Validé SosoSoso a écrit :Ci il n'est pas trop tard pour les inscription je serait la en SPIT IA ci possible.
Mission du lundi 28/10/2013
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#51Re: Mission du lundi 28/10/2013
#52si' il n'est pas trop tard je serait egalement dispo! (109 ou spit)
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#53Soleil, pas de pb, mais on verra si on te met rouge ou bleu, en fonction des absent de ce soir!
OK?
OK?
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#54Bon.
Je vais faire mon boulet...
Mon obligation de ce soir est annulée, du coup, et afin d'équilibrer un peu (en nombre j'entends, pas en qualité), resterait-il une place en Spit?
Miguel, si pas de place, aucun soucis t'inquiète!
Je vais faire mon boulet...
Mon obligation de ce soir est annulée, du coup, et afin d'équilibrer un peu (en nombre j'entends, pas en qualité), resterait-il une place en Spit?
Miguel, si pas de place, aucun soucis t'inquiète!
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#58ça vole dur le lundi soir sur Cliffs Of Dover.
Merci les LAL pour le host du serveur plus TS3.Re: Mission du lundi 28/10/2013
#59Flappie (Anton 6) - Bf-109E1
--------------------------------------------------
Après un très dur démarrage à base d'écrans noirs, de claviers qui déconnent et d'impossibilités de rejoindre le serveur, les Anton décollent en deux groupes 2 + 4 (le dernier n'a pu se débarrasser de son écran noir).
Les deux premiers Antons sont au niveau du convoi avant nous. Ils engagent et remportent leur combat.
Je leade le deuxième groupe et nous arrivons au nord du convoi, à 5.000m. Anton 2 annonce 5 ou 6 contacts ennemis, nous plongeons. Il s'agit de Hurricanes. Je touche à peine un Hurri, puis remonte en gauche. Trois Spits passent au-dessus de moi sans me voir, je les signale.
A la remontée, nous sommes dispersés mais nous retrouvons les 2 premiers Antons. Les Spits sont attaqués et se dispersent. Nos bombardiers arrivent sur zone et commencent à arroser les navires. Deux gros navires fument déjà.
Plus tard les 110 nous annoncent qu'ils repartent au sud et qu'ils sont attaqués, nous descendons dans leur direction. Nous nous répartissons le boulot. Je parviens à éloigner un Spit d'un 110 mais je ne le touche pas. Un autre 110 nous annonce qu'il est toujours poursuivi. Nous fonçons au sud mais nous ne trouverons rien.
Retour paisible à la base, avec un bon coup de vent du nord.
Merci à tous pour la soirée.
--------------------------------------------------
Après un très dur démarrage à base d'écrans noirs, de claviers qui déconnent et d'impossibilités de rejoindre le serveur, les Anton décollent en deux groupes 2 + 4 (le dernier n'a pu se débarrasser de son écran noir).
Les deux premiers Antons sont au niveau du convoi avant nous. Ils engagent et remportent leur combat.
Je leade le deuxième groupe et nous arrivons au nord du convoi, à 5.000m. Anton 2 annonce 5 ou 6 contacts ennemis, nous plongeons. Il s'agit de Hurricanes. Je touche à peine un Hurri, puis remonte en gauche. Trois Spits passent au-dessus de moi sans me voir, je les signale.
A la remontée, nous sommes dispersés mais nous retrouvons les 2 premiers Antons. Les Spits sont attaqués et se dispersent. Nos bombardiers arrivent sur zone et commencent à arroser les navires. Deux gros navires fument déjà.
Plus tard les 110 nous annoncent qu'ils repartent au sud et qu'ils sont attaqués, nous descendons dans leur direction. Nous nous répartissons le boulot. Je parviens à éloigner un Spit d'un 110 mais je ne le touche pas. Un autre 110 nous annonce qu'il est toujours poursuivi. Nous fonçons au sud mais nous ne trouverons rien.
Retour paisible à la base, avec un bon coup de vent du nord.
Merci à tous pour la soirée.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 55
- Inscription : 07 novembre 2003
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#60Pasc (Anton 7) Bf 109-E1
Après avoir relancé le jeux sans succès, je n'ai pas de radio lorsque je suis dans le jeux.... :(
J'arrive à prévenir les Anton de mon problème en faisant un retour bureau, puis retourne dans le jeux .
Je décolle derrière Anton 6 et me colle à lui jusqu'au dessus du convoi, mais je perd subitement le visu sur les Anton que je ne reverrais pas...
Je reste sur zone à la recherche des Anton quand 3 spit me tombe dessus.
Pilote blessé et avion endommagé je dégage de là en piquant, puis je fais RTB.
Posé sans PB.
Pour moi, ce fut une bonne soirée car je n'avais plus joué en RSO depuis deux ans....
Encore merci pour ce vol, et à bientôt.... j'espère avec une radio qui fonctionne...
