Lu. 29/04/13
Lu. 29/04/13
#1Salut les loulous!
Je n'avais pas prévu de fournir une mission ce lundi, mais vu qu'il a fait mauvais temps toute la journée, j'ai pondu rapidement une mission assez simple.
Je n'aurai pas le temps de fournir un "brief off-line", désolé.
Jeu en version 3.01:
https://www.yousendit.com/dl?phi_action ... OFJqQThUQw
RAF:
Mission d'interdiction, avec des Spit.MkII
## Possible autre choix pour des Spit.MkI (100oct) et Hurri.MkI(100oct). (OPTIONNELS). ##
- OBT-Mikmak
- OBT- Psycho
- OBT- Miguel
- OBT-Gib
- OBT-Nero
- Hans
- Emile
- Nacy
- Kobal
- Hades
- Col. Frenchie
-
-
-
-
-
Luftwaffe:
Mission d'escorte à haute altitude, Bf109-E4 & E4/N.
Bf109-E4/N.
- EFG_Togno
- EFG_Plectre
- EFG_Mike_Sky
- EFG_Fried
-
-
Bf109-E4.
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
../..
Astuces:
- BF109, activation du pas d'hélice manuel ou automatique: commandes 'AVION'; Activer pas d'hélice automatique.
- Spitfire Mk.II, activation de la puissance militaire d'urgence (WEP) : commandes 'AVION'; Arrêter la puissance d'urgence.
Je n'avais pas prévu de fournir une mission ce lundi, mais vu qu'il a fait mauvais temps toute la journée, j'ai pondu rapidement une mission assez simple.
Je n'aurai pas le temps de fournir un "brief off-line", désolé.
Jeu en version 3.01:
https://www.yousendit.com/dl?phi_action ... OFJqQThUQw
RAF:
Mission d'interdiction, avec des Spit.MkII
## Possible autre choix pour des Spit.MkI (100oct) et Hurri.MkI(100oct). (OPTIONNELS). ##
- OBT-Mikmak
- OBT- Psycho
- OBT- Miguel
- OBT-Gib
- OBT-Nero
- Hans
- Emile
- Nacy
- Kobal
- Hades
- Col. Frenchie
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Luftwaffe:
Mission d'escorte à haute altitude, Bf109-E4 & E4/N.
Bf109-E4/N.
- EFG_Togno
- EFG_Plectre
- EFG_Mike_Sky
- EFG_Fried
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Bf109-E4.
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
- LAL
../..
Astuces:
- BF109, activation du pas d'hélice manuel ou automatique: commandes 'AVION'; Activer pas d'hélice automatique.
- Spitfire Mk.II, activation de la puissance militaire d'urgence (WEP) : commandes 'AVION'; Arrêter la puissance d'urgence.
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#6
Au fait. Quel version du jeux? Le serveur LAL sera au V3.01 ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#8
Présent avec un Spit MKII, merci.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
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#11
Merci les LALsLAL_Wolf a écrit :Oui Miguel le serveur sera à jour V3.01
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#15
Debrief rapide:
Je suis 3 éme d'une patrouille de 6 Spit IIa, ayant Nero en équipier et Mikmak en Leader.
Assignement à l'arrache des zones de patrouille et de l'attribution des place (et lettre sur fuselage)
Décollage par pair, avec 5s d'écart entre chaque vague: c'est réglé pil poil.
Cap directe au 150 mais à travers ces hauts nuages, on perd de vue la troisieme pair.
On commence la patrouille, à 24000 ft, le sillage de condensation assuré.. Virage après virage, l'opérateur radar reste silencieux, puis un autre groupe de Spit plus à l'Est annonce avoir repéré un groupe de bombardier ennemi au large de Littelstone.
Demi-tour, cap sur les meuchants mais il semble qu'on va dépasser leur point de manœuvre, Ah le radar se réveille enfin et les annonce entre Littlestone et Wilmington.
Re-demi-tour et hop on chop enfin le visuel, mais.... puré ils passent derrière nous: ils ont viré...
Re-re-demi-tour..
Allez, au boulot, on commence à tirer sur ces Dornier, j'en touche 2 sans grand résultat, mon équipier est plus efficace et endommage sérieusement le sien. Ensuite, bah oui, enfin la cavalerie Allemande arrive dans mes 6.
Nero m'annonce un meuchant, je serre serré en gauche, le 109 tente de me suivre mais tombe en vrille (un de moins pour le moment ) Nero me dégage du deuxième et le poursuit. En le suivant on perd de vu les bombers. On lache l'affaire et portons secours à notre numéro 5 et 6 aux prises avec d'autres 109 sur la pointe de Wilmington en altitude. Surtout que l'un des deux n'a plus de munition....
