[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan
[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan
#1Bon je me suis lancé sur l'Afghanistan. Plus exactement le nord qui est en frontière avec le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Tadjikistan.
http://maps.google.fr/maps?ll=37.340979 ... &hl=fr&t=h
Premier essai de rendu de terrain pour 40km sur 40 km
EDIT
Taille de la carte : 440 x 400 km soit environ 176 000 km²
Je rajoute ici les étapes réalisées, en cours, à faire :
1 BASE DU TERRAIN 400x400 km
- Extraction photos satellites et des données d'élévation
- Compilation des données et création de la carte de base + mapping
- Assemblage de la carte LOD1
- Lacs et rivières importantes 80%
- Petites rivières 0%
- Rajout des champs agricoles en textures 1%
- Routes, chemins de fer et réseau électrique 33%
- Lissage couleur textures de base
2 OBJETS DU TERRAIN
- Création des textures supérieures (villes, forêts, séparations de champs...)
- Placement des textures supérieures
- Création textures nouveaux objets 3D (bâtiments, ponts, végétations...)
- Création des nouveaux objets 3D
- Placement des objets 3D
3 AEROPORTS
- Création des textures (taxiway, runway, bâtiments, parking, panneaux..)
- Création des aéroports (.rn et .sup)
- Création des objets
- Placement des objets
4 INTERFACE
- Création carte Géophysique
- Récupération des données géopolitiques
- Création des coalitions et affectations des unités
- Création des skins
Liste des aéroports :
En afghanistan
- OAMS Mazar-e-Charif
- OAUZ Konduz
- OAFZ Fayzabad
- OASG Shebergan (pas en service)
- OATQ Taloquan (pas en service)
Au Tadjikistan
- UTDD Douchanbé
- UT Gissar (Hissor)
- UTDK Kulyab
- UT Parkhar
- UTDT Qurgonteppa ( Kurgan-Tyube)
- UT Dangara (pas en service)
- UT Moskovskiy / Pyandzh
En Ouzbekistan
- UTST Termez
- UT Kakaydy
- UTSR Sariasiya (Denau)
- UTSL Karshi Khanabad
- UTSK Karshi
- Au Turkeministan
-UT Gaurdak
http://maps.google.fr/maps?ll=37.340979 ... &hl=fr&t=h
Premier essai de rendu de terrain pour 40km sur 40 km
EDIT
Taille de la carte : 440 x 400 km soit environ 176 000 km²
Je rajoute ici les étapes réalisées, en cours, à faire :
1 BASE DU TERRAIN 400x400 km
- Extraction photos satellites et des données d'élévation
- Compilation des données et création de la carte de base + mapping
- Assemblage de la carte LOD1
- Lacs et rivières importantes 80%
- Petites rivières 0%
- Rajout des champs agricoles en textures 1%
- Routes, chemins de fer et réseau électrique 33%
- Lissage couleur textures de base
2 OBJETS DU TERRAIN
- Création des textures supérieures (villes, forêts, séparations de champs...)
- Placement des textures supérieures
- Création textures nouveaux objets 3D (bâtiments, ponts, végétations...)
- Création des nouveaux objets 3D
- Placement des objets 3D
3 AEROPORTS
- Création des textures (taxiway, runway, bâtiments, parking, panneaux..)
- Création des aéroports (.rn et .sup)
- Création des objets
- Placement des objets
4 INTERFACE
- Création carte Géophysique
- Récupération des données géopolitiques
- Création des coalitions et affectations des unités
- Création des skins
Liste des aéroports :
En afghanistan
- OAMS Mazar-e-Charif
- OAUZ Konduz
- OAFZ Fayzabad
- OASG Shebergan (pas en service)
- OATQ Taloquan (pas en service)
Au Tadjikistan
- UTDD Douchanbé
- UT Gissar (Hissor)
- UTDK Kulyab
- UT Parkhar
- UTDT Qurgonteppa ( Kurgan-Tyube)
- UT Dangara (pas en service)
- UT Moskovskiy / Pyandzh
En Ouzbekistan
- UTST Termez
- UT Kakaydy
- UTSR Sariasiya (Denau)
- UTSL Karshi Khanabad
- UTSK Karshi
- Au Turkeministan
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Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
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#2
Salut,
Sympa le premier rendu
Je n'ai plus la géographie de l'Afghanistan en tête (jamais trop eu en fait ) mais il faut faire gaffe à l'altitude dans les régions montagneuses, ça pose des problèmes aux hélicos actuellement déployés là-bas...