Pascal
Après avoir relancé le jeux sans succès, je n'ai pas de radio lorsque je suis dans le jeux.... :(
J'arrive à prévenir les Anton de mon problème en faisant un retour bureau, puis retourne dans le jeux .
Je décolle derrière Anton 6 et me colle à lui jusqu'au dessus du convoi, mais je perd subitement le visu sur les Anton que je ne reverrais pas...
Je reste sur zone à la recherche des Anton quand 3 spit me tombe dessus.
Pilote blessé et avion endommagé je dégage de là en piquant, puis je fais RTB.
Posé sans PB.
Pour moi, ce fut une bonne soirée car je n'avais plus joué en RSO depuis deux ans....
Encore merci pour ce vol, et à bientôt.... j'espère avec une radio qui fonctionne...
Pascal
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 28
- Inscription : 23 mai 2005
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#61AH non, pas DEUX Pascal (on dit même des Pascaux) dans un même ciel... ça va saigner !
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#63Merci pour le serveur, la mission, TS3 !
Pour la SPA23, soirée déception...
3 ont du mal a ce connecter, on ne part pas à 5 mais à 4.
Je lead la formation et part voir au sud du convoi un raid annoncé à la radio. Mais rien. Retour au nord et couverture du convoi.
Je pense que les deux formations de Hurri, nous avons raté quelque chose, non ? Genre des JU-87 ?
Bref, les 2 109, nous les voyons bien, mais trop tard... le 3 en fait les frais. Puis le 4 touché rompt le combat. Je tache, avec le 2 de nous soustraite au B&Z, mais il est touché. Puis c'est mon moteur, à qui j'en ai demandé un peu trop qui me lâche. Retour sur l'Ile de Wight.
Redécollage à 4, les choses s'animent, mais nous serons, au final, sur zone trop tard.
Bref, dans le zig au lieu d'être dans le zag...
Pour la SPA23, soirée déception...
3 ont du mal a ce connecter, on ne part pas à 5 mais à 4.
Je lead la formation et part voir au sud du convoi un raid annoncé à la radio. Mais rien. Retour au nord et couverture du convoi.
Je pense que les deux formations de Hurri, nous avons raté quelque chose, non ? Genre des JU-87 ?
Bref, les 2 109, nous les voyons bien, mais trop tard... le 3 en fait les frais. Puis le 4 touché rompt le combat. Je tache, avec le 2 de nous soustraite au B&Z, mais il est touché. Puis c'est mon moteur, à qui j'en ai demandé un peu trop qui me lâche. Retour sur l'Ile de Wight.
Redécollage à 4, les choses s'animent, mais nous serons, au final, sur zone trop tard.
Bref, dans le zig au lieu d'être dans le zag...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#64Débrief Groupe Me110:
Nos mécanos ont préparé 11 bimoteurs, chargé à 75% pétrole et 2 bombes SC250kg, leur convoi ne va pas fair le malin..
Pour améliorer le regroupement, nous sélectionnons 2 squads distinct, nous donnant 2 couleurs de cône d'hélice différent:
- blanc pour le premier
- jaune pour le deuxième
Distribution des lettres comme d’habitude (je prend l'initiative de lancer le processus, et je suis le seul à me tromper de lettre.... "boulet 1" )
11 Bimoteurs, prêt au décollage, attendant l'heure fatidique.
Go: on décolle 2 par 2, pas de casse au décollage, les OBT maitrisent le système
On récupère notre escorte au vertical de la base de Crépon.
Depuis que nos moteurs sont sensible à la surchauffe, je crains de mettre trop de gaz pour rattraper le groupe, et je penne à tenir la formation, je suis le gros nul de la soirée (boulet 2)
On passe la pointe Cotentin en grimpant dar dar sur un cumulus qui culmine à 3000m, j'en profite pour expliquer la procédure de transfert pétrole des réservoirs arrière vers l'avant, et comme un âne, je me trompe de groupe: initialement Jaune, je me retrouve avec le groupe Blanc... (boulet 3)
Nous traversons la Manche, avec plusieurs fois le premier groupe de 109 qui annoncent engager des Anglais sur zone: c'est tout bon, le ciel sera vide
Premier contact: une épave qui s'enfonce dans l'eau, le résultat du premier round des Stuka., Notre convois à avancé depuis. Nous plongeons, le lead annonce la distribution des cibles, je ne comprend absolument rien, tant pis, je suis dernier, je prendrais ce qui restera.
ça avance vite, les premiers 110 larguent, des bateaux explosent, Vil peste contre un collègue qui lui à piqué sa cible. Le mitrailleur annonce des Spit, des Hurricanes. Il tire de temps en temps. Le Lead demande l'aide de l'escorte, les copains tombent les uns après les autres, devant la débacle, le lead ordonne un RTB immédiat. Ca tombe bien, je vais repasser sur le convoi avant de rentrer, mais un Rouge me coule un moulin. Un copain m'annonce de breker, de bouger et je casse mon energie. J'abandonne ma derniere bombe et tante de tenir le cap et surtout la vitesse à quelques metres de l'eau.