J'en tire un ou deux 109 dont un qui fume blanc, il plonge, je le laisse, il ne sera pas menaçant. Sur ce coup là, on à l'avantage, puis le Lead annonce être au prise avec une pair de 109 non loin de là. Il rapplique avec ces morpions, nous tentons de le dégager et c'est là que je perd mon cher ailier, d'une balle dans la tête....
Cet As doit être Mike-Mölders ou Mike-Galland
On continue de tourner, mais quasiment tous les Spit dans la zone sont winchester... je suis le seul à en avoir mais plus bas que ces 109 qui montent, qui montent...
Le lead tente une grimpette sur le coté pour les prendre de plus haut, mais il est repéré et contraint lui aussi à la défensive...
Comprenant qu'on aura rien à gagner de plus ce soir, nous décidons d'une extraction cap au Nord en plongeant et avec une formation en écart pour prévenir une mauvaise petite surprise (manœuvre réussit avec succès d’ailleurs )
Je ramène quelques kilo de plomb qu'il faut rendre à Mike-Mölder
RTB, atterrissage en formation sur Farnborough mais la piste est trop petite pour trois (ainsi que trop courte pour ces P.. de Spit qui ne freinent pas ) et je me tape un panneau et boom, plus de N°3
Merci pour cette mission de qualité, malgré le peut de temps pour la préparer
Un enregistrement à été fait par Mikmak, il serait intéressant de la voir celle-ci, pour mieux comprendre où était ces Neuneu qui disent qu'ils étaient là alors qu'ils n'y étaient pas.....
@pluche les poulettes
Je suis 3 éme d'une patrouille de 6 Spit IIa, ayant Nero en équipier et Mikmak en Leader.
Assignement à l'arrache des zones de patrouille et de l'attribution des place (et lettre sur fuselage)
Décollage par pair, avec 5s d'écart entre chaque vague: c'est réglé pil poil.
Cap directe au 150 mais à travers ces hauts nuages, on perd de vue la troisieme pair.
On commence la patrouille, à 24000 ft, le sillage de condensation assuré.. Virage après virage, l'opérateur radar reste silencieux, puis un autre groupe de Spit plus à l'Est annonce avoir repéré un groupe de bombardier ennemi au large de Littelstone.
Demi-tour, cap sur les meuchants mais il semble qu'on va dépasser leur point de manœuvre, Ah le radar se réveille enfin et les annonce entre Littlestone et Wilmington.
Re-demi-tour et hop on chop enfin le visuel, mais.... puré ils passent derrière nous: ils ont viré...
Re-re-demi-tour..
Allez, au boulot, on commence à tirer sur ces Dornier, j'en touche 2 sans grand résultat, mon équipier est plus efficace et endommage sérieusement le sien. Ensuite, bah oui, enfin la cavalerie Allemande arrive dans mes 6.
Nero m'annonce un meuchant, je serre serré en gauche, le 109 tente de me suivre mais tombe en vrille (un de moins pour le moment ) Nero me dégage du deuxième et le poursuit. En le suivant on perd de vu les bombers. On lache l'affaire et portons secours à notre numéro 5 et 6 aux prises avec d'autres 109 sur la pointe de Wilmington en altitude. Surtout que l'un des deux n'a plus de munition....
J'en tire un ou deux 109 dont un qui fume blanc, il plonge, je le laisse, il ne sera pas menaçant. Sur ce coup là, on à l'avantage, puis le Lead annonce être au prise avec une pair de 109 non loin de là. Il rapplique avec ces morpions, nous tentons de le dégager et c'est là que je perd mon cher ailier, d'une balle dans la tête....
Cet As doit être Mike-Mölders ou Mike-Galland
On continue de tourner, mais quasiment tous les Spit dans la zone sont winchester... je suis le seul à en avoir mais plus bas que ces 109 qui montent, qui montent...
Le lead tente une grimpette sur le coté pour les prendre de plus haut, mais il est repéré et contraint lui aussi à la défensive...