Ça serait dommage de faire une carte de 100 km x 100 km (par exemple) et d'être obligé de voler uniquement sur les bords car les sommets au milieu sont trop hauts pour être survolés en hélico.
En tout cas, je dis bravo! Belle initiative!
KD
Sympa le premier rendu
Je n'ai plus la géographie de l'Afghanistan en tête (jamais trop eu en fait ) mais il faut faire gaffe à l'altitude dans les régions montagneuses, ça pose des problèmes aux hélicos actuellement déployés là-bas...
Ça serait dommage de faire une carte de 100 km x 100 km (par exemple) et d'être obligé de voler uniquement sur les bords car les sommets au milieu sont trop hauts pour être survolés en hélico.
En tout cas, je dis bravo! Belle initiative!
KD
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#3
C'est ce que j'allais dire pour les hautes montagnes
Pour l'emplacement la region de Qonduz/Talogan,Keshem (plus ou moins par là) me semble idéal
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&t=h&ie ... 532104&z=8
Mais ceci dit beau boulot :notworthy
Ps:pas tellement sa place dans un sondage===> je deplace
Marc
Rédacteur C6
Pour l'emplacement la region de Qonduz/Talogan,Keshem (plus ou moins par là) me semble idéal
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&t=h&ie ... 532104&z=8
Mais ceci dit beau boulot :notworthy
Ps:pas tellement sa place dans un sondage===> je deplace
Marc
Rédacteur C6
#4
de mémoire les montagnes ne dépassent pas 4500m
et ca tourne autour de 2000m sinon
et ca tourne autour de 2000m sinon
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#5
Et bien moi je dis très jolie initiative !! J'avais proposé l'Afghanistant comme un terrain idéal avec sa géographie diversifiée à tous les niveaux.
J'imagine que représenter ce relief à dû déjà te prendre un temps fou !:notworthy:notworthy
Tu comptes faire seulement une région spécifique ou tout le pays ??
Car en effet, l'Afghanistan compte des zones beaucoup plus plates dont certaines ressemblent presque au Nooooooorrrddddd !
La végétation peut y être aussi bien présente avec des champs, des arbres, des znes herbeuses comme chez nous.
En tout cas continue comme cela, je suis certain que nous sommes tous impatients de voir la suite...
J'imagine que représenter ce relief à dû déjà te prendre un temps fou !:notworthy:notworthy
Tu comptes faire seulement une région spécifique ou tout le pays ??
Car en effet, l'Afghanistan compte des zones beaucoup plus plates dont certaines ressemblent presque au Nooooooorrrddddd !
La végétation peut y être aussi bien présente avec des champs, des arbres, des znes herbeuses comme chez nous.
En tout cas continue comme cela, je suis certain que nous sommes tous impatients de voir la suite...
#6
Ben en fait la modélisation proprement parlé ne prend pas trop de temps grâce à des données d'élévation.
Par contre la compilation des données c'est autre chose... la carte prévu va faire 450km sur 300km
Par contre la compilation des données c'est autre chose... la carte prévu va faire 450km sur 300km
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#7
Puisque tu le dis pour la modélisation o_OlolSlash7 a écrit :Ben en fait la modélisation proprement parlé ne prend pas trop de temps grâce à des données d'élévation.
Par contre la compilation des données c'est autre chose... la carte prévu va faire 450km sur 300km
Enfin bon comme j'y connais que dalle
Par contre qu'est-ce que tu a besoin comme données ?
#8
Superbe Batou!!!!!!! super projet, si tu as besoins d'infos on fera notre possible.
L'intégration dans BS ce "fera" via ED ?
L'intégration dans BS ce "fera" via ED ?
#9
Ca c'est de la bonne question !! j'en sais rien du tout !Flaps a écrit :Superbe Batou!!!!!!! super projet, si tu as besoins d'infos on fera notre possible.
L'intégration dans BS ce "fera" via ED ?
En fait j'en suis pas encore là. Ce qui est sur c'est qu'ED devra intégrer un système pour choisir le terrain.
Et le choix d'un terrain implique le changement de tous les objets du jeu, végétations, textures sol...
Pour mes tests j'écraserai surement les données de DCS.