(je me suis entrainer avec un moulin et 75% de pétrol, c'était chaud mais ça passait)
Ben là, ça ne passe pas, je touche l'eau...
Au résultat:
- 9 Me110 détruits
- 2 Me 110 "presque" intacte
- 10 navires coulés dont une corvette et un bateau hôpital (qui l'a coulé? )
Pour les 109?
- au moins un tombé (de visu)
Victoire?
Bon, alors, qu'est-ce qui à merdé?
- les 110 restent toujours aussi fragile avec un rouge au c..
- une seule passe aurait du être effectuée (comme d'hab quoi )
- pas assez de couverture mutuelle, mais au dessus de l'objectif: ce n'est pas simple
- bon, désolé les LALs, mais à priori, pas assez de 109 en protection rapproché en bas.. (oui je sais... mais faudrait essayer tout de même), bien que quelques 109 nous ait aidé en bas, il semblerait que ce soit les E1, non?
- et un gros boulet dans le groupe des 110
Niveau mission, voici ce qui aurait du arriver:
- les Hurri décollent azap pour intercepter les Stuka qui arrivent sur le convoi
--> les Hurri n'ont pas trouvé de Stuka et on même eu du mal à trouver le convoi qui était ... à coté d'eux
- pendant que les Hurri retournent sur base pour ravitailler, un groupe de Défiant les remplace en protection du convoi
--> les Hurri n'ont pas fait demi-tour puiqu'ils n'ont pas trouvé les Stuka
- le Groupe de 109E1 devait être confronté aux Défiants, dans un premier temps
--> ça: OK
- Les Spit avec les Hurri refuelés devaient arriver sur zone "presque" en même temps que les 110 avec leur escorte rapproché
--> ça OK, mais les Défiants, pas assez rapide, était encore sur zone et on "trompé'" l'escorte rapproché
- FIN
--> les Hurricanes ravitaillent et redécollent ....
Les Bons points de la soirée:
- les TS3: miam, que du bonheur
- la fenêtre info de TS3, je la pensais plus "imposante" dans le jeux, mais non, c'est bon, ça passe
- de 35 à 37 joueurs (voir aussi mauvais points )
Mauvais points:
- pas mal d'écran noir au lancement de la mission
--> si on se base sur le nb totale de joueurs, il semblerai que la limite max serait de ~ 35 joueurs
--> si on se base sur les connexions instantané, il semblerait qu'il faille un certain temps entre deux "création d'avion"
Alors? pb de capacité serveur ou pb du MOD 4.00?
En tout cas, merci à tous les participants et à votre patience pour les pb de connexion
PS: qui à dit qu'il y avait trop de bleu dans cette mission?
Nos mécanos ont préparé 11 bimoteurs, chargé à 75% pétrole et 2 bombes SC250kg, leur convoi ne va pas fair le malin..
Pour améliorer le regroupement, nous sélectionnons 2 squads distinct, nous donnant 2 couleurs de cône d'hélice différent:
- blanc pour le premier
- jaune pour le deuxième
Distribution des lettres comme d’habitude (je prend l'initiative de lancer le processus, et je suis le seul à me tromper de lettre.... "boulet 1" )
11 Bimoteurs, prêt au décollage, attendant l'heure fatidique.
Go: on décolle 2 par 2, pas de casse au décollage, les OBT maitrisent le système
On récupère notre escorte au vertical de la base de Crépon.
Depuis que nos moteurs sont sensible à la surchauffe, je crains de mettre trop de gaz pour rattraper le groupe, et je penne à tenir la formation, je suis le gros nul de la soirée (boulet 2)
On passe la pointe Cotentin en grimpant dar dar sur un cumulus qui culmine à 3000m, j'en profite pour expliquer la procédure de transfert pétrole des réservoirs arrière vers l'avant, et comme un âne, je me trompe de groupe: initialement Jaune, je me retrouve avec le groupe Blanc... (boulet 3)
Nous traversons la Manche, avec plusieurs fois le premier groupe de 109 qui annoncent engager des Anglais sur zone: c'est tout bon, le ciel sera vide
Premier contact: une épave qui s'enfonce dans l'eau, le résultat du premier round des Stuka., Notre convois à avancé depuis. Nous plongeons, le lead annonce la distribution des cibles, je ne comprend absolument rien, tant pis, je suis dernier, je prendrais ce qui restera.
