[DCS-BS/FC2] Manuel du Modeur
Publié : jeu. avr. 29, 2010 9:05 am
Introduction et préparation
Bonjour,
Ce sujet s'adresse aux futurs modeurs, aux personnes désirant étendre leurs connaissances sur le fonctionnement de Lockon et DCS.
Je vais regrouper dans ce sujet, les informations nécessaires pour créer des mods, modifier et/ou adapter des mods existants pour FC2.0 et Black Shark.
Ces informations ont déjà été traitées dans certains sujets sur le forum, mais il est plus simple de tout regrouper.
De même je souhaiterai que vous n'interveniez pas sur ce sujet avant que j'ai mis en place toutes les rubriques d'ont j'ai connaissance.
Pour les personnes désirant participer à cette base de connaissance, vous pouvez directement rajouter vos informations ou me contacter par MP pour que je les rajoute.
Important : ces informations devraient être valables pour FC2.0 et DCS une fois DCS patchés.
0°- Question de bon sens : Et les shadocks pompèrent, pompèrent, pompèrent....
- Avant toute chose, faites une copie de votre installation vierge dans un autre répertoire.
- Vous pouvez faire tourner plusieurs installations de FC2 ou BS mais attention à bien configurer les raccourcis ils doivent renvoyer à :
Cible = ...\bin\stable\launcher.exe --console pour BS ou FC2 en local
et
Cible = Multiplayer.bat pour DCS BS en réseau (ça va peut être changer avec le patch ?)
Cible = ...\bin\x86\stable\simulator.exe" --net gui pour FC2 en réseau
- Copiez les clés de registre, au cas ou vous aurez besoin de formater. Le tuto est Ici
00°- Le debuggage : Quelque chose besoin monsieur ?
- Si votre mod ne fonctionne pas allez dans le répertoire .../temp vous trouverez un fichier error.log.
- Ouvrez le. Parfois des informations intéressantes s'y trouvent.
MA
Bonjour,
Ce sujet s'adresse aux futurs modeurs, aux personnes désirant étendre leurs connaissances sur le fonctionnement de Lockon et DCS.
Je vais regrouper dans ce sujet, les informations nécessaires pour créer des mods, modifier et/ou adapter des mods existants pour FC2.0 et Black Shark.
Ces informations ont déjà été traitées dans certains sujets sur le forum, mais il est plus simple de tout regrouper.
De même je souhaiterai que vous n'interveniez pas sur ce sujet avant que j'ai mis en place toutes les rubriques d'ont j'ai connaissance.
Pour les personnes désirant participer à cette base de connaissance, vous pouvez directement rajouter vos informations ou me contacter par MP pour que je les rajoute.
Important : ces informations devraient être valables pour FC2.0 et DCS une fois DCS patchés.
0°- Question de bon sens : Et les shadocks pompèrent, pompèrent, pompèrent....
- Avant toute chose, faites une copie de votre installation vierge dans un autre répertoire.
- Vous pouvez faire tourner plusieurs installations de FC2 ou BS mais attention à bien configurer les raccourcis ils doivent renvoyer à :
Cible = ...\bin\stable\launcher.exe --console pour BS ou FC2 en local
et
Cible = Multiplayer.bat pour DCS BS en réseau (ça va peut être changer avec le patch ?)
Cible = ...\bin\x86\stable\simulator.exe" --net gui pour FC2 en réseau
- Copiez les clés de registre, au cas ou vous aurez besoin de formater. Le tuto est Ici
00°- Le debuggage : Quelque chose besoin monsieur ?
- Si votre mod ne fonctionne pas allez dans le répertoire .../temp vous trouverez un fichier error.log.
- Ouvrez le. Parfois des informations intéressantes s'y trouvent.
MA