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[FC2] 6DOF pour tout les avions

Publié : mar. mars 30, 2010 2:25 am
par GOZR
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51693


Vous pouvez essayer mais des reglages doivent etres fait.. ne mettez pas le zoom sur Track IR...
theGozr a écrit :This is the best thing that could happen for FC..

In your server.lua try this.

Original:
--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
--

After a quick "test" with the KA 50 parameters as bellow..

--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.20,0.20},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = {x = {-0.02,0.15},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}

All this is just a start the parameters need to be adjusted to each aircraft to ovoid too much travel of the axis .
But just if you test this you will see how GREAT this is and a new life for the SIM.. Thanks ED.

Now back to work on the tuning!

Publié : mar. mars 30, 2010 2:29 am
par Merlin (FZG_Immel)
Une videò ??? je crois que je pourrais aheter lockon FC2 juste pour ça !

Publié : mar. mars 30, 2010 2:31 am
par GOZR
Merlin oui vraiment le top ca fait des annees que j attends apres demande et demandes !!

Un p'tit example ici sur cette video avec le Su25

http://www.youtube.com/watch?v=FplRwqO1_9I

Publié : mar. mars 30, 2010 2:40 am
par GOZR
FC 1.0 est... mort.... Vive 2.0!! pour $29 oui defenitivement!

Publié : mar. mars 30, 2010 8:34 am
par Flaps
C'est pas comme ca par default dans le jeux? tu peux regarder par dessus le nez de ton avion?

Publié : mar. mars 30, 2010 8:43 am
par Kyoku57
A mon avis, quand on est assis dans un chasseur, on est pas dans le siège d'une 205. On doit être tellement cintré au siège avec les bonbons au fond du panier que seul la tête doit pouvoir bouger. Donc, est-ce possible dans la réalité, en vol, de voir le nez de son avion de chasse ?

Après pour le zoom, c'est à l'appreciation de chacun. Je l'utilise avec le track IR pour la simple raison que par rapport à la réalité, le champ de vision est nettement plus réduit. On passe d'un cockpit de chasseur avec vue sur 210° en tournant la tête à un écran 24" qu'il faut balayer avec le track IR pour avoir visuellement le contexte en tête. Mais à priori, on peut améliorer l'axe longitudinal du track iR pour plus de réaliste qu'avec le zoom. Pas encore testé encore, mais la vidéo en donne l'eau à la bouche :)

Publié : mar. mars 30, 2010 9:14 am
par THRUST
ça c'est un truc génialllllll hop adopté .........

Publié : mar. mars 30, 2010 9:31 am
par Beniti
Kyoku57 a écrit :A mon avis, quand on est assis dans un chasseur, on est pas dans le siège d'une 205. On doit être tellement cintré au siège avec les bonbons au fond du panier que seul la tête doit pouvoir bouger. Donc, est-ce possible dans la réalité, en vol, de voir le nez de son avion de chasse ?
Le siège peut être remonté ou rabaissé (juste l'assise qui accueille le fessier, le dossier restant fixe) ;)

Publié : mar. mars 30, 2010 10:00 am
par undead
Et on peut bloquer le harnais pour etre serré contre le siege, ou a l'inverse le débloquer pour avoir de l'amplitude, ils s'en servent pour mater le radar par exemple.

Publié : mar. mars 30, 2010 10:05 am
par Flaps
Oui mais moi je parlais de regarder le nez par rapport a BS car c'est bien pratique de ce pencher par la fenetre pour poser sur une zone delicate. C'etait pour avoir une idée du degré de modelisation du 6DOF dans FC.

Publié : mar. mars 30, 2010 10:18 am
par GOZR
Un petit example pour le pilot.. en faite en combat on bouge beaucoup, a mettre les limites pour chaque approprie avion..

http://www.youtube.com/watch?v=INb-421E-mo

http://www.youtube.com/watch?v=4dHok0qcS-U

http://www.youtube.com/watch?v=v0kGCeNTZRs

J'y boss.

Publié : mar. mars 30, 2010 10:38 am
par Robin Hood
Je ne pige pas trop le titre. En fait c'est une astuce pour augmenter l'amplitude du 6DOF, c'est ça ? J'ai vu ça sur le serveur de la 104th, hier. C'est vrai que c'est sympa, même si ça créé des petits bugs, et que l'immersion n'est pas totale puisque le cockpit n'est pas en 3D (= on se déplace et on voit derrière, mais le cockpit reste exactement le même, un peu comme dans DOOM ou Duke Nukem 3D à l'époque :sweatdrop les cadavres étaient toujours vus sous le même angle quand on tournait autour)

Publié : mar. mars 30, 2010 1:56 pm
par shark971
Robin Hood a écrit : (= on se déplace et on voit derrière, mais le cockpit reste exactement le même, un peu comme dans DOOM ou Duke Nukem 3D à l'époque :sweatdrop les cadavres étaient toujours vus sous le même angle quand on tournait autour)
Sauf que la seul façon de faire le tour du cockpit c'est de se prendre un fox 2 lol.
Même si sur certains appareils l'effet est exagérer, il apporte tout de même un peu plus de réalisme( l'effet torticolis de FC 1 ne me manque pas ).
Je pensai diminuer l'effet surtout sur les chasseurs car avec le new F15 ça pose problème par rapport a l'axe X, par défaut c'est valeur ne sont pas terrible(seulement testé le F15 ).
J'imagine quand plein dogfight avec un avion de chasse il vaut mieux ne pas avoir le harnais trop desserrer:sweatdrop.

J'ai aussi remarqué que le zoom est plus réaliste à mes yeux .
Avant dans lockon FC 1 lorsque je zoomais sur une cible je la voyais comme dans des jumelles.
Maintenant dans FC2 zoomer permet de mieux voir les instruments mais en aucun cas le simple faite de se pencher en avant ne nous permet pas de voir une cible comme dans une longue vue:yes:.

Publié : mer. mars 31, 2010 8:57 am
par Kyoku57
shark971 a écrit :Sauf que la seul façon de faire le tour du cockpit c'est
J'ai aussi remarqué que le zoom est plus réaliste à mes yeux .
Avant dans lockon FC 1 lorsque je zoomais sur une cible je la voyais comme dans des jumelles.
Maintenant dans FC2 zoomer permet de mieux voir les instruments mais en aucun cas le simple faite de se pencher en avant ne nous permet pas de voir une cible comme dans une longue vue:yes:.
Same. Pour faire une visu au sol, j'avais beau zoomer, cela ne faisait pas grossir les objets au sol comme ça pouvait être le cas avant. J'ai plus l'impression d'avoir le nez qui se colle à la vitre qu'autre chose. C'est pas plus mal ... faut que je compare avec la modification du View.lua