EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#1Concerne le nouvel éditeur (Tobrouk) 2020.
Après avoir pris bonne note de la mention "An updated Mission Builder" dans les spécifs officielles, j'aurais quelques questions:
1- Les objets "Local Weather" concernent le prochain nouveau système de météo ?
2- Pour les objets-sol (vehicules, etc.....), que signifient les cases "NPC" et "Script Spawn Or"
Certains sont-ils "pilotables" ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour toute réponse (d'autres questions pourraient suivre )
Après avoir pris bonne note de la mention "An updated Mission Builder" dans les spécifs officielles, j'aurais quelques questions:
1- Les objets "Local Weather" concernent le prochain nouveau système de météo ?
2- Pour les objets-sol (vehicules, etc.....), que signifient les cases "NPC" et "Script Spawn Or"
Certains sont-ils "pilotables" ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour toute réponse (d'autres questions pourraient suivre )
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#21. Les objets "Local Weather" sont déjà implémentés et permettent de créer des couches nuageuses comme celle-ci :
Tu peux régler les dimensions de la masse nuageuse (Ra, Rb, H).
Cependant tout n'est pas encore fonctionnel parmi les curseurs et autre check box.
Je ne sais pas du tout comment se présentera le nouveau système météo.
2. Il est possible de faire apparaitre des véhicules via un script en C#, je ne sais pas ce que veux dire NPC.
Certains véhicules, blindés et Artilleries Antiaériennes sont effectivement "pilotables".
Exemple: sur les serveur ATAG on peut prendre le contrôle de Bofor, Flak 38, Zwillingssockel 36, Flak 88, Pz_IIC, Vickers_Mk_VIC, Valentine_I, Matilda_2A et Guy_Mk_I.
Pour se retrouver au commande de tout ce beau monde, il faut choisir son camp, créer un avion, faire "echap" puis sélectionner "tout" dans le menu déroulant "Avions"
La liste des engins disponibles va s'afficher (soyez patient, ça peut mettre quelques secondes pour se mettre à jour)
Et enfin, faire un double clic sur l'engin dont on veut prendre le contrôle.
Pour contrôler le canon, il faut maintenir le clic gauche et bouger la souris (je ne sais pas si il y a moyen de manoeuvrer autrement).
Pour le tir, il faut affecter une touche à "Tirer avec l'arme actuelle" dans la catégorie "Véhicule":
Tu peux régler les dimensions de la masse nuageuse (Ra, Rb, H).
Cependant tout n'est pas encore fonctionnel parmi les curseurs et autre check box.
Je ne sais pas du tout comment se présentera le nouveau système météo.
2. Il est possible de faire apparaitre des véhicules via un script en C#, je ne sais pas ce que veux dire NPC.
Certains véhicules, blindés et Artilleries Antiaériennes sont effectivement "pilotables".
Exemple: sur les serveur ATAG on peut prendre le contrôle de Bofor, Flak 38, Zwillingssockel 36, Flak 88, Pz_IIC, Vickers_Mk_VIC, Valentine_I, Matilda_2A et Guy_Mk_I.
Pour se retrouver au commande de tout ce beau monde, il faut choisir son camp, créer un avion, faire "echap" puis sélectionner "tout" dans le menu déroulant "Avions"
La liste des engins disponibles va s'afficher (soyez patient, ça peut mettre quelques secondes pour se mettre à jour)
Et enfin, faire un double clic sur l'engin dont on veut prendre le contrôle.
Pour contrôler le canon, il faut maintenir le clic gauche et bouger la souris (je ne sais pas si il y a moyen de manoeuvrer autrement).
Pour le tir, il faut affecter une touche à "Tirer avec l'arme actuelle" dans la catégorie "Véhicule":
Dernière modification par OBT~Mikmak le mar. août 11, 2020 12:23 pm, modifié 1 fois.
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#3Merci pour les infos
Oui je me rappelle être tombé sur l'écran de sélection où on voyait apparaître aussi des véhicules... mais je n'arrive plus à accéder (y compris sur ATAG) à autre chose que des avions.
Cela a peut-être été supprimé dans la nouvelle version ?
Ma question concernait le créateur de mission: comment rendre disponible, pour l'utiliser, autre chose qu'un avion quand on construit la mission ?
Peut-être cela est-il possible uniquement sur serveur dédié ? ou même plus du tout possible ?
Oui je me rappelle être tombé sur l'écran de sélection où on voyait apparaître aussi des véhicules... mais je n'arrive plus à accéder (y compris sur ATAG) à autre chose que des avions.
