bombes le long de la route.
A ce moment là, une poignée d'Albatros surgis de nulle part ( en fait je chouffais surtout la route pour trouver ces p... de camions ) me tombent dessus. Le combat fut bref... Au tas !
Merci à la Jasta 18 pour l'organisation, à la prochaine...
PS : Puisqu'on n'en fait pas très souvent, on pourrait pas faire un tout petit peu plus long, Mr Cadbury ? Parce que entre la préparation, le briefing et l'attente, tout çà pour voler 20 minutes...
Quand on faisait les campagnes 69th Giap, les missions duraient environ 1 heure 1/2 si on arrivait à rentrer, ce qui était souvent le cas. L'adversaire ne connaissant pas forcément notre objectif (et réciproquement) il fallait vraiment patrouiller toute la zone ou faire des choix sur les objectifs à défendre.
Je dis çà mais je serais bien infoutu d'utiliser l'éditeur, donc je ne me rends pas forcément compte de la difficulté pour les créateurs de mission...
#42
Départ Le Hameau, finalement on escorte notre seul R.E.8. Tout se passe comme décrit par Corsaire. Mais de notre côté on perd Werner au-dessus du noman's land (déconnexion), ensuite sur zone je me prends un obus de plein fouet (tué net) au momment ou le combat tournoyant commençait. Trefil se crashe peu après et c'est au tour de Littlecat de se prendre une déconnexion... Désolé pour l'escorte Corsaire mais le sort était vraiment contre nous.
Merci à la Jasta 18 pour l'organisation. Je me rattraperai sur une prochaine
Merci à la Jasta 18 pour l'organisation. Je me rattraperai sur une prochaine
#43
Départ avec mes trois copains Spad. Après un petit moment à tourner au-dessus de la zone de combats, deux Albatros sont repérés plus bas que nous. J’en plombe un au court de l’engagement mais le perd rapidement de vue ensuite (il plonge, je le suis pas, il y a pas mal de flak en bas). Je me retrouve avec Pollux, qui repère deux DFW plus haut que nous. Je le suis, on attaque. Je plombe l’un des bandits qui se met à fumer blanc, puis me concentre sur la même cible que Pollux. Je le vois distinctement achever le premier DFW qui perd ses ailes juste avant d'arriver dans un nuage. Pollux remonte, je suis plus haut que lui et cercle autour en attendant qu’il retrouve son altitude. Soudain je repère un Albatros se plaçant juste derrière mon copain, je breake, tire sur le vilain que je loupe mais effraye suffisamment pour qu’il ne puisse plus assaisonner Pollux. Je me retrouve seul à tourner autour des nuages en gardant l’Albatros en vue. Il me suit, je grimpe vers mes lignes. Lorsque l’Albatros abandonne la poursuite, je me retourne dans sa direction. Lorsque je le revois, il est… deux. Je suis plus haut. Je me place mais ils m’ont vu et breakent. Avec le sentiment de faire une grosse connerie, je tente la passe frontale ; tout le monde se loupe. Sans demander mon reste, je rentre me poser à ma base avec encore 30% de fuel dans la bécane.
C'était super! Merci à tous et vivement la prochaine
C'était super! Merci à tous et vivement la prochaine
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#44
No problemo, comme j'étais tout seul je ne m'attendais pas vraiment à revenir... Mais c'est vrai qu'avec 4 escortes j'aurais eu peut être plus de chances...Henri a écrit : Désolé pour l'escorte Corsaire mais on le sort était vraiment contre nous.
#45
Sa va venir pour la prochaine campagneCorsaire31 a écrit :
PS : Puisqu'on n'en fait pas très souvent, on pourrait pas faire un tout petit peu plus long, Mr Cadbury ? Parce que entre la préparation, le briefing et l'attente, tout çà pour voler 20 minutes...
Quand on faisait les campagnes 69th Giap, les missions duraient environ 1 heure 1/2 si on arrivait à rentrer, ce qui était souvent le cas. L'adversaire ne connaissant pas forcément notre objectif (et réciproquement) il fallait vraiment patrouiller toute la zone ou faire des choix sur les objectifs à défendre.
Je dis çà mais je serais bien infoutu d'utiliser l'éditeur, donc je ne me rends pas forcément compte de la difficulté pour les créateurs de mission...
Ensuite faut dire qu'à l'entente, vous êtes prévisible, c'est toujours au ras du sol, du coup on sait ou chercher et la DCA nous mâches un peu le travail ^^
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#46
Super... en ce qui concerne celle là, j'ai déjà eu du mal à repérer les camions dispersés au ras du sol, donc je ne me vois pas bien les bombarder à 6000/7000 pieds. Et puis un RE8 chargé, avant d'arriver à cette altitude, tout le monde aurait déjà été rentré...
#47
Ailier d'actionjoe en spad nous arrivons sur zone après une navigation sans soucis.Puis soudain j'apperçois mon leader battre des ailes et plonger et comme d'habitude je ne sais pas sur quoi mais pas sur qui ,étant trop occupé à maintenir la formation et à surveiller le moulin .
2 albatros que nous harcelons par des passes successives mais je finis par me retrouver trop bas en me prenant un nuage et je perd ainsi le contact avec le restant du groupe.En reprenant de l'altitude je finis par me retrouver en bonne position pour m'en prendre à l'alba le plus en retrait.Je l'arrose mais il cabre vite et finit par me frôler en plongeant sur ma carcasse.Je le vois plus bas et tente une passe qu'il esquive et je me rend compte que son moulin est coupé :il a son compte (il a en fait cassé son hélice en m'accrochant mais je lui avait tout de même fait quelques beaux trous dans les ailes)alors je décide de rejoindre 2 de mes collègues qui ont pris en chasse 2 DFWC . Je venais à peine de me mettre en bonne position que mon moteur me lâche (visage couvert d'huile) !J'essaye de rejoindre mes lignes en vol plané et c'est alors que je retrouve dans les six d'un des deux biplaces mais le moteur coupé, je ne peux lui envoyer la sauce.Arrivé à sa hauteur le mitrailleur m'arrose copieusement mais je n'ai pas le réflexe de riposter avec le pistolet
Je finis par me poser tranquillement dans nos lignes me semble t-il.
