[FC2] 6DOF pour tout les avions

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pour Lock on FC2

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GOZR
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[FC2] 6DOF pour tout les avions

#1

Message par GOZR »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51693


Vous pouvez essayer mais des reglages doivent etres fait.. ne mettez pas le zoom sur Track IR...
theGozr a écrit :This is the best thing that could happen for FC..

In your server.lua try this.

Original:
--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = old_aircrafts_6DOF
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
--

After a quick "test" with the KA 50 parameters as bellow..

--local old_aircrafts_6DOF = {x = {-2,2},y = {-2,2},z = {-2,2},roll = 90.0} -- {x = {0,0},y = {0,0},z = {0,0},roll = 0}
local old_aircrafts_6DOF = {x = {-0.02,0.05},y = {-0.03,0.03},z = {-0.03,0.03},roll = 90.0}

limits_6DOF = {}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_27] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.20,0.20},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_33] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_25] = {x = {-0.02,0.15},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iSu_39] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iMiG_29K] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iA_10] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iF_15] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}
limits_6DOF[PlaneIndex.iKA_50] = {x = {-0.02,0.35},y = {-0.15,0.21},z = {-0.26,0.26},roll = 90.0}

All this is just a start the parameters need to be adjusted to each aircraft to ovoid too much travel of the axis .
But just if you test this you will see how GREAT this is and a new life for the SIM.. Thanks ED.

Now back to work on the tuning!
G.
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Merlin (FZG_Immel)
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#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Une videò ??? je crois que je pourrais aheter lockon FC2 juste pour ça !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

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GOZR
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#3

Message par GOZR »

Merlin oui vraiment le top ca fait des annees que j attends apres demande et demandes !!

Un p'tit example ici sur cette video avec le Su25

http://www.youtube.com/watch?v=FplRwqO1_9I
G.

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GOZR
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#4

Message par GOZR »

FC 1.0 est... mort.... Vive 2.0!! pour $29 oui defenitivement!
G.

Flaps
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#5

Message par Flaps »

C'est pas comme ca par default dans le jeux? tu peux regarder par dessus le nez de ton avion?
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Kyoku57
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#6

Message par Kyoku57 »

A mon avis, quand on est assis dans un chasseur, on est pas dans le siège d'une 205. On doit être tellement cintré au siège avec les bonbons au fond du panier que seul la tête doit pouvoir bouger. Donc, est-ce possible dans la réalité, en vol, de voir le nez de son avion de chasse ?

Après pour le zoom, c'est à l'appreciation de chacun. Je l'utilise avec le track IR pour la simple raison que par rapport à la réalité, le champ de vision est nettement plus réduit. On passe d'un cockpit de chasseur avec vue sur 210° en tournant la tête à un écran 24" qu'il faut balayer avec le track IR pour avoir visuellement le contexte en tête. Mais à priori, on peut améliorer l'axe longitudinal du track iR pour plus de réaliste qu'avec le zoom. Pas encore testé encore, mais la vidéo en donne l'eau à la bouche :)
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THRUST
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#7

Message par THRUST »

ça c'est un truc génialllllll hop adopté .........
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Beniti
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#8

Message par Beniti »

Kyoku57 a écrit :A mon avis, quand on est assis dans un chasseur, on est pas dans le siège d'une 205. On doit être tellement cintré au siège avec les bonbons au fond du panier que seul la tête doit pouvoir bouger. Donc, est-ce possible dans la réalité, en vol, de voir le nez de son avion de chasse ?
Le siège peut être remonté ou rabaissé (juste l'assise qui accueille le fessier, le dossier restant fixe) ;)
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undead
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#9

Message par undead »

Et on peut bloquer le harnais pour etre serré contre le siege, ou a l'inverse le débloquer pour avoir de l'amplitude, ils s'en servent pour mater le radar par exemple.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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Flaps
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#10

Message par Flaps »

Oui mais moi je parlais de regarder le nez par rapport a BS car c'est bien pratique de ce pencher par la fenetre pour poser sur une zone delicate. C'etait pour avoir une idée du degré de modelisation du 6DOF dans FC.
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GOZR
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#11

Message par GOZR »

Un petit example pour le pilot.. en faite en combat on bouge beaucoup, a mettre les limites pour chaque approprie avion..

http://www.youtube.com/watch?v=INb-421E-mo

http://www.youtube.com/watch?v=4dHok0qcS-U

http://www.youtube.com/watch?v=v0kGCeNTZRs

J'y boss.
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Robin Hood
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#12

Message par Robin Hood »

Je ne pige pas trop le titre. En fait c'est une astuce pour augmenter l'amplitude du 6DOF, c'est ça ? J'ai vu ça sur le serveur de la 104th, hier. C'est vrai que c'est sympa, même si ça créé des petits bugs, et que l'immersion n'est pas totale puisque le cockpit n'est pas en 3D (= on se déplace et on voit derrière, mais le cockpit reste exactement le même, un peu comme dans DOOM ou Duke Nukem 3D à l'époque :sweatdrop les cadavres étaient toujours vus sous le même angle quand on tournait autour)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

shark971
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#13

Message par shark971 »

Robin Hood a écrit : (= on se déplace et on voit derrière, mais le cockpit reste exactement le même, un peu comme dans DOOM ou Duke Nukem 3D à l'époque :sweatdrop les cadavres étaient toujours vus sous le même angle quand on tournait autour)
Sauf que la seul façon de faire le tour du cockpit c'est de se prendre un fox 2 lol.
Même si sur certains appareils l'effet est exagérer, il apporte tout de même un peu plus de réalisme( l'effet torticolis de FC 1 ne me manque pas ).
Je pensai diminuer l'effet surtout sur les chasseurs car avec le new F15 ça pose problème par rapport a l'axe X, par défaut c'est valeur ne sont pas terrible(seulement testé le F15 ).
J'imagine quand plein dogfight avec un avion de chasse il vaut mieux ne pas avoir le harnais trop desserrer:sweatdrop.

J'ai aussi remarqué que le zoom est plus réaliste à mes yeux .
Avant dans lockon FC 1 lorsque je zoomais sur une cible je la voyais comme dans des jumelles.
Maintenant dans FC2 zoomer permet de mieux voir les instruments mais en aucun cas le simple faite de se pencher en avant ne nous permet pas de voir une cible comme dans une longue vue:yes:.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
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Kyoku57
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#14

Message par Kyoku57 »

shark971 a écrit :Sauf que la seul façon de faire le tour du cockpit c'est
J'ai aussi remarqué que le zoom est plus réaliste à mes yeux .
Avant dans lockon FC 1 lorsque je zoomais sur une cible je la voyais comme dans des jumelles.
Maintenant dans FC2 zoomer permet de mieux voir les instruments mais en aucun cas le simple faite de se pencher en avant ne nous permet pas de voir une cible comme dans une longue vue:yes:.
Same. Pour faire une visu au sol, j'avais beau zoomer, cela ne faisait pas grossir les objets au sol comme ça pouvait être le cas avant. J'ai plus l'impression d'avoir le nez qui se colle à la vitre qu'autre chose. C'est pas plus mal ... faut que je compare avec la modification du View.lua
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