Pour les données c'est bon, je viens de compiler les 4.5go de textures et les 2.5Go de données d'élévation.
Je vais lancer la modélisation totale du terrain.
Après en rentre dans la phase difficile... l'utilisation du SDK d'ED !
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#12
une nouvelle photo de rendu du terrain 320km sur 200km
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#14
J'en bave déjà.Magnifique ce dernier rendu !Bravo !
La map (Afghanistan) est très bien choisie !
à cause de :
-L'ancienne occupation soviétique (on peut faire des scénarios avec le KA-50,avec en IA les Hind etc...)
-La guerre actuelle contre les Talibans(Avec le futur A-10, l'éventuel AH-64...)
En plus il y-a beaucoup de pays présents en Afghanistan,il y-a donc de quoi faire des missions avec beaucoup d'unités.
Bon courage !
La map (Afghanistan) est très bien choisie !
à cause de :
-L'ancienne occupation soviétique (on peut faire des scénarios avec le KA-50,avec en IA les Hind etc...)
-La guerre actuelle contre les Talibans(Avec le futur A-10, l'éventuel AH-64...)
En plus il y-a beaucoup de pays présents en Afghanistan,il y-a donc de quoi faire des missions avec beaucoup d'unités.
Bon courage !
#15
Il est vrai que le théâtre offre beaucoup d'intérêt.
La taille ne me permettra sans doute pas de faire entrer tous les pays voisins. Cependant j'espère pouvoir intégrer les pays suivants dans les coalitions :
- Afghanistan
- Turkeministan
- Ouzbekistan
- Tadjikistan
- Russie
- Chine
- Inde
- Pakistan
- Iran
- USA
J'ai pas encore la liste définitive des aéroports mais il y aura :
En Ouzbekistan: Termez, Kakaydy, Sariasiya
En Afghanistan : Mazar-e-sharif, Badakhshan
Au Tadjikistan : Dushanbe, Moskovskiy, Parkhar, Kulyab
La taille ne me permettra sans doute pas de faire entrer tous les pays voisins. Cependant j'espère pouvoir intégrer les pays suivants dans les coalitions :
- Afghanistan
- Turkeministan
- Ouzbekistan
- Tadjikistan
- Russie
- Chine
- Inde
- Pakistan
- Iran
- USA
J'ai pas encore la liste définitive des aéroports mais il y aura :
En Ouzbekistan: Termez, Kakaydy, Sariasiya
En Afghanistan : Mazar-e-sharif, Badakhshan
Au Tadjikistan : Dushanbe, Moskovskiy, Parkhar, Kulyab
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#16
Pour info, les airfields importants en Afghanistan :
Kabul, Kandahar, Kunduz, Mazar-e-Sharif, Bagram, Herat, Jalalabad, Shindand, Faizabad
Kabul, Kandahar, Kunduz, Mazar-e-Sharif, Bagram, Herat, Jalalabad, Shindand, Faizabad
#17
trop cool ton terrain batou j'avais pas vu que tu avais déjà au temps avancé
quand tu auras besoin d'un beta testeur n'hésite pas
quand tu auras besoin d'un beta testeur n'hésite pas
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#18
Yes,pour les beta testeurs je pense que y'aura des volontaires.
Après moi j'ai quelques notions de Blender mais je n'ai pas 3DSmax,mais si tu pense qu'il y-a des trucs que je peux faire depuis Blender je veux bien te donner des coups de pouce,mais je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité sous Blender...
Quoi qu'il en soit bon courage,n'hésites pas à poser des questions,on fera notre possible pour t'aider.Tiens nous informés:yes:
Après moi j'ai quelques notions de Blender mais je n'ai pas 3DSmax,mais si tu pense qu'il y-a des trucs que je peux faire depuis Blender je veux bien te donner des coups de pouce,mais je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité sous Blender...
Quoi qu'il en soit bon courage,n'hésites pas à poser des questions,on fera notre possible pour t'aider.Tiens nous informés:yes:
#19
bravo, bon courage !
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#20
Premiers test in-game 80x80Km
Les textures sont en basses résolutions..
Les textures sont en basses résolutions..
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#23
A bien y regarder, je me demande si je n'ai pas aperçu une colonne d'une dizaine de Thalibans en bas à droite....lollol
#24
avec le rendu "Noise"
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