Cela a peut-être été supprimé dans la nouvelle version ?
Ma question concernait le créateur de mission: comment rendre disponible, pour l'utiliser, autre chose qu'un avion quand on construit la mission ?
Peut-être cela est-il possible uniquement sur serveur dédié ? ou même plus du tout possible ?
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#4Il suffit de disposer les engins en question sur la map avec au moins un point de nav (les versions non statiques).
Par contre, l'accès aux engins n'est possible que pour les clients (le host ne voit pas le menu déroulant, "avions, blindés, artillerie, tous").
Par contre, l'accès aux engins n'est possible que pour les clients (le host ne voit pas le menu déroulant, "avions, blindés, artillerie, tous").
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#5Le test d'hier l'a confirmé semble-t-il (comme j'étais le host, je n'ai pas pu vérifier)... merci
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- Jeune Pilote
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#6Oui, j'ai bien pu accéder aux unités au sol que tu avais disposées sur la map lors de ton test.
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#7 Super
Y compris les canons antiaériens ? (je dis ça car ce sont des objets "artillerie" fixes, donc pas de waypoint)
Je suis maintenant parti pour explorer les pistes côté missions coopératives... Qui m'intéressent par le côté "un seul vol" qui peut empêcher les pilotes de faire n'importe quoi comme dans les dogfights
Il ne semble pas y avoir en rubrique "multiplayers" de salle dédiée aux missions coop. ?
il y a bien une rubrique appelée "lounge" (en général vide)... est-ce de là qu'on peut démarrer une mission coop. ?
Par ailleurs, le rearm/repair/refuel n'existe pas encore dans DWT ?
Y compris les canons antiaériens ? (je dis ça car ce sont des objets "artillerie" fixes, donc pas de waypoint)
Je suis maintenant parti pour explorer les pistes côté missions coopératives... Qui m'intéressent par le côté "un seul vol" qui peut empêcher les pilotes de faire n'importe quoi comme dans les dogfights
Il ne semble pas y avoir en rubrique "multiplayers" de salle dédiée aux missions coop. ?
il y a bien une rubrique appelée "lounge" (en général vide)... est-ce de là qu'on peut démarrer une mission coop. ?
Par ailleurs, le rearm/repair/refuel n'existe pas encore dans DWT ?
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#8Si le rearm/repair/refuel existe dans IL2 COD Blitz/DW Tobruk mais je ne sais pas comment on le met en place.
J'ai testé un canon antiaérien, je ne sais plus lequel, il fonctionnait.
Dans CloD il n'y a pas de distinction Dog/Coop comme sur IL2 1946.
Pour faire une coop à la sauce IL2 1946, il faut lancer une partie multijoueur où tu auras disposé le nombre précis d'avions nécessaires en ayant selectionné "Décollage" dans l'action du point de navigation et coché les cases "Apparaitre static" et "Immobile" dans les "propriétés du groupe".
J'ai testé un canon antiaérien, je ne sais plus lequel, il fonctionnait.
Dans CloD il n'y a pas de distinction Dog/Coop comme sur IL2 1946.
Pour faire une coop à la sauce IL2 1946, il faut lancer une partie multijoueur où tu auras disposé le nombre précis d'avions nécessaires en ayant selectionné "Décollage" dans l'action du point de navigation et coché les cases "Apparaitre static" et "Immobile" dans les "propriétés du groupe".
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#9C'est une excellente idée que la distinction ne soit pas trop marquée: la même mission peut servir pour les 2 (suffit juste de mettre à 0 le nombre d'avions disponibles pour l'objet "base" si on veut faire une mission coop. )
Faire marcher le RRR serait particulièrement intéressant pour une mission coop !!!
Merci pour ces détails...
Je pense d'ailleurs que l'option "apparaître statique" oblige le pilote à rouler jusqu'à la piste tandis que l'option "décollage d'urgence" fait apparaître le pilote en bout de piste, moteur chaud et tournant (à tester).
Donc "immobile" signifie que si aucun pilote humain ne vient prendre les commandes, l'avion restera immobile (sinon il décollera en tant qu'IA) ?
Faire marcher le RRR serait particulièrement intéressant pour une mission coop !!!
Merci pour ces détails...
Je pense d'ailleurs que l'option "apparaître statique" oblige le pilote à rouler jusqu'à la piste tandis que l'option "décollage d'urgence" fait apparaître le pilote en bout de piste, moteur chaud et tournant (à tester).
Donc "immobile" signifie que si aucun pilote humain ne vient prendre les commandes, l'avion restera immobile (sinon il décollera en tant qu'IA) ?
