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Lu. 18/03/13: mission CPC_07
Publié : sam. mars 16, 2013 1:08 pm
par Mike_Sky
CPC_07: nouvel arrivé.
INSCRIPTIONS
RAF (14 max.):
Hurricane Rotol ou 100 Oct. (interdiction(5)).
- *AV_Erel
- AV_Warpig
- Nacy
- Kobal
- Hades
Spitfire Mk.Ia (interdiction (6)).
- * OBT_Miguel_21
- OBT_Mikmak (arrivée tardive)
- OBT_Nero
- OBT_Moomoon
- OBT~Lordpatou
- OBT-Psycho
Spitfire Mk.Ia 100 oct. (interdiction (3)).
- *[CDO]Emile
- Gib
-
----- ~/~ -----
LW (16 max):
Bf-109-E3B (A/S (10)).
# 1ère patrouille.
- * EFG_Mike_Sky
- EFG_Fried
- EFG_Togno
- EFG_Soleil
# 2nde patrouille.
- *Flappie
- Jeeploo
-
-
# 3ème patrouille.
- *
-
Bf-109-E1 (Escorte (6)).
# 1ère patrouille.
- * LAL
- LAL
- LAL
- LAL
# 2nde patrouille.
- * LAL
- LAL
'BRIEFINGS'
Inutile de préciser que la confiance est de mise?
RAF: http://www.mediafire.com/view/?6iu6crsjaz7mb3c
LW: http://www.mediafire.com/view/?4705ndxl9gtdf96
AIDES:
# 'Computer' de navigation: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180401
MISSIONS D'ENTRAINEMENT
Néant.
Publié : sam. mars 16, 2013 2:31 pm
par OBT~Miguel21
Spit Ia plz
Merci pour la mise en place " à l'arrache " Mike
Publié : sam. mars 16, 2013 3:29 pm
par OBT~Mikmak
Spit Ia (mettez moi en réserve car je risque d'arriver en retard)
Publié : sam. mars 16, 2013 4:43 pm
par Erel
Présent en Hurri.
Sans doute une ou deux autruches en plus (attente de confirmation).
Publié : sam. mars 16, 2013 4:48 pm
par Flappie
Salut, je reprendrais bien un 109E3B. Je peux leader sauf si il y a plus expérimenté que moi dans l'équipe.
Publié : sam. mars 16, 2013 5:45 pm
par nacy
nacy en (Hurricane Rotol ou 100 Oct) no leader.
Publié : sam. mars 16, 2013 7:27 pm
par jeeploo
jeeploo en E3B si possible ^^
Publié : sam. mars 16, 2013 10:58 pm
par Kobal
Et pour moi un ptit Hurri 100 octanes !
Publié : dim. mars 17, 2013 12:24 am
par OBT~Nero
spit 1a si possible merfi
Publié : dim. mars 17, 2013 1:27 am
par [CDO]Emile
Spit pour moi svp merci.
Publié : dim. mars 17, 2013 3:47 pm
par OBT~Gib
Spit100 serait cool
Publié : dim. mars 17, 2013 5:34 pm
par OBT~moomoon
Hello,
Spit Ia si possible, sinon bouche-trou n'importe où (possiblité d'imprévu, indice confiance 4/5).
Merci!
Publié : dim. mars 17, 2013 6:33 pm
par Erel
1 Autruche confirmée (AV_Warpig) chez les Hurri.
Publié : dim. mars 17, 2013 9:30 pm
par Mike_Sky
Pas de 'mod' team-fusion demain!
Version standard, merci...
Publié : dim. mars 17, 2013 10:25 pm
par OBT~Nero
pas pouvoir tester ce soir snif
Publié : lun. mars 18, 2013 3:24 am
par lordpatou
Salut , reste une petite place de dispo chez les Anglois ?
OBT~Lordpatou.
Publié : lun. mars 18, 2013 12:26 pm
par Kobal
Et un hurri 100oct pour Hades si possible !
Publié : lun. mars 18, 2013 5:38 pm
par OBT~Psycho
mettez moi une place en rouge, peu importe le bouzin, ça devrait le faire. je vois qu'il n'y a pas de place avec es copains, je ferai donc pas mon difficile
Publié : lun. mars 18, 2013 6:26 pm
par Mike_Sky
OBT~Psycho a écrit :je vois qu'il n'y a pas de place avec es copains, je ferai donc pas mon difficile
T'inquiètes...