Comprenant qu'on aura rien à gagner de plus ce soir, nous décidons d'une extraction cap au Nord en plongeant et avec une formation en écart pour prévenir une mauvaise petite surprise (manœuvre réussit avec succès d’ailleurs )
Je ramène quelques kilo de plomb qu'il faut rendre à Mike-Mölder
RTB, atterrissage en formation sur Farnborough mais la piste est trop petite pour trois (ainsi que trop courte pour ces P.. de Spit qui ne freinent pas ) et je me tape un panneau et boom, plus de N°3
Merci pour cette mission de qualité, malgré le peut de temps pour la préparer
Un enregistrement à été fait par Mikmak, il serait intéressant de la voir celle-ci, pour mieux comprendre où était ces Neuneu qui disent qu'ils étaient là alors qu'ils n'y étaient pas.....
@pluche les poulettes
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#17
Je ne suis pas là tous les lundis mais cette soirée est sans doute la meilleure pour moi depuis longtemps
Quel pied, je me suis couché tout jouasse, comme un gosse le soir de Noël
Quel pied, je me suis couché tout jouasse, comme un gosse le soir de Noël
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#18
pareil, je me suis émerveillé toute la soirée et même après la fin de la mission.
après avoir usé mes munitions sur les Do ( j'en ai quand même bouffé 3 sûrs, peut-être un de plus) je me suis assez vite retrouvé winchester.
je tente de rejoindre le reste du groupe avant de voir des traçantes qui m'encadrent. J'évite, je ruse, j'appelle les copains, je suis sauf. Et là, la raison m'aurait conduit à faire un RTB avec mon ailier dans la même situation que moi. je cherche un peu où il est, j'entend Mik qui nous dit le plus calmement du monde "dites les mecs j'ai deux 109 qui me reniflent le derche, je vous les met où?" ^^
Miguel n'écoutant que son courage va à sa rescousse. s'ensuit alors un début de dogfight agrémenté de trainées zebrant le ciel. la beauté du spectacle, les coms en direct et l'ambiance du moment font que j'ai tourné autour de se ballet, spectateur avec les yeux remplis d'étoiles.
Extraction cap nord, nav vers la base, mise en formation, on sort tout, on sert les fesses et ça se pose tout seul.
encore une formidable mission de MONSIEUR Mike_Sky, et franchement si tu vous pond une "petite mission à la va vite" comme ça toute les semaines, nous serons des pilotes virtuels heureux
après avoir usé mes munitions sur les Do ( j'en ai quand même bouffé 3 sûrs, peut-être un de plus) je me suis assez vite retrouvé winchester.
je tente de rejoindre le reste du groupe avant de voir des traçantes qui m'encadrent. J'évite, je ruse, j'appelle les copains, je suis sauf. Et là, la raison m'aurait conduit à faire un RTB avec mon ailier dans la même situation que moi. je cherche un peu où il est, j'entend Mik qui nous dit le plus calmement du monde "dites les mecs j'ai deux 109 qui me reniflent le derche, je vous les met où?" ^^
Miguel n'écoutant que son courage va à sa rescousse. s'ensuit alors un début de dogfight agrémenté de trainées zebrant le ciel. la beauté du spectacle, les coms en direct et l'ambiance du moment font que j'ai tourné autour de se ballet, spectateur avec les yeux remplis d'étoiles.
Extraction cap nord, nav vers la base, mise en formation, on sort tout, on sert les fesses et ça se pose tout seul.
encore une formidable mission de MONSIEUR Mike_Sky, et franchement si tu vous pond une "petite mission à la va vite" comme ça toute les semaines, nous serons des pilotes virtuels heureux
#19
Ben moi j'ai pas eu les mêmes sensations!! Mdr (02 eme mission pour moi)
Tout commence bien, je suis ailier du leader Mike..et je suis fier!!
décollage impec avec 05 sec de décallage, cap 150 ca monte dur!! les trim a fond, les passages en aller et retour pour guetter nos camarades boches. je transpire pour rester bien aligner à mon lead et me battre avec ma machine volante.
Soudain on annonce les bombardiers à ma radio, mon coeur commence à s'emballer et je me mets dans les 06 de mon lead près à faire feu.
Nous effectuons un passage haut sur les bombardiers lorsque mon lead m'annonce un virage en piquer pour effectuer un passage sur un bombardier; Je commence à avoir le sourire,, je vire, je suis mon lead, je réduit les gaz. Mike effectue un premier passage sur un bombardier. Son premier passage est concluant puisque ses deux moteurs toussent, moi j'arrive , le doigt sur la détente puis le bombardier vire gauche...je ne peux pas l'atteindre!!
je remonte puis entame un virage gauche et vrille vrille vrille vrille.....
je m'éjecte, partie finie, je suis dégouté!!!