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#11Encore une question:
Il semble que l'affichage "netstats" sur l'écran ne comptabilise que les victoires aériennes.
Les destructions de véhicules et autres objets au sol peuvent-ils apparaître d'une manière (statistiques en fin de mission) ? ou bien sont-elles ignorées ?
Il semble que l'affichage "netstats" sur l'écran ne comptabilise que les victoires aériennes.
Les destructions de véhicules et autres objets au sol peuvent-ils apparaître d'une manière (statistiques en fin de mission) ? ou bien sont-elles ignorées ?
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#14Après un petit test supplémentaire ce mercredi, je confirme que l'option "décollage d'urgence" te fait apparaître en bout de piste, moteur tournant, prêt à décoller.
Par ailleurs, le fait que l'affichage des stats ("netstats") ne présente pas les objectifs au sol détruits diminue l'intérêt des missions anti-navires ou d'attaque au sol.
Nous sommes tous des grands garçons qui se moquent des statistiques mais c'est dommage quand même.
Par ailleurs, le fait que l'affichage des stats ("netstats") ne présente pas les objectifs au sol détruits diminue l'intérêt des missions anti-navires ou d'attaque au sol.
Nous sommes tous des grands garçons qui se moquent des statistiques mais c'est dommage quand même.
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#15oui, c'est dommage...
A contrario, ça peut aussi augmenter l'intérêt des missions avec des pilotes qui ne cherchent pas forcement la gloire personnelle et la course au kill et valorisent plutôt le travail en équipe ...
A contrario, ça peut aussi augmenter l'intérêt des missions avec des pilotes qui ne cherchent pas forcement la gloire personnelle et la course au kill et valorisent plutôt le travail en équipe ...
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#16C'est vrai mais je pense que ça risque aussi de décourager les pilotes intéressés par l'attaque sol et le torpillage au profit des purs chasseurs
Je pense ça ne devrait pas être si difficile à implémenter... espérons pour l'avenir ?
A part ça, le Hurricane MkIIc est un vrai tueur de véhicules avec ses 4 canons de 20mm
Je pense ça ne devrait pas être si difficile à implémenter... espérons pour l'avenir ?
A part ça, le Hurricane MkIIc est un vrai tueur de véhicules avec ses 4 canons de 20mm
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Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#17Les pilotes intéressés par l'attaque sol et le torpillage, s’intéressent à la destruction de leur cible pas à un chiffre sur un tableau de score qui montre qu'ils ont la plus grosse...
Dernière modification par OBT~Mikmak le ven. août 21, 2020 1:28 pm, modifié 1 fois.
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#18Moi j’suits tout petit petit, un vrai bébé
OK
Bon je reviens, les bateaux peuvent couler mais s’ils sont touchés on verra de la fumé ou des flammes au mieux. Les blindés détruits ne disparaissent pas. Enfin bref, une petite comptabilisation permettrait aussi de connaître notre niveau d’efficacité en terme de cibles détruites ou touchées.
Re: EDITEUR de MISSIONS 2020 (questions)
#19Dans ma précédente mission sur Tobrouk, j'avais organisé une petite bataille navale au large de Tobrouk.
Résultat: un croiseur britannique de classe "Leander" coule sans problème un destroyer allemand et un croiseur italien de classe "Zara". Et je confirme que ça coule: le Zara a commencé à s'enfoncer par l'avant, a cessé de tirer quand tout l'avant était sous l'eau, et a fini par sombrer le derrière en l'air.
Par contre, si j'ajoute un croiseur allemand de classe "Leipzig", ils ont l'avantage...
De même, j'ai organisé une bagarre entre une colonne de Panzer IV et une colonne de Matilda et ça se passe très mal pour les panzers (5-1) !
Les chars détruits ne disparaissent pas, mais brûlent un bon moment puis deviennent tous noirs.
Résultat: un croiseur britannique de classe "Leander" coule sans problème un destroyer allemand et un croiseur italien de classe "Zara". Et je confirme que ça coule: le Zara a commencé à s'enfoncer par l'avant, a cessé de tirer quand tout l'avant était sous l'eau, et a fini par sombrer le derrière en l'air.
Par contre, si j'ajoute un croiseur allemand de classe "Leipzig", ils ont l'avantage...
De même, j'ai organisé une bagarre entre une colonne de Panzer IV et une colonne de Matilda et ça se passe très mal pour les panzers (5-1) !
Les chars détruits ne disparaissent pas, mais brûlent un bon moment puis deviennent tous noirs.