Publié : lun. mars 18, 2013 11:35 pm
par Flappie
Bleu : Brutus - 2ème patrouille 109 E3B
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Brutus 1 : Flappie
Brutus 2 : jeeploo
Brutus 3 : C.O.D66
Départ de Boulogne. L'escorte nous rejoint à 800m. L'essaim de 109 part en direction de l'Angleterre. Notre escorte remarque que nous dérivons du waypoint fixé : Caesar leader s'était trompé de cap.
Nous corrigeons notre trajectoire et atteignons la pointe de Littlestone, à 2500m. Comme prévu, notre escorte nous abandonne temporairement. Nous partons plein nord et tentons de repérer Ashford. En plongeant, je perds la patrouille Caesar, qui s'avoue perdue.
J'aperçois le plateau qui s'étend d'Ashford à Maidstone. Nous longeons le plateau, mais je m'égare, et nous nous retrouvons bientôt au-dessus d'un bras de mer : nous sommes à l'embouchure de Rochester, donc tout va bien : il suffira de remonter le fleuve, direction plein sud.
L'objectif se dessine devant nous, et le ciel est vide. J'effectue une passe de repérage mais ne trouve que des bâtiments. Nous commençons le bombardement. Soudain, à l'ouest de la zone industrielle, j'aperçois 2 terrains remplis d'avions de chasse. Ma dernière bombe sera pour eux.
Pas le temps de constater les dégâts infligés (qui s'avèreront très faibles), Brutus 2 m'annonce un Hurricane au-dessus de nos têtes. Hélas, nous sommes tous trois séparés. J'ordonne un cap plein Sud en TBA. Stupeur : je croise une formation de 5 chasseurs anglais, 300m au-dessus. Ils ne semblent pas m'avoir vu. Brutus 3 m'annonce avoir pris en chasse un contact. Je le retrouve et le suis, mais je suis aussitôt engagé : je me dégage et ordonne un RTB cap 150 pleine balle.
Brutus 3 se perdra dans la zone, et sera contraint de se poser. Brutus 2 m'annonce qu'il atteint Littlestone. Arrivé sur zone, je le retrouve en compagnie d'un Sunderland, que je l'autorise à engager. Alors que je le vois abattre le Sunderland, j'aperçois un chasseur dans ses 6 heures. J'ai juste le temps de lui crier 'break!' que les balles fusent. C'est un Hurri, que je prends en chasse. Il se démène comme il peut, mais alors que Brutus 2 prends l'avantage, l'anglais se crashe sur la côte. Je n'aurais pas tiré une balle.
Nous nous rejoignons alors et reprenons la route du retour. Nous nous posons, moi sur le dos, Brutus 2 sur les roues. Caesar 1 nous rejoint peu après, et les Alder nous annoncent qu'ils rentrent à Desvres.
La mission nous a certes permis de montrer les capacités de l'E3B, mais d'un point de vue purement stratégique, nous avons fait peu de dommages, et nous avons perdu 4 bombardiers sur 7.
Publié : mar. mars 19, 2013 3:30 pm
par EFG_Fried
Bleu / Adler
Adler 1: Fried
Adler 2 : Soleil
Adler 3 :Togno
Adler : Mike
Après le RDV avec la protection sur Boulogne, cap sur Littlestone avec une première boulette de cap, puis la séparation avec la protection après la traversée.
De là on rentre dans les terres, puis c'est la descente à 200m pour une nav radada aux petits oignons, on croise 2 patrouilles de Spit un peu plus haut mais nous passons inaperçu.
Mike reprendra la main 10mn plus tard pour nous ramener sur l'objectif.
Largage des SC50 en plusieurs fois sur les objectifs, je ne suis pas certain d'avoir toucher . J'en profite pour perdre les autres.
On file TTBA au 150 mais la chasse est partout et la Flak tenace.
Je suis pris par un Spit mais j'arrive à le semer.
Quelques minutes plus tard, j'aperçois un Hurri aussi bas que moi à moins de 300m et presque dans mes 11h. Il me voit presque en même temps et vire sur moi. Je lui mets une rafale sans conviction et fonce tout droit. Il est derrière moi et me rafale sans toucher. Je réussi à le semer.
Mes 3 coéquipiers seront touchés et ne rentrerons pas.
Reprise d'altitude jusqu'à la côte puis une traversée avec la protection revenue.
Posé à Boulogne
PS: Pour mes coéquipiers, encore désolé pour cette nav de M...