En fait, j'étais en Bravo (B) pour buse ou burne!! Mdr
C'était trop court pour moi!! Mdr
Tout commence bien, je suis ailier du leader Mike..et je suis fier!!
décollage impec avec 05 sec de décallage, cap 150 ca monte dur!! les trim a fond, les passages en aller et retour pour guetter nos camarades boches. je transpire pour rester bien aligner à mon lead et me battre avec ma machine volante.
Soudain on annonce les bombardiers à ma radio, mon coeur commence à s'emballer et je me mets dans les 06 de mon lead près à faire feu.
Nous effectuons un passage haut sur les bombardiers lorsque mon lead m'annonce un virage en piquer pour effectuer un passage sur un bombardier; Je commence à avoir le sourire,, je vire, je suis mon lead, je réduit les gaz. Mike effectue un premier passage sur un bombardier. Son premier passage est concluant puisque ses deux moteurs toussent, moi j'arrive , le doigt sur la détente puis le bombardier vire gauche...je ne peux pas l'atteindre!!
je remonte puis entame un virage gauche et vrille vrille vrille vrille.....
je m'éjecte, partie finie, je suis dégouté!!!
En fait, j'étais en Bravo (B) pour buse ou burne!! Mdr
C'était trop court pour moi!! Mdr
#20
Merci encore une fois Mike pour cette belle mission.
Miguel, je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase, pourrais tu étayer tes propos s'il te plait ?
Miguel, je ne suis pas sûr de comprendre ta dernière phrase, pourrais tu étayer tes propos s'il te plait ?
#21
Trop fort ce fameux Mike!:sweatdrop
A la fois en 109 & en spit...
Je rejoins Fred, en terme de sensations ressenties durant ce vol.
Pour répondre aux questions d'hier, nous avions en vol et sur le même secteur:
24 Do-215(IA).
8 Bf109.
15 Spit. Mk.II.
2 Hurri.100oct.(IA).
Et un dernier point:
Commentaire nécessaire?
A la fois en 109 & en spit...
Je rejoins Fred, en terme de sensations ressenties durant ce vol.
Pour répondre aux questions d'hier, nous avions en vol et sur le même secteur:
24 Do-215(IA).
8 Bf109.
15 Spit. Mk.II.
2 Hurri.100oct.(IA).
Et un dernier point:
Cf. chiffres présentés ci-dessus.OBT~Miguel21 a écrit : Un enregistrement à été fait par Mikmak, il serait intéressant de la voir celle-ci, pour mieux comprendre où était ces Neuneu qui disent qu'ils étaient là alors qu'ils n'y étaient pas.....
Commentaire nécessaire?
-
- Pilote Confirmé
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- Inscription : 24 mai 2005
#22
Pfffff
Neuneu : définition : sobriquet utilisé avec une pincée de respect pour designer les membres de l'escadron Normandie-Niemen.
En l'occurrence, les NNGC1 Pascal et Cloclo
Pas compliqué pourtant
Neuneu : définition : sobriquet utilisé avec une pincée de respect pour designer les membres de l'escadron Normandie-Niemen.
En l'occurrence, les NNGC1 Pascal et Cloclo
Pas compliqué pourtant
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#23
Neuneu: terme fortement péjoratif pour les sous-officiers de l'AA passés par l'EFISO de Nîmes.
J'arrête de t'embêter, j'avais bien compris...
J'arrête de t'embêter, j'avais bien compris...
#24
Ah d'accord, je comprends mieux, je ne savais pas qu'il existait une escadrille virtuelle du normandie niemen, je comprends mieux à présent certains pseudos, merci pour l'explication.
-
- Pilote Confirmé
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- Inscription : 24 mai 2005
#25
Kobal, les NN, je connais au moins trois squads portant ce sigle (avec des variantes pour se différencier) :
Normandie-Niemen, peut-être le tout premier squad à porter ce sigle:
Sigle: NN
Site: http://www.normandieniemen.com
Normandie-Niemen Groupe de Chasse 1
sigle: NNGC1
Site: http://www.nngc1.fr
Normandie Niémen Forces Françaises Libres
sigle : NNFFL
Site: http://www.escadrille-nnffl.fr
Tu vois, il n'y a que l’embarras du choix
Normandie-Niemen, peut-être le tout premier squad à porter ce sigle:
Sigle: NN
Site: http://www.normandieniemen.com
Normandie-Niemen Groupe de Chasse 1
sigle: NNGC1
Site: http://www.nngc1.fr
Normandie Niémen Forces Françaises Libres
sigle : NNFFL
Site: http://www.escadrille-nnffl.fr
Tu vois, il n'y a que l’embarras du choix
"Les chiens aboient, la caravane passe..."