ça avance vite, les premiers 110 larguent, des bateaux explosent, Vil peste contre un collègue qui lui à piqué sa cible. Le mitrailleur annonce des Spit, des Hurricanes. Il tire de temps en temps. Le Lead demande l'aide de l'escorte, les copains tombent les uns après les autres, devant la débacle, le lead ordonne un RTB immédiat. Ca tombe bien, je vais repasser sur le convoi avant de rentrer, mais un Rouge me coule un moulin. Un copain m'annonce de breker, de bouger et je casse mon energie. J'abandonne ma derniere bombe et tante de tenir le cap et surtout la vitesse à quelques metres de l'eau.
(je me suis entrainer avec un moulin et 75% de pétrol, c'était chaud mais ça passait)
Ben là, ça ne passe pas, je touche l'eau...
Au résultat:
- 9 Me110 détruits
- 2 Me 110 "presque" intacte
- 10 navires coulés dont une corvette et un bateau hôpital (qui l'a coulé? )
Pour les 109?
- au moins un tombé (de visu)
Victoire?
Bon, alors, qu'est-ce qui à merdé?
- les 110 restent toujours aussi fragile avec un rouge au c..
- une seule passe aurait du être effectuée (comme d'hab quoi )
- pas assez de couverture mutuelle, mais au dessus de l'objectif: ce n'est pas simple
- bon, désolé les LALs, mais à priori, pas assez de 109 en protection rapproché en bas.. (oui je sais... mais faudrait essayer tout de même), bien que quelques 109 nous ait aidé en bas, il semblerait que ce soit les E1, non?
- et un gros boulet dans le groupe des 110
Niveau mission, voici ce qui aurait du arriver:
- les Hurri décollent azap pour intercepter les Stuka qui arrivent sur le convoi
--> les Hurri n'ont pas trouvé de Stuka et on même eu du mal à trouver le convoi qui était ... à coté d'eux
- pendant que les Hurri retournent sur base pour ravitailler, un groupe de Défiant les remplace en protection du convoi
--> les Hurri n'ont pas fait demi-tour puiqu'ils n'ont pas trouvé les Stuka
- le Groupe de 109E1 devait être confronté aux Défiants, dans un premier temps
--> ça: OK
- Les Spit avec les Hurri refuelés devaient arriver sur zone "presque" en même temps que les 110 avec leur escorte rapproché
--> ça OK, mais les Défiants, pas assez rapide, était encore sur zone et on "trompé'" l'escorte rapproché
- FIN
--> les Hurricanes ravitaillent et redécollent ....
Les Bons points de la soirée:
- les TS3: miam, que du bonheur
- la fenêtre info de TS3, je la pensais plus "imposante" dans le jeux, mais non, c'est bon, ça passe
- de 35 à 37 joueurs (voir aussi mauvais points )
Mauvais points:
- pas mal d'écran noir au lancement de la mission
--> si on se base sur le nb totale de joueurs, il semblerai que la limite max serait de ~ 35 joueurs
--> si on se base sur les connexions instantané, il semblerait qu'il faille un certain temps entre deux "création d'avion"
Alors? pb de capacité serveur ou pb du MOD 4.00?
En tout cas, merci à tous les participants et à votre patience pour les pb de connexion
PS: qui à dit qu'il y avait trop de bleu dans cette mission?
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#65Copain ! C'était donc toi.OBT~Miguel21 a écrit :Un copain m'annonce de breker, de bouger et je casse mon energie. J'abandonne ma derniere bombe et tante de tenir le cap et surtout la vitesse à quelques metres de l'eau.
(je me suis entrainer avec un moulin et 75% de pétrol, c'était chaud mais ça passait)
Ben là, ça ne passe pas, je touche l'eau...
Je me suis concentré sur le Spit et t'ai perdu de vue. J'espérais que tu avais filé cap sud. Désolé pour le break, j'aurais dû simplement te demander de virer, mais il était de toute façon très proche de toi.
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#66Tout d'abord Merci pour la mission et le TS.
De mon coté, je suis le N°2 de Miki, j'ai pris quelques balles dans le parebrise lors de l'accrochage avec les 109.
Au delà rien à dire mis à part ma bouleterie au démarage de la mission (les copains me reconnaitrons).
De mon coté, je suis le N°2 de Miki, j'ai pris quelques balles dans le parebrise lors de l'accrochage avec les 109.
Au delà rien à dire mis à part ma bouleterie au démarage de la mission (les copains me reconnaitrons).
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 27 mars 2011
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#67Salut à tous,
Merci pour cette mission ...
Les 109 font toujours autant de dégâts avec leurs canons ...
on tachera de faire mieux la prochaine fois .....
@+
Merci pour cette mission ...
Les 109 font toujours autant de dégâts avec leurs canons ...
on tachera de faire mieux la prochaine fois .....
@+
Re: Mission du lundi 28/10/2013
#68Moije suis fan de cette mission!! J'achète!! mdr
on se la refait quand? mdr
on se la refait quand? mdr