Publié : mar. mars 19, 2013 3:53 pm
par jeeploo
Bleu : Brutus - 2ème patrouille 109 E3B
---------------------------------------------------------------
Brutus 1 : Flappie
Brutus 2 : jeeploo
Brutus 3 : C.O.D66
Cela faisais une semaine que j'étais arrivé dans le I./JG3, une semaine a attendre ma première mission de combat ... je rongeais mon frein en potassant le manuel en long en large et en travers.
Il y a deux jours, l'état major nous a fait parvenir des Me 109 E3 de bombardement en vue de tester les aptitudes offensive de se nouveau concept de chasseur/bombardier. Quand on m'a dit que j'étais du "voyage", j'étais à la fois honoré, impatient, anxieux et surpris.
En théorie, le lieutenant m'aurais jamais autorisé a partir sur une machine de cette trempe sans expérience du combat, mais l'état major voulais aussi savoir si le chasseur était pilotable par n' importe qui ... sympa
C'est donc avec un une certaine angoisse que je m'installe ce matin du 7 septembre dans le chasseur numéro 6. Pourtant dès les premiers instants du vol, et tout au long de la navigation (quelque peu "houleuse") la machine ce comporte à merveille et on oublierai presque que l'on pilote un engin de plus de 2 tonnes. On tombe finalement sur l'objectif et l'attaque peut commencer.
J'arrive a placer mes 4 bombes dans les immense halls industriels (oui j'ai pris le plus difficile à viser
) brittish, vaporisant leur production de roulements à bille si précieux pour leur aviation ... trop facile ...
Alors que je cercle autour de l'objectif afin de protéger brutus 1 et 3 qui finissent leur attaquent, je croise la route d'un hurri ... environ 400m au dessus de nous il semble pas nous avoir vus. Message radio et l'ordre du leader fuse illico "RTB cap 150 radada et pleine balle !" Automatiquement je break a droite et me foire dans la direction donné par le compas (qui tourne dans le sens opposé le bougre !)
Ça faisais bien 5 min que je volais plein EST avant de me rendre compte de mon erreur, "schei**** compas" je reprend un cap 150. A la radio j'entends la deuxième vague appelé notre escorte à l'aide, les spit leurs sont tombé dessus .... Brutus 1 et 3 font aussi part de leur engagement face à des spitfire .. je rage dans mon cockpit, hurle même ! mes camarades se font découpés et je ne peut rien faire car je suis tout simplement perdu ...
Arrivé à Littelstone sans encombre je décide d'attendre mon leader qui me dit être à 30 seconde du phare. En effet j'aperçois un contact ce dirigeant vers le phare à basse altitude, j'oblique tout naturellement vers cet appareil croyant avoir à faire à brutus 1. Néanmoins cet apareil semble lent, très lent ... trop lent. Au moment ou je commence a distingué la silhouette massive d'un quadrimoteur, une gerbe de flamme jailli de sont nez ... "Sunderland !", les traçantes vertes encadre la verrière, l'avion tressaute sous les impacts. Instinctivement je pousse sur le manche pour passer en dessous de ce "Porc-épic", je me retrouve dans ses "6", brtutus leader me donne l'autorisation d'engagé, une première rafale suffira à faire taire la tourelle arrière, le reste aura raison des moteurs bâbord de ce cargo du ciel.
Fier de ma première victoire, je relâche l'attention 1 seconde jusqu'à ce que ... "Brtutus 2 break à gauche !" Les balles fusent à nouveau, "schei*** rosbif !" Un hurri est à mes trousses, il vire bien mais je ne lui laisse pas le temps d'ajuster ses tir, le balais dur ainsi près de 2 min. Il faudra l'intervention de brutus 1 pour le faire décrocher (dans tout les sens du terme).
Le retour ce fait sans accro et je me pose à boulogne après mon leader. La machine m'a convaincue sur le plan technique mais pour ce qui est de la mission ... les brutus y ont laissé 1 appareil, les alder 3 et les anton ne sont que 4 au retour...
Voila pour le débrief, c'est long je sais mais je me fesai ch*** cet aprem
Publié : mar. mars 19, 2013 5:46 pm
par Erel
Rapport de Red Leader en Hurri (Erel, Warpig, Nacy, Kobal et Hadès):
Notre groupe de Hurri est basé à Wilminghon et a pour mission de patrouiller à 1000-2000ft une zone à l'ouest de Maidstone.
Le groupe est composé de moustachus et le déco, la nav et le début de CAP se passe impec.
