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Campagne German Rush To The West#7 sur le server Atag Dimanche 16 Mars 2025 a 21h00

Publié : ven. mars 14, 2025 1:02 am
par OBT~Polak
Bonjour à tous,

Après une longue période de préparation, la Mission#7 de la campagne est enfin prête.

Il s'agit du dernier épisode du chapitre KanalKampf.

Nous allons revivre certains des événements du 12 août 1940.
La fin du harcèlement des convois dans la Manche et le début de l'attaque des aérodromes du Fighter Command.

Quelques heures avant l'Adlertag et l'assaut final sur la Grande-Bretagne! :yes:

Tous les pilotes sont les bienvenus!!!

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Les briefings :


///// Mission#7///// German Rush To The West Campaign ///// KanalKampf chapter ///// The last hours before the final attack! /////


RAF

August 12, 1940.

11H00.



Messieurs, l'heure est grave et historique !
Depuis un mois, ce que l'on peut désormais appeler la bataille d'Angleterre a commencé !

Jusqu'à présent, la Luftwaffe s'est contenté de harceler nos convois dans la Manche, espérant contraindre nos chasseurs à un combat coûteux en pilotes et en matériel...

L'Air Chief Marshal Hugh Dowding a refusé un affrontement brutal entre nos pilotes et ceux de la Luftwaffe afin de préserver les ressources du Fighter Command.

D'après nos renseignements, et à la lumière des événements d'hier, il semble que les Allemands et leur Luftwaffe soient sur le point de changer de stratégie...

Il semble tout à fait clair qu'ils essaient maintenant d'attaquer les aérodromes du Fighter Command afin de les réduire au silence.

La Luftwaffe expérimente de nouvelles armes...
Un groupe de pilotes allemands se spécialise dans les attaques à basse altitude pour éviter les radars de la Chain Home.
Les Bf 109 et Bf 110 sont équipés de bombes qu'ils larguent à basse altitude...

Soyez sur vos gardes !!!




Briefing of the day :


Une activité anormale à été détectée au-dessus des aérodromes de la Luftwaffe en France occupée.

Deux petits convois, AGENT et ARENA se trouvent actuellement dans l'estuaire de la Tamise (AX.27).

Tous les pilotes du No 615 Sqn à Rochester et du No 65 Sqn à Rochford doivent se tenir prêts à décoller.

Attendre l'autorisation de décoller puis patrouiller dans les secteurs des convois (AX.27) et des aérodromes de Manston et Ramsgate (AY.26).

Les stations radar de la Chain Home vous contacteront par radio et vous dirigeront vers l'ennemi.
Il semble que les Allemands organisent plusieurs attaques à basse et moyenne altitude pour tenter de diviser nos forces, soyez donc extrêmement vigilants.

God save the King and the British Empire !!!

Available aircraft:


Spitfire Ia, Spitfire Ia (100oct):

No 65 Sqn at Rochford (AT.28).



Hurricanes I (Rotol), Hurricanes I (Rotol 100oct):

No 615 Sqn at Rochester (AR.25)


Le menu radar TAB 7 1 vous donne la position des avions ennemis par rapport à votre position si vous êtes suffisamment proche.
Le menu TAB 4 vous permet d'accéder à la fonction "refuel and rearm"
Pour utiliser la fonction "refuel and rearm" un avion non-endommagé doit être arrêté sur un terrain d'aviation, le moteur, les magnétos et les robinets de carburant doivent être éteints.


Luftwaffe

August 12, 1940.

11H00.


Camarades,

Pendant plus d'un mois, nous avons harcelé les convois britanniques dans la Manche afin de forcer les pilotes de la RAF et le gouvernement britannique à accepter une paix honorable.
Leur obstination nous oblige à franchir une nouvelle étape.
L' anéantissement de la RAF !!!

Aujourd'hui, nous préparons plusieurs attaques sur les convois et les aérodromes du Fighter Command !
1) Plusieurs groupes de bombardiers se rassemblent actuellement au-dessus du Pas-de-Calais.

2) Nous avons lancé un nouveau groupe de chasseurs-bombardiers spécialisés dans le bombardement à basse altitude, les Erpr.Gr. 210.
Equipés de Bf 109 et de Bf 110 armés de bombes.



Briefing of the day :



(Fighter pilots):

Organisez-vous en deux groupes :


Le JG 26 comme escorte rapprochée :

Attendez l'autorisation de décoller, puis suivez les messages du contrôle au sol qui vous dirigeront vers le point de rendez-vous avec les bombardiers.

Available aircrafts:


Bf 109 E1, E3, E4

III./JG 26 at Caffiers (BB.20).



Le JG 54 et le ZG 26 en chasse libre :

Attendez l'autorisation de décoller puis patrouillez dans la zone des convois (AX.27) et les aérodromes de Manston et Ramsgate (AY.26) afin d'y interdire l'accès aux pilotes de la RAF.

Available aircrafts:


Bf 109 E1, E3, E4

II./JG 54 at Hermelinghen (BB.20)

Bf 110 C2, Bf 110 C-4 Late

III./ZG 26 at Guines (BB.20).




