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[Script] message d'alerte troupe au sol

Publié : jeu. nov. 10, 2011 11:28 am
par C6_Hellcat
Je suis entrain de créer des petits scripts pour Clodo, si mon manque de maitrise du C# n'est pas un gros soucis ( j'apprend vite :) ) le manque de documentation officiel sur les fonctions et plus embêtant .

Mais voila le premier jet.

Il s'agit d'un script qui permet l'envoi d'un message lorsque des troupes au sol pénètre dans une zone trigger.

Utilisation :

- créer une mission avec une colonne de véhicules progressant sur un ou plusieurs WP.
- dans la mission créer un trigger, le nommer ( par ex trigger01 ), lui donner l'attribut "TPassTrought" et placer le centre du trigger sur le chemin des véhicules. Ne pas oublier le radius.

Créer un fichier dans le même nom que le fichier mission, mais avec l'extension .cs

dans ce fichier copié ce texte :
using System;
using maddox.game;
using maddox.game.world;

public class Mission : maddox.game.AMission
{

public override void OnTrigger(int missionNumber, string shortName, bool active)
{
base.OnTrigger(missionNumber, shortName, active);

if ("trigger01".Equals(shortName) && active)
{
AiAction action = GamePlay.gpGetAction("0_Chief");
if (action != null)
{
action.Do();
}
GamePlay.gpHUDLogCenter("Chars ennemis en approche");
GamePlay.gpGetTrigger(shortName).Enable = false;
}
}
}
On décortique :
- if ("trigger01".Equals(shortName) && active) trigger01 est le nom de votre déclencheur, a changé si besoin.
- AiAction action = GamePlay.gpGetAction("0_Chief"); 0_Chief est le nom de votre colonne de véhicules, a récupérer dans le fichier .mis
- GamePlay.gpHUDLogCenter("Chars ennemis en approche"); Ici vous pouvez changer le message a affiché.


A priori, rien n'interdit d'utiliser des avions à la place ;)

Publié : jeu. nov. 10, 2011 11:56 am
par LAL_Wolf
Ah ben voila une info quelle est bonne!!

Publié : jeu. nov. 10, 2011 12:19 pm
par EVC214_Turban
Un peu HS mais ca me rappelle OFP, ARMA ..... ah que c`etait bon :crying:

Publié : jeu. nov. 10, 2011 2:08 pm
par Gourmand
sa marche en multi?
me semblais qu'en multi si on faisait un script les triggers ne marchait plus ( ou j'ai du merder le script ^^ )

Publié : jeu. nov. 10, 2011 8:55 pm
par C6_Hellcat
J'ai testé qu'en local, je verrais pour le multi

Publié : ven. nov. 11, 2011 12:13 am
par C6_Hellcat
Après quelques test, ça fonctionne chez moi en multi.

Publié : jeu. août 09, 2012 2:19 pm
par bolt
Bonjour Hellcat,

Je ressussite un vieux post pour une question simple sur le script que tu as posté.

Comment trouves-tu le nom de ton unité (0_Chief dans ton exemple). J'ai ouvert le fichier mission et j'ai vu les noms sous airGroups et je les ai essayé mais ca ne marche pas. J'ai cherché un moment mais sans succès. Merci de ton aide si tu as des infos.

Bolt