Salut Kart, c'est génial et géant ce film, encore un peu et ce sera La chevauchée des Walkyries
C'est la mode des movies sur Cliff en ce moment ou bien? Et bien tant mieux
Bon, pour répondre d'une façon plus critique à ta question, puisque tu le souhaites:
- sur le dynamisme des scènes
> montée en puissance, déco, transit et combat, nickel, peut-être manque t'il le retour, l'atterrissage... voir ce que cela pourrait rendre.... Perso, je me serais plus attardé sur le roulage/taxiage avec les magnifique Bases que nous a concocté Mike-Sky.
- la qualité des prises de vues
-> là, je serais plus critique, malheureusement j'ignore si l'on peut se passer des micro saccades qui casse la qualité. Peut-être en enregistrant en vitesse divisée par 2 puis à l'assemblage, la multiplier par 2.... A voir.
--> un pauvre petit détail qui tue
, la souris sur le cockpit avec une écriture en surimpression, dommage
--> un effet qu'on retrouve moins ici mais qui était trop flagrant dans ton premier trailer: la fluidité de ta "camera". On sent bien que parfois, la souris à du mal à suivre des mouvements linéaires (traveling?).
--> par contre, tu t'es inspiré de certaines scènes de Pearl Harbor (2001) ? non? Celle avec le Spit devant et le 109 en arrière plan est géniale!
- les effets sonores
>> magnifique
, parfois, ça ne colle pas trop avec certain passage d'avion, mais on suppose qu'ils ne sont pas loin. Donc en s'en fou: ça pète et on aime ça
. Ce sont des extraits sonore de Pearl Harbor ?
Un truc à essayer:
Je trouve que le ralentit (/8) avec les pales d'hélice visible sont une "bénédiction" dans ce jeux. ATAG en use pour certains de ces movies. Il y a peut-être matière s'en inspirer, voir ce que cela pourrait donner, sans casser l'action....
A tester donc.
- encore un type de vue que l'on peut tester: une caméra accrocher au flan d'un avion avec vu sur l'avant, ce qui donne un gros plan sur le fuselage et rivet du sujet et une bonne vision sur ce qui se passe devant. (type vue aérienne du dernier "chevalier du ciel")
- encore une autre, mais j'ignore comment l’intégrer sans "casser" le rythme ou les images: la vue super grand angle. Exemple, lorsque je me place en tourelle Blenheim, que je tourne cette tourelle presque vers l'avant, je peux voir l'avant du Bombardier avec les 2 ailes dans le même plan: c'est géant...
Encore merci Kart
(tien, j'ai remarqué le vol à une dizaine de Stuka du mercredi dernier, non?
)