(JABOS / Fighter-bombers pilots):

Erpr.Gr. 210 at Calais-Marck (BC.21)

Attendre l'autorisation de décollage puis :

1) Détruire les aérodromes de Manston et de Ramsgate (AY.26)
2) Couler autant de navires que possible (AX.27)
Available aircrafts:


Bf 109 E-1/B Bf 109 E-3/B, Bf 109 E-4/B
Bf 110 C-4/B, Bf 110 C7, Bf 110 C6

Erpr.Gr. 210 at Calais-Marck (BC.21)


Le menu radar TAB 7 1 vous donne la position des avions ennemis par rapport à votre position si vous êtes suffisamment proche.
Le menu TAB 4 vous permet d'accéder à la fonction "refuel and rearm"
Pour utiliser la fonction "refuel and rearm" un avion non-endommagé doit être arrêté sur un terrain d'aviation, le moteur, les magnétos et les robinets de carburant doivent être éteints.

Re: Campagne German Rush To The West#7 sur le server Atag Dimanche 16 Mars 2025 a 21h00

Publié : ven. mars 14, 2025 1:08 am
par OBT~Polak

Re: Campagne German Rush To The West#7 sur le server Atag Dimanche 16 Mars 2025 a 21h00

Publié : ven. mars 14, 2025 1:16 am
par OBT~Polak
Aérodromes de la RAF

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Aérodromes de la Luftwaffe

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Convois AGENT et ARENA / Aérodromes de Ramsgate et Manston

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Situation générale

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Re: Campagne German Rush To The West#7 sur le server Atag Dimanche 16 Mars 2025 a 21h00

Publié : ven. mars 14, 2025 2:40 pm
par OBT~brunov
Comme lors de la dernière annonce et dans le but de "motiver" des curieux et fanas de vols et combats de warbirds, voici le résumé de la sortie de mercredi 12 mars :

Les OBT se sont répartis en 2 groupes.
Les Brutus, équipés de Stuka ont décollé de Oye-plage, sous le commandement d’OBT~Voss, encadré par OBT~Lionel et OBT~Sibiliev. Rovere, notre ami italien s’est joint à ce groupe dès le décollage.
Les Adlers, équipés de BF 109 E-4 ont décollé d’Audembert : OBT~Mikmak leader et OBT~Brunov ailier.

Nous avons retrouvé le 1er groupe de stuka à 4000 m au dessus de Marquise et avons commencé la traversée de la Manche. Nous avons placé nos 4 Stukas à environs 5 kms derrière le groupe massif constitué d’environ 40 avions. Les Adlers se plaçant à 5000m, nous avons été rejoint par 2 autres BF 109 qui partirent rapidement vers l’avant du groupe.

Les pilotes anglais n’ont pas réagi conformément à nos attentes en se jetant sur le premier 1er groupe, non, non !
Ils ont attaqué notre groupe de 4 stukas, nous avons essuyé plusieurs attaques, les Brutus prirent une position défensive, formant un cercle. 5 minutes de combats intenses, brutus leader a été descendu et Adler Leader a perdu son moteur, je crois qu’il a pu rentrer jusqu’en France. Rovere est encore là, je le vois abattre un spitfire et reprendre la direction du Nord. Puis je perds sa trace car je me coordonne avec les brutus par « radio »

OBT~Lionel a pris le lead de la formation des brutus et il s'éloigne avec OBT~Sibiliev vers l’est. Je les ai retrouvé au Nord Est de la pointe de Ramsgate, ils ont pu identifier le convoi. Brutus 2 et 3 plongent sur le convoi, je les couvre, ils sont clairs. Brutus 3 est touché par la flak, je pense car aucun avion de défense n’est dans le secteur à ce moment précis. (je n'ai hélas pas d'images correctes pour la vidéo ci dessous)
OBT~Lionel, touche et coule un navire cargo, Bravo tournée générale ce soir au mess des officiers.

Au ras des flots, OBT~Lionel prends le cap 270 pour sortir de l’espace du convoi, il a largué toutes ses bombes en une salve. Adler leader est de retour avec un BF 109 tout neuf, nous encadrons Lionel, passé la pointe de Ramsgate, virage à droite au 180 pour un RTB. OBT~Voss est également avec nous, peut être 1000m au dessus mais un peut en arrière.

A environ un tiers du parcours du retour, OBT~Voss aperçoit un hostile dans ses 6 heures. Effectivement, je vois Voss entre 8 à 10 kms derrière nous qui est suivi par un contact. Je vire pour aller l’aider….mais je ne prends pas le bon cap d’interception et me retrouve loin dans les 6h du Spit qui poursuit Voss.
Heureusement leader, et c’est pour cela qu’il porte ce titre, se place dans les 6 du spit et lui décroche une rafale. Il break.
A partir de cet instant un nouveau combat intense, s’engage entre un ce Spit et 3 BF 109. Très intelligemment le Siptfire reste au ras des flots et nous fait danser par de belles évasives. Fatigue, baisse d’attention ou trop de tension ?? Je me cherche encore une excuse à mon mauvais pilotage….lors d’une chandelle je perds le contrôle de mon avion, perte de vitesse, je frôle le spit, je décroche et je percute la mer. Une fin peu glorieuse pour une soirée fabuleuse et intense.


Le résumé en images :