Le groupe sillone la zone, les deux paires (ok, le trio 1,2,3 et la paire 4,5) sont en spread et malgré notre vol relativement bas (2000ft QNH sur les collines, c'est pas haut par rapport aux arbres), nous restons en visuel.
Chaque membre du groupe a des yeux d'aigles et lorsque le radar annonce des hostiles sur Maidstone, nous sommes rapidement sur les lieux pour engager les premiers 109 qui filent radada.
Hélas, je perd dès le début de l'engagement l'usage de ma radio (voir plus bas).
Sentant la chose arriver, je confie le lead à Nacy mais mon message ne parvient pas.
Désorienté par mes manipulations dans le cockpit pour retrouver mes com, je perd tout le monde.
J'entend les reds s'organiser rapidement en paire et engager plusieurs contacts.
Red3 annonce partir au tas tandis que red 2 se réjouit d'avoir fumé blanc un 109.
Tès vite le ciel se vide et nous finissons par nous retrouver sur Maidstone.
Vu que tous les red sont passés sur la réserve (moi, il me reste 5 gl dans le principal) depuis 5', j'acquiesce d'un battement d'aile à la demande de red 4 qui a pris le lead de se poser sur Maidstone.
Arrivée au Break, tout le monde se pose impec.
Note sur le pb de radio:
Comment dire?
Je suis confus de vous avoir lâché en cours de vol.
J'espère que les reds ne m'en voudront pas trop.
Vous l'aurez certainement compris mais mon TS fonctionnait parfaitement.
En revanche, mon mariage aurait pris du plomb dans l'aile si j'avais continué à parler dans le micro, la soirée du lundi étant encore en cours de négociation car pour ma femme elle précède systématiquement une grosse journée de boulot avec départ aux aurores et réunion à la con.
Publié : mar. mars 19, 2013 7:00 pm
par Mike_Sky
EFG_Fried a écrit :
PS: Pour mes coéquipiers, encore désolé pour cette nav de M...
Cela dit, et hormis ton erreur de lecture du carton de navigation dès le départ, il faut avouer que le type de pénétration très basse altitude était mal choisi, vu le manque de luminosité et de repère.
Tu l'as constaté toi même, j'ai du demander à la patrouille de remonter afin de pouvoir reprendre le fil de la navigation...
Flappie a écrit :La mission nous a certes permis de montrer les capacités de l'E3B, mais d'un point de vue purement stratégique, nous avons fait peu de dommages, et nous avons perdu 4 bombardiers sur 7.
Oui et non.
Principalement à cause des erreurs de navigation, les deux patrouilles de 109B ont passé bien trop de temps sur l'objectif.
Autant la première section sur zone était relativement tranquille, autant la seconde s'est retrouvée dans un essaim.
J'étais le dernier à bombarder les entrepôts de Ditton, et je t'assure que j'avais du mal à trouver une cible...
Nous ne pouvons que mieux faire la prochaine fois!
Pour tous:
J'espère que la mission vous a plu.
Je suis preneur de vos critiques (pas trop dures ) afin d'essayer d'améliorer votre immersion...
Publié : mar. mars 19, 2013 7:02 pm
par Mike_Sky
EFG_Fried a écrit :
PS: Pour mes coéquipiers, encore désolé pour cette nav de M...
Cela dit, et hormis ton erreur de lecture du carton de navigation dès le départ, il faut avouer que le type de pénétration très basse altitude était mal choisi, vu le manque de luminosité et de repère.
Tu l'as constaté toi même, j'ai du demander à la patrouille de remonter afin de pouvoir reprendre le fil de la navigation...
Flappie a écrit :La mission nous a certes permis de montrer les capacités de l'E3B, mais d'un point de vue purement stratégique, nous avons fait peu de dommages, et nous avons perdu 4 bombardiers sur 7.
Oui et non.
Principalement à cause des erreurs de navigation, les deux patrouilles de 109B ont passé bien trop de temps sur l'objectif.
Autant la première section sur zone était
relativement tranquille, autant la seconde s'est retrouvée dans un essaim.
J'étais le dernier à bombarder les entrepôts de Ditton, et je t'assure que j'avais du mal à trouver une cible...
Nous ne pouvons que mieux faire la prochaine fois!
Pour tous:
J'espère que la mission vous a plu.
Je suis preneur de vos critiques (pas trop dures ) afin d'essayer d'améliorer l'immersion hebdomadaire...