Merci pour la mission !
ace!
2 albatros que nous harcelons par des passes successives mais je finis par me retrouver trop bas en me prenant un nuage et je perd ainsi le contact avec le restant du groupe.En reprenant de l'altitude je finis par me retrouver en bonne position pour m'en prendre à l'alba le plus en retrait.Je l'arrose mais il cabre vite et finit par me frôler en plongeant sur ma carcasse.Je le vois plus bas et tente une passe qu'il esquive et je me rend compte que son moulin est coupé :il a son compte (il a en fait cassé son hélice en m'accrochant mais je lui avait tout de même fait quelques beaux trous dans les ailes)alors je décide de rejoindre 2 de mes collègues qui ont pris en chasse 2 DFWC . Je venais à peine de me mettre en bonne position que mon moteur me lâche (visage couvert d'huile) !J'essaye de rejoindre mes lignes en vol plané et c'est alors que je retrouve dans les six d'un des deux biplaces mais le moteur coupé, je ne peux lui envoyer la sauce.Arrivé à sa hauteur le mitrailleur m'arrose copieusement mais je n'ai pas le réflexe de riposter avec le pistolet
Je finis par me poser tranquillement dans nos lignes me semble t-il.
Merci pour la mission !
ace!
#48
Second de patrouille dans la formation de Spad emmené par actionJoe, nous nous rendons sur notre lieux de patrouille sans soucis même si les nuages viennent quelques peut gêner notre altitude fixé au départ.
Après avoir tournés un petit moment notre leader nous dirige vers un binôme d'Albatros. En sur-nombre et avec l'avantage d'altitude nous allons rapidement prendre le dessus sur nos adversaires en les touchants chacun à plusieurs reprise. L'un fume, l'autre n'a plus de moteur mais pendant cette attaque, nous n'avons pas remarqué les signes de notre leader qui avait bien compris que la grosse bagarres, ce déroulait ailleurs...
Je garde le contacte avec Raznef (que je confond avec notre leader) et je fini par apercevoir 2 DFW plus haut que nous. Je passe devant Raznef, battement d'ailes et je l’emmène au contacte des biplaces. Nous allons chacun à tour de rôle arroser l'ennemi.
Un DFW fume et fini par se briser alors que je le couvre de plomb. L'autre DFW à disparue, mais j’aperçois Raznef plus haut que moi. Je tente de le rejoindre mais fini par le perdre.
Retour au point de rassemblement pendant 5 mn mais personne. Je décide alors de patrouiller à basse altitude le long de la route à l'Est de Bapaume.
Je fini par repérer un convoi de camion dispersé le long de la route et l'attaque avec ma seul mitrailleuse de 7.7 malgré les tires de DCA.
Résultat, 2 camions détruit et 7 autres en feu.
Un des camion détruit à disparu sur le screen.
A court de munitions, je fini par rentrer au terrain sans rencontrer heureusement d'autre belligérant.
Encore une très bonne mission, merci à tous les participants et surtout aux organisateurs.
Après avoir tournés un petit moment notre leader nous dirige vers un binôme d'Albatros. En sur-nombre et avec l'avantage d'altitude nous allons rapidement prendre le dessus sur nos adversaires en les touchants chacun à plusieurs reprise. L'un fume, l'autre n'a plus de moteur mais pendant cette attaque, nous n'avons pas remarqué les signes de notre leader qui avait bien compris que la grosse bagarres, ce déroulait ailleurs...
Je garde le contacte avec Raznef (que je confond avec notre leader) et je fini par apercevoir 2 DFW plus haut que nous. Je passe devant Raznef, battement d'ailes et je l’emmène au contacte des biplaces. Nous allons chacun à tour de rôle arroser l'ennemi.
Un DFW fume et fini par se briser alors que je le couvre de plomb. L'autre DFW à disparue, mais j’aperçois Raznef plus haut que moi. Je tente de le rejoindre mais fini par le perdre.
Retour au point de rassemblement pendant 5 mn mais personne. Je décide alors de patrouiller à basse altitude le long de la route à l'Est de Bapaume.
Je fini par repérer un convoi de camion dispersé le long de la route et l'attaque avec ma seul mitrailleuse de 7.7 malgré les tires de DCA.
Résultat, 2 camions détruit et 7 autres en feu.
Un des camion détruit à disparu sur le screen.
A court de munitions, je fini par rentrer au terrain sans rencontrer heureusement d'autre belligérant.
Encore une très bonne mission, merci à tous les participants et surtout aux organisateurs.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#49
pollux18 a écrit : Après avoir tournés un petit moment notre leader nous dirige vers un binôme d'Albatros. En sur-nombre et avec l'avantage d'altitude nous allons rapidement prendre le dessus sur nos adversaires en les touchants chacun à plusieurs reprise. L'un fume, l'autre n'a plus de moteur mais pendant cette attaque,
Négatif, on a subi pas mal cette attaque mais je n'ai rien pris dans les passes et je me suis carapaté vers un nuage plus bas. Boxer a dégusté surtout dans le réservoir assez tôt. Ce n'est que bien après, plus bas (et il y avait d'autres alb), que j'ai claqué mon hélice connement contre un spad que j'enroulais...
Par contre, vous étiez idéalement placé... beau coiffage dirait